Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau joueur cherche inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhis777
Buisson


Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2017

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 20:23

Salut à tous, j'ai commencé à acquérir mes premières fig et au vu des figurines à ma disposition, j'ai envie de jouer plusieurs combinaison que j'aimerai vous soumettre avant mon premier tournoi :

Mais avant ça pourquoi plusieurs combinaison ? Car ayant très peu de parties jouer, avant de partir pour mon premier tournoi, j'aimerai essayer tous les types d'équipes ( team flood, team trap, team papa etc) pour savoir quelle stratégie me convient le plus et me plaît le plus ?

Pourquoi demander votre aide et m'inspirer d'équipes trouver sur le net ?
Car comme tout jeu de stratégie, Krosmaster est un jeu profond complexe. Et j'estime qu'avant d'avoir le recul nécessaire pour monter une team de A à Z tout seul, il faut un certains degrés de compréhension des mécaniques du jeu, chose qui ne s'acquiert qu'avec l'expérience.

J'applique ici le même principe qu'à magic, prendre un deck qui fonctionne, comprendre pourquoi il fonctionne, pour ensuite à terme builder tout seul un jeu qui top 8.


La première est une équipe classique, il s'agit d'une Yugo Trap :

YugoE - Persée Phore - Cleophée - Phaeris - Joris Bretteur - Djaul

j'adore le fonctionnement de l'équipe et les personnages qui la composent, le fait que ça nécessite de bien faire attention à son placement et à ses déplacements. J'étais par exemple pas convaincu par JB mais après quelques tests je le trouve vraiment formidable.
Cependant avec ma maigre connaissance de jeu, je ne suis pas sur d'exploiter correctement Cléo et Phaeris. Cléo, une fois son burst placé je la trouve totalement inutile et Phaeris, bah il est là ok mais vu que le perso que j'envoie au front c'est djaul, lui il est rarement devant.

De plus je me demande si cette équipe n'est pas améliorable avec les figurines de la saison 5, j'aime beaucoup le roi framboise par exemple.


Ou alors me rabattre sur une team avec Julith telle que :

Julith-Ush- Khan Karkass- Phaeris - Roi Framboise

ou encore

Julith - Grougalorasalar - Roi Framboise - Dragon Cochon - Steamy wonder

Car j'aimerai bien exploiter le Dragon Cochon et Grougalorasalar que j'ai eu la chance d'ouvrir.


j'ai également eu la chance d'ouvrir un Maître Corbac et si je trouve la figurine super belle, je n'ai juste aucune idée de comment exploiter une telle figurine, j'ai réussi à trouver sur le net une compo avec le MC : Maître Corbac Persée Phore Sphincter Cell Phaeris – Anéanti Edmond Dentier Edmond Dentier  

Mais je n'ai juste aucune idée de comment jouer correctement cela. Autant dans la team YugoE j'arrive à comprendre la stratégie derrière, autant là je n'ai aucune idée de la stratégie derrière une telle équipe. Rester au fond de la map et essayer de profiter d'un mauvais positionnement adverse pour trap une figurine ? En l'attirant de 1 case avec le corbac, et ensuite en envoyant Persée ?
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 16:43

Bienvenue Rhis ^^
Jvais me faire un plaisir de te répondre, puisque tu parles ici de "ma" team ^^ (la mienne dans le sens affectif, entendons nous bien :p).

Concernant YugoTrap (ou Running Gag), jdois avouer qu'elle me semble difficilement modifiable, puisque c'est vraiment mon équipe parfaite. Ca bouge super bien, ça frappe très fort, ça aligne les 4 éléments de frappes (dont 3 au cac), et bien utilisée ça peut envoyer Djaul très très loin. Sans compter l'excellente initiative :3
Toutefois, des alternatives existent : certains jouaient avec Ayan à la place de Jojo afin de gagner l'initiative sur l'originale, mais un certain tournoi sur Brouillard a démontré que ça marchait finalement moins bien. On notera aussi la perte de la frappe eau, mais c'est plus anecdotique. Je pense que c'est surtout le push que Joris fait sur Djaul qui est intéressant.
Une autre version propose Dragoeth le Penseur toujours à la place de Joris, et je crois que ça a du potentiel. Toutefois, je ne l'ai que peu essayée moi-même, et le fait que Yugo ne puisse pas déplacer l'oeuf (mécanisme) est un réel frein à ce que je la joue. Et puis de nouveau, malgré le gain d'initiative et de frappe à distance, on perd un élément de frappe et un push pour Djaul...
Dernier conseil pour YugoTrap : fais attention aux Kivin. Leur sagesse permet de gagner un GG malgré le pouvoir de Djaul, donc tant qu'à faire essaye de les Djauler eux Very Happy Si l'adversaire a du soin, garder Djaul sans l'envoyer au t2 peut être un avantage en fonction de la situation ! Parfois il vaut mieux juste mettre la pression que se cramer une fig pour pas grand chose.

