Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Krosmaster blast, la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 9:21

Super, merci Huun Wink
Va falloir que je trouve un bon placeur comme coéquipier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 13:55

Reboot de la campagne!
Le démarrage n'est pas bon et ils s'attendaient à un autre rythme au démarrage.
Ils annoncent un nouveau démarrage bientôt, et lâchent l'info sur un mode 4 joueurs et une map :
Krosmaster blast, la campagne - Page 2 19c12c8032b1628d2b18235bee1abd78_original.png?ixlib=rb-1.1

La news complète :
News 3 a écrit:
Hello, Krosbackers!

This update won't be the easiest to post, but here we are.

We are temporarily cancelling the campaign. But we're not going anywhere!

First of all, we'd like to thank every single one of our early backers for having faith in us. This is the most important thing for us at the moment. You all rock!  

Your feedback has shown us that even though lots of players are really interested in the game, the initial offer might seem a little too "light".  

When we first designed the stretch goals and additional content for this campaign, we had a different campaign pace in mind, one that would build momentum and blast your minds with surprises, including one of the most interesting additions to the game: an actual 2-4 player mode on gorgeous, amazing maps.


A 4-player map waiting for players to duke it out!
We also spent quite some time designing several other game modes.

Unfortunately, the current pace of the campaign is unlikely to allow us to actually produce them and allow you, our amazing backers, to play them. And this is something we don't want. We want our backers to get a fun, great game with hours of gameplay. Much, much more than what you have seen up to now.

Another vision from the future...

For all these reasons, and to prepare even more Krosmaster craziness, we are cancelling the campaign as of today.

If you're not familiar with Kickstarter, don't worry, you won't be charged for your pledge.

And rest assured, awesome early backers, it’s just temporary. We are regrouping our forces and studying all we’ve learned from your feedback in order to present the best possible campaign to do this amazing, exciting game justice.

In the meantime, we'll keep you updated on our social media. Keep an eye out for the new campaign, and continue spreading the love and sharing the game!

One last time,

THANK YOU ALL FOR YOUR SUPPORT, WE'LL BE BACK SOON!
Revenir en haut Aller en bas
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 14:55

Tout dépend de ce que veut dire "bientôt" et de la nouvelle version. Autant ça peut susciter un vrai engouement, autant faut pas que le soufflé retombe.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 17:22

Bon bin, si ça permet de construire une offre encore meilleure que la précédente why not.

C'est vrai que lâcher du bifton sur Blast + S7 alors que la S6 débarque, ça pouvait être chaud aussi (pour ma part, je n'avais pas l'intention d'investir sur la S6 donc ça ne me gênait pas ^^)
Et tout ça à finalement peu de temps des fêtes où l'on commence à budgéter Noël.

'fin ça n'a peut-être rien à voir avec ça, j'en sais rien ^^

Sinon, je répète ma question : y'a officiellement du print&play sur Blast ? même incomplet, histoire de faire mumuse qqes parties en attendant l'arrivée du bébé Smile

L'éditeur de Conan, qui réfléchit comme un ouf sur le principe du KS, estime que la logique des stretch goals est sur la fin de vie. Il va proposer pour Claustrophobia le jeu complet de suite à son tarif "juste". Peut-être cela sera-t-il la nouvelle tendance, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 20:02

Je pense que Fred Henry a tord d'affirmer ça car il oublie un truc. Sa réflexion est peut-être bonne pour les blockbusters (ou pas, j'en sais rien), mais il y a beaucoup d'éditeurs pour qui la campagne est réellement un moyen de mettre le pied dans l'eau et prendre la température, pas une simple prévente. Lui il part sur un modèle à X boites pré-produites pour claustro, c'est juste une désintermédiation de l'édition classique. Il n'a pas besoin des autres outils que propose le modèle participatif, et tant mieux pour lui (et plein d'autres pour qui c'est également le cas), ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.

Le kickstarter de monster slaughter illustre ça bien, il a réussi à avoir une progression constante tout au long de sa campagne loin du modèle "pic de début et pic de fin", en rebondissant sur les demandes des gens (par exemple les crittlins et Zigmo ont été ajoutés parce que beaucoup de gens demandaient les gremlins). On peut aussi douter qu'Ankama aurait prévu ce volume pour monster slaughter, et donc de la possibilité d'avoir autant de contenu sans ce modèle de SG. Je crois bien plus dans la fin des add-on que dans la fin des SG.

