Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Djaulée du Piwate ... (update)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

La Djaulée du Piwate ... (update) Empty
MessageSujet: La Djaulée du Piwate ... (update)   La Djaulée du Piwate ... (update) I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 16:31

Hello moussaillons !

Me revoilà de mon excursion dans les Antilles où j'ai fait la connaissance d'un perso aussi étrange que étonnant : mon ami le Chouque Smile
Après quelques bouteilles de vieux rhum que nous avons vidé en blablatant sur un malaise qui le rongeait depuis un moment (à savoir, la poussière qui l'entourée), j'ai décidé de lui remonté le moral.

Oui, à l'écouter parler, il voulait se rejoindre la bataille et affronter des Meulou ou autres Bwork mais ne trouvait pas preneur (on disait de lui qu'il n'était pas méta, ya mieux pour moins de niveau, tout ça quoi...). Bref, j'ai voulu voir ce qu'il donnait.

J'en ai parlé à d'autres camarades de jeu, pour obtenir de précieux conseils sur mon idée ave cle Chouque, et le corsaire de NeuroSphobe me dit qu'il a deja pensé à une synergie, cool je prends Smile
Le socle c'est : Archer bwork / Chouque / Djaul

Manque des niveaux, alors je pond une synergie qui avait deja fait ses preuves il fut un temps où les bouftous courraient sur les iles du piwate : mettre un invocateur.
Comme je voulais du nouveau, j'ai laissé le BR de côté et j'ai pris les rois menthe.
Au départ, j'étais parti avec RM et le roi citron, malgré la limité d'invoc, je pensais pouvoir faire quelque chose, mais après des tests en TL, c'est compliqué pas peu rentable...
Alors je suis parti plus sur l'idée de djaulé et j'ai ajouté un 2nd archer pour plus de mobilité.
Et je cmoble avec un Milimilou pour avoir l'élément eau dans la team (et ajouter du poke)

Voila, la team est née : Roi Menthe / Archer bwork / Archer bwork / Djaul / Chouque / Milimilou : init 28

Le Piwate tout gélé
La Djaulée du Piwate ... (update) 183_i18n_front La Djaulée du Piwate ... (update) 176_i18n_front La Djaulée du Piwate ... (update) 176_i18n_front La Djaulée du Piwate ... (update) 106_i18n_front La Djaulée du Piwate ... (update) 115_i18n_front La Djaulée du Piwate ... (update) 177_i18n_front
C'est beau, ya plein de couleurs :p (oups, le rhum tape fort...lol)

L'idée, vous le voyez, c'est d'envoyer djaulé notre démon dans un 1er temps, et d'utiliser le pouvoir du Chouque pour l'optimiser.

--

Initiative : 28

--

Stratégie / Présentation :
Comme annoncé plus haut, l'idée c'est de djaulé rapidement l'adversaire.
Et l'initiative actuelle fait que je commencerai pas souvent, c'est tant mieux dans un sens car ça permet de taper au T1 des figs qui s'aventure un peu presque mid-map.
Ensuite, l'autre synergie est autour des gelées vertes (et accessoirement Djaul) que le Chouque utilisera comme de réserve à PV si on se prenait directement à lui. Avec le sort "Sabrage sans grain", qui fait +2 dégats aux alliées, ça permet de instant kill une gelée (si pas d'armure) et/ou de mettre 2 à 3 blessure sur Djaul. Et avec 1 seul PA, il peut se soigner de 6PV, pas mal je dirais Smile

Ensuite, les gelées peuvent aider à la baston, grâce au fait qu'elle sont plutot mobile (2PM + sort de 3PO et l'effet qui rapproche de 2 cases), je peux vous garantir qu'un Jerry ou Milimilou peuvent avoir chaud dès le T1 selon où ils se trouvent.

Concernant les archers, ils permettront de rapprocher Djaul de sa cible (de 2 cases) si aucun adversaire n'est à portée.
Ou même le Chouque peut se faire aider à avancer si besoin.

