Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le contrôle/invocation en saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maethandra
Pion mob
Maethandra

Messages : 47
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30
Localisation : Lille

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 14:39

Salut à tous !

Suite à une petite discussion avec ce cher Ysu sur le fait que les joueurs ne partagent plus comme avant leurs compo etc, je me suis dit que j'allais partager un peu des trucs sympa que j'essaye en S5. J'espère évidemment vos retours et conseils, car je pédale encore un peu à comprendre ce qu'est la meta S5 (hormis que Salar est partout x) )

J'ai pas joué entre la V2 et la sortie de la S5, donc je peux dire des bétises.

Du coup, après divers essai en tournoi (Qilby pour reprendre, Duc pour la nostalgie des worlds) je me suis décidée à essayer de build autour du controle, qui reste mon type d'équipe favorite.

Evidemment mon premier reflexe, a été de me tourner vers les invocateurs. Très puissants lors de la saison 1, les profils suivant ont été doucement limités pour éviter le flood d'invoc : aujourd'hui presque aucun invocateurs ne peut poser deux invocations en même temps, sauf sous condition (les corbeau qui nécessite un adversaire par exemple).

Et en plus maintenant la limite d'invocation est globale. Donc il devient difficile de faire du "flood d'invocation" (en comparaison aux 3 granduk + 3 tofu + 1 bloqueuse en saison 1, ou aux 3 Granduk + 2 Harponneuse + 1 Bloqueuse + 1 Gardienne de la saison 2, 27 pv d'invoc c'était un peu crade Very Happy)

La stratégie à l'époque consistait évidemment à bloquer les mouvements de l'adversaire, ce qui permettait une plus grande liberté des perso. Beaucoup de possibilité différentes pour paralyser l'adversaire, empêcher le focus sur un invocateur, gratter les dégats grâce aux invocations, et terminer grâce à l'avantage aux GG gagné avec les kama offert par la mobilité sur le terrain, et le grattage des pv des niveaux 1 pour finir.

Cette stratégie avait néanmoins de nombreux défauts qui rendait l'équipe exigeante si la première place était espérée :
- A jouer beaucoup de pions, les tours sont plus longs. Plus de jets de dés, plus de déplacement, l'adversaire qui prends du temps aussi, l'ennemi n°1 est le temps. Des stratégies peuvent être mise en place évidemment pour réussir : avoir des premiers tours milimetrés et rapide pour gagner du temps, être attentif au temps adverse.
- Prendre systématiquement les doubles : on ne sait pas quand les doubles tomberont, alors il ne faut pas hésiter à les récupérer. La règle de la V2 empêchant le double sec est un désavantage ici vu qu'on s'est retiré 11% de chance de doublé sec pour l'adversaire. Néanmoins la perte de kama compense un peu (plus facile de faire l'avantage aux GG si l'adversaire en achète moins)
- prier pour ne pas affronter Gein ou une bi/triperso.

Il n'est plus possible de jouer uniquement invoc, il faut donc, dans l'idéal si on veut appliquer cette stratégie, se baser sur un invocateur central (en général 4+), et completer avec du controle plus classique. Eviter trop d'effet de zone, priviligié ce qui pourra aider à la fois les krosmaster et les invocations.

Je précise ici qu'on va s'intéresser aux invocateurs qui permettent ce plan : le Roi Menthe a beau être un fantastique outils, ses invocations ne sont pas là pour la prise de terrain et le harcèlement.

Dans la liste des invocateurs qui gagnent (pour moi) grâce à leurs invocations et auquel on peut construire autour on a :
- Vampyro
- Elogio
- Bouftou Royal
- Maitre Corbeau
- Sarah Croche
- Roi Fraise

On commence par :


Vampyro

Ce brave Vampyro, longtemps moqué pour être le Krosmaster le moins intéressant de la bombe Atomique que fut Dark Heroes, a bénéficié de l'arrivée d'un fantastique allié : GrougaloraSalar.
Avec la disparition des placeurs de haute initiative (Anna surtout), il semble être tombé en désuétude, et l'apparition des deux placeurs d'init 9 (Salar, puisque Menthe ne déplace pas les invoc ET limite d'invoc) lui redonne un coup de jeune.

