Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:56

Sinon, mon ressenti sur les profils éternels:

Les Roublards (1-3):
Le gain d'ini de Bad et Tonny vont leur permettre d'avoir de nouveaux déclencheur, je penses notamment à des personnages comme Zoubo qui, avec son ini de 4 pourra venir repousser les bombes de Bad (c'est le premier qui m'est venu à l'esprit mais il doit y avoir des associations sympas).
Tonny a toujours été un des mes persos préférés, son petit up permettra également de prendre moins cher dans la course à l'ini.
Bad, son PM de plus est vraiment sympa mais de là à le voir revenir hanter nos plateaux, j'ai des doutes ^_^
Enfin, Remi: Son profil ressemble déjà plus à un niv.5. ce PA supplémentaire va pouvoir voir naître de nouvelles tactiques de jeu, genre la pose des bombes de Rémi (diminuée) et un tir performant sur le même tor (que se soit sur un adversaire ou pour faire exploser ses bombes).

Les Zobal (4-6):
J'adore juste le nouveau Zoubo, la chose qui m'empêchait de le jouer était le fait qu'il ne pouvait faire qu'une attaque par tour. Là non seulement il peut enchaîner ses 2 sorts mais en plus il peut attirer une cible située à 6 case de lui ! Comble du comble, un petit PA (RD9 quand tu nous tient voir la Paho Raide) et c'est de l'Attire 2 par tour !
Je sens que mon Morora va sortir du placard

Kréol perd 1 [PV] mais gagne en agressivité. En effet, il garde toujours une base de 4 dégâts (pouvant passer à 6 avec les critiques) si il utilise ses 2 sorts sur le même tour mais, dés lors, il infligera une base de dégâts plus importante grâce à son dard qui pourra frapper du 2 [feu] à chaque tour !
Je pense que ça, associé à sa poussette peut vraiment lui donner une seconde vie.

Dokfa: Autant je ne suis pas convaincu que son augmentation de portée puisse le faire (re)venir sur nos plateaux. Autant que le fait que le fait que son pouvoir s'active maintenant au début de son tour est juste MOCHE. Du coup, ces PM supplémentaires sont beaucoup plus prévisibles et c'était ce qui faisait la force du Zobal... Tu perd donc ton Fatalis pour devenir Dok tes Finis !

Les Crâ (7-9):
Avec son PM en plus, James ressemble plus à un niveau 4 mais est-ce que ça sera suffisant pour rivaliser avec les Julith, CN, SC,... Je ne penses pas !

Luke: je m'attendais à bien pire pour lui, le fait de brider ses sorts à une utilisation par tour sur la même cible est certes une jolie perte (double pousse ou double légume) mais il reste fort et ne change pas beaucoup son game play.

Les Eniripsas (10-12):
Ankama a décidé de diminuer l'efficacité des soins personnels et ça se ressent.

Daie gagne de la portée d'attaque pour perdre la possibilité de se soigner elle-même; logique esprit voué à la confrontation et non sur la planque.

Alie ne peut plus soigner qu'une seule fois par tour, certes en croix mais qu'une seule fois. En compensation, elle gagne le pouvoir Crafteur; ok c'est fort mais on a de bien meilleurs personnages avec ce pouvoir.

Opée quand à elle voit son soin réduire à 2, ce qui lui permet d'attaquer et soigner lors du même tour mais si elle veut soigner 3 fois, ça sera 3 cibles différentes et pas elle.

Bref, on se demande toujours à quoi peuvent bien servir les Eniripsa, qui sont sensées être experte du soin quand on voit des personnages comme Adamaï qui font aussi bien et Harry qui en plus offre des PA...

Les Srams (13-15):
Les changements de Srammy ne me choquent pas. Merkator perd l'un de ses meilleurs amis mais il en a tellement d'autre...
Le fait qu'il perdent son attaque élémentaire n'est pas trop dérangeante, vu l'effet de son unique sort, il était rare de le voir taper 2 fois (pour frapper) et profiter des Buff ou critiques.
Son initiative de 9 ne peut que lui faire du bien.