Cela dit, concernant blast j'ai vu passer un commentaire qui va dans son sens, avec quelqu'un qui dit qu'Ankama aurait du faire une consultation avant de lancer la campagne Shocked. Une campagne sert justement à ça! (même si c'est plus compliqué que ça, après le fail de la première campagne de monumental funforge a écouté la demande de faire une version sans figurines, et finalement ça représente 6% des ventes sur la 2e campagne) Mais si le public considère comme cette personne que le KS doit proposer un produit totalement finalisé ça donne raison à Fred Henry, et ça signe la mort de la "vraie" campagne participative Sad (vraie = qui permet d'estimer la demande, de finaliser le produit en consultant le public, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 20:28

Il n'y a pas que ça dans la réflexion de FH il me semble. Il ajoute aussi que le plein de figs a ses limites et que le marché est peut-être à saturation de ce type d'offre à la zombicide ras-la-gueule qui finit revendu sans même être déballé devant l'incroyable profusion de matos qui restera du plastique non peint et moche.

L'équilibre compliqué à trouver, à mon sens, se situe sur la propal initiale : à la fois un produit intéressant de base qui le sera encore plus avec les SG.
Si on a un trop grand déséquilibre vers les SG, ça peut coincer. C'est à dire quand l'offre n'est réellement valable que si plein de SG, ce qui sous-entend une sorte de comportement collectifs des bakers, qui ne se connaissent pas entre eux, pour pledger en se disant que ça va se remplir ensuite grâce au tous ensemble. Mais dans ce cas, il faut une offre de SG forte dès le début, pour montrer tout ce qu'on peut avoir si tout le monde s'y met.
Ce n'est pas très éloigné de l'idée du produit fini du coup...

Dans le cas de Blast, et je peux me tromper, instinctivement je me suis dit que la boite nue sans SG sera moins cher dans le commerce que celle du KS. Donc ça marche si SG. Mais dans le cas de Blast qui a vocation a éventuellement aller en tournoi, comment proposer de l'excu KS autorisé en tournoi ? C'est impossible. Donc tu achètes en préco du matos que tu pourras aussi avoir plus tard. Feras-tu une affaire sur le tarot ? Pas sûr et on reboucle avec mon histoire de franco de port du début, que tu atteins très vite en boutique Ankashop.

Attention, tout ce que je dis est du ressort de la technique ou stratégie de ventes. Ca n'engage à rien sur la qualité de Blast, que j'ai très envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:24

J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas se contenter de gonfler l'offre de base et reétalonner les stretch goals (même si ce sont effectivement des choses à faire) car on risque de courir à la même déception. Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu tant de personnes que ça qui se sont dit "tiens, le jeu m'intéresse, mais le rapport contenu/prix de l'offre de base est juste un peu en dessous de ce qui me ferait franchir le pas". Ces personnes existent sûrement, mais je doute que leur effectif puisse renverser la tendance sur la dynamique de la campagne.

Je pense sincèrement qu'on a plus ou moins atteint l'ordre de grandeur du public concerné par cette campagne en l'état (en gros les joueurs d'Arena européens franco- et anglophones) et que ce qu'il faut revoir, c'est les stratégies pour atteindre d'autres réservoirs de pledgers potentiels. Par exemple :

- les joueurs d'Arena non anglophones. Ça passe par une localisation du jeu dans les langues principales des pays où Arena est distribué. Certes, ça coûte de l'argent, mais le Brésil par exemple représente à lui seul un pool potentiel de pledgers de près de la moitié des 450 qu'on a eu sur la campagne. Passe encore que les stretch-goals soient en anglais uniquement comme  pour les figurines promos depuis la saison 3, mais le jeu de base devrait être traduit, quant aux displays saison 7, si ils sont de toute façon amenés à terme à être distribués dans ces pays dans leur langue, je vois pas où est le problème. Allez, au grand strict minimum syndical, une version digitale des règles et des cartes (profils, faveurs, dieux) que les joueurs puissent imprimer dans leur langue.

- les joueurs non-européens. Ankama n'est pas responsable des tarifs prohibitifs de La Poste, mais c'est pas pour autant que ça rebute pas certains pledgers. Du coup il faudrait communiquer clairement et dès la présentation de base sur la possibilité de faire des pledges groupés pour réduire les frais de port, et pas seulement l'évoquer dans un commentaire perdu parmi dautres.

