Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avant-Premières outre-tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scylla_Gainsborough
Bad Aboum anéanti
Scylla_Gainsborough

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 43
Localisation : BZH

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:25

Ce qui risque de créer des teams improbable et sans synergie. Les participants ne risquent pas de taper trop les rares au début?
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 19:32

Globalement le fait de re-drafter à la fin par ordre de classement se passe, de mon expérience, plutôt bien (après on pourrait discuter du "plutôt", et il semblerait que ça ne soit pas si simple partout, mais là je parle de mon expérience...) car chacun complète sa collection en fonction de ce qu'il lui manque. Et comme les gens convoitent des choses assez différentes il n'y a pas trop de rivalité (il y en a bien un peu quand tel ou tel perso est peu sorti).
Sauf que là c'est différent: c'est une avant-première donc personne n'a de collection à compléter, et beaucoup risquent de convoiter les mêmes persos identifiés comme forts. Je suis globalement partisan de la redistribution, mais là avec le risque de frustration pour les joueurs qui ne finiront pas en top (les AP doivent être avant tout un moment de convivialité), je ne sais pas quoi recommander. Peut-être noter nos 4 persos à l'ouverture et les récupérer à la fin, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 23:36

La redistribution à la fin est mieux.

Sinon tu viens, tu pick puis tu drop
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 0:41

Je ne sais pas encore si nous partirons sur une draft (en 10 points? Avec rajouts de perso X ou Y?) ou semi scellé chez nous.
En semi scellé, pour éviter les frustrations, je me demande si le mieux ne reste pas d'ouvrir vite fait les blindbox, mettre les 16 rares d'un côté et permettre à tous les joueurs d'en avoir une en random avant de mélanger les communes et les 4 rares restantes.

En draft aussi il y a moyen aussi d'assurer un minimum de convivialité via les picks de fin ou non.. je ne sais pas ce qui est le mieux :/.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla_Gainsborough
Bad Aboum anéanti
Scylla_Gainsborough

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 43
Localisation : BZH

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 7:44

En effet l'équité dans la distribution des rares me semble être une bonne idée! Et le fait de les distribuer au hasard, bha pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 8:16

Gaddy a écrit:
La redistribution à la fin est mieux.

Sinon tu viens, tu pick puis tu drop

nop, car globalement les gens viennent pour jouer....


Et garder les figs que t'as pick fait que ce n'est pas forcement es tops players qui partent avec les meilleurs figs... ca change un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 8:35

Scylla_Gainsborough a écrit:
En effet l'équité dans la distribution des rares me semble être une bonne idée! Et le fait de les distribuer au hasard, bha pourquoi pas....

Je vais m'attirer les foudres de Caelir par un joli HS.
Circonstance atténuante : pas de présentation du membre !!!

Bon anniversaire Scylla ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Scylla_Gainsborough
Bad Aboum anéanti
Scylla_Gainsborough

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 43
Localisation : BZH

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 9:15

Lord-Scox a écrit:
Scylla_Gainsborough a écrit:
En effet l'équité dans la distribution des rares me semble être une bonne idée! Et le fait de les distribuer au hasard, bha pourquoi pas....

Je vais m'attirer les foudres de Caelir par un joli HS.
Circonstance atténuante : pas de présentation du membre !!!

Bon anniversaire Scylla ! Very Happy


Arghhh c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de me présenter...

Et Merci!!!!


Dernière édition par Scylla_Gainsborough le Dim 2 Oct 2016 - 18:37, édité 1 fois (Raison : remerciements)
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:48

Double faux jabb.

Le pick puis drop je l'ai déjà vu plusieurs fois (bah ouai tu as pris une team nul à jouer et tu t en branles des dot donc autant drop hein tu gagnes ta demi journée.

Ensuite vu que ça pick dans l'ordre de classement mais chacun son tour. Tout le monde repart avec des rares et a la fin même le top player aura pas le choix que de récupérer ce qu'il reste. Donc oui le mec qui top aura plus de choix mais bon dans tous les tournois le top à toujours plus de choix histoire d'avoir un enjeu à jouer. Rien de choquant
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:09

sauf que la le top a le choix dans la fig ET dans le dot...

que sur 8 joueurs (3 display) ca fait 12 rares... donc que 4 joueurs partent avec 2 rares... et ces joueurs c'est pas forcement des tops players
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:37

1 rare / personne et 1 seconde pour le top4 (1/3 du tournoi)

Et ça leur fera des communes bien en moins du coup
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:58

chacun fait comme il veux Wink

moi je préfère que la dotation sois représenté par les fig jouer (et donc des FdP basé sur le nombre de BB ouverte), plutôt que d'avoir plus des Frais de Participation pour des dotations autre que les fig.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 22:11

sauf que dans le cas présent les dots sont offertes par ankama... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 10:34

En gros, ça sent les embrouilles à plein nez cette histoire de "qui prend quoi" ... lol Razz