Oskar Nazk: Comment dire... Il était mauvais, son ini de 6 rattrapait un peu la chose mais là, je ne sais vraiment pas quoi penser. Ok, voler des Kama lui ressemble plus et on a vu avec la reine que c'était assez rentable mais j'ai comme l'impression qu'il ne s'est pas amélioré...

Morora, une autre de mes figurines préférés. Je ne cracherais pas sur le PV supplémentaire mais sinon que lui avez-vous fait ?
Transformer son sort càc par une attaque à portée et que de 2 ? Mais vous êtes méchant !
N'ayant qu'un seul sort, j'aimais beaucoup pouvoir booster celui-ci et le fait qu'il n'est plus càc, il perd beaucoup (dans les V1 je ne citerais que le Style Sram, dans les V2 il n'y a heureusement que les 2 Punch mais c'est déjà de trop), une zone Pelle ou, le must, un petit PM de plus aurait plus été de circonstance. Le Morora avec 4 PM c'est un rêve, genre on pose le piège, on va derrière sa victime (grâce à son esquive, ça passe) puis une petite poussette ^_^

Les Sacrieurs (16-18):
J'ai eu très peur mais Anna est restée la même, la bonne veille anna telle que nous l'avons toujours connue !

Coa, on s'attendait à un DOWN, mais celui-ci est assez surprenant. On ressent bien le fait que Ankama désire nous inciter à la confrontation. Du coup, elle perd de son agressivité et son statut de garde du corps. Elle prendra donc tout sons sens dans les 5 dernières lignes du plateau (enfin les premières pour l'adversaire, question de point de vue ^_^) à voir donc !

Les Sadiddas (19-21):
Rien à dire au sujet de Klor et Makum, je les trouve très bien comme elles sont.

Liane Zolie, je suis tout de même déçu du fait que sa poupée soit limitée à une par partie... J'aimais l'associer à Globule, Chouque ou DV pour que ceux-ci s'en servent de sac à PV...
Je vois le "On ne peut pas toucher aux Mobs" d'Ankama que comme une excuse; car, sans rire, il ne faut pas me dire qu'on ne pouvait pas ajouter des pions mob avec le deck de cartes ?
Une poupée moins résistante aurait, ma fois, suffit car depuis le début du jeu et, notamment, avec les nouvelles règles de tacle, elle a déjà perdu beaucoup (règle S2: plus gênante, règles V2: ne peut plus qu'aggriper)

Les Ecas (22-24):
Comme je l'ai dit plus haut, j'aime bien le nouveau Danny. Il n'est pas OP mais pour quelqu'un qui a la barakka il l'est; 8 dégâts de base c'est énorme. Mais bon, on est d'accord, il n'est pas assez stable pour le compétitif.

Naz, j'aime bien son nouveau pouvoir, il va pouvoir faire des petites synergies sympas dans les jeux à base de placements.

Je suis surpris du changement de Quentin mais dans un sens, ça stabilise ses dégâts. En gros, soit il fait du 3 dégâts et ne peux plus frapper le tour suivant soit du 1 (sans les critiques/armures). J'ai un peu de mal à m'en faire une idée à froid...

Les chevaliers (28-32):
Nuage n'a pas trop changé, il m'a toujours semblé être le plus jouable et le passage de sa "fuite" à 2 PA lui permettra l'achat ou le ramassage de Kama

Goutte: je ne sais pas si le débuff à -2 PA le rendra vraiment plus intéressant; je penses qu'il y a quand même pas mal de profil plus intéressants. Le fait qu'il ne peut plus se soigner tend dans le même sens...

Feuille: Je ne dirais pas qu'il est fort, mais il semble très jouables maintenant.

Ténèbres: il est revenu à ce qu'il était avant les règles V2. En gros son sort Vil âge a repris du poil de la bête mais il n'est pas transcendant. Je penses qu'il ne vaut pas ces 6 niveaux...

Les ossas:
Reine: Je la trouvais déjà très bien telle que l'était; un poil trop court niveau PV mais très bien. Le fait qu'elle invoque plus loin peu paraître anodin mais moi je trouves ça très fort !

Roi: Un PV de plus pour un tank, c'est pas extraordinaire mais c'est déjà ça !