Tout ce beau monde pourra mettre jusqu'à 5 blessures facile à Djaul, et à chaque fois, cela donnera +1PA au Chouque et monter jusqu'à 13 PA !! (voir plus)
Quoi!!??? Il ne sait pas compter le RalienZ... C'est max 5PA... pff n'imp' le ralienz...sait pas compter vraiment!
Et bien non.
Voyez plutôt : au T1, le Chouque tape Djaul : +1PA. Le Milimilou tape un gelée : +1PA
A cet instant, le Chouque a +2PA.
Fin de tour, et tour adverse (considérons que Djaul est safe, et a 2 blessures si pas de critique)
Donc au tour adverse, pour se débarrasser de la gelée, l'adversaire la tue (on va dire en "one shoot") : +1PA
Au début de mon tour 2, le Chouque a alors +3PA mini si aucune fig s'est fait focus.
Je réinvoque 1 gelée, et je tape Djaul 3 fois (1 fois avec le roi, 2 fois avec les archer) et le Djaul tape 1 fois une gelée : +4PA à ce moment
Au tour du Chouque il aura donc les 3PA précédents + les 4PA du tour en cours : TOTAL +7PA
Et paf! Le Chouque a une réserve de 13 PA minimum de disponible à son tour Smile

Ca, c'est de la théorie, car en pratique, cela ne se passa jamais comme ça : atouin dans les pattes, ou bien le groubsu vous a bloqué, ou bien vous vous êtes auto-bloqué ou vous n'avez plus Djaul...
Mais sur le papier, c'est jouissif d'avoir tant de PA : imaginez, 3 "éventration" à 1 degat de base ou 2 "sabordage" à 2 dégats de base.
Soit 6 de base avec une RD sans critique... Very Happy
Sans parler du Dajul qui peut mettre jusqu'à 6 dégats aussi.
Soit un total de 12 dégats potentiels.

Autre point à noter, c'est que les gelées peuvent amener un certain contrôle.

L'inconvénient, c'est que c'est faiblard niveau PV.
Et un ral PA en zone (coucou Jerry de mer**) et djaul est inutile, comme les archers ou milimilou.  Sad
Autre soucis, c'est qu'on peut aussi se prendre un focus massif sur le Chouque... Même si il peut se soigner 2 fois minimum (4PV de soin potentiellement, voir 6 si 1PA de rab)

Bref, une team sympatique qui pourrait surprendre une fois bien huilée.
A tester en tournoi sans gros enjeux  Laughing

---

Points forts :
Un burst insoupçonnée du Chouque (max 9 dégats)
Un puissance de frappe grace au Djaul
Permet un ptit contrôle de plateau
4 éléments (terre, vent, feu, eau)

Points faibles :
Equipe pas évidente si pas l'habitude de jouer Djaul
Jauge de PV basse
Très sensible au ral PA
Un focus du Chouque, et tout bascule

--

Remarque :
Suite à mes parties aux TL passés, je me suis rendu compte que cette team nécessite réflexion, ne serait-ce que pour les déplacements, les gelées, les cibles.
Du coup, avec un peu de recul, je dois absolument mettre safe le Chouque, car le trap est plutot aisé quand on a un trio "GroubYsu/MC/Persée"

Autre point, c'est qu'on peut très mieux balancer son Djaul pour faire du dégats mais derrière rester safe, pour éviter de se faire focus le Chouque inutilement.
Faire les choses en 2 temps des fois c'est pas plus mal Wink

--

Alternative :
J'ai également vu, à mes dépends, que le Chouque était une cible prioritaire pour l'ennemi, alors si vous considérez que c'est le cas, vous pouvez mettre Missiz Braizz à la place du 2nd archer et du Milimilou. Ainsi, avec l'armure de feu sur Chouque, il craint moins de s'avancer et cela reste dissuasif pour l'adversaire.

Egalement, si vous considérez que Djaul ne pourra pas être rentable (ral PA, pas assez de mobilité, contrainte d'ordre de cible, ou que la cible a deja 4-5 blessures), j’ai pensé mettre un Phaeris à la place. Ce dernier sera peut être plus flexible : si on lui retire 1PA, avec une technique "coup de poing", il peut toujours attaquer contrairement à Djaul.
En plus, il peut se heal et bloque l'adversaire (au pire cela obligera un groubYsu à le déplacer de la fig bloquée, donc c'est toujours "rentable" si je puis dire)

Tout est possible.


Dernière édition par RalienZ le Lun 13 Aoû 2018 - 16:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

La Djaulée du Piwate ... (update) Empty
MessageSujet: Re: La Djaulée du Piwate ... (update)   La Djaulée du Piwate ... (update) I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 0:00

J'ai un peu de mal avec le Chouque, je le vois vraiment comme l'ultime fossoyeur d'une team flood + papa.