- Les personnes qui ne sont pas des joueurs existants d'Arena. C'est à ce jour le plus gros réservoir potentiel de pledgers, et à mon avis celui qu'Ankama espérait toucher, mais on en revient toujours au même mot qui leur donne de l'urticaire : publicité. Très honnêtement, je fréquente plusieurs cercles actifs de joueurs de jeux de plateaux, tant IRL que online, et j'ai pas vu passer une seule discussion ou mention de la campagne KS de Blast. Si je n'étais pas un joueur d'Arena moi-même, je doute que j'aurais seulement été conscient de son existence. Le cross-média a depuis longtemps atteint ses limites, et il va falloir un jour sortir de l'auto-promotion intra-communautaire. Les joueurs de Dofus-Wakfu qui sont potentiellement intéressables par Krosmaster sans en être déjà des joueurs, ça représente une poignée d'individus à tout casser, ça remplit pas une campagne KS. Même raisonnement pour les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux, soit ils sont déjà sur KMA, soit le concept ne les intéresse pas de base, mais ces filons sont déjà exploité. Ce qu'il faut c'est rendre la franchise visible sur des voies publicitaires qui vont toucher un large public qui n'a pas déjà été exploité, car pour l'instant la franchise est totalement transparente aux yeux d'un tel public.

- Impliquez. Les. P*tains. De. Boutiques !!! D'une part, c'est une façon d'appliquer le point précédent, puisque les boutiques sont la première ligne de contact avec le public qui achète et joue à des jeux de plateaux, et une phrase du type "au fait connaissez-vous les jeux de figurines stratégiques? il y en a justement un en cours de développement sur Kickstarter", ça capte largement plus l'attention qu'un encart publicitaire acheté sur un site web, qui sera souvent ignoré et au pire bloqué par AdBlock. D'autre part, je doute que Blast ait vocation d'avoir pour seule et unique source de revenus une campagne KS d'un mois. A terme il va être vendu en rayons, et devinez kikiçé qui va déterminer si il sera mis en avant dans la devanture ou juste stocké dans la remise au cas où un client le demanderait (pour prendre les deux extrêmes hein) ? Autrement dit, même si la campagne KS marche moyennement-mais-sans-plus, ce sont les boutiques qui détermineront la suite des choses pour la franchise, et ce d'autant plus que Krosmaster n'a pas vocation à être un one-shot comme les autres jeux Ankama Boardgames, c'est un jeu qui demande à la fois un jeu organisé et du nouveau contenu régulier, et ça c'est encore typiquement par les boutiques que ça passe.
Du coup quand je parle d'impliquer les boutiques, il ne faut pas que ça se limite à en faire des points de collecte Mondial-Relay hein. Il faut qu'ils aient à y gagner dans l'affaire, surtout après les innombrables coups de poignards dans le dos sur l'Ankama-shop à chaque nouvelle sortie.
A titre d'anecdote, j'ai tenté cette semaine de mettre un flyer annonçant la campagne KS et récupéré à Essen sur le panneau d'affichage de ma boutique. Ma relation avec les gérants tient plus de la bande de pote que d'une relation professionel-client, je gère quasiment le JO et les commandes KMA pour eux, et c'est limite si ils me laisseraient pas les clés du magasins si un jour ils avaient tous les deux un RDV sur un même créneau horaire. Eh bien malgré ça, j'ai eu droit à une moue dubitative et réticente, et un "c'est un peu de la concurrence quand-même à ce stade" quand j'ai voulu poser mon affichette.

Allez, tiens, une idée comme ça, pour pas dire que je ne fais que dans la critique négative sans apporter de solutions. On pourrait imaginer un kit de démo digital imprimable pour les boutiques, du type de celui utilisé sur la vidéo youtube de Gaming Knights, avec des stand-ins à la place des fig's. Ca captera certainement plus l'attention des clients qu'une simple mention de l'existence du kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:39

D'accord avec plein de trucs Smile

J'ajoute que le cul entre deux chaises de Blast vs Arena est compliqué. Et la campagne mélangeait les 2 allègrement avec la S7. Sans doute que des backers potentiels se sont interrogés sur l'utilité de Blast.

A trop rassurer les joueurs de KMA, Blast n'apparait plus très différencié et pourrait même être un frein pour ceux qui n'ont pas accroché à KMA pour des raisons variées !