Le fait d'avoir 16pv d'invoc dès le tour 1, qui ne rapporteront qu'1 loot a l'adversaire par goule est déjà un très bon point. Niveau profil, la résistance feu semble très intéressante, l'air moins au vu de la méta.  10pv en feront une cible de choix, mais il a la capacité de rester suffisament loin tout en étant efficace. C'est aussi un bon placeur, pour vos goules ou vos éventuels niveau 1 (on peut penser à KroDur le blanc par exemple, ou plus facilement Djaul/Phaeris), assez autonome.
Son sort de retrait de portée est très intéressant dans une meta vs Salar, Menthe voir Milimilou, surtout que la ligne est moins difficile à obtenir avec Salar.
La goulification est assez anecdotique en tant que sort d'invocation (même si les lvl 1 ont de moins en moins de pv en moyenne donc plus facile à utiliser).

Au niveau des goules, celles ci sont quand même génante (donc faciliteront l'avancée de vos Krosmaster cac/mi distance, mais empêche un peu les longues portées chez vous). A noter qu'elles sont très sensible au retrait PA de zone, donc Jerry ou Dragon Cochon. Elles ont tacle mais ne peuvent qu'agripper, ça c'est un léger nerf par rapport à la V1, mais on est donc a 77,7% d'agripper, ce qui devrait au moins gener les lvl 1. 4pv permet tout simplement d'éviter de les voir mourir souvent sur 2 attaque a 1 (par exemple 2 niveau 1 distance qui poke), vu qu'il n'y a que 11,1% qu'une goule meurt sur deux attaque a 1.

J'aime bien voir Vampyro comme 1-2 niveau de placeur, 2 niveau d'invocation et 2 niveau de damage dealer. Pour gagner avec Vampyro, il va donc falloir bien placer les goules, utiliser des bas niveau doués pour deal des damages (qui profiteront des goules comme couverture génante) afin d'éviter ce qu'on veut éviter comme la peste : le draw alors que vous aviez l'avantage.

Avec qui le jouer ?

J'avais parler de Salar car il semble évident : dès le T1 il peut déplacer 3 des 4 goules pour laisser la place à Vampyro. Néanmoins attention, le but c'est que les goules avancent, n'hésitez pas a ne bouger que deux goules (dans le coin de la croix formée par Vampyro+invoc) pour plutôt avoir 2 goules directement poussable.

Il nous reste donc 4 niveau. J'aurais tendance à prendre des niveaux 1 pour avoir une toolbox, mais je l'ai aussi vu joué en combinaison d'un autre niveau 3/4. Cela dit là on est alors plus vraiment dans du controle/invocation Wink. Si on veut profiter de la capacité de Vampyro a pousser deux figurines de 3 par tour, on peut s'orienter sur :
- Salar
- Vampyro
- Djaul
- Milimilou
- Kro Dur le Blanc
- Maskeman


Maskeman assurant un peu de soin pour Salar et Vampyro, Djaul assurant un déficit de GG moins important et étant pénible (et peut même servir de Goule, si jamais il perds un pa ou qu'il n'a plus d'échange intéressant). Milimilou me semblant un indispensable dans une méta avec beaucoup de lvl 4 qui se foute souvent d'avoir perdu 1pa mais pas 2pa. (et il apporte l'élément eau, KroDur apportant la terre)
A noter que Maskeman, en cas d'adversaire cac-courte distance, pourra changer du role de soigneur.
J'ai tendance à préferer Djaul à Phaeris, car avec Salar il devient difficile d'assurer un contact.

On est a 26 d'init, ce qui peut être un poil faiblard. On peut éventuellement imaginer d'autres niveau 1/2 : Ayan qui profite bien de la couverture des goules et du placement, Kivin qui profite bien du mur de goule génant, Edmond qui flankerai la zone ou il n'y a pas de goules, sans online difficile de tester la meilleure combinaison.

