Salut tout le monde,
je viens ici pour lancer une petite idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà...
A force de chercher des infos (sur des règles, des caractéristiques particulières ou simplement un détail sur un Kros)
dans les nombreuses pages du forum je me suis dit :
Est ce qu'il y aurait moyen de créer un post regroupant directement la liste de tous les perso (sans avoir un nouveau post
par perso je précise !!!) avec le résumé de ce que l'on sait d'eux en ce qui concerne uniquement les cas particuliers de règles
(donc en résumé pas une analyse du perso mais les points de règles litigieux dont il a été question les concernant).
Cela permettrait d'une part de ne plus avoir plusieurs post (plus ou moins à jour suivants la CR en cours) et un aperçu
rapide et global de tout ce qui a été clarifié et centralisé sur le personnage en question en une seule liste.
Je sais, ça représente un sacré boulot, mais on sait aussi qu'un grand nombre de figurines n'ont aucune source de contrainte
via leur pouvoir, sort ou effet de sort. Cela réduit déjà pas mal la liste et cela peut se faire petit à petit en complétant au fur
et à mesure.
Un exemple ?
On prend Papychat et déclenchement de riposte...
Dans la liste, on peut préciser sur l'entrée du félin que son sort ne déclenche pas riposte. Et par la même occasion, sur la fiche
d'un Kros qui a riposte, préciser que cela ne s'active pas contre tel ou tel sort encaissé.
Le but de cette proposition est tout simple : avoir une base centralisée (et mise à jour) des cas particuliers de règles pour chaque
krosmaster qui le nécessite et une explication précise de son fonctionnement si il y a matière à interprétation sur ses sorts, pouvoirs
ou autres (a grand coup de références des CR en cours de validité, donc avec évolution au cours du temps).
Alors ? Vous en pensez quoi ?
précision : j'ai placé se post dans "encyclopédie" car je trouve qu'il aurait plus sa place que dans la partie règle (où il serait
rapidement noyé parmi les autres posts).