Concernant Julith, je peux moins t'aider et pour cause : je ne l'ai jamais jouée (comme certains ici je crois). Pourquoi ? Parce que mon style est plutôt basé sur la surprise et les placement finement agencés. Avec elle, faut juste compter les cases et rush quand il faut.
Alors je dit pas hein c'est plutôt fort ! La meilleure preuve c'est qu'il y a encore des gens qui la jouent. Et même si j'estime que YugoTrap est meilleure que Cellulith, c'est pas de l'autowin. L'Insensible a changé ce qui la rend plus vulnérable aux pertes de PA / PM, mais ne pas pouvoir la Trap reste une plaie difficile à oublier. Néanmoins, Médor Thraki devrait pouvoir la calmer pour de bon <3 Espérons qu'il sera joué ^^
Pour conclure, Julith est pour moi une sorte de bouche-trou niveau 4, comme Edmond est un bouche-trou niveau 1. T'as pas besoin de faire une synergie avec elle pour la jouer, elle se débrouille très bien toute seule. Baser une team dessus, ça me fait sourire ^^ Il y a tellement d'autres figs qui peuvent comboter avec une équipe ! Mais rien ne t'empêche de la jouer, bien entendu.

Concernant Ush, il y a beaucoup de combinaisons possibles ^^ Khan Karkass est auto include bien sûr, mais les 6 niveaux restants sont assez variables. Il y a Julith pour ceux qui aiment, mais aussi Sphincter Cell, Maître Corbac ou Yugo Exalté (pour décaler un ennemi et faire une grosse Pupush), ou encore du flood distance ou rush. Je l'aime trop non plus, mais c'est surtout à cause de son manque de PV et son élément de frappe trop commun. Avec Grasalar, il fera peut-être des étincelles, qui sait ?

Concernant Grasalar, tout est possible avec lui tant que ça a moins d'initiative que lui. Donc oui, beaucoup. Je relève son association avec la Gelée Menthe par exemple, mais aussi le Maître Corbac et bien d'autres encore. Très utile pour débloquer un allié de Phaéris, faire avancer ses potes ou attirer des figs adverses. Je le trouve un peu fort, à voir si sa frappe n'aurait pas été plus intéressante en neutre (pas de boost via RD, un élément de frappe en moins, et techniquement c'est pas un dragon élémentaire, ça m'aurait semblé plus correct...).

Concernant le Dragochon, bah il est fort x) Ses seules petites contraintes c'est d'avoir du placement (5 d'initiative donc easy) et de trouver une petite RD +1PA, ainsi que se mettre Armure les tours où tu risque de prendre cher. Il frappe fort, il a du retrait PA et PM, une frappe en zone... Que dire de plus ? Je l'associerai bien avec le Maître Corbac, Diver Birel ou même Kam Erlite ^^ Je bosse en ce moment sur un trio MC / Dragochon / Kam, je vous en dirai des nouvelles Wink

Je crois avoir fait le tour, j'espère t'avoir été utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 21:04

Je me permets juste de réagir sur les compositions d'équipes.
Suite au dernier document de boss/ban list que Lescart nous a transmis (et que nous avons appliqué aujourd'hui même à notre tournoi) , Julith passe de boss list à ban list (youpi!), phaeris Anéanti passe en boss list, kitty rage retrouve la boss list.
Par conséquent, les teams YugoE et Julith ne sont plus jouables en l'état.
Ça va augurer de bonnes choses pour le CdF ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 21:16

Excellentes nouvelles ! Il était temps ^^
On aura bientôt ces informations par voie officielle ou ça va passer par tradition orale ?
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 21:37

J'ai un document, en fait ce sont les annexes modifiées du nouveau règlement de tournoi, mais je ne pense pas que ce soit à moi de les publier :/.
Revenir en haut Aller en bas
Rhis777
Buisson


Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2017

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 22:07

Bon du coup je vous remercie pour vos réponses.

Typiquement, Percimou selon toi Phaeris Boss Listé ça rend la team Yugo Trap injouable ? J’ai pas l’impression, mais j’ai pas vraiment compris le rôle de Phaeris dans la team. Ok, je comprends qu’il bloquait le personnage qu’on arrivait à ramener avec Persée Phore, mais bon c’était pas le coeur de la stratégie de la team.

Pour le Dragon Cochon, vous me confirmez que pour que son pouvoir fonctionne, il faut trouver un moyen d’y donner critique ou armure ?

Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 0:13

Pour attaquer ou defendre, force/agilité/chance/intelligence fonctionne aussi Wink.
Tout comme tacle et esquive il me semble si tu comptes tacler ou esquiver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 6:50

Rhis777 a écrit:
Bon du coup je vous remercie pour vos réponses.

Typiquement, Percimou selon toi Phaeris Boss Listé ça rend la team Yugo Trap injouable ? J’ai pas l’impression, mais j’ai pas vraiment compris le rôle de Phaeris dans la team. Ok, je comprends qu’il bloquait le personnage qu’on arrivait à ramener avec Persée Phore, mais bon c’était pas le coeur de la stratégie de la team.

Pour le Dragon Cochon, vous me confirmez que pour que son pouvoir fonctionne, il faut trouver un moyen d’y donner critique ou armure ?


Injouable en l etat... car 3 boss ( djaul et phaeris)


Pour dc il faut qu il lance 2 dé avant son pouvoir...
Donc DC armure ca marche
Dc armure vs perce armure non
Dc armure intélligence contre du feu non
Dc armure intélligence contre perce armure oui
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 9:19

Aussi, tu ne pourras pas avoir une gelée (invoquée par le roi framboise) et une tourelle (de steamy)
Comme tu ne pourras pas avoir d'aoutin (de Sphincter) si tu as un corbac (du maitre corbac) en jeu.

C'est du fait de la règle de limitation des invocations Wink
Sinon, je te conseilles de lire les CR et autres réglement ou boss/ban list sur le forum pour parfaire tes connaissances, ça te sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 9:34

Deastiny a écrit:
Je me permets juste de réagir sur les compositions d'équipes.
Suite au dernier document de boss/ban list que Lescart nous a transmis (et que nous avons appliqué aujourd'hui même à notre tournoi) , Julith passe de boss list à ban list (youpi!), phaeris Anéanti passe en boss list, kitty rage retrouve la boss list.
Par conséquent, les teams YugoE et Julith ne sont plus jouables en l'état.
Ça va augurer de bonnes choses pour le CdF ^^.

Et le SC il n'est pas passé "boss" ? Sad Déception...

Pour Julith, il était temps (même si depuis le changement d'insensible, elle est devenu plus ou moins "gérable")

Phaeris façon il était voué à disparaitre avec la venue de Grasalar presque.

Pour Kitty, pas compris.... On la voit tellement peu (du moins, en France). Après je sais qu'ailleurs (Italie, Allemagne) elle est plus présente il me semble.

J'espère qu'on le saura rapidement de manière officielle tous ces changements (normalement oui, d'après le post sur l'éternel de la semaine passée).
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 10:03

On s'éloigne un peu du sujet principal mais étant un fan de la première heure de Kitty et pour avoir testé à un précédent tournoi le combo Salar/Kitty, c'est bien mieux que la (feu) Hercul/Kitty qui fonctionnait déjà très bien.

Après c'est vrai que Sphincter mériterait sa bossification (même si on la voit peu par chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 12:37

Rhis777 a écrit:


Typiquement, Percimou selon toi Phaeris Boss Listé ça rend la team Yugo Trap injouable ? J’ai pas l’impression, mais j’ai pas vraiment compris le rôle de Phaeris dans la team. Ok, je comprends qu’il bloquait le personnage qu’on arrivait à ramener avec Persée Phore, mais bon c’était pas le coeur de la stratégie de la team.


Injouable ? Non pas du tout, il faut juste l'adapter en changeant soit Djaul, soit Phaéris. Plutôt Phaéris d'ailleurs.
A la base il avait un rôle de Kros qui encaisse et empêche un perso de fuir / se soigner / frapper un autre allié.
Je pense qu'en le modifiant par un Jerry Orlo (par exemple) pourrait donner des résultats quasi similaires, même si j'ai toujours préféré le Dragon.
On peut aussi rester dans le classique en prenant plutôt un Edmond ou un Kivin, mais on perd un élément de frappe et du contrôle, donc un brin moins chaud pour cette solution.
Julith n'étant plus dans les parages, je crois au contraire que la YugoTrap a encore de beaux jours devant elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:15

Deastiny a écrit:
On s'éloigne un peu du sujet principal mais étant un fan de la première heure de Kitty et pour avoir testé à un précédent tournoi le combo Salar/Kitty, c'est bien mieux que la (feu) Hercul/Kitty qui fonctionnait déjà très bien.

Après c'est vrai que Sphincter mériterait sa bossification (même si on la voit peu par chez nous).
+1 copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau joueur cherche inspiration Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur cherche inspiration   Nouveau joueur cherche inspiration I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau joueur cherche inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JH cherche logement Lille durant CDF
» Cherche team sympa post hibernation
» du nouveau Kromaster 1.6.0
» Nouveau modérateur.
» Proposition | nouveau système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-