Confrérie:
Amalia, décidément Ankama ne semble pas l'apprécier. Perte d'ini (pourquoi ?), perte de son pouvoir de guérison (pourquoi pas) et un pouvoir qui laisse dubitatif; bon, il faut le tester car sur papier le fait de rentabiliser chaque RD qu'on lui attribue plus qu'à un autre perso, ça donne envie; genre une Moulti Baff qui double son effet, une technique qui buff,... Mais la faible portée de la Sadi vous empêchera souvent de faire de jolis combos.

Ruel, pas sûr que ses changements le fasse plus apparaître sur les plateaux, mais j'aime quand même bien et ça donne plus d'intérêt à Adamaï

Nox: La perte d'un précieux PV fait mal tandis que son nouveau pouvoir a un effet bénéfique (le fait qu'il interagit contre les insensibles et un autre qui ne va pas dans son sens; le fait que son pouvoir ne s'enclenche qu'à son tour l'empêche d'être utilisé par le biais de "Riposte" (offert par Gerard par exemple ou la pano prespic (en V1).

Multiman:
J'ai un avis assez mitigé sur eux, mais je doute qu'on les verra dans les tournois compétitifs. Ce qui est bien c'est que le seuil de Vindicte ne change plus durant la partie et stabilise les stratégies autour d'eux; ce qui l'est beaucoup moins c'est que l'on doit avoir 4 justiciers différents pour activer leurs pouvoirs...

Korbax perd un peu de portée en contre-partie de quoi, son sort d'attaque ne requiert plus de vindicte... Pour moi, il s'agit d'un beau DOWN. Bha oui, ne me dites pas que, si vous jouez Korbax, vous jouerez avec moins de 4 justiciers (afin de lui fournir 3PA de plus) !

Lumino: On a beau dire ce qu'on veux, lui aussi je trouve qu'il est devenu moins bien. La perte de 1 PV et surtout sa Riposte...

Masse: A part dans sa version prototype, il a toujours été à la masse et ces changements ne vont pas y changer grand chose... Si au moins son sort faisait 2 voir 3 dégâts, on aurait pu y entrevoir quelque chose mais là, je passe mon tour !

Ombre: Un de mes chouchou qui a latté plus d'une fois ce cher Amakna. Je peux dire qu'une chose: J'ADORE SES CHANGEMENTS !!!
Là où son pouvoir ne servait jamais, il devient sympa face à un Justicier (2 attaques = 2 PA et les PA c'est cool); non, sans rire, ça laisse pas mal de possibilités: Diabolo + Cartillage + Ramassage/achat x2, 3 Cartillage pour récupérer de la vie, utilisation de RD,...
Le fait qu'il ne doit plus activer un seuil de revanche, c'est super aussi, ça permet de le jouer obti sans devoir réfléchir à ajouter un autre vilain (je choisissais généralement Merkaka ou un autre Ombre, je pensais aussi à Grouga mais l'idée de bloquer un boss pour lui... Bof bof !

Scoreur: Voici un autre multiman sur qui j'estime qu'il a bien reçu un UP. Bien qu'on aimera le jouer avec 3 autres justiciers pour profiter de l'auto-heal, il est devenu assez indépendant; on pourra utiliser son attaque Ral PA même sans autre justicier (mais un soigneur sera plus que nécessaire). Verra t-on une équipe Opée Tissoin triple scoreur Razz (non bien sûr mais ça peut être rigolo).

Skale, l'un des Multiman qui donnait un sens à ce pack... Je penses que ce requin va pouvoir prendre sa retraite anticipée alors que déjà on ne le voyais pas beaucoup...

Enfin bref, afin qu'une nouvelle synergie puisse tourner autour des Multiman ou que des Justiciers de niveau 1 fassent leur apparition, seul Ombre pourra espérer sortir de l'ombre !

Les autres (25-27 + Promo):
Percimol, j'aimais déjà bien le bonhomme, sans pour qu'il soit un de mes personnages fétiches. Son Stopator va assez bien changer son Gameplay, lui permettant de s'auto-turbo, ou de se venger d'une légumisation adverse pour en faire autant.

Goultard, le long débat de huun m'a bien convaincu; maintenant, je dois le voir in Game pour avoir une autre vue d'ensemble.

