Sinon, mon ressenti sur les profils éternels:
Les Roublards (1-3):Le gain d'ini de Bad et Tonny vont leur permettre d'avoir de nouveaux déclencheur, je penses notamment à des personnages comme Zoubo qui, avec son ini de 4 pourra venir repousser les bombes de Bad (c'est le premier qui m'est venu à l'esprit mais il doit y avoir des associations sympas).
Tonny a toujours été un des mes persos préférés, son petit up permettra également de prendre moins cher dans la course à l'ini.
Bad, son PM de plus est vraiment sympa mais de là à le voir revenir hanter nos plateaux, j'ai des doutes ^_^
Enfin, Remi: Son profil ressemble déjà plus à un niv.5. ce PA supplémentaire va pouvoir voir naître de nouvelles tactiques de jeu, genre la pose des bombes de Rémi (diminuée) et un tir performant sur le même tor (que se soit sur un adversaire ou pour faire exploser ses bombes).
Les Zobal (4-6):J'adore juste le nouveau Zoubo, la chose qui m'empêchait de le jouer était le fait qu'il ne pouvait faire qu'une attaque par tour. Là non seulement il peut enchaîner ses 2 sorts mais en plus il peut attirer une cible située à 6 case de lui ! Comble du comble, un petit PA (RD9 quand tu nous tient voir la Paho Raide) et c'est de l'Attire 2 par tour !
Je sens que mon Morora va sortir du placard
Kréol perd 1 [PV] mais gagne en agressivité. En effet, il garde toujours une base de 4 dégâts (pouvant passer à 6 avec les critiques) si il utilise ses 2 sorts sur le même tour mais, dés lors, il infligera une base de dégâts plus importante grâce à son dard qui pourra frapper du 2 [feu] à chaque tour !
Je pense que ça, associé à sa poussette peut vraiment lui donner une seconde vie.
Dokfa: Autant je ne suis pas convaincu que son augmentation de portée puisse le faire (re)venir sur nos plateaux. Autant que le fait que le fait que son pouvoir s'active maintenant au début de son tour est juste MOCHE. Du coup, ces PM supplémentaires sont beaucoup plus prévisibles et c'était ce qui faisait la force du Zobal... Tu perd donc ton Fatalis pour devenir Dok tes Finis !
Les Crâ (7-9):Avec son PM en plus, James ressemble plus à un niveau 4 mais est-ce que ça sera suffisant pour rivaliser avec les Julith, CN, SC,... Je ne penses pas !
Luke: je m'attendais à bien pire pour lui, le fait de brider ses sorts à une utilisation par tour sur la même cible est certes une jolie perte (double pousse ou double légume) mais il reste fort et ne change pas beaucoup son game play.
Les Eniripsas (10-12):Ankama a décidé de diminuer l'efficacité des soins personnels et ça se ressent.
Daie gagne de la portée d'attaque pour perdre la possibilité de se soigner elle-même; logique esprit voué à la confrontation et non sur la planque.
Alie ne peut plus soigner qu'une seule fois par tour, certes en croix mais qu'une seule fois. En compensation, elle gagne le pouvoir Crafteur; ok c'est fort mais on a de bien meilleurs personnages avec ce pouvoir.
Opée quand à elle voit son soin réduire à 2, ce qui lui permet d'attaquer et soigner lors du même tour mais si elle veut soigner 3 fois, ça sera 3 cibles différentes et pas elle.
Bref, on se demande toujours à quoi peuvent bien servir les Eniripsa, qui sont sensées être experte du soin quand on voit des personnages comme Adamaï qui font aussi bien et Harry qui en plus offre des PA...
Les Srams (13-15):Les changements de Srammy ne me choquent pas. Merkator perd l'un de ses meilleurs amis mais il en a tellement d'autre...
Le fait qu'il perdent son attaque élémentaire n'est pas trop dérangeante, vu l'effet de son unique sort, il était rare de le voir taper 2 fois (pour frapper) et profiter des Buff ou critiques.
Son initiative de 9 ne peut que lui faire du bien.
Oskar Na
zk: Comment dire... Il était mauvais, son ini de 6 rattrapait un peu la chose mais là, je ne sais vraiment pas quoi penser. Ok, voler des Kama lui ressemble plus et on a vu avec la reine que c'était assez rentable mais j'ai comme l'impression qu'il ne s'est pas amélioré...