'Fin je dis ça, ce ne sont que des discussions qui ne prétendent pas détenir la Vérité Wink

Je ne peux que rappeler ma demande de print&play. Si Blast est si bon qu'il y parait, il n'y a pas de souci à lâcher le matos pour y jouer et pledger dès que Blast sera de retour Smile
Ca pourrait convaincre les indécis. Et ça se fait bien en KS
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 20:29

J'y connais rien en Kickstarter donc je me dispenserais de donner un avis sur ce reboot^^
Je n'avais pas encore plegde mais je l'aurais fait bien sûr...rien que pour les éca et le potentiel ROI CHAFER!!!!!!!!!!!!!!!!! (d'ailleurs,déçu qu'il puisse avoir le nom en rouge donc "injouable")
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:24

Et sinon, concrètement en deux lignes, le KS est annulé pourquoi ?
Je cherche l'info sur le fofo offi et comme d'hab : que dalle ! la bas le KS est toujours présenté comme en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 8:22

KS a écrit:
Hello, Krosbackers!

This update won't be the easiest to post, but here we are.

We are temporarily cancelling the campaign. But we're not going anywhere!

First of all, we'd like to thank every single one of our early backers for having faith in us. This is the most important thing for us at the moment. You all rock!  

Your feedback has shown us that even though lots of players are really interested in the game, the initial offer might seem a little too "light".  

When we first designed the stretch goals and additional content for this campaign, we had a different campaign pace in mind, one that would build momentum and blast your minds with surprises, including one of the most interesting additions to the game: an actual 2-4 player mode on gorgeous, amazing maps.



A 4-player map waiting for players to duke it out!
A 4-player map waiting for players to duke it out!
We also spent quite some time designing several other game modes.

Unfortunately, the current pace of the campaign is unlikely to allow us to actually produce them and allow you, our amazing backers, to play them. And that is totally on us and absolutely something we don't want. We want our backers to get a fun, great game with hours of gameplay. Much, much more than what you have seen up to now.

Another vision from the future...
Another vision from the future...
For all these reasons, and to prepare even more Krosmaster craziness, we are cancelling the campaign as of today.

If you're not familiar with Kickstarter, don't worry, you won't be charged for your pledge.

And rest assured, awesome early backers, it’s just temporary. We are regrouping our forces and studying all we’ve learned from your feedback in order to present the best possible campaign to do this amazing, exciting game justice.

In the meantime, we'll keep you updated on our social media. Keep an eye out for the new campaign, and continue spreading the love and sharing the game!

One last time,

THANK YOU ALL FOR YOUR SUPPORT, WE'LL BE BACK SOON!
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:54

Où as-tu vu que le Roi Chafer aurait le nom rouge Nj ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:05

Info glanée sur TT :

"Nous ferons une communication plus "officielle" mais je peux déjà vous communiquer les élément suivants :

La boîte de base aura en effet plus de contenu, notamment 6 figurines au lieu de 4, plus de faveurs krosmiques et autres invocations (éléments de gameplay importants) et surtout un mode de jeu totalement différent se déroulant sur une map de toute beauté !

Nous souhaitions, comme vous l'avez vu, réserver beaucoup de surprises "à la Monster Slaughter" et comprenons le manque d'engouement de la part de certains. Nous avons notamment d'excellents modes de jeux en multi jusque 4 joueurs que nous allons mettre en avant, car le fait d'avoir un jeu 4 joueurs est bien plus motivant qu'un jeu à deux. Et ça ne signifie pas que nous n'aurons pas de surprises à dévoiler pendant la campagne, bien au contraire Smile

Merci à tous pour vos retours. Qu'ils soient positifs ou non, ils nous aident énormément à revoir notre copie et préparer notre reboot qui, je l'espère, sera plus à la convenance de notre communauté actuelle et future."
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:38

Petite question : qu’est-ce qui a fait que ça a marché pour Monster Slaughter et pas pour Blast ?

Une hypothèse qui me vient à l’esprit, c’est que je peux dire comme Nj : “J'y connais rien en Kickstarter donc je me dispenserais de donner un avis sur ce reboot^^”. Est-ce qu’il y a trop peu de monde dans la communauté KMA pour porter Blast et que le KS de Blast n’a pas pu se faire connaître en dehors de celle-ci ?