Voilà pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:10

Hey, merci pour ton partage ^^
L'association entre Vampyro et Grasalar semble inévitable, on est d'accord là-dessus.
Sinon je suis globalement d'accord avec ton analyse, et ton équipe n'a pas l'air mauvaise.
Toutefois je pense pas que je jouerai Kro Dur le Blanc à ta place.
De mon côté je suis plus orienté sur des teams avec Elogio, Maître Corbac ou Bouftou Royal.
Ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'initiative... Du coup je préfère le flood distance.
Ah dernière chose, ton équipe a 27 d'initiative, pas 26 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maethandra
Pion mob
Maethandra

Messages : 47
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30
Localisation : Lille

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:32

Merci pour ta réponse !

Si je compte bien, 9 (Salar)+8(Vampyro)+4(Djaul)+3(Milimilou)+2(Krodur)=26
Ou alors Krosfinder m'a dit des bétises Very Happy

Krodur me parait pourtant un profil assez intéressant, dans l'optique d'éviter les draw. J'ai remarqué qu'avec les RD affaiblie, avoir au moins un damage dealer efficace est intéressant, et dans une team avec assez peu de poke, il aura une voir deux cible intéressante (en plus de dégager vite les invoc adverses). Cela dit son rôle est le même que Djaul.
Après c'est sûr que je dois encore l'essayer sur le terrain en situation de tournoi, et qu'en utilisant un lvl 1 plus rapide je pourrais monter a une initiative plus décente.

Du coup tu jouerai quoi à sa place ? Un edmond pour avoir un poil de poke distance ? un deuxième milimilou ?

Parce qu'avec Elogio et bouftou royal l'iniative c'est pas toujours facile non plus (souvenir des team Anna-Luk-Coa-Coa-Liane-Elogio qui montait a 31 pour chopper les 28-30 sur la fosse et turbo bloqueuse)

Plus on descend en niveau d'invocateur, plus j'ai l'impression de me retrouver avec une flood classique. Pas que ce soit mal, mais ce n'est pas le même plan de jeu je trouve (qui consiste à faire du sacrifice pour une flood, et là hormis Djaul ce n'est pas le but)
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:30

Grasalar - Vampyro - Djaul - Milimilou - Kro Dur...
Effectivement 26 d'initiative, mais essayes de te pointer avec ça à un tournoi qu'on rigole x)
Bon je vais arrêter de t'embêter, il me semble que tu as oublié de compter Maskemane Wink
Sinon je pense que je jouerais probablement Edmond ou Kivin, sans préférence.
L'un donnant de l'init et du poke tranquilou et l'autre n'étant pas gêné par les LDV en étant plutôt mobile.

A tester donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maethandra
Pion mob
Maethandra

Messages : 47
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30
Localisation : Lille

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:34

J'étais persuadée que le maskeman avait 0, my bad haha.

Et je vais probablement ramener ça en tournoi demain (avec un petit CR) donc on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:49

Il est très bien Kro-Dur,je vois pas pourquoi les gens sont sceptiques à son sujet^^...pour l'avoir un peu testé,le fait d'avoir un niv1 qui peut coller 3 de base (voire plus avec Rd et/oui réussite aux dés ^^'),c plutôt efficace je trouve Very Happy ...couplé à Djaul,t'as 2 ptis persos vraiment menaçants et tu places une épée de Damoclès sur ton adversaire qui pourra ptet en gérer un mais pas les 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maethandra
Pion mob
Maethandra

Messages : 47
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30
Localisation : Lille

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:44

Du coup petit compte rendu avec l'équipe :

Petit TL à Lille. BontaI, j'avais oublié à quel point cette map est encombrée !

J'ai ramené : Salar, Vampyro, Djaul, Milou x2 et KroDur (29 init) car je n'ai pas Maskeman soigneur.

Première partie vs Jejam :
Il s'entraine pour le CdF donc secret, mais j'attaque direct le grand bain. Je réalise bien que l'équipe n'a aucun reach, et doit faire des kills d'opportunités. Donc face à un adversaire averti, il faut se lever tôt. Et Vampyro est si fragile, donc défaite. Malgré tout, j'ai ramassé énormement de Kama, une bonne présence sur le board, j'ai bien retrouvé le feeling du jeu invoc à l'ancienne avec les double Coa qui s'infiltrent.

