Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Team Nidas / Gegard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Team Nidas / Gegard Empty
MessageSujet: Team Nidas / Gegard   Team Nidas / Gegard I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 8:08

Salut !

Dernièrement je cherchais un moyen de sortir le délaissé Nidas en TL. Et l'idée de le jouer avec Gegard Laport, que j'affectionnai beaucoup, m'est venu à la suite de la lecture de l'intitulé de Magot Sacré.

Magot sacré
Magot Sacré: À chaque fois qu'il inflige une ou plusieurs blessures à un Krosmaster adverse, le Roi Nidas:
- gagne 1 kama s'il a moins de kama dans son stock que le Krosmaster ciblé.
- se soigne de 1 blessure s'il en a autant ou plus.

Couplé à la modification sur la source des blessures qui affecte la Riposte :
4.10.5.b.Toutes les Blessures sont considérées comme infligées par une Source. Cette source sauf précisioncontraire est l’unité possédant le Sort, ou le Pouvoir à l’origine des blessures.

Ainsi, lorsque les conditions monétaires sont remplies, le Roi Nidas qui subit une blessure, en inflige une en retour (Riposte) avant de se soigner d'une blessure ou gagner un Kama. Cette "Riposte sacrée" est du coup plus contraignante et versatile mais aussi efficace que le Bouclier Féca. Elle inflige des blessures et protège également d'attaques Neutre.

Ajouter à cela le fait que Nidas puisse se soigner à son tour venu, et le Roi devient très amusant à jouer. Avec Gegard, essentiel, j'ai bien sûr essayé d'ajouter Duc Rex pour joindre le Bouclier Féca à la "Riposte Sacrée" et assurer la survie de Gegard. Avec le cumul des deux, Roi Nidas devient particulièrement résistant (-2 à -3 blessures sur une attaque), bien que cela soit rarement nécessaire. C'est tout même bien drôle =D !

Mais l'équipe manque alors d'équilibre, de dommages, etc...

Pour le moment, je n'ai testé en TL que ceci : Nidas / Khan / SC / Gegard. Khan et SC étant passe-partout, c'était un test en douceur qui a bien fonctionné. Mais j'aimerai vos avis pour améliorer ce noyau Nidas/Gegard ? Garder Duc Rex ? Jouer Persée ? Continuer avec SC ?

En tout cas, j'espère que cela donnera envie à certains de jouer ce bon vieux Roi Nidas wink. (Et j'espère que niveau règle, rien n'est faux).
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Team Nidas / Gegard Empty
MessageSujet: Re: Team Nidas / Gegard   Team Nidas / Gegard I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:44

Enfin quelqu'un qui a trouvé cette synergie ! Je commençais à désespérer....
Non je plaisante, je n'avais jamais pensé à cette combinaison, bien vu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Team Nidas / Gegard Empty
MessageSujet: Re: Team Nidas / Gegard   Team Nidas / Gegard I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:24

Moi non plus j'en avais jamais entendu parlé, bien vu ^^
Malheureusement, je trouve que le Roi Nidas ne vaut absolument pas un Niveau 4 Boss... A voir ce qu'il donnera avec Gegard, mais je ne suis pas convaincu.
Il y a beaucoup trop de façons de décaler Nidas ou Gegard à coups de Corbacs, à coups de Persée, à coup de Tactirelle, de Mali Bouh...
J'espère que tu trouvera ton bonheur pour construire une bonne team, je te déconseille Duc par instinct, trop cher à omn goût :p
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Team Nidas / Gegard Empty
MessageSujet: Re: Team Nidas / Gegard   Team Nidas / Gegard I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 14:33

Merci ! C'est surtout le plaisir de sortir un personnage comme Nidas, invisible dans les tournois qui me plait. En expliquant avant coup la synergie, je fais full victoire au dernier TL (bon on était que 8, sur Brouillard).

Évidemment je rencontre les problèmes que tu évoques Percimou. Mais si personne ne pouvait contourner la synergie, cela n'aurait rien de très juste (même si j'avoue continuer à faire des tests avec Arty).

Pour ceux qui testeraient : L'aspect monétaire est très important, en général je gagnais la partie sur un double + achat d'un GG + achat de RD + rush de Nidas et Sphincter et finish par Sagesse de Gegard.

Il faut en permanence compter pour savoir si acheter une RD ne va pas coûter la protection de Nidas, les kamas a gagner dans le tour etc. Nidas avance rapidement en évitant les Persée et autres plaies pour lui (le décor aidant beaucoup). Il ne craint pas grand chose autrement, l'adversaire comprenant vite qu'il faut cibler Gegard quand c'est possible. Avec l'aide de Khan, Sphincter utilise son Atouin et exfiltration sur Nidas, Gegard ou l'Atouin selon les situations. Le -1Pm de Douloureuse + l'Atouin -1Pm est souvent décisif et l'Atouin qui soigne Gegard et gène les attract, salvatrice.
Le fait que Nidas gagne 1 kama lorsqu'il est frappé par l'adversaire (et peut donc réactivé la protection) est un piège qui a fonctionné également. Et c'est par là qu'il faut que je creuse pour respirer en terme de kamas et achat.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Certains matchs up restent vraiment trop désavantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Team Nidas / Gegard Empty
MessageSujet: Re: Team Nidas / Gegard   Team Nidas / Gegard I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:35

Si vraiment tu cherches, un meilleur contrôle monétaire voici des pistes peut être intéressante :

Des edmonds : On ne les présente plus, ils générent du Kama. Surtout face à une méta assez flood (Qui est moins présente en ce moment, donc leur choix est peut être moins intéressant)

Diver: Un des rare level 3 vraiment jouable, ça Farme, ça contrôle, et ça peut offrir de la prospection.

Ayan ? : Le farmeur peut aider à maintenir une pression early, tout en offrant un mec en capacité d'achever.

Les persos avec Crafteur : De tête je pense à Sarah, qui ne me semble pas super adapté à Nidas. Sinon un Elogio peut peut-être bien aider, harass distance etc...
Revenir en haut Aller en bas
Caluvian
Ramasseur de kamas
Caluvian

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 33
Localisation : Valenciennes

Team Nidas / Gegard Empty
MessageSujet: Re: Team Nidas / Gegard   Team Nidas / Gegard I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:00

Tu as Papycha - Marchand qui génère au moins 2 kamas/tour et qui possède Crafteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Team Nidas / Gegard Empty
MessageSujet: Re: Team Nidas / Gegard   Team Nidas / Gegard I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:06

Je vais tester ça, en particulier Ayan et Papycha (j'avais beaucoup hésité entre Khan+Sphincter, Papycha+Joris et Persée+Elogio). Pour les Edmonds, j'ai tenté contre ma femme qui joue beaucoup les moines, il a fallut être très prudent et comme tu le dis la mode est au double papa.

J'ai l'impression qu'il faut aussi accepter de volontairement baisser le bouclier et encaissé quelques dommages avec Nidas. Dans la mesure ou les kamas peuvent grimpent durant le tour adverse au fil des attaques, le bouclier peut se relever et ainsi "réguler" les dommages pris par Nidas.

merci à vous =)

Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Team Nidas / Gegard Empty
MessageSujet: Re: Team Nidas / Gegard   Team Nidas / Gegard I_icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 12:19

Je pique ton concept pour ma prochaine critique sur Kritical Quest, en partant sur un Maître Corbac (qui est aussi Crafteur) et quelques niveaux 1 ^^ Faudrait que je la teste un de ces jours, peut-être en TL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Team Nidas / Gegard Empty
MessageSujet: Re: Team Nidas / Gegard   Team Nidas / Gegard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Team Nidas / Gegard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-