Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 15:55

Plop les gens,

Ceux qui fouillent un peu les news en ce moment ne sont pas sans savoir que pour les Worlds de 2016 les joueurs ne sont pas invités.

ET

que le CDM sera à Séville, en gros genre le truc pas du tout accessible, ce qui implique un gros Budgets voyage que je ne peux pas me permettre (Estimé à 350/450 euros actuellement)

Perso, j'ai trés envie de jouer ce CDM et je trouverais ça dommage de gaspiller cette opportunité de trajet.

C'est pourquoi je vous propose un truc plutôt simple, perso jouer l'event est + important que la dotation que je peux y gagner.

On est d'accord qu'on ne connait pas encore la dotation, et je suis plutôt en train d'anticiper le sujet que formuler quelquechose de définitif.

Mais en Gros voila ce que je propose :

Si quelqu'un se sent prêt à me sponsoriser tout le voyage + la nuit d'hotel.
Je suis prêt à lâcher toutes mes dotations en échange.


Je vous invite a en discuter par mp pour la suite si certains d'entre vous se sentent déjà intéressé par cette idée de sponsoring.

Merci d'avoir lu,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:27

C'est une très bonne idée MAIS on pourrait peut-être lancer un microsponsoring.

Tu n'as qu'à mettre en place un Kickstarter (ou interne à ce forum). avec un partage des dotations défini à l'avance (genre le premier pallier (20 € ? 100 € ?) "choisit" des dotations jusqu'à une valeur marchande de 1/25ème / 1/5ème. Et par valeur marchande s'entend les prix d'achat Ankama (Une XXL 200 €, une fig 5 €, peu importe la rareté, ...). Sachant que les premiers pallier choisissent en 1er et que la distrib interpallier est équitablement faite par toi ou random si les gens se mettent pas d'accord.

Soyez plusieurs à le faire, je suis prêt à mettre un peu suivant les palliers proposés, et je suis certain que d'autres le feront, rien que pour voir nos couleurs représentées.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:32

Déplacé dans la section qui va bien.

J'aime l'idée du KS, mais c'est triste d'en être arrivé là.

T'as démarché des boutiques?
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:38

J'aime l'idée aussi (et du sponso, et du KS...)

Apres, vu qu'on ne connais pas encore la dot...
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:06

Faface a écrit:
C'est une très bonne idée MAIS on pourrait peut-être lancer un microsponsoring.

Tu n'as qu'à mettre en place un Kickstarter (ou interne à ce forum). avec un partage des dotations défini à l'avance (genre le premier pallier (20 € ? 100 € ?) "choisit" des dotations jusqu'à une valeur marchande de 1/25ème / 1/5ème. Et par valeur marchande s'entend les prix d'achat Ankama (Une XXL 200 €, une fig 5 €, peu importe la rareté, ...). Sachant que les premiers pallier choisissent en 1er et que la distrib interpallier est équitablement faite par toi ou random si les gens se mettent pas d'accord.

Soyez plusieurs à le faire, je suis prêt à mettre un peu suivant les palliers proposés, et je suis certain que d'autres le feront, rien que pour voir nos couleurs représentées.

Je n'y avait pas pensé, ça peut parraitre sympa en effet, après le problème actuel c'est qu'on ne connait pas les dotations, et si plusieurs mecs alignent pour la XXL tu fais comment, elle est en kit bien sur mais pas sur que les gens veulent un bout de XXL   ^^

-----

Caelir a écrit:


J'aime l'idée du KS, mais c'est triste d'en être arrivé là.

T'as démarché des boutiques?

Je n'ai pas démarché de boutique car je pensais en faire d'abord profiter les copains, est-ce une mauvaise initiative, je ne sais pas ^^

Et oui c'est un peu triste d'en arrivé là, après comme je dis, je préfère encore cette décision que juste me dire que crame cette qualif' car j'ai pas money.
Je suis content d'avoir l'opportunité de jouer cette place, de représenter notre commu, et en + de pas perdre les dots.

------

Sans connaitre les dots c'est vraiment de la spéculation pour trouver une méthode qui peut faire plaisir à tout le monde.

Puis entre nous, vous ne voulez pas d'un CDM avec 4 Espagnol et 2 Randoms ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:32

Non tu fais un partage sur base d'un pourcentage de la valeur marchande des dots, peu importe ladite valeur. Et priorité de choix pour les plus gros goals.
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:36

Tu peux aussi prévoir un t-shirt avec espace publicitaire pour les boutiques. Informer que les dots pourraient valoir peanut, et inclure les frais de port et frais Kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:55

Je suis mitigé, je sors genre le cas à mon avis impossible a avoir mais voila, imaginons que 10 personnes veulent mettre 40 euros.

Tu ne pourras départager personne et pourtant il faudra.

Mais tu m'as quand même donné une idée.

Une fois les Dots annoncé j'essayerais d'évaluer mon voyage et de répartir au mieux sa valeur sur les Dots de chaque palier.

Bien evidemment si je finis dernier (ce que je ne souhaite pas) ce ne sera pas foufou, par contre en finissant premier (ce que j'estime être capable de viser mine de rien), là y'aura un beau trésor à se partager.

Sans liste des dotations c'est trés difficile à évaluer quoi =/

Apres qu'on soit clair, je ne tiens absolument pas à gagner de l'argent sur la manip' mais vraiment à pouvoir me rendre financierement au tournoi.

Vis-à-vis de la dot variable, cpour ça que je voyais juste une personne dessus (à la limite peut etre 2, mais au dela c'est compliqué je pense)

Mais déjà savoir qu'on peut trouver une piste à plusieurs me donne du courage =)
Revenir en haut Aller en bas
bbkayko
Pion mob
bbkayko

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 42
Localisation : Montpellier

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:18

Lance une cagnotte leetchi. Tu enverras des dots en fonction des dons une fois le cdm passé. Si ça te couvre pas tout le voyage ça peut peut être au moins en couvrir une partie.
Allez c'est pour que le roi des boutous ninja aille au cdm y aura forcément des fans lol.
Ou sinon tu vois avec les tournois locaux ils augmentent la paf d'un euro et ce supplément sera pour ton voyage ^^

Tu sais déjà combien ça va te coûter ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:48

Les billets d'avion au mieux sont 180 euros pour un voyage, donc l'aller retour revient trés vite a 360 euros, ensuite se pose la question de où dormir.

En + on ne connait pas vraiment les horaires, ce sera seulement le samedi si j'ai compris mais du coup tu prends l'avion le vendredi tard ou le samedi trés tot pour gagner une nuit d'hotel ? ce genre de détail bête qu'on a peut pas maitriser sans infos en +

Je vais regarder l'histoire de la cagnotte, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:39

Le pire c'est que cette idée me titillait mais j'y réfléchissais. Maintenant on va dire que je vais copiter gaddy Sad (parce que je suis partie pour faire la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:40

Neah a écrit:
Le pire c'est que cette idée me titillait mais j'y réfléchissais. Maintenant on va dire que je vais copiter gaddy Sad (parce que je suis partie pour faire la même chose).

Ben non, faites un projet commun.

"Envoyez vos champion à Séville !"

Et franchement, le sponsoring, ça peut payer. Proposez à des boutiques un espace publicitaire sur un T-shirt, par exemple, ou sur des protège-carte.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:41

Vous allez réussir a faire marcher le CDM avec vos conneries... Laissez le crever XD
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:41

Et pas nécessairement des boutiques de chez vous mais aussi des (grosses) boutiques en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:02

Ouai mais comme je disais je préfère encore faire profiter la commu que rentrer dans un truc moins communautaire avec une boutique.

Par.contre neah ouai je suis pas contre un duo de chocolat Very Happy

Pour la France
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:08

pour la garde!!! heuuuu la france
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:08

Gaddy a écrit:
Ouai mais comme je disais je préfère encore faire profiter la commu que rentrer dans un truc moins communautaire avec une boutique.

Tu fais les deux, c'est tout bénef, parce que vous paierez votre voyage plus facilement (la commu a déjà eu du mal à financer des dés Big bad alors ...), et ceux qui auront mis du pognon pour vous auront moins à payer pour le même nombre de dots.

Dans l'ordre, je ferai 1/ démarcharge des boutiques et 2/ faire une cagnotte pour ce qui reste. C'est gagnant gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:18

Je vais look ça ok, ptet avec Ukro de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:36

Je ne suis pas sur que tu puisses tirer grand chose d'ukro. S'ils font ça c'est par altruisme, parce que si quelqu'un qui porte leur T-shirt à 1000km de leur boutique (même retransmis) ils n'y gagnent pas grand chose. Le peu de Lyonnais qui regarderont le CdM connaissent probablement déjà, au mieux ils gagnent une minuscule poignée de clients.

Comme l'a suggéré Faface, démarche les grosses boutiques en ligne (philibert, ludikbazar...), elles ont surement plus à y gagner, et donc toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:41

Perso,je suis prêt à une modeste participation (je dois financer mon voyage à Lyon pour le QT de cet été^^),histoire que mister Gaddy puisse s'y rendre...il le mérite bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:02

Caelir a écrit:
Je ne suis pas sur que tu puisses tirer grand chose d'ukro. S'ils font ça c'est par altruisme, parce que si quelqu'un qui porte leur T-shirt à 1000km de leur boutique (même retransmis) ils n'y gagnent pas grand chose. Le peu de Lyonnais qui regarderont le CdM connaissent probablement déjà, au mieux ils gagnent une minuscule poignée de clients.

Comme l'a suggéré Faface, démarche les grosses boutiques en ligne (philibert, ludikbazar...), elles ont surement plus à y gagner, et donc toi aussi.

Je vais quand même demandé par politesse, pas qu'Ukro ait l'impression qu'on les snoob.

ET sinon oui bien sur j'ai deja envisagé de demander aux papas ^^

Merci de le repréciser au moins c'est clair =D

-------------------

Merci Nj =)


Dernière édition par Gaddy le Mar 19 Avr 2016 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:06

Caelir a écrit:
Je ne suis pas sur que tu puisses tirer grand chose d'ukro. S'ils font ça c'est par altruisme, parce que si quelqu'un qui porte leur T-shirt à 1000km de leur boutique (même retransmis) ils n'y gagnent pas grand chose. Le peu de Lyonnais qui regarderont le CdM connaissent probablement déjà, au mieux ils gagnent une minuscule poignée de clients.

Comme l'a suggéré Faface, démarche les grosses boutiques en ligne (philibert, ludikbazar...), elles ont surement plus à y gagner, et donc toi aussi.

Et vous avez pas pensé à amazon ?

OK,je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:27

Avec l'annonce des dotations, je l'annonce (preum's) d'ores et déjà, je sponsoriserai celui qui me ramènera la map ^^.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:06

Je cherche toujours la XXL de Kriss et celle de Dark Vlad, ça peut sponsoriser une partie déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:28

Faface a écrit:
Avec l'annonce des dotations, je l'annonce (preum's) d'ores et déjà, je sponsoriserai celui qui me ramènera la map ^^.

Me dis pas que tu t'es levé tôt exprès pour être le 1er à avoir une option sur la map quand mm^^

Mais,c vrai que la map c LA dot' la plus accessible qui est la plus intéressante Very Happy
Après,les 2 displays de S4 c pas dégueu nn plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. Empty
MessageSujet: Re: [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.   [World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[World 2016] Sponsoriserz un Caillou et repartez avec une montagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La montagne de vivi488
» Map World
» Map du CdM 2016
» Le JO (Jeu Organisé) en 2016
» Concours de map 2016 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Taverne :: Le panneau d'affichage de la taverne-