Hello tartouss !
Suite à une discussion avec l'ami Franck R. lors du dernier TL organisé par la ChteamKros, on a cherché à trouver une équipe "à thème " qui soit fun mais puissante malgré tout
Et là, on a trouvé le truc qui nous a fait bien rigolé pendant un moment : une team des montagnes, lol
L'idée c'est d'avoir notre bon vieux moine alcoolique du nom de Gros Nambourg et de lui donner un rôle de "berger"
Qui dit berger, dit animaux et paf ! Vla qu'on cherche à trouver des compagnons à poils : Le Bouftou Royal est un compagnon de choix. Mais également le Dragon Cochon.
Et pour gérer tout ça, le berger est souvent accompagné d'un fidèle ami à 4 pattes, qui n'est autre que ce bon Groarg Gamel
Voila une belle équipe : Groarg Gamel / Gros Nambourg / Dragon Cochon / Bouftou Royal
Initiative : 17
Stratégie / Présentation :Sur le papier, elle ne pèse pas lourd (17 d'init) et peut sembler faiblarde et contrôlable facilement, surtout en commençant après (98% des teams actuelles ont une forte initiative, en moyenne 26-28..)
Mais cependant, Franck s'en est extrêmement bien sorti avec elle et a fini 6 ou 8eme sur 16 participants (il me semble), ce qui me permet de dire qu'elle n'est pas si bancale que ça
Puis même avec 2 PA de moins, cette team peut encore infliger des dégâts. De base, on est à 10 dégâts par tour (en comptant un bouftou qui tape à 1). Et avec un peu de chance, le Groarg Gamel pourrait même mettre une claque à 3 dégâts.
En plus, on a 3 éléments, donc le pick de RD 3 à l'aveugle peut s'envisager facilement.
L'avantage aussi, c'est qu'on a une team plutôt solide avec 2 perso ayant "armure" de base et un perso pouvant avoir jusqu'à 3 dés d'armures
Sans compter le fait que Gros Nambourg peut soigner tout se beau monde grâce à sa zone carré.
Autre point à noter, c'est un certain contrôle possible grâce aux bouftous et au DC (-2 PM ou -1PA).
L'inconvénient, c'est que c'est essentiellement du CAC, et que face à une trap, ça peut se faire dépop easy
Et aussi, j'ai noté un soucis dans le placement qui reste faible comparer à un grobYsu ou Roi Menthe (voir même un Khan).
Bref, une team rigolotte mais qui peut surprendre par sa puissance.
A tester en tournoi sans gros enjeux
Points forts :Une team solide grace aux armures
Peu sujet au ral PA
Permet un ptit contrôle de plateau
Des dégats important si l'occasion nous le permet (14 dégats potentiels)
3 éléments (terre, vent, feu)
Points faibles :Equipe orientée CAC
Possibilité de placement réduit à 2 figs
Jauge de PV basse
Map dépendant du fait de devoir rester plus ou moins groupé