Frigost: J'aime bien le fait que ses sorts peuvent sortir bien plus facilement (1 touche adverse ou une RD) bien qu'il perd l'une de ses plus grosse force: les 8 de portée de son Blizzarma. A voir ce que ça donne sur plateau; d'autant que la perte du trait boss va permettre pleins de compo.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:22

Anna reste elle-mm à 100%...punaise,j'ai eu très peur pour ma ptite Anna mais tout va bien Very Happy
Du coup,je vais la jouer à fond dès que le format Éternel sera officiel Cool
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:32

Sinon, il reste 12 profils à être dévoilé et Ankama aime sortir ses produit le 15 du mois, ce qui nous laisse 2 semaines. Aurons-nous 1 spoil par jour ? 3 Spoils tout les 3 jours ? Ou encore 6 spoils / semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 6:25

Post MàJ,

Merci Hell's pour ton avis, y'a beaucoup de pertinence dans ce que tu dis et ça permet de coucher noir sur blanc ce que l'on peut observer sur les cartes.

Sinon, je sais pas vous mais je crois avec Quentin que Mali vient de retrouver une nouvelle jeunesse. Je dis pas que ça sera compétitif mais un Quentin qui "rate" son attaque mais a la possibilité de retenter le tour suivant (s'il n'est pas mort) et voir la détresse dans les yeux de l'adversaire qui vient de comprendre que Mali pouvait aussi faire ce genre de choses, ça n'a pas de prix ! Very Happy

EDIT : @ Hell's sur ton dernier post, tu parles de 12 profils. Je ne sais pas quel est le bon raisonnement à suivre mais le deck parle de 80 cartes et nous en sommes à 40 dévoilées à ce jour. Aura-t-on le droit aux cartes des invoc' ou s'agit-il des versions en double voire triple de certaines cartes qui seront incluses ?
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 8:49

Lord-Scox a écrit:
EDIT : @ Hell's sur ton dernier post, tu parles de 12 profils. Je ne sais pas quel est le bon raisonnement à suivre mais le deck parle de 80 cartes et nous en sommes à 40 dévoilées à ce jour. Aura-t-on le droit aux cartes des invoc' ou s'agit-il des versions en double voire triple de certaines cartes qui seront incluses ?

Il me semble qu'il a été dit quelque part que le pack contiendrait le nécessaire pour un playset, soit les communes en doubles, les multiman en 3 exemplaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 15:34

se qui m'a le plus choqué, c'est que les soigneurs ne savent plus se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 5:37

garedate a écrit:
se qui m'a le plus choqué, c'est que les soigneurs ne savent plus se soigner.

Pas de problème, je ne connais pas de chirurgien qui s'opère lui-même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 9:25

Et puis si on veut jouer sur les mots, dans l'absolu, il n'y en a que 2 sur les 3 qui ne peuvent plus se soigner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 15:56

Lord-Scox a écrit:
garedate a écrit:
se qui m'a le plus choqué, c'est que les soigneurs ne savent plus se soigner.

Pas de problème, je ne connais pas de chirurgien qui s'opère lui-même... Very Happy

perso, tous les docteurs, infirmières, pharmaciens, et préparatrices en pharmacie, que je connait font de l’automédication (et oui j'ai une famille hypocondriaque qui a fait médecine pour se soigner)
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:12

garedate a écrit:
Lord-Scox a écrit:
garedate a écrit:
se qui m'a le plus choqué, c'est que les soigneurs ne savent plus se soigner.

Pas de problème, je ne connais pas de chirurgien qui s'opère lui-même... Very Happy

perso, tous les docteurs, infirmières, pharmaciens, et préparatrices en pharmacie, que je connait font de l’automédication (et oui j'ai une famille hypocondriaque qui a fait médecine pour se soigner)