Seconde partie vs Rémi :
Melou - Médor Traki - Grouag Gamel - Bwork(lvl2)
Aïe, adversaire avec une collection faible. Je retrouve encore le feeling du jeu invoc, avec la capacité à confuser les débutants devant trop de paramètre à prendre en compte. Pousse pousse les goules, je choppe Groag Gamel, double double, achat achat, victoire. J'ai fais ce que j'ai pu pour aller chercher mon adversaire, mais Melou empetré dans les goules/djaul est bien peiné bloqué dans sa zone allié.

Troisième partie vs Caelir :
Roi menthe, Maitre Vampire, Groag Gamel, Percimol Controlé, Jerry :
Ah, un Jerry, les goules ne vont pas s'amuser. J'ai encore l'init, je prends le controle du centre, il avance timidement, Djaul a 4 blessure contacte Percimol et met 5 dégat. Mon adversaire prefere s'occuper de Djaul que de chasser mes autres lvl 1 avec Perci. Jerry passe son temps à empêcher une Goule de le tuer (le pauvre Jerry ayant un profil de Goule). Je continue de pousser pour du dégat, Perci avec la pano +2pa vient amocher Vampyro + Grouga, je réponds et le passe a 2pv, il s'enfuit mais oublie un chemin, Vampyro avec Esquive passe à coté d'une gelée et termine Perci. Grouag Gamel est presque mort, Vampyro est dans le camp ennemi, avec Armure, Style +1Rési et 4pv est plutôt tranquille.. sauf qu'un full crit + 0 armure sur 4 dé vs 8 dé et on termine sur un draw, j'ai un peu halluciné. Sinon prochain tour je terminais probablement Grouag a 2pv et achat.

Bilan !

J'avais en tête que Vampyro était très sensible à la map, et Bonta I sens normal est tout sauf ouverte. J'observe que l'équipe met une grosse pression et force les premiers tours de l'adversaire a taper sur les goules. Je choisis où le combat a lieu, et mes lvl 1 ratissent le terrain. Néanmoins, je suis obligée de m'exposer si je veux tuer, et là, c'est la faiblesse de Vampyro face a n'importe quelle équipe avec quelques RD qui se fait sentir. Avec un compte Harebourg a 16pv, je pouvais jouer de façon plus agressive, alors qu'ici, le risque est souvent trop grand.

Pour KroDur le Blanc, j'ai utilisé son bonus surtout pour tuer des gelées. Cela dit c'est agréable d'avoir ce flankeur pas trop fragile, qui n'est jamais mort. Je cherchais ma "deuxième coa", celle qui avance sur un flanc, fait reculer les autres lvl 1 et ramasse.

Je pense donc que c'est une bonne équipe de TL qui proposera un bon challenge et de bonnes sensations, mais pas dans une méta opti avec des adversaires opti qui ne laissent aucune faille. Peut être que sur une carte adaptée je prendrais ce genre d'équipe.

Note :
Compétitif : 7/10 (Tier2)
Feeling Invocation : 9/10
Style : 10/10 ! Toutes les figurines ont une gueule de méchant, on dirait Vampyro et son armée de brigand sortie de leurs donjons ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:30

Merci pour ton retour !
Par contre tu n'as pas mentionné la team de Jejam, il jouait quoi ? ^^
A mon avis la faiblesse de Vampyro pourra être compensée avec Maskemane, te reste plus qu'à le récupérer Wink
Mais je ne pense pas que ça puisse aller très loin en compétitif, je te suis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 21:14

Une équipe qui fonctionne bien sur une map encombrée mais qui vient de perdre contre Joris ce soir sur la map cdf :-(
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:49

Hier j'ai essayé Nonne Meulou Milimilou Jerry.

C'est pas top tier mais c'est très fun d'avoir un Meulou T1 dans la zone de déploiement adverse.
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:09

Super idée ça Axelle Wink
Moi je kiff les invocs aussi, j'ai même un préféré... Je te laisserai découvrir qui à un TL

Pour réagir sur ta team, je pense que c'est une bonne team, mais quelle est hyper dépendante de la map.
Et pas de bol, Bonta1 est de loin une map ouverte (les étales du centre laisse que quelques cases de passages...) et donc ne convient pas a Vampyro.