Le nouveau Jason Hic est intéressant également...
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

La Djaulée du Piwate ... (update) Empty
MessageSujet: Re: La Djaulée du Piwate ... (update)   La Djaulée du Piwate ... (update) I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 9:56

Merci pour ton avis Smile

Oui, c'est un peu l'idée ici, hormis le roi menthe (niv3), le reste, c'est du ptit niveau Wink
On peut mettre un Khan et un Milimilou aussi pour vraiment êter flood.
Tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

La Djaulée du Piwate ... (update) Empty
MessageSujet: Re: La Djaulée du Piwate ... (update)   La Djaulée du Piwate ... (update) I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:14

Pour avoir jouer le Chouque qq temps (dont un QT^^),chuis pas convaincu par la présence du Roi Citron dans la team...par contre,Ok pour le Roi Menthe Smile
Par contre,j'ai fait des bonds quand tu envisageais de vire Djaul...mais non malheureux!! ^^'...j'aurais tellement aimé le jouer avec le Chouque à l'époque....mm si Djaul ne peut pas djauker,il sert de sac à soin pour le Chouque Very Happy
Pas mal l'idée de la Braizz,mm si elle sera ta pire ennemi si elle est jouée en face.
J'ai pas calculé encore (parce que CdF et spoils encore frais) mais les boufbowlers et leur Boufballe pourraient être pas mal avec Chouque
Je pense que les Milimilou sont des auto include (au moins 1) dans la team parce qu'ils ajoutent l'élément et du ralPA

Pour l'anecdote,j'ai réussi à monter à 19PA avec le Chouque en QT Wink (et j'ai OT le YugoJR de Wescade dans ce mm QT avec 3 Sabordage ss Style Iop :p)
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

La Djaulée du Piwate ... (update) Empty
MessageSujet: Re: La Djaulée du Piwate ... (update)   La Djaulée du Piwate ... (update) I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:24

Merci NjFan pour ton retour Smile

Oui, le roi citron peut surprendre car beaucoup disent qu'il est "bof", c'est pour ça que j'ai mis en alternative son remplacement possible Wink

Après, pour Djaul que je vire, c'est pas déconnant quand tu regardes les contraintes. Et comparativement, un Phaeris je le trouve plus flexible tout en étant un sac à PV pour le Chouque Wink
Enfin, je n'ai pas testé la version phaeris...lol. Et ce sera l'occasion a mon prochain TL.

En effet, les boufballer (le Jason Nik surtout et le Simon Gin) seront bien vu Wink

Whouah 19PA, GG Smile
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

La Djaulée du Piwate ... (update) Empty
MessageSujet: Re: La Djaulée du Piwate ... (update)   La Djaulée du Piwate ... (update) I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:37

Je pense pas que Roi Citron soit bof bof^^,mm si c pas ma gelée royale préférée ^^'

C vrai que Phaéris est plus flexible par rapport à Djaul mais je dois avouer que je suis pas forcément objectif quand il s'agit de Djaul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maethandra
Pion mob
Maethandra

Messages : 47
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30
Localisation : Lille

La Djaulée du Piwate ... (update) Empty
MessageSujet: Re: La Djaulée du Piwate ... (update)   La Djaulée du Piwate ... (update) I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:49

J'ai affronté plusieurs fois le Chouque, et il est très surprenant à affronter.

Ne pas oublier que le chouque se prend des megabaff vs Miss Braize (Ah oui, tu monde à 17 pa ? Laisse moi te mettre une baffe à 10).
Mais que le chouque profite de Riposte pour monter ses PA, et du marqueur de Braize. Je jouais Yugo Roi et Braize, et comment dire.. j'ai compris que la victoire serait trop compliquée x)
Revenir en haut Aller en bas
Mcgregus
Pion mob


Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014

La Djaulée du Piwate ... (update) Empty
MessageSujet: Re: La Djaulée du Piwate ... (update)   La Djaulée du Piwate ... (update) I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 16:26

Bah je pense que si on refait la même partie tu ne te fera plus avoir .
Je jouais phaeris, Sarah, double archer bwork et le chouque. C'est une compta vraiment marrante, j'avais jamais essayé le duo Sarah, chouque ça marche très bien et le chouque une fois gonflé en pa va très très loin avec la bande de placeur qui joue avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Djaulée du Piwate ... (update) Empty
MessageSujet: Re: La Djaulée du Piwate ... (update)   La Djaulée du Piwate ... (update) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Djaulée du Piwate ... (update)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Piwate en short
» Pack duel 3 et Piwate island ?
» Update d'équipe (help!)
» CR Finale nationale italie + Update Krosmaster Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-