Un truc que je découvre à rebours (de toute façon je n’avais pas les moyens de compléter la S5 + soutenir Monster Slaughter), c’est à quelle point maintenant une campagne KS est plus qu’un préachat avec des paliers de backers qui débloquent des bonus (cf. les 2 1ers Kickstarter US de KMA, et en gros la dernière fois que j’y ai soutenu un projet), mais quelque chose d’animé tout le long par l’équipe…
Toutes sortes d’usages qu’il vaut mieux connaître avant pour se faire une meilleure idée de la valeur du projet ! (Et de comment la communiquer à d’éventuels autres…)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:02

J'avance qqes hypothèses ou plutôt questions ^^
En tenant compte du KS d'Arena Bots dans l'univers d'Eden lancé hier et qui semble ramer également.

Concernant les jeux tirés d'un même univers, comment utiliser mais aussi différencier l'affiliation avec l'illustre aîné ? Eden pour Arena Bots et KMA pour Blast.

D'un côté la fan base est "moyen chaud" pour le nouveau jeu (surtout s'il y a des casseroles, et dans le cas d'Eden et Ankama il y en a qqes unes) et d'un autre le nouveau client, pas acheteur de l'aîné, qui ne doit pas trouver grand chose de motivant vu que l'univers ne l'attire pas.

Pour Monster, pas de souci de ce côté là : univers qui n'a rien à voir, gameplay itou. Ca a touché des clients qui n'ont aucune affinité avec l'univers d'Ankama.

Simple hypothèse de travail Smile

EDIT AJOUT : Blast pourrait n'avoir ciblé que :
- Les fans KMA désireux d'avoir tout ce qui est possible sur KMA
- Les anciens joueurs qui veulent replonger dans du plus accessible
Ca semble insuffisant comme base.
Et peut-être pire, on peut imaginer des comportements du style : je ne veux surtout pas pledger un truc qui à terme pourrait remplacer mon jeu favori, hors de question que je favorise cela.
Monster Slaugther ne représentait aucun "risque" à ce niveau là, même si la comm Ankama s'est voulue rassurante sur ce point.
Attention, je ne dis pas que Blast remplaçant de KMA est une réalité, mais il me semble difficile de passer à côté de cette hypothèse dans l'esprit des acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:26

hell_s_caretaker a écrit:
Où as-tu vu que le Roi Chafer aurait le nom rouge Nj ?

C'était dans les commentaires...je me rappelle plus comment ç'a été amené Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 12:05

Je m'interroge toujours et je partage mes réflexions Razz

En proposant, au relaunch, plus de figs et une map 4 joueurs, Blast se positionne comme un jeu de plateau et non plus comme un jeu de figurines à collectionner évolutif.

Du coup mef : proposer la S7 avec profils Blast indique à l'acheteur qu'il n'aura pas le jeu complet à moins de raquer dans de l'aléatoire S7, et ça le joueur de platal n'aime pas du tout  Laughing

On en revient au très délicat positionnement. M'est d'avis que Blast a tout à gagner à être présenté comme très très indépendant de son aîné, se suffisant à lui-même sans besoin de billions de figs en +
La compatibilité Blast/KMA serait présentée comme une cerise pour faire plaisir aux KMistes, un peu comme fait CMON avec ses croisements Zombicide.

En présentant en même temps que le jeu de base une S7 biclassée, c'est trop rapide. Au lieu d'envisager jeu de base + extension future si on le souhaite, on a l'impression d'un jeu de base à 130€ dans l'esprit des backers, ce qui est compréhensible. Il aurait presque fallu 2 KS différenciés à quelques mois d'intervalles (idéalement, il aurait fallu que le Ks Blast soit livré avant le KS S7)

Idée d'autant plus intéressante que la S7 seule (même avec profils Blast en bonus, ça n'a pas d'impact réel) donne une vraie info sur l'avenir de KMA. Marié avec un KS Blast, ça ne laisse que des interrogations/supputations Smile


Dernière édition par Jones le Ven 9 Nov 2018 - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 12:25

njfan a écrit:
hell_s_caretaker a écrit:
Où as-tu vu que le Roi Chafer aurait le nom rouge Nj ?

C'était dans les commentaires...je me rappelle plus comment ç'a été amené Razz

Si il veulent appâter du monde sur leur KS, ils devraient plutôt faire un profil exclusif jouable (quitte à ce qu'il soit vendu dans le commerce 1-2 ans plus tard)...
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 13:22

La nouvelle campagne va arriver la semaine pro selon le facebook d'Ankama Games, avec le roi chafer offert pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 14:37

Waaaah déjà ?