Je l'ai déja joué mais avec une variante : GrobYsu / Vampyro / Phaeris / PercimolControlé
- Phaeris est la réserve de PV pour Vampyro (vol de vie à 2 de base),
- Les goules se font aider de GrobYsu et Vampyro pour avancer,
- Percimol va récolter les kamas et mettre une pression avec les goules (il est assez autonome en plus) et peut se faire placer par Vampyro et/ou GrobYsu uqi plus est
Et puis tu tapes dans toutes les couleurs Wink

Sinon, pour en revenir à Jejam et Joris, au vu des gaillards, je donne pas cher que leurs équipes soient bien huilées et violentes à souhait...
Du coup, la moindre erreur ne pardonne pas car ils ont l'oeil le père et le fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:22

Jejam a écrit:
Une équipe qui fonctionne bien sur une map encombrée mais qui vient de perdre contre Joris ce soir sur la map cdf :-(

C la mm que celle que tu jouais au TL dans la boutique de Arga Question
Revenir en haut Aller en bas
Maethandra
Pion mob
Maethandra

Messages : 47
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30
Localisation : Lille

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:19

Ralienz, c'est pas le Bouftou Royal ? :p

Mais oui effectivement, Vampyro est map dépendant. Je le met dans ma besace au cas où, vu qu'on connait sa map à l'avance maintenant. Mais clairement, je pense qu'un lvl 5 a 10pv, c'est bien, bien trop faible dans une méta où l'on peut te bondir dessus et te caler 10 dégat de l'autre bout de la carte. (c'est bien le soucis de la limite d'invoc, avec deux invocateurs tu pouvais couvrir tout le terrain).
L'idée du Percimol est intéressante. Je réalise bien que le flood, c'est plus si intéressant.

Pas con l'idée avec Phaeris je la note !

Et arrêtez t'embêter Jejam haha ! Personnellement je compte bien reprendre le partage que je faisais avant de mes compos (voir même du stream si on a de nouveau un online décent ?), mais je respecte l'envie de surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:26

J'ai vu une photo sur fb de jejam jouant une certaine team lors de ce TL donc chuis curieux de savoir si cette team qu'il envisage (envisageait^^) de jouer au CdF Razz
Après,je respecte aussi la volonté de ne rien dire,j'ai moi mm l'intention de ne pas révéler ma team pour le CdF Very Happy ...après le CdF et/ou lors du prochain circuit QT/Opens,ça me dérangera pas de partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:43

Gardez vos teams secrètes, on risquerait de build contre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 21:01

En fait ça dépend beaucoup des équipes jouées
Si je joue une équipe connue et meta , je me contrefiche de communiquer
Par contre , sur du tiers 2 , l effet de surprise est important pour compenser
Njfan je sais pas ce que tu as vu du coup car il y a eu 2 tl d affilée  et j ai joue une équipe flood et fun clown et une équipe de contre attaque qui pourrait te plaire Cool
J ai quatre équipes en tête pour l’instant pour le cdf dont trois testées qui marchent bien dans l’absolu mais peuvent rencontrer différentes difficultés sur la map

Je trouve la meta très ouverte actuellement même si une équipe déjà vue qq fois sort du lot


Dernière édition par Jejam le Lun 15 Jan 2018 - 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 21:02

Ysu a écrit:
Gardez vos teams secrètes, on risquerait de build contre Very Happy.

C est le principe en effet :-)
Mais par contre , sens toi libre de ton côté champion bounce tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 21:50

Je ne serai pas un gros challenger au CDF, j'ai à peine 10 parties en 6 mois, je n'ai pas encore regardé la map, le tournoi ne m'attire pas de base,..

Par contre, j'suis pas d'accord sur le tier 2. Tout joueur un tant soit peu habitué au jeu arrivera à déceler les points forts et points faibles d'une équipe qui serait même unique.
Et au pire, même si ça surprend certains, l'effet sera vite dissipé dans les derniers tours Smile.

Ah moi, j'ai répondu à 100% des joueurs qui me demandaient xD. Je ne compte jamais sur l'effet de surprise, faut juste être confiant Very Happy.

Non mais jamais personne va build contre toi, lui ou elle ou moi! Il faut jouer une équipe avec laquelle on se sent bien et surtout pas se forcer. En plus sur KMA, il y a très très peu de hard counter à une équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Maethandra
Pion mob
Maethandra

Messages : 47
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30
Localisation : Lille

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:57

Citation :
En plus sur KMA, il y a très très peu de hard counter à une équipe!

Heh, Qilby-Steamy pour troller en no time limit, le type qui remplace son Edmond par un Vampire c'est impressionnant si ça fonctionne et qu'il tombe sur moi, je saluerai le risque Very Happy

La seule fois où j'ai tenté le "secret", c'était au CdM et éviter de jouer ma team trop online. Même si la moitié de big bad était au courant, le petit effet du Duc était là, en partie grâce à la surprise. C'est ça qui était bon ! Cette partie contre Wescade qui découvrait que -3po avait la capacité de complètement bloquer Anna/Goultard était terrible ! Et le replay en looser bracket fut bien moins drole sans l'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:14

Je pense que même avec autre chose tu aurais fait aussi bien! Les compétences étaient là.

Je pense aussi que depuis, les commus parlent un peu plus entre elles et que les métas, bien différentes, surprennent moins.

La chose qui surprend peut-être le plus, c'est la façon de jouer la team. Mais pas les possibilités de celle-ci ou les interactions au sein de la team.

Par exemple, si Jejam veut gagner cette année, je pense qu'il aurait un peu plus de chance en jouant une team qui ne punit pas/ne joue pas sur l'attentisme mais qui est ultra aggro. A l'opposé de ce que j'ai pu jouer contre/observer (faut pas croire, je regarde quand je ne joue pas Very Happy). Ca déstabilisera bien plus.

Si je prends mon propre exemple, il y a des parties où mon T1 est super optimisé car je sais qu'en face, le gars n'aura pas les balls de faire un truc improbable où il me rentre dedans. Alors que contre Wescade, mon placement sera volontairement moins bon mais plus safe (car il n'aurait pas hésité).

EDIT: Arf t'as EDIT. Depuis les gens ont progressé et même si ça ne semble pas toujours perceptible, le passif fait que certaines choses ne surprennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maethandra
Pion mob
Maethandra

Messages : 47
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30
Localisation : Lille

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:51

Ma manie des petites piques me cause bien des tours, on est en plein Hors Sujet !

Et quand je parlais d'effet, c'est pas en jeu, c'est autour. Avec Gaddy trop hypé que je l'ai ramené, les joueurs qui te félicitent d'avoir osé ramené ça, le plaisir de nommer une team. L'effet quoi, si on cherche à creuser du T2 et pas ramener l'équipe du moment, c'est aussi un peu pour ça, non ? En tous cas c'est pour moi aussi le charme de Krosmaster, les petites histoires qu'on se fabrique en tournoi. Certains prefèrent le secret, d'autres le bouillonnement incessant d'idées comme a pu l'être Big Bad. Un embargo sur les TL avec les copains un mois avant le CdF, c'est sage.

Après, je ne rentre pas dans vos mindgame pré-cdf, j'essaye déjà de construire des équipes qui tiennent la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:56

Il n'y a pas de mindgame quand t'as pas d'espoir xD (je parle des aventures d'Ysu au cdf).

Du t1 bien défini il n'y en a plus vraiment vu que Juju est out et que la S5 est là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 6:59

Ysu a écrit:
Je ne serai pas un gros challenger au CDF, j'ai à peine 10 parties en 6 mois, je n'ai pas encore regardé la map, le tournoi ne m'attire pas de base,..

T es soit un mytho , soit un surdoué de ce jeu . Comme je t’aime bien je suppose que c est le second . Je te rappelle que tu disais pareil avant d être cdm Very Happy

Par contre, j'suis pas d'accord sur le tier 2. Tout joueur un tant soit peu habitué au jeu arrivera à déceler les points forts et points faibles d'une équipe qui serait même unique.