Morora, une autre de mes figurines préférés. Je ne cracherais pas sur le PV supplémentaire mais sinon que lui avez-vous fait ?
Transformer son sort càc par une attaque à portée et que de 2 ? Mais vous êtes méchant !
N'ayant qu'un seul sort, j'aimais beaucoup pouvoir booster celui-ci et le fait qu'il n'est plus càc, il perd beaucoup (dans les V1 je ne citerais que le Style Sram, dans les V2 il n'y a heureusement que les 2 Punch mais c'est déjà de trop), une zone Pelle ou, le must, un petit PM de plus aurait plus été de circonstance. Le Morora avec 4 PM c'est un rêve, genre on pose le piège, on va derrière sa victime (grâce à son esquive, ça passe) puis une petite poussette ^_^
Les Sacrieurs (16-18):J'ai eu très peur mais Anna est restée la même, la bonne veille anna telle que nous l'avons toujours connue !
Coa, on s'attendait à un DOWN, mais celui-ci est assez surprenant. On ressent bien le fait que Ankama désire nous inciter à la confrontation. Du coup, elle perd de son agressivité et son statut de garde du corps. Elle prendra donc tout sons sens dans les 5 dernières lignes du plateau (enfin les premières pour l'adversaire, question de point de vue ^_^) à voir donc !
Les Sadiddas (19-21): Rien à dire au sujet de Klor et Makum, je les trouve très bien comme elles sont.
Liane Zolie, je suis tout de même déçu du fait que sa poupée soit limitée à une par partie... J'aimais l'associer à Globule, Chouque ou DV pour que ceux-ci s'en servent de sac à PV...
Je vois le "On ne peut pas toucher aux Mobs" d'Ankama que comme une excuse; car, sans rire, il ne faut pas me dire qu'on ne pouvait pas ajouter des pions mob avec le deck de cartes ?
Une poupée moins résistante aurait, ma fois, suffit car depuis le début du jeu et, notamment, avec les nouvelles règles de tacle, elle a déjà perdu beaucoup (règle S2: plus gênante, règles V2: ne peut plus qu'aggriper)
Les Ecas (22-24): Comme je l'ai dit plus haut, j'aime bien le nouveau Danny. Il n'est pas OP mais pour quelqu'un qui a la barakka il l'est; 8 dégâts de base c'est énorme. Mais bon, on est d'accord, il n'est pas assez stable pour le compétitif.
Naz, j'aime bien son nouveau pouvoir, il va pouvoir faire des petites synergies sympas dans les jeux à base de placements.
Je suis surpris du changement de Quentin mais dans un sens, ça stabilise ses dégâts. En gros, soit il fait du 3 dégâts et ne peux plus frapper le tour suivant soit du 1 (sans les critiques/armures). J'ai un peu de mal à m'en faire une idée à froid...
Les chevaliers (28-32):Nuage n'a pas trop changé, il m'a toujours semblé être le plus jouable et le passage de sa "fuite" à 2 PA lui permettra l'achat ou le ramassage de Kama
Goutte: je ne sais pas si le débuff à -2 PA le rendra vraiment plus intéressant; je penses qu'il y a quand même pas mal de profil plus intéressants. Le fait qu'il ne peut plus se soigner tend dans le même sens...
Feuille: Je ne dirais pas qu'il est fort, mais il semble très jouables maintenant.
Ténèbres: il est revenu à ce qu'il était avant les règles V2. En gros son sort Vil âge a repris du poil de la bête mais il n'est pas transcendant. Je penses qu'il ne vaut pas ces 6 niveaux...
Les ossas:Reine: Je la trouvais déjà très bien telle que l'était; un poil trop court niveau PV mais très bien. Le fait qu'elle invoque plus loin peu paraître anodin mais moi je trouves ça très fort !
Roi: Un PV de plus pour un tank, c'est pas extraordinaire mais c'est déjà ça !
Confrérie:Amalia, décidément Ankama ne semble pas l'apprécier. Perte d'ini (pourquoi ?), perte de son pouvoir de guérison (pourquoi pas) et un pouvoir qui laisse dubitatif; bon, il faut le tester car sur papier le fait de rentabiliser chaque RD qu'on lui attribue plus qu'à un autre perso, ça donne envie; genre une Moulti Baff qui double son effet, une technique qui buff,... Mais la faible portée de la Sadi vous empêchera souvent de faire de jolis combos.