Car vu que tout le monde voudra telle fig en priorité, bah ça va créer des embrouilles, qu'on soit top 4 ou non, je pense que tout le monde devrait repartir avec ce qu'il a ouvert, point (la chance est le seul élément là dedans)
Et celui qui performe en terminant dans le top 4, il repart avec une fig de plus au choix sur les restantes, c'est tout.
Parce que si on se met à la place du dernier, le gars va se retrouver avec les fig les plus pourri de la S4 (façon de parler), et c'est pas cool pour lui je trouve genre, il lui reste les miettes...
Enfin, ce n'est que mon avis de looser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scylla_Gainsborough
Bad Aboum anéanti
Scylla_Gainsborough

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 43
Localisation : BZH

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:23

Gaddy a écrit:
1 rare / personne et 1 seconde pour le top4 (1/3 du tournoi)
Avec du bol on a quand même 4 Displays (pas 3...), donc 16 rares pour 8 joueurs; ça peut être bien quand même 2 rares chacun. Si on distribue en montant descendant le premier choisi 1 et 16, le second 2 et 15 du coup le huitième 8 et 9, etc... Tout le monde est content


Dernière édition par Scylla_Gainsborough le Lun 3 Oct 2016 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:25

Bah non le dernier repart pas avec les figs les plus pourris, sinon ca voudrait dire qu'il n'y a que 11 figs bien dans ton set XD

en vrai seulement les 2 premiers tours sont cool, le reste c'est récupérer ce qui traîne mais au moins tout le monde aura pu choisir des figs même le dernier. Et ca aura mélangé les rares.

Si tu dis de garder ce que tu ouvre. Tu chopes 4 commune crois moi tu vas pleurer.
Sur 4 display ca fait 16 rares et 32 commune. Ca peut largement arriver.



Par contre concernant les dots ankama je distribuerais probablement en partant de la fin du coup
Revenir en haut Aller en bas
Scylla_Gainsborough
Bad Aboum anéanti
Scylla_Gainsborough

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 43
Localisation : BZH

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:54

Pour 8 joueurs il n'y a qu'à distribuer au hasard 2 rares et 4 communes chacun (séparées préalablement) alors!
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:50

A 8 sur 4 display, oui, c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:56

Tu peux aussi faire un double draft à deux pools. Tu ouvres tout et tu sors les cartes pour draft. Joueur A reçois les rares, joueur B les pas rares. Joueur A pick une rare et passe à B, joueur B pick une pas rare et passe à C, et ainsi de suite.

Ou alors Les paquest de draft vont en sens inverse (joueur A prend les pas rares et jouer L prend les rare. Joueur A passe à B et joueur L passe à K, etc.

Ca permet à chacun de pick une rare et ça permet aussi d'avoir deux "1er joueurs".

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:16

Gaddy a écrit:
Bah non le dernier repart pas avec les figs les plus pourris,  sinon ca voudrait dire qu'il n'y a que 11 figs bien dans ton set XD

en vrai seulement les 2 premiers tours sont cool, le reste c'est récupérer ce qui traîne mais au moins tout le monde aura pu choisir des figs même le dernier. Et ca aura mélangé les rares.

Si tu dis de garder ce que tu ouvre. Tu chopes 4 commune crois moi tu vas pleurer.
Sur 4 display ca fait 16 rares et 32 commune.  Ca peut largement arriver.



Par contre concernant les dots ankama je distribuerais probablement en partant de la fin du coup
Ah ouais, j'avais pas vu ça comme ça Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 15:31

Scylla_Gainsborough a écrit:
Pour 8 joueurs il n'y a qu'à distribuer au hasard 2 rares et 4 communes chacun (séparées préalablement) alors!

Le hasard me dérange perso...si je finis 1er,je veux avoir le droit de choisir la fig que je veux pick Very Happy

A Toulouse,on opte pour la mise en commun de toutes les figs du draft et chacun pick en fonction du classement final....ça pose aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 17:39

et les noms des figs sont notés sur les boites/codes rassurez moi
.... ca serait con hein ?
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:15

Neurosphobe a écrit:
et les noms des figs sont notés sur les boites/codes rassurez moi
.... ca serait con hein ?
Normalement non, c'est des blindbox pas des dotations, donc pas de noms sur les boites Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:48

Neurosphobe a écrit:
et les noms des figs sont notés sur les boites/codes rassurez moi
.... ca serait con hein ?

non , les noms ne sont pas marqués...

soit tu le notes a l'ouverture, soit tu décryptes le code (quand j'aurai recu la S4 je posterai le décryptage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 12:26

jabberwock a écrit:
Neurosphobe a écrit:
et les noms des figs sont notés sur les boites/codes rassurez moi
.... ca serait con hein ?

non , les noms ne sont pas marqués...

soit tu le notes a l'ouverture, soit tu décryptes le code (quand j'aurai recu la S4 je posterai le décryptage Wink  )

ouais c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimation

imaginez les mecs a la fin du Draft : euh... c'était laquelle la boite du MC ?
gros fail potentiel ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avant-Premières outre-tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-Premières outre-tombe   Avant-Premières outre-tombe - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant-Premières outre-tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Profils saison 4: outre tombe MAJ: saison complète
» Krosmaster junior : premières infos
» Premières infos CDF 2014 (HS japan expo)
» A lire avant de poster !
» Dofus, l'avant-première du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-