Ah bon ? Ben moi j en ai pas rencontré beaucoup des comme ça . Basketball
Et je n en fais pas partie sunny

Et au pire, même si ça surprend certains, l'effet sera vite dissipé dans les derniers tours Smile.

Effectivement , mais c est toujours ça de pris et ce n est pas si simple en plein tournoi de décortiquer une équipe adverse

Ah moi, j'ai répondu à 100% des joueurs qui me demandaient xD. Je ne compte jamais sur l'effet de surprise, faut juste être confiant Very Happy.

Quel talent cheers

Non mais jamais personne va build contre toi, lui ou elle ou moi! Il faut jouer une équipe avec laquelle on se sent bien et surtout pas se forcer. En plus sur KMA, il y a très très peu de hard counter à une équipe!

T es sérieux la Shocked
Je parle pas de changer carrément d équipe mais de s adapter un minimum ( placement et tour 1). Ça change tout
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 7:50

Ysu a écrit:
Je pense que même avec autre chose tu aurais fait aussi bien! Les compétences étaient là.

Je pense aussi que depuis, les commus parlent un peu plus entre elles et que les métas, bien différentes, surprennent moins.

La chose qui surprend peut-être le plus, c'est la façon de jouer la team. Mais pas les possibilités de celle-ci ou les interactions au sein de la team.

Par exemple, si Jejam veut gagner cette année, je pense qu'il aurait un peu plus de chance en jouant une team qui ne punit pas/ne joue pas sur l'attentisme mais qui est ultra aggro. A l'opposé de ce que j'ai pu jouer contre/observer (faut pas croire, je regarde quand je ne joue pas Very Happy). Ca déstabilisera bien plus.

T as probablement raison . C est pas évident par contre car cela me met en zone d inconfort . Sur un tl ça va mais sur potentiellement 13 parties c est chaud
Faudrait aussi que je trouve une équipe très agro qui me plaise

Si je prends mon propre exemple, il y a des parties où mon T1 est super optimisé car je sais qu'en face, le gars n'aura pas les balls de faire un truc improbable où il me rentre dedans. Alors que contre Wescade, mon placement sera volontairement moins bon mais plus safe (car il n'aurait pas hésité).

EDIT: Arf t'as EDIT. Depuis les gens ont progressé et même si ça ne semble pas toujours perceptible, le passif fait que certaines choses ne surprennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:03

Il m'a fallu du temps pour capter que les réponses étaient dans le /quote xD.

Bah je n'ai pas trop d'intérêt à mentir Smile. N'importe lequel de mes compagnons belges pourra confirmer que je ne suis pas présent dans le peu de TL restant en Belgique et que j'ai d'autres jeux à fouetter quand je suis chez moi Very Happy.

Mais si, je suis certain que tu saurais analyser une team Smile.

Ce n'est pas du talent, je pense que le niveau global n'est pas aussi élevé qu'il pourrait l'être (il y a plusieurs facteurs fondamentalement différents à ça comme le peu d'entraînements, le découragement face à Ankama, le fait que l'on ne se tire pas vers le haut à la façon Shonen,..).

Yep je n'ai pas un t1 automatique. Généralement j'ai le meilleur placement possible pour ma façon de jouer (là c'est le talent cat je ne cherche pas longtemps ah ah) mais la fin de mon t1 dépend beaucoup de l'adversaire et ce bien au-delà de son équipe.
Comme il y a des variables aléatoires, optimiser peut souvent te mettre un peu plus en danger.
Regarde au dernier cdm, mon MC terminait t1 à la ligne 6 contre certains joueurs peut-être un peu moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le contrôle/invocation en saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle/invocation en saison 5   Le contrôle/invocation en saison 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le contrôle/invocation en saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Profils saison 4: outre tombe MAJ: saison complète
» [WIP] Contrôle de points - Huun
» Percimol-Contrôlé, pas un boss ?
» Porte Invocation
» Kit décors et invocation S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-