Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 15:05

bonjour

super ambiance et bonne orga pour ce QT .. ah, et y'avait de la karmeliet pression Very Happy
double tombola pour gagner une Coa XXL et un plateau 3D

sur bonta1 1er sens et en V2

top 3 ( source : la page fb "krosmaster les dés sont jetés" ) perso j'ai vu les teams des 1er et 2eme mais pour le 3eme et le reste du classement, je laisse d'autres completer

1er Mutuf : julith khan Poo phaeris arthur kivin
2eme Wescade : julith Yugo roi ayan kivin x 2
3eme : Franck : CN + ???

sans avoir trop maté partout j'ai vu de la kitty , du CN , de la julith mais pas de bakara.
j'attends de voir le qt sur le site des krosympas mais il me semble avoir vu plusieurs julith+CN

pour ma part j'ai monté une "blanche neige"  ( une brune palotte avec des p'tits barbus )
julith poo phaeris edmond x 2 jerry erik rak
Erik rak parce que j'aime bien, que je trouve que les rdv2 favorisent les figs tapant plusieurs fois/tour et que 4PM et des attaques sans LdV ( perce armure de surcroit ) sur Bonta1 c'est bien. ayant bien tryhard dans la semaine, j'avais un placement de poochan me permettant de lancer phaeris a la 3eme ligne en face t2 ou choper erik et soit l'envoyer en avant soit le changer de coté histoire d'etre menaçant partout...
l'idee etait de mettre julith direct au milieu et de la safe avec phaeris quand elle partait pour rusher, jerry et les edmond en support et Erik pour finir le taf

je note aussi qu'avec 31 d'init "ce qui est bien mais pas top" je n'ai eu qu'un match où j'ai joué deuxieme

description breve de mes matchs car je me rappel pas tout en detail, les gens qui se reconnaissent, hesitez pas a rectifier

ronde1 contre un membre des nord strat' jouant QT 2ayan 2kivin
je vise et tue le ayan le plus menaçant, je zappe que QT peut booster l'autre et julith en prend un peu dans la gueule mais je tue le deuxieme au tour suivant
victoire

ronde2 contre miss chacha qui jouait kerubim hercule quentin x 2 + ???
la demoiselle commence a etre connue pour lacher ses chats dans l'arene et faire mal a ceux d'en face.. par experience  je cherche meme pas a focus kerubim, je me concentre sur les quentins pour commencer et je finis en tuant hercule
victoire

pause dejeuner, je m'envoi un Joris bretteur jambon beurre^^
( j'adore cette vanne )

ronde3 contre mutuf : julith khan poo phaeris arthur kivin
khan poo et arthur placés dans le coin en bas a gauche vont litteralement me casser la tete tellement la PAM du steamer est importante et s'aggrandit tour apres tour.
je m'en eloigne au possible et mon adversaire adapte son placement. ca me permet d'envoyer phaeris avec le tacle au contact de julith, envoyant au passage une pupuce rose qui bloque arthur et le lancer de poochan
et ca se passe plutot bien: Phaeris tacle julith et la mienne est à 3 cases de là.
ma juju entame bien la sienne grace a un punch line, malheureusement le reste du rush sera un festival de non crit' chez moi et d'armure chez lui ( la zone carré de jerry touche julith phaeris et arthur, je crit pas et les 3 font armure ! )
blasé, j'envoi consciemment erik faire ses 4 dgts max sur une julith a qui il restait 6pv et il me tue mon enutrof ensuite pour me prendre mes 3GG
defaite

ronde4 contre ( je suis pu sur) bigfizz : la meme team que precedement sauf que Edmond remplace kivin pour un total de 33 d'init, la seule partie où je jouerai 2eme.
je decale donc mon erik pour qu'il soit a portee de la case achat en fin de tour.
cycliste averti, j'achete tres tot l'EPO ( +2PM ), le placement du arthur est different et je commence a la focus, il armure bien et il me faudra 2tours pour le tomber in extremis
sa julith viendra chercher un de mes petits mais mon adversaire a oublié l'EPO sur julith. je lui rush donc la sienne, jerry achete encore une pupuce pour Erik et fait sa zone,
Erik arrive, pose sa pupuce mais elle ne servira pas car julith a 4pv et Erik full crit'
victoire

... arthur khan poochan, ca envoi loin et lourd ...