'tin j'avais pas prévu. Je viens juste de préco Blackstone Fortress scratch
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:16

Nouvelle update de la campagne qui redémarre ce mercredi.

Au programme :
- Roi chafer et Arakne débloqué avec le challenge 24h auo-inclus
- Tuiles spé, faveurs krosmiques et cartes d'invoc's en plus
- Mode Brawl (2 à 4 joueurs) + map et cartes de défis shushus inclus
- silouhettes des fig's débloquables en stretch goals (je dirais : Dardondakal, Tristepin du pack duel 4, Anathar, Justice Jr.)

https://www.kickstarter.com/projects/ankamaboardgames/krosmaster-blast-a-tactical-skirmish-board-game/posts/2340743
Revenir en haut Aller en bas
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:46

Hâte de voir les stretch goals et tout ce qu'il y aura à débloquer, ça peut devenir assez alléchant Very Happy


Dernière édition par louistofu le Sam 10 Nov 2018 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 17:23

Du neuf : "We also wanted to announce several things regarding the Krosmaster Arena/Blast compatibility. As you already know, the next Krosmaster season, Gloomy grove, will be compatible with both games. We're glad to announce, that our latest, soon-to-be released Brother of the Forgotten Krosmaster season will also be compatible with Krosmaster Blast!"

La S6 sera donc compatible avec Blast. Sous quelle forme par contre...
Il est évidemment trop tard pour inclure les cartes Blast dans les blind box. A dld peut-être ? Un set de cartes en addon, ou SG ?
A moins que ça ait été prévu dès le début du genre "surprise !!!!" ?
Revenir en haut Aller en bas
Scylla_Gainsborough
Bad Aboum anéanti
Scylla_Gainsborough

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 43
Localisation : BZH

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:35

En dotations peut être? Sinon ce coup-ci j'espère que j'aurai le temps de participer à cette campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 20:13

La comm. du jour en attendant demain Smile

"Bonjour à tous, Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, nous relançons la campagne Kickstarter  Krosmaster Blast demain à 17H, heure de Paris. Avant que celle-ci ne démarre, nous souhaitons faire le point avec vous sur Krosmaster en général et comment nous envisageons son avenir.

Blast est une version actualisée de Krosmaster Arena permettant des parties plus rapides, plus dynamiques, mais également plus accessibles. La prise en main est plus facile, et cela nous semblait l’un des points vitaux pour agrandir la communauté de joueurs. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas aussi profond qu’Arena et qu’il ne permettra pas de faire du jeu organisé. Certains joueurs renommés l’ont par ailleurs testé et pourront vous le confirmer. Un autre point important est que Blast a été développé en intégrant dès le départ la notion de jeu multijoueur, et il proposera ainsi à 4 joueurs de découvrir de nouvelles manières de jouer à Krosmaster dont par exemple le mode Brawl que nous avons déjà dévoilé.

Nous savons que de nombreuses questions existent à propos de la compatibilité avec Arena, et nous confirmons que toutes les figurines fournies lors du Kickstarter, que ce soit celles de Blast ou de la saison 7 Gloomy Grove, seront compatibles également avec Krosmaster Arena.

Par ailleurs, comme vous le remarquerez sur la campagne, nous avons écouté vos retours et pris la décision de stopper l’édition de blindboxes pour passer sur un modèle de packs de figurines fixes. Cette décision s’inscrit également dans la volonté de trouver un fonctionnement différent à l’avenir pour Krosmaster.
Dorénavant, toutes les futures sorties se feront suite à un financement sur Kickstarter, avec une offre dédiée spéciale pour les boutiques (cela sera également le cas pour les futurs kits de dotation). Il est vital pour nous de les incorporer directement car leur soutien est précieux pour le jeu. Ce choix de Kickstarter est une manière plus aisée pour nous de vous toucher directement, et nous savons que certaines communautés ont eu beaucoup de difficultés à trouver les produits au cours de ces dernières années comme sur les Etats-Unis. Le choix de Kickstarter nous permettra également de prévoir de manière plus régulière des dotations nouvelles, qui seront réservées aux boutiques pour l’organisation événements.
Concernant la localisation, des changements vont également s’opérer. Ce Kickstarter va être l’occasion de repérer les communautés les plus actives. Nous assurerons le soutien direct de la localisation des produits Krosmaster dans les pays réunissant au moins 500 boîtes commandées à l’issue de ce Kickstarter.
Du côté jeu online, le lancement officiel de la version de Krