Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Retour : QT de Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retour : QT de Montpellier Empty
MessageSujet: Retour : QT de Montpellier   Retour : QT de Montpellier I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:51

Hello Hello,
C'est parti pour notre petit CR de ce merveilleux QT de Montpellier qui s'est déroulé ce dimanche 18 septembre =)

Le Choix de la team : Depuis plus d'un an je parcours les tournois avec une base de flood qualifié en ce moment de Zerg Rush pour la simple et bonne raison que l'équipe se joue trés aggréssive, en allant vite et débordant l'ennemi.La base est constitué de : Jav-Coa-Poo-Phaeris-Jerry-1lvl4-2lvl1
Vous avez vraiment le choix parmi les lvl4 un peu aggro qui vous plaisent, puis les lvl1 qui manquent, à choisir selon vos envies, votre lvl4, la map et si vous jouez en no time limit ou 40min.
Avant la Boss List on était en : Luk-Coa-Poo-Phaeris-Djaul-CN-Edmon-Jerry.
Au CDF (Boss List+Brouillard) : Jav-Coa-Coa-Poo-Phaeris-CN-Jerry-Kivin.
Au QT Lausanne c'était : Jav-Coa-Coa-Poo-Phaeris-Edmon-Jerry-Emma.
Et enfin pour ce weekend, sur Mine de rien j'ai simplement changé Emma en Julith, et sur le QT, sur map CDF 2013, j'ai joué :

Julith-Jav-Coa-Poo-Phaeris-Edmon-Edmon-Jerry.


La Map CDF 2013 est une map sur laquelle il n'est pas évident de pousser ses Krosmaster, cependant les jeter avec Poochan est super efficace. Afin de ne pas trop me géner je décide donc de retirer une Coa pour en faire un second Edmon. Ce second Edmon me permet également de profiter d'une meilleure prospection et d'avoir une capcité de poke sur mes 2 cotés. Il est donc plus difficile pour mon adversaire de rester à l'abri.Le choix de Julith s'est fait par curiosité, beaucoup de gens en parlent, et perso je trouve la figurine trop classe.
Tout comme le CN et Emma, elle a un coté sombre assez stylé et sa dominante de violet est raccord avec les Zergs, une vraie reine des Lames.Dans l'optique du Zerg Rush elle offre de bons avantages: Une valeur d'initiative élevé, pratique pour commencer, un joueur de rush doit vraiment miser sur l'initiative pour essayer de prendre l'avantage sur beaucoup de team moins aggressives. De plus elle se joue totalement indépendante de l'équipe, vous ne pourrez jamais la Turbo, cependant elle ne monopolisera jamais vos placeurs non plus, Vous pourrez donc lancer de terribles offenssives à base de Julith, Coa poussé, Jerry ou Phaeris poochanisé, et avec de la chance le poke de vos edmon. Des le second tour de Table Julith peut se tenir sur la première ligne adverses avec Coa et Phaeris pas loin derriere. Elle répond donc parfaitement à un des enjeux du plan de jeu : Arriver vite et bien, pour déborder et forcer la baston.


Ronde 1 : Captain Makum Kivin Gegard

Plan de jeu trés simple, il y a 2 personnages plutot solide dont une Makum qui inflige de lourds dégats avec la double invocation de poupée. Sa pression sur la longue distance est trés limité cependant, je vais donc faire un Tour1 où je me permets d'avancer au Maximum. Mon adversaire avance aussi un peu et laisse son Kivin à portée d'une Coa et d'un Edmon. Sur mon second Tour je vais donc rush le kivin avec les Kros à portée, pendant ce temps Phaeris sera jeté sur Makum et Julith se placera de telle sorte à empecher Captain de toucher Phaeris facilement. Le kill du Kivin se concrétise, puis c'est au tour de mon adversaire, il découvre qu'une Makum taunté par Phaeris ne peut juste rien faire du tout à part une simple ronce aggressive. Le reste de mon équipe arrive sur la Makum pour la ruée de coup, les dés ne sont pas là, ce sera long. J'achete une Pupuce pour géner Captain qui ne pourra plus bouger à cause de l'invocation. Mon adversaire à le crit genereux, Julith sera à 2Pv, cependant ce sera suffisant pour mettre Ko Makum Bah et remporter ce premier Match.


Ronde 2 : Corentin, croisé la veille avec une Flood Harry Safe, un de mes adversaires les plus dur à affronter le samedi. On s'est croisé il y a moins de 24h, on a strictement la même équipe donc on se connait deja plutot bien.

Tour1 je farm enormément de kamas et prend une posture trés aggréssive. A son Tour1 le Harry de mon adversaire n'invoquera pas de Dragoune (Elle s'est fait dépop la veille), mais ce sera une erreur, Harry est à portée d'une Julith qui touchera uniquement avec le souffle, et le reste de mon tour j'en suis trés fier, Coa gulay (rall pa par jerry adverses, sera poussé par Jav pour prendre les 3kamas du centre adverses puis achetera un retour du jet d'ail (attire1) pour phaeris, poo jette jerry dans la mélée, phaeris achete un fecafeiné pour jerry (rez1 buff), prend des kamas puis avance jusqu'a Harry Safe, il lui manque 1pm pour l'atteindre et va donc utiliser son retour du jet d'ail pour le taunté au prochain tour. Pour que la Poo adverse ne retire pas Harry du cac de phaeris elle mangera une poussiere de mon Jerry et activera sa RD afin de rester un tour dans la melasse. Le Harry adverse taunté ne peut pas soigner ses alliés ni invoquer sa dragoune, un tacle lui permettra une seule attaque puis son Quentin fera un joli 5 degats sur phaeris pour offrir le GG sauvage, le reste de son equipe a mangé une poupou et ne peut rien faire, a part son jerry qui rall ma coa. A mon Tour Julith Inflige de lourds degats à Harry, Jav repousse le phaeris adverse pour laisser ma coa acheter un EPO et finir Harry. Mon Jerry Toujours là va rall 3 figs lvl1. Malgré un Quentin qui va coller une grosse patate à 4 sur mon edmon, achevé par une Liane, ma Julith est Full Life au milieu des soutiens et va finir tout ça pour achever la partie.


Pause Miam.

Ronde 3 : Hercul Gein Lou

Clairement, il ne s'est rien passé de fou à voir dans le Match, le premier qui avançait trop se faisait juste exploser par son adversaire. Il y a donc eu tout un jeu de menace et de pression à essayer de coincer l'autre dans un piège, tout en récoltant un maximum de Kamas, les Doubles tombent, et malheureusement pour lui mon adversaire fera l'erreur d'acheter le GG sauvage, derriere je vais pouvoir acheter et avoir l'avantage d'1GG. Les doubles continueront de tomber et ce sera une victoire pour moi, avec au final 0 ko et 2 bl sur Gein, infligé par la lou de mon adversaire. Un match trés intense dans la tete, bravo à lui malgré tout car il a failli m'avoir =)


Ronde 4 : Cédric avec Julith CN Khan Ed Ed

Ma Julith est déployé sur mon flanc droit, à mon premier tour elle fonce tout droit pendant que le reste de l'equipe avance, elle doit juste attirer l'attention le temps que le reste de mon équipe deferle telle une marée. Suite à un "Come at me Crow" lancé à mon adversaire, celui ci va effectivement dirigé son CN sur ma Julith (Donc totalement dans un des coins de la Map), avec une précision que seule Jav Offre, j'essaye de surprendre mon adversaire avec un Phaeris qui se retrouve à portée de Julith, pour gagner 1 tour de ma propre Julith qui aura mis au passage 5 degats au CN, et récupéré un +2 pour le prochain tour. Mes Kros avancent furieusement et collent quelques petits dégats. La Julith adverse dévore mon Phaeris et ira vite acheter une pano +1pa/+1pm pour le CN, CN qui activera son ultime pour se sauver et réussir à mettre Ko ma poochan je crois à l'aide de ses Edmon. Il laissera Khan seule au milieu de sa zone de départ qui mangera la colère de ma Julith, le laissant avec 1 Pv. Le reste de mon Flood dispo ira acheter des Rds pour frapper le CN plutot vers le milieu de la carte, au final 1 edmon ko, l'autre avec 2pv, et surtout 1 CN avec 1Pv. Mon adversaire tombera un de mes edmon et mon Jerry je crois, mais ce ne sera pas suffisant pour me mettre à mal, ma Julith toute fraiche finira Khan puis le CN, la prospection et les Kamas à portée me feront acheter le dernier des GGs. Un Match trés dur car une compo pas évidente à affronter du tout, et le jeu m'aura laissé trés peu de dés ^^'


Ronde 5 : Sadisadou et sa terrifiante Dark Qilby, Ayan, Ayan, Kivin, Kivin

Nos objectifs etant atteint avec un draw, alors que la défaite n'offre rien à part punir le perdant, on se décide de draw, cependant pour patienter on joue l'equipe de notre adversaire, celui-ci voulant découvrir le jeu flood avec julith et coa.Bah voir sa propre team nous rush quand on a 5 figs c'est dur à voir XDMais j'avais deja croisé mon adversaire et je savais qu'il ne manquait pas de ressources, un petit crit et un buff sur ayan, celui-ci infligera 9 degats à julith, avec l'aide de Dark Qilby et des Kivin ce sera 5 GGs dans la Poche, et uen grosse pression en moins, on finira le match en mode détente et on aura bien rigolé. Perso je reste traumatisé de la brutalité de son équipe XD

Et voila le CR de Julith Reine des Lames en Zerg Rush c'est terminé,
Un Gros Bizou aux Gentils Organisateurs pour cet event bien cool, toujours la joie de revoir la commu, qui est LA motivation principale à bouger aussi loin pour Krosmaster o/

Bonus : Au final la Zerg Rush en Emma est, à mon avis, plus forte que la Version Julith car Emma est Jav/Poochanisable. Face à des Compos qui empeche de venir tel qu'une Hercul Gein Lou ou Genre du HerQil, il est envisageable avec Emma de se stuff, puis de profiter d'une PAM incroyable pour assassinner une petit Kros afin de Gagner la Partie. Chose que Julith, non turbotable ne saura jamais faire, et vous serez donc obligé de jouer les doubles + achats en attendant une erreur adverses, ou tenter le zerg rush au péril de votre vie =D

BIzooo
Gaddy, un joueur qui ne connait pas la subtilité, et dont la tete est toujours mise à prix =P
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Retour : QT de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Retour : QT de Montpellier   Retour : QT de Montpellier I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 6:21

Gaddy a écrit:


Le choix de Julith s'est fait par curiosité, beaucoup de gens en parlent, et perso je trouve la figurine trop classe.

Tu as basculé dans le côté obscur... No

Merci pour le CR. Les équipes rencontrées sont quand même assez violentes, il faut le reconnaître.
Combien de participants à ce tournoi ?

Les RD v2 apportent un vrai plus ou pas ? (Au vu des équipes rencontrées que tu évoques, j'ai l'impression que les gens reportent la violence des RD v1 en compensant sur les équipes construites. Reste-t-il une possibilité de jouer d'autres types d'équipes en v2, type Elogio et Cie à qui les RD v1 pouvaient profiter ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Retour : QT de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Retour : QT de Montpellier   Retour : QT de Montpellier I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 7:37

Je l'ai beaucoup joué la Dark Qilby, elle est très efficace quand l'adversaire n'y ai pas habitué, après, c'est une autre histoire. Mais c'est plaisant de jouer des équipes à thème parfois. Je l'ai pas testé avec les RD V2 en revanche. J'attendais l'arrivée d'Anathar mais c'est pas prêt d'arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retour : QT de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Retour : QT de Montpellier   Retour : QT de Montpellier I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 7:38

Hahahaha je jouais en cn avant. Des que ca peut se jouer aggro,  même si c'est du full mêlée perso ca me plaît XD

Y avait aussi énormément de compos cancer full sustain qui veulent pas prendre de risques,  mais elles ont surtout draw entres elle. Presque 32 participants.

Les RDs v2 sont un vrai plus et il faut bien comprendre qu'elles augmentent bien mieux l'agressivité du jeu car il y a énormément de degats dans le set, sans etre des tuiles game breaker comme stasis ou style cra. De plus il n'y a presque aucunes rd de sustain a part la bulbique qui s'est perdu,  et un fecafeine bien cool quand même (pas de style eni/fecal trop debiles)

Donc avec moins de sustain et plus de degats présent mais repartie.  Le set est carrément plus orienté agression.

Le fait qu'on voit des équipes violentes comme tu dis, c'est parce que certains ont compris qu'en faisant des equipes qui ne perdent pas, on gagne pas non plus. Le problème c'est les joueurs,  pas le set.

C'est justement parce qu'il y a plus de dégâts que tu peux te permettre de mettre la pression avec un elogio. Il y a beaucoup de buff dans le set pour 3k ce qui est très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retour : QT de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Retour : QT de Montpellier   Retour : QT de Montpellier I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:37

Hummm... Je confirme que les gens ont tendances à prendre la facilité (si je peux me permettre) en jouant Julith flood (ou CN flood). Ce qui est tout à fait compréhensible (quand on voit le CdM 2016 avec du Merka, on a tout compris...)

Du coup, à défaut de RD moins violentes (comprendre, qui pouvaient retourner la partie), on top sur une équipe qui fait peur (mobile + tape fort = Julith) Ou qui poke méchamment (Bakara Ed Guy
Alors les mobs ou mécansimes sont useless contre elles. Même le décor est useless parfois, lol Smile

Beau résumé en tout cas ^^


Dernière édition par RalienZ le Lun 26 Sep 2016 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour : QT de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Retour : QT de Montpellier   Retour : QT de Montpellier I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 16:44

Alala ce QT de Montpellier a été terrible psychologiquement pour moi Sad ...et va marquer un tournant dans ma façon d'appréhender les gros events...j'y suis allé la fleur au fusil avec ma ptite flood Yugo/Cléo/Poo/Phaéris/Jambon Beurre Joris Bretteur/Ed/Jerry/Liane...résultat 16ème sur 27 avec 2/0/3.... Crying or Very sad
Je passe sans encombre la ronde 1,mm si à postériori j'ai frôlé la catastrophe ctre une team Qilby...je me fais violer ronde 2 par la DQ/db Ayan/db Kivin en commençant mon T2 avec 1GG avec au passage une avalanche de cc de la part de mon adversaire (je ne peux que lancer un seul dé de défense,le reste du temps c du db voire triple cc affraid )...ronde 3,jme prends une Bakara/Elogio qui cc encore à en vomir (je perds encore une fig sans pouvoir lancer des dés de défense...),je tente des trucs en sachant que je vais perdre...je gagne la ronde 4 aux forceps ctre une Katar...et pour finir jme tape une Julith/Bakara...que je finis par concéder à mon adversaire,voyant bien que je ne peux rien faire....
J'ai jamais autant subi le jeu que sur ce QT...la ronde 2 a été le point de basculement...j'ai jamais autant perdu de persos sans pouvoir lancer les dés,j'ai jamais pris autant de full cc dans la tronche,j'avais jamais concédé de partie...
Avec en ligne de mire le CdF,j'avais griffonné qqs règles de base pour la compo de ma team...que je n'ai pas respecté pour ce gros tournoi...ça sonne comme un gros rappel à l'ordre...fini les teams bisounours,qui font des jolies combos en sifflotant Laughing...je vais passer à un style plus épuré et efficace...
J'ai commencé à tryhard sur le papier la S4,je vais pas tarder à passer en mode tests IRL...y a une compo qui me tient à cœur mais si c pas assez violent,je sors l'artillerie lourde Smile

Comme je disais à gaddy l'autre jour,j'ai rangé les cure-dents,je sors la tronçonneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retour : QT de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Retour : QT de Montpellier   Retour : QT de Montpellier I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:36

Bah ouai les combos trop long à poser c'est risqué, même si ça peut être très efficace, le tempo c'est ultra important je trouve

#l'art de finir les matchs T2-T3 si possible XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour : QT de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Retour : QT de Montpellier   Retour : QT de Montpellier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour : QT de Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [QB] 22.06.13 >> Excalibur de Montpellier
» Retours méta TL
» Retour QT Milan
» [Montpellier] samedi 23 14h échanges et parties de KMA
» Retour QT Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-