ronde5 contre sofiane : luk coa phaeris gegard wally emma kivin
emma est en bas a gauche, prend les 2 kamas derriere l'arbre, case tres prisée de la map, a portee de mon phaeris t2.. julith rush coa mais j'ai pas trop l'experience avec les feca qui lui sont adjacents: elle armure correct et je me prends 2 ripostes par attaque because la zone souffle, erik a portee n'arrive meme pas a l'achever ( 1pv )...
au tour suivant, coa se suicide pour mettre 4 a julith, les feca s'en melent et kivin me l'acheve.. la fete du slip... il doit me rester un gg ou 2 qu'il naura aucun mal a me prendre
defaite au gout amer

ronde6 contre Louis: hercule remington tony edmond
julith rush tony via un sceptre bontarien ( eau)  vu la rez air du roublard, ca permet a Erik de l'achever t2 tandis que hercule en bas a gauche derriere l'arbre se fait bloquer par mon phaeris qui lui met 2 dgts, je perdrai mon dragon par la suite ainsi que Poo mais la tempo aura suffit pour buter le boss enutrof, je tue edmond au tour suivant
victoire

je finis 13eme, plutot content du resultat et de ma team
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 15:47

Merci pour ton CR Smile

Encore une perf' de Julith/Khan/Poo/Arthur...qui gagne aussi le QT de Malaga (avec 5 Julith dans le top 8 si je me rappelle bien :/ )
Les Julith commencent à squatter les top 4/8...si elle passe pas Boss avant le CdF j'y comprends rien...

Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 16:04

et l'omnipresence de Khan .. bon ca reste un peu normal vu le bon placeur
entre les rondes ca deconnait : " khan boss , julith ban"

je me tatais sur Arthur mais le retour du baton si il rate son rush m'a fait lui preferer Erik, l'enutrof oublié

j'ai oublié un truc de taille aussi: "un mec de chez Ankama" ( je connais pas le nom ) est venu exposer un display s4 !!!
les figs ont vraiment de la gueule


Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 16:06

commencons par jultih boss XD....

Khan boss, je ne sais pas, on est loin d'un luk quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 16:19

ouais khan boss c'etait pour rire

meme julith, comme l'ont fait remarquer Gaddy et Neah, ca se controle .. le pb vient de ce qu'on peut mettre derriere , le terme "epouvantail" employé par NJ dans un CR est bien trouvé

Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 16:34

Normal que les gens jouent julith.

La commu est trop con pour utiliser son cerveau et réfléchir à la contrer.

Tant que personne réfléchira, les gens joueront des persos débile qui gagnent si la méta va dans leur sens.

C'est comme la Julith cn. Je sais pas qui a mis ca a la mode mais clairement c'est nul en vrai. Tu exploites qu'à moitié tes persos.

Franchement réveillez vous oO
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:59

Gaddy a écrit:
Normal que les gens jouent julith.

La commu est trop con pour utiliser son cerveau et réfléchir à la contrer.

Tant que personne réfléchira, les gens joueront des persos débile qui gagnent si la méta va dans leur sens.

C'est comme la Julith cn. Je sais pas qui a mis ca a la mode mais clairement c'est nul en vrai. Tu exploites qu'à moitié tes persos.

Franchement réveillez vous oO

Tout à fait d'accord....y compris pour Julith/CN^^....Julith fait rien sur 2/3 des parties,y a que CN qui bosse (badum tsss jocolor )

Les gens vont à la facilité,comme moi en ce moment,je le concède bien volontiers...un chacha échaudé craint l'eau froide Rolling Eyes

Mais,chassez le naturel,il revient au galop...mon naturel est en train de se réveiller,après être resté un moment en PLS Very Happy

Je tiens à tirer mon chapeau au 2ème du QT de Malaga qui jouait Anna/Jahash...un rayon de soleil dans la noirceur actuelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitpinquin
Pion mob
petitpinquin

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34
Localisation : Dunkerque

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:22

Bonjour à tous

je vais faire mon petit retour de ce QT. Comme l'a dit notre ami picard, une super ambiance, c'était vraiment fun et toujours un plaisir de voir nos amis belges, parisiens et autres nordistes.