Ruel, pas sûr que ses changements le fasse plus apparaître sur les plateaux, mais j'aime quand même bien et ça donne plus d'intérêt à Adamaï
Nox: La perte d'un précieux PV fait mal tandis que son nouveau pouvoir a un effet bénéfique (le fait qu'il interagit contre les insensibles et un autre qui ne va pas dans son sens; le fait que son pouvoir ne s'enclenche qu'à son tour l'empêche d'être utilisé par le biais de "Riposte" (offert par Gerard par exemple ou la pano prespic (en V1).
Multiman:J'ai un avis assez mitigé sur eux, mais je doute qu'on les verra dans les tournois compétitifs. Ce qui est bien c'est que le seuil de Vindicte ne change plus durant la partie et stabilise les stratégies autour d'eux; ce qui l'est beaucoup moins c'est que l'on doit avoir 4 justiciers différents pour activer leurs pouvoirs...
Korbax perd un peu de portée en contre-partie de quoi, son sort d'attaque ne requiert plus de vindicte... Pour moi, il s'agit d'un beau DOWN. Bha oui, ne me dites pas que, si vous jouez Korbax, vous jouerez avec moins de 4 justiciers (afin de lui fournir 3PA de plus) !
Lumino: On a beau dire ce qu'on veux, lui aussi je trouve qu'il est devenu moins bien. La perte de 1 PV et surtout sa Riposte...
Masse: A part dans sa version prototype, il a toujours été à la masse et ces changements ne vont pas y changer grand chose... Si au moins son sort faisait 2 voir 3 dégâts, on aurait pu y entrevoir quelque chose mais là, je passe mon tour !
Ombre: Un de mes chouchou qui a latté plus d'une fois ce cher Amakna. Je peux dire qu'une chose: J'ADORE SES CHANGEMENTS !!!
Là où son pouvoir ne servait jamais, il devient sympa face à un Justicier (2 attaques = 2 PA et les PA c'est cool); non, sans rire, ça laisse pas mal de possibilités: Diabolo + Cartillage + Ramassage/achat x2, 3 Cartillage pour récupérer de la vie, utilisation de RD,...
Le fait qu'il ne doit plus activer un seuil de revanche, c'est super aussi, ça permet de le jouer obti sans devoir réfléchir à ajouter un autre vilain (je choisissais généralement Merkaka ou un autre Ombre, je pensais aussi à Grouga mais l'idée de bloquer un boss pour lui... Bof bof !
Scoreur: Voici un autre multiman sur qui j'estime qu'il a bien reçu un UP. Bien qu'on aimera le jouer avec 3 autres justiciers pour profiter de l'auto-heal, il est devenu assez indépendant; on pourra utiliser son attaque Ral PA même sans autre justicier (mais un soigneur sera plus que nécessaire). Verra t-on une équipe Opée Tissoin triple scoreur
(non bien sûr mais ça peut être rigolo).
Skale, l'un des Multiman qui donnait un sens à ce pack... Je penses que ce requin va pouvoir prendre sa retraite anticipée alors que déjà on ne le voyais pas beaucoup...
Enfin bref, afin qu'une nouvelle synergie puisse tourner autour des Multiman ou que des Justiciers de niveau 1 fassent leur apparition, seul Ombre pourra espérer sortir de l'ombre !
Les autres (25-27 + Promo):Percimol, j'aimais déjà bien le bonhomme, sans pour qu'il soit un de mes personnages fétiches. Son Stopator va assez bien changer son Gameplay, lui permettant de s'auto-turbo, ou de se venger d'une légumisation adverse pour en faire autant.
Goultard, le long débat de huun m'a bien convaincu; maintenant, je dois le voir in Game pour avoir une autre vue d'ensemble.
Frigost: J'aime bien le fait que ses sorts peuvent sortir bien plus facilement (1 touche adverse ou une RD) bien qu'il perd l'une de ses plus grosse force: les 8 de portée de son Blizzarma. A voir ce que ça donne sur plateau; d'autant que la perte du trait boss va permettre pleins de compo.