Arf ! Mais ils ne se sont jamais pris une épée de Iop ou encore une boule de feu en pleine face. Y'a que docteur Strange qui peut réparer ça en moins de 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 14:32

salut les badeux

j'ai une question ptet con mais j'ai pas vu de quoi eviter de la poser :

en terme de build on peut mettre quoi dans le format eternel ?
i mean : on ne construit que avec les cartes éternelles S1 OU on peut mettre ca plus les autres "normales" s2-3-4 ?
j'ai vu qu'il ny' aurait pas de boss dans ce format mais qu'en est il des figs ban ? je pense a Poochan et Thyo surtout , le gaulde et les saint morets samouraï ayant un nom en rouge seront surement exclus ( ce que je trouve con : le format eternel est l'occaze de les rendre jouable )

merci
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 16:59

Le format éternel comprend toutes les saisons donc pour l'instant S1 revisitée/S2/S3/S4.Au fur et à mesure que les saisons sauteront du format saison,les saisons exclues seront réajustées à l'instar de la S1.
Pour ce qui est des banlist/bosslist,je m'avancerai pas^^ (c déjà le bordel sachant qu'on sait pas si les ajustements du CdF sont effectifs ou pas,c utilisé selon les régions oO)...mais je pense que tu peux d'ores et déjà oublier le terminatot gaulde et les saumouraï :p
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:49

Pour être exact, le format Éternel comprend tout les profils existants à l'exception des Kros qui n'en sont pas vraiment (Percimol & Maskemane socle vert, les Samouraï,...)

Les profils S1 devront cependant être joués avec leur nouvelle carte de profil; contrairement à ce qu'avance Njfan, il n'est pas prévu de créer des cartes éternelles pour les autres saisons.
La S1 devait subir ça car elle était vraiment déséquilibrée.

Aucune Ban-list ni de Boss-list n'est prévue pour ce format. Ankama veut ainsi laisser un maximum de possibilité de construction; cependant, il n'est pas impossible qu'une telle liste voit le jour si cela s'avère nécessaire.
Par contre, tant que ces cartes ne sont pas disponibles, il est plus sage d'utiliser des ban et boss-list...


Dernière édition par hell_s_caretaker le Mer 5 Avr 2017 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:59

Lord-Scox a écrit:
Merci Hell's pour ton avis, y'a beaucoup de pertinence dans ce que tu dis et ça permet de coucher noir sur blanc ce que l'on peut observer sur les cartes.
De rien, n'hésitez pas à partager le vôtre.

Lord-Scox a écrit:
Sinon, je sais pas vous mais je crois avec Quentin que Mali vient de retrouver une nouvelle jeunesse. Je dis pas que ça sera compétitif mais un Quentin qui "rate" son attaque mais a la possibilité de retenter le tour suivant (s'il n'est pas mort) et voir la détresse dans les yeux de l'adversaire qui vient de comprendre que Mali pouvait aussi faire ce genre de choses, ça n'a pas de prix ! Very Happy
Oui, ou des Profil comme Otomaï qui, au lieu de lui retirer ses marqueurs, va simplement les inverser. Et Hop un Quentin à 4 PM et 8 PA Smile

Lord-Scox a écrit:
@ Hell's sur ton dernier post, tu parles de 12 profils. Je ne sais pas quel est le bon raisonnement à suivre mais le deck parle de 80 cartes et nous en sommes à 40 dévoilées à ce jour. Aura-t-on le droit aux cartes des invoc' ou s'agit-il des versions en double voire triple de certaines cartes qui seront incluses ?
Oui, toutes les cartes seront dans leur jouabilité maximale; pas besoin d'acheter ce deck 3 fois si on veut jouer multiman. En somme, il y a 52 profils S1 dont plusieurs exemplaires de chaque:

01°) Tony N. Truhan (x2) > Dévoilé
02°) Bad Aboum (x2) > Dévoilé
03°) Remington Smisse (x1) > Dévoilé
04°) Zoubo l'amiche (x2) > Dévoilé
05°) Kréol Panikon (x2) > Dévoilé
06°) Dofka Talys (x1) > Dévoilé
07°) Guy Yomtella (x2) > Inconnu
08°) Jems Blond (x2) > Dévoilé
09°) Luk Ylook (x1) > Dévoilé
10°) Opée Tissoin (x2) > Dévoilé
11°) Alie Zèle (x2) > Dévoilé
12°) Daïe Guéri (x1) > Dévoilé
13°) Srammy (x2) > Dévoilé
14°) Oscar Nak (x2) > Dévoilé
15°) Morora (x1) > Dévoilé
16°) Coa Gulay (x2) > Dévoilé
17°) Anna Tommy (x2) > Dévoilé
18°) Globule la crapule (x1) > Inconnu
19°) Klor Ofil (x2) > Dévoilé
20°) Makum Bha (x2) > Dévoilé
21°) Liane Zolie (x1) > Dévoilé
22°) Quentin Flush (x2) > Dévoilé
23°) Dany Osheun (x2) > Dévoilé
24°) Naz Raël (x1) > Dévoilé
25°) Percimol (x1) > Dévoilé
26°) Shak Shaka (x1) > Inconnu
27°) Goultard (x1) > Dévoilé
28°) Chevalier nuage (x1) > Dévoilé
29°) Chevalier goutte (x1) > Dévoilé
30°) Chevalier flamme (x1) > Inconnu
31°) Chevalier feuille (x1) > Dévoilé
32°) Chevalier ténèbres (x1) > Dévoilé
33°) Reine des Tofus (x1) > Dévoilé
34°) Roi des Bouftous (x1) > Dévoilé
35°) Amalia (x1) > Dévoilé
36°) Evangelyne (x1) > Inconnu
37°) Nox (x1) > Dévoilé
38°) Ruel Stroud (x1) > Dévoilé
39°) Tristepin (x1) > Inconnu
40°) Yugo (x1) > Inconnu
41°) Comte Frigost (x1) > Dévoilé
42°) Comte Harebourg (x1) > Inconnu
43°) Captain Amakna (x1) > Inconnu
44°) Merkator (x1) > Inconnu
45°) Korbax (x3) > Dévoilé
46°) Lumino (x3) > Dévoilé
47°) Masse (x3) > Dévoilé
48°) Ombre (x3) > Dévoilé
49°) Scoreur (x3) > Dévoilé
50°) Skale (x3) > Dévoilé
51°) Gaspard Fay (x1) > Inconnu
52°) Goultard le barbare (x1) > Inconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 0:35

hell_s_caretaker a écrit:
contrairement à ce qu'avance Njfan, il n'est pas prévu de créer des cartes éternelles pour les autres saisons.
La S1 devait subir ça car elle était vraiment déséquilibrée.

Tu aurais une source là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 9:11

J'ai jamais entendu ça non plus. Si je devais parier, j'aurais dit tout le contraire : à chaque disparition d'une saison du format du même nom, de nouveaux profils éternels.
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 9:52

merci pour vos reponses

... arretez moi si je me gourre mais ... ce format n'est il pas une porte ouverte a toutes les listes crades a cause desquelles la bosslist pré cdf 2015 a vu le jour ?

i mean : Luk ylook est peut etre limité en poussette mais ca empechera personne de le jouer avec CN + Djaul + Henual ( petit clin d'œil a un pote .. ) et Poochan si elle est "déban" , pareil pour la Vioque : une poupee/partie de Liane ne vas pas spécialement affaiblir la team, amha ...

la S1 est ptet réequilibré mais ca fera pas forcement jouer les figs oubliées si il est possible de ressortir les teams pétées
au vu de la meta actuelle je sens bien les combos luk + khan + 2 niveaux 4

bref , j'ai un doute sur le fait que ce format serve vraiment le jeu.. a moins que les boss s2 restent en place jusqu'à la sortie d'un pack eternel s2
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 10:39

Caelir a écrit:
hell_s_caretaker a écrit:
contrairement à ce qu'avance Njfan, il n'est pas prévu de créer des cartes éternelles pour les autres saisons.
La S1 devait subir ça car elle était vraiment déséquilibrée.

Tu aurais une source là dessus?

Il n'y a pas vraiment de source là dessus. Il n'y a juste jamais eu d'annonce disant que les profils seraient tous révisés une fois "hors-saison" (l'inverse non plus vous me direz). Après ce n'est que pure déduction, la S1 avait vraiment besoin d'être rééquilibrée, et ce depuis toujours. Les joueurs réclament ce rééquilibrage (surtout) depuis la S2; il n'y a pas eu autant de demandes pour rééquilibrer la S2 (qui est très bien) ou la S3 qui a tant été critiquée...

Maintenant, je peux me tromper, mais je ne vois pas ce qu'il y aura à modifier sur les profils de la S2. De plus, si Ankama devait rééquilibrer chaque saison à sa sortie "saison", ça ne ferait pas très professionnel; que l'on se plante lors d'un premier jet c'est compréhensible mais après, si l'on tend vers quelque chose d'équilibré, on y arrive avec l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 11:57

hell_s_caretaker a écrit:
Maintenant, je peux me tromper, mais je ne vois pas ce qu'il y aura à modifier sur les profils de la S2. De plus, si Ankama devait rééquilibrer chaque saison à sa sortie "saison", ça ne ferait pas très professionnel; que l'on se plante lors d'un premier jet c'est compréhensible mais après, si l'on tend vers quelque chose d'équilibré, on y arrive avec l'expérience !

Poo ban,Thio ban...des profils sur-joués #vioc/élia,pas mal de profils bossifiés à postériori,des profils nn joués comme Sam Hyrrit,les Riktus entre autres...je pense que la S2 a son lot de trucs qui pourraient être ajustés^^ (mm si c moins frappant de primabord par rapport à la S1 ptet)

A côté de ça,la S3 hein,on en parle^^

Pour ce qui est des restrictions en format éternel,si le samouraï Nemesis n'est pas ban direct,ça tue le format dans l’œuf Mad ...on a fait notre dernier TL en mode éternel avec no ban,no boss list,ben mm infamie n'est pas assez fort pour nommer les teams Nemesis...heureusement qu'on devait changer de team à chaque ronde parce que tout le monde sauf moi (mon kros-déontologie me l'a empêché :p) s'est pointé avec une team Nemesis&co...et là,y a plus de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 12:20

njfan a écrit:


Poo ban,Thio ban...des profils sur-joués #vioc/élia,pas mal de profils bossifiés à postériori,des profils nn joués comme Sam Hyrrit,les Riktus entre autres...je pense que la S2 a son lot de trucs qui pourraient être ajustés^^ (mm si c moins frappant de primabord par rapport à la S1 ptet)

A côté de ça,la S3 hein,on en parle^^


ouais , c'est pour ca que ca m'etonne un format eternel full saisons sans boss ni rien tel qu'annoncé ici : un gros pas en arriere en variété de build , le festival du crade !
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 12:56

A la base je pensais qu'il n'y aurait d'ajustement que de la première saison en format éternel.
Etant donné qu'elle ne me semble toujours pas au niveau de la saison 2, il sera clairement nécessaire de la remettre elle aussi à jour pour arriver à une puissance équivalente, et virer ces vilains traits Bans / Boss.
Concernant les saisons suivantes, elles me semblent suffisament équilibrées vis à vis de la première saison, donc je ne pense pas qu'on assistera à une mise à niveau "éternelle" pour chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 14:04

Perso, je trouve la S4 du même acabit que la S2, voire pire pour certains profils.

En même temps, je trouve la S4 juste comme il faut.

En fait, il faudrait que chaque choix de figurine soit un déchirement. Pour ne rien cacher, je suis un peu déçu de certains profils S1 "Eternal".

Du coup, il faudrait égaliser la S2, up la S3 et up certains profils S1 (encore plus, mais là, c'est trop tard). Les quelques nerfs S1 sont tout-à-fait corrects par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Caluvian
Ramasseur de kamas
Caluvian

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 33
Localisation : Valenciennes

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 15:21

La S3 est très intéressante pour le peu que l'on build autour de certains profils (mon équipe CDF était presque full S3)

Ce qui faisait qu'elle n'était pas forcément viable, c'est juste que les profils S1 et S2 étaient trop fort.

Autre soucis, pour que des équipes émergent il faut se détacher des bails
(J'ai vu les équipes YugoE qui ont été proposées, et on y retrouve environ 90% des figurines déjà omniprésentes, donc je ne sais pas si on peut vraiment l'appeler "Team YugoE" c'est juste une Flood Djaul)
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 15:56

Je crois, mais je peux pas dévoiler mes sources, que Nuuh souhaite qu'à chaque entrée dans l'Eternel il y ai une repasse sur les profils.
C'est la volonté actuelle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:16

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]   Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017] - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternal Deck [MàJ : 11 V 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» CDM 2017 GG au CHAMPION !
» Les teams d'Elora : Eternal 2 étoiles : La Confrérie du tofu
» Cdf 2017 : qui en finale ?
» [CDF 01/2017] Repas big bad
» Annonce CdF 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-