Pour ma part, Papycha marchand était rangé au placard. C'est mon premier tournoi sous la forme V2 et n'ayant pas joué à krosmaster depuis le QT de Namur, j'avais peur de venir en touriste.
Du coup je jouais quelque chose d'assez simple, qui dérange l'adverse : Julith, Khan, CN, Jerry, Kivin. Peu de figurines, une indépendante qui frappe fort et un CN pas facile à affronter.

Après avoir atteinte la 20e place à Namur, l'objectif est de terminer dans le top 16 sur les 65 participants.


Ronde 1 : j'affronte Jean Michel, un joueur picard que je n'ai encore jamais réussi à battre. D'habitude je le vois avec Frigost, cette fois-ci c'est Merkator.
Mauvais match-up pour moi il ne craint ni mon CN, ni Julith.

La partie n'est pas facile il avance, je le contrôle avec mes corbacs, j'achète quelques rd que je connais mal, on se dirige vers le temps additionnel, les GG ont du mal à tomber. Je vois un coup à tenter pour la win, il faut que je full crit avec mes 2 attaques du CN et kivin, les 2 ont frappes en perce armure avec 2 dés. Malheureusement je fais 5 dégâts et la partie se termine par un DRAW.


Ronde 2 : j'affronte un autre picard (désolé je ne me rappelle plus du nom), il me semble qu'il jouait CN avec jav.

Je met la RD qui donne +2PA à mon CN, et part lui prendre Jav. 3 sombre pics pour faire 5 dégâts, il reste 1PV, je compte sur Jerry pour le finir mais Jav armure et survit. On arrive dans le temps additionnel, tour suivant je prends cher, mon CN prend9 dégâts mais sort une armure sur la dernière attaque, la chance a tourné, tour suivant je fais le travail et gagne la partie ! WIN


Ronde 3 : après la pause déjeuner, c'est reparti et je rencontre un troisième picard : Bubliced.
On plaisante de notre dernière partie à Namur, c'est l'heure pour lui de prendre sa revanche.
Il me semble qu'il joue Djaulith, il faut rester à distance de sa Julith, la partie est délicate mais je remporte encore une fois la victoire dans le temps additionnel.


Je me retrouve donc avec 7 points en 3 rondes, je suis bien parti.
Arrive ensuite la 4ème ronde contre un joueur de Nord stratégie.
Il joue GLB avec steamy et je me dis que ça va pas être facile.
Je commet une première erreur en exposant julith et me prend 2 dégâts, je me replace et contrôle son GLB difficilement avec mes corbacs. Il peine à s'avancer, je tente de le contourner par le côté en chargeant son kivin qui prend la fuite.
Il achète le GG sauvage, puis je lui achète un GG, puis vient le temps additionnel, il joue, je joue, il joue et c'est fini. Le draw est proche.
A mon tour je vois un coup, je mène 4-3, si je double et que je prends steamy avec kivin je gagne la partie, ça se tente. Je lance l'offensive, je fais un double à mon jet de tension, Julith attaque Steamy et fait 4 dégâts, Khan pousse kivin et lui donne +1PM et là je me rend compte de mon erreur, il me manque encore un PM pour atteindre Steamy, du coup je change mes plans, essaye de reculer GLB avec des corbacs pour sauver mon Jerry.
Arrive son tour, il ramasse tous lesk amas restant sur le plateau, attaque Jerry avec GLB, si il crit je perds, c'est le cas. DEFAITE
J'aurai dû jouer safe et prendre le draw... Mais c'est comme ça qu'on appred.


Ronde 5 : il faut se remobiliser, je joue contre Papykros avec sa team Eliatrop.
Son Yugo jeune roi m'inquiète, j'entame son Ayan et lui fait 3 dégâts. Puis arrive son offensive, Yugo jeune roi vient attaquer mon CN, il lui fait 5 dégâts, Poo lance Ayan, mais Ayan échoue et laisse mon CN à 4PV. Je double et finis le travail. WIN


Ronde 6, je me retrouve table 7 : je me dis que si je gagne je peux peut-être terminer top 8, on y croit.
Je joue contre Azako, un joueur de Calais que je connais bien. Il joue Julith et bouftou royal.

Je contrôle bien le terrain mais commet une erreur, il attaque mon CN avec Julith avant de dévoiler la RD qui lui donne la résistance. CN a pris 4 dégâts. Je mets Julith en tampon, commence à l'entamer malgré sa RD, j'active sur Julith la RD qui donne +1PA, + 1PV et armure. J'active la potion bulbique sur CN et écarte CN, Kivin et Jerry de la zone souffle.

Grosse erreur de ma part, je n'ai pas bougé Julith, elle reste au contact de Julith et est à portée des 2 Kivin. Julith avait déjà reçu 2 blessures un peu plus tôt.
Il passe à l'offensive, me fait 6 dégâts avec Julith, son bouftou royal met en jeu un bouftou qui vient frapper Julith, il crit, mais je double armure ! (ouf!) Il reste 6 PV à Julith, et ses 2 kivin ont une rd donnant +1 dégât.
Il part à l'attaque, me fait 3 dégâts avec le premier mais 2 dégâts avec le second. Il me restait 4 GG, je survis avec 1PV et la contre attaque lui est fatale, je gagne la partie.


Je termine donc le tournoi 10e avec 4victoires, 1 Draw, 1 défaite et 13 points. Je suis content de ma perf.
C'était un tournoi très sympathique.

Par contre je ne jouerai plus jamais Julith+CN, c'est pas si fun à jouer, Julith est un peu un boulet pour moi. On en a rigolé dans la journée, elle passait plus de temps à se balader sur la map qu'à faire des dégâts. En fait Julith fait peur à l'adversaire, mais si on sait compter on ne craint pas grand chose. Pour 4 niveaux j'aurai pu mieux faire. Je rejoins ce que disent Njfan et Gaddy au sujet de ce duo, mais il ne faut pas s'en faire, on a une communauté qui ne joue pas que la même chose et on verra des teams assez variées.

Khan karkass, pour moi, nuit au jeu. Il reste toujours ligne de fond et ne facilite pas l'échange.
J'ai du mal avec la V2, il faut s'y habituer, je découvre les RD, mes parties ont été difficiles à terminer en temps réglementaire.
Globalemement, je suis content de la V2, il faut juste s'entraîner un peu, mais c'est vraiment plaisant Smile

Je compte bien tester Papycha marchand avec la V2, en attendant je testerai la S4.

En tout cas, merci aux orgas et à tous les joueurs qui se sont déplacés. Hâte de vous revoir au CDF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:52

Merci pour le CR c'est cool =)

Je vois pas ce que vous reprochez à Khan, c'est un turbo3 soit moins que Poo ou Luk, et autant que Jav oO

Vous dites ça pour sa synergie avec Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpinquin
Pion mob
petitpinquin

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34
Localisation : Dunkerque

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 21:43

Pour Khan il bouge quasiment pas des 2 dernières lignes, très dur à aller chercher, du coup ça fait moins de points à prendre. Dans l'ensemble (de mon point de vue) ça jouait assez défensif avec beaucoup de figurines restant en ligne de fond, seuls les papas sortent, du coup c'est pas facile de prendre des GG surtout quand les doubles se font rares.

C'est vrai que sa synérgie avec Arthur est forte, mais c'est pas trop pour ça que je critique Khan. Il est vraiment difficile à tomber. Sa résistance aux attaques terre ne facilitent pas la chose et il a quand même 8 PV.

Le seul krosmaster que j'ai perdu de tout le tournoi c'est jerry (deux fois).
Revenir en haut Aller en bas
Mcgregus
Pion mob


Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:31

Pour ma part j'ai également vu énormément de match où chacun est resté dans son coin .( Je ne fait pas exception à la règle, le jeu de Sarah croche étant un jeu un peu particulier)
On pouvez voir énormément de jeu attentiste , avec du Khan en dernière ligne attendant tout le match de propulser le soutien d'attaque de Julith.
En gros c'était Julith se place tranquillement derrière les arbres et khan propulsé le soutien pour une attaque commune qui fait gagner la game. Pas d'échange, pas ou très peu de mouvement avant cela.
Est-ce la map ? Sans doute. (J'avais hésitez avec Bonta2, j'aurai peux être du )
Est-ce la faute à Julith ? Sans doute
Est-ce la faute à Khan ? Je n'en sais rien
Le jeu évolue, on en a discuté avec Bulbiced et je lui donne raison, beaucoup de joueurs jouent en mode contre attaque.
Du coup à contre attaquant face à face c'est pas très passionnant !!!
La s4 devrait débloquer tout cela , on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:41

c'est le soucis... les gens ne cherchent pas a gagner, mais a ne pas perdre, et jouent stall/ ultra defensif...
et apres se plaignent de parties chiantes... mais t'as envie de dire "youhou, c'et vous qui rendez le jeu chiant"...

c'est d’ailleurs pour ca qu'on a vu 4 ou 5 map qui se réduisent au fur et a mesure dans le dernier concours de map...
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:42

Ça fait un an que je le dis. Des commu popularise le jeu attentiste puis assassiner au dernier tour. Mais lorsque tout le monde jouera comme ça, et que les gens en auront marre de s'empaler dans vos défense, vous vous ferez chier bien sévère dans vos stalls sans échange.

Et bah ca y est, on y est arrivé. Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:02

Faut jouer EliaT 2.0

Tu rush et ça passe ou ça casse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:10

Pour ma part je déteste plus le CN qui a trop d'options intégrés (Prospection + Armure + le Rire + de l'invocation sans ligne de vue et 2 fois dans le tour si j'ai mon petit PA + qui se déplace en toupiti et attire + une zone à distance et en perce-armure + le Vol + le confort en PA qui me permet de mixer au besoin)

Que Julith qui au final a un kit bien moins étoffé et plus facile à appréhender et bloquer. Elle est arrivée trop tôt (ou les autres sont en retard à vous de voir :p). AMHA biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:00

Gaddy a écrit:
Ça fait un an que je le dis. Des commu popularise le jeu attentiste puis assassiner au dernier tour. Mais lorsque tout le monde jouera comme ça, et que les gens en auront marre de s'empaler dans vos défense, vous vous ferez chier bien sévère dans vos stalls sans échange.

Et bah ca y est, on y est arrivé. Bravo ^^

Chuis d'accord avec toi mais c toujours les mm qui doivent aller au case-pipe pour faire bouger les choses^^...et puis les armes pour contrer ce genre de jeu sont limitées sans garantie de résultat :/ ...je croise les doigts pour que la S4 change ça...mais bon,s'il faut se remonter les manches et mettre les mains dans le caca,ben nj va s'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:37

Merci les gars pour vos CRs Wink

Pour ma part, j'ai pas trop performé (à ma grande déception...) avec ma team atypique : Hercul + Dragueuse + Phaeris + Ayan + Kivin

Comme l'a fait remarqué Greg, beaucoup ont joué "défensif en attendant de passer à l'action", et moi le 1er
Mais au vu des perso que je jouais, je ne pouvais pas non plus rusher... surtout avec du CN Julith Arthur en face

Je pense que la map y joue pour beaucoup d'où le fait d'avoir vu pas mal de type de jeu "au fond de la map", car les étales (arbres) et les positions de départ (qui oblige à jouer poochan) font que le turbo est moins facile à placer et donc cela favorise l'attente en mode planqué...

Une Bonta2 en sens inversé ou Brouillard ou Plantation serait à envisager Greg pour un futur tournoi Smile Wink

Revenons au QT :
J'ai du jouer des draw (3 au total), car entre draw et défaite, ya pas photo, je prend le draw, suis pas au con au point de me jetter dans la gueule du loup et perdre...
Ensuite, 2 défaites : la 1ere était contre du CN Julith, cette dernière je l'ai mal anticipé et mon Ayan en a fait les frais, puis le CN est venu chercher mon kivin au fond de la map...
La 2nde était face à Hercul, Gein Lou : les 1er tour je tempo le Gein grace à mon oeuf et Phaeris. Ce dernier tombe rapidement et je coince sans le vouloir ma dragueuse qui se trouve à portée de Gein : 2 fourvoiement et 1 tour plus tard, la game est perdu pour moi
Puis viens ma seule et unique victoire contre Karen et ses steameuses : les steameuses bloquent rapidement le centre, mais c'est une erreur de placement et de comptage PM qui lui couteront sa Chloé Malette (sagesse) qui se voit entamer par Hercule, Arthur et le Kivin l'acheve : 5GG pour moi, victoire Smile

Conclusion (car il faut apprendre de ses erreurs) :
Mon équipe est plutôt bonne (selon moi), mais la map ne favorise pas la dragueuse et son "attire 2 fois". L'oeuf m'a sauvé car dissuasif (3 dégats en neutre en zone carré).
Ensuite, l'association Hercule, Ayan, Arthur est superbe, sous réserve d'avoir le PA nécessaire pour Hercul afin qu'il puisse attaquer et booster PM le ptit Ayan ou le Phaeris.
Arthur est plutot en mode "stand by" et bouge pour kill, sinon, c'est juste une plante qui achete de temps en temps des RD
J'aime beaucoup la dragueuse, je pense la rejouer mais sur d'autres map que Bonta1.

Merci encore aux organisateurs, super boulot Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:47

on en revient a une discution passée, le draw ne devrait pas ramener + de points que la defaite.... au moins les gens essayeraient de gagner


Dernière édition par jabberwock le Mar 11 Oct 2016 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:51

Sur Bonta I,tu peux faire un turbo de malade dès ton T1 avec Anna/Luk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:42

jabberwock a écrit:
on en revient a une discution passée, le draw ne devrait pas ramener + de points que la defaite....  au moins les gens essayeraient de gagner
Tu proposerais un truc genre 3 points pour la victoire, 1 pour la défaite et 0 pour le draw ?
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:10

non non... 0 pour la defaite, 0 pour le draw... on ne va pas te payer pour perdre non plus :p


un truc genre, 3 pts la victoire
Si pas victoire, 1 pts a celui qui a l'avatage GG (conditionner a un ecart particulier ou pas???? genre 1 pts si t'as 3GG de + que l'adversaire)
le reste 0 pts
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:21

jabberwock a écrit:
non non... 0 pour la defaite, 0 pour le draw... on ne va pas te payer pour perdre non plus :p


un truc genre, 3 pts la victoire
Si pas victoire, 1 pts a celui qui a l'avatage GG (conditionner a un ecart particulier ou pas???? genre 1 pts si t'as 3GG de + que l'adversaire)
le reste 0 pts
Je suis d'accord sur l'attribution des points.
Le draw ne devrait pas donner de points d'office. Cela devrait seulement attribuer 1 point au joueur ayant le plus de GG (vu qu'il a chercher l'affrontement pour obtenir les GG)
Car des fois, encore ce dimanche, j'ai 8GG et l'adversaire 1GG et on draw... deg !
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:51

J'avais cru comprendre qu'on perdait des points avec un draw Suspect ...apparemment pas alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:10

Suivant ton objectif. Un draw c'est équivalent à une défaite et c'est souvent mieux de perdre pour affronter des joueurs moins fort pour la suite.
Mais dans la tête des gens c'est mieux un draw car y'a un point.

En faisant cela tu gagnes pas ton match et tu réduis la valeur de ton adversaire pour le départage.


L'année dernière à Toulouse contre nj je peux stall la game jusqu'au draw. Je préfère lui concéder car pour moi il avait mieux jouer.
À la suite je gère mes match ainsi que nj du coup ce qui était censé être un draw ronde2 est devenu une défaite contre le top2 donc masse départage. Je finis 4ieme au final.
Revenir en haut Aller en bas
Bonkers
Bad Aboum anéanti
Bonkers

Messages : 123
Date d'inscription : 15/04/2013

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:18

Gaddy a écrit:
Suivant ton objectif. Un draw c'est équivalent à une défaite et c'est souvent mieux de perdre pour affronter des joueurs moins fort pour la suite.
Mais dans la tête des gens c'est mieux un draw car y'a un point.

En faisant cela tu gagnes pas ton match et tu réduis la valeur de ton adversaire pour le départage.


L'année dernière à Toulouse contre nj je peux stall la game jusqu'au draw. Je préfère lui concéder car pour moi il avait mieux jouer.
À la suite je gère mes match ainsi que nj du coup ce qui était censé être un draw ronde2 est devenu une défaite contre le top2 donc masse départage. Je finis 4ieme au final.

J'ai eu le même cas ce week-end où je gère le type de A à Z et pendant 4 tours j'arrive pas à finir sur un double et achat de GG et le gars me dit t'as 10 gg à 1 t'es obliger de gagner, du coup dernier tours il se lève et me dit GG belle victoire.

Mais sinon c'était draw, tu vois la mentalité des gens est différente suivant les matchs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 Empty
MessageSujet: Re: retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016   retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

retour QT Lille ( sainghin en Melantois ) 09/10/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour QT Lille 2017
» Retour QT Lille 2018
» Retour : QT Ankama Convention - Lille
» retour QT Namur 8 mai 2016
» [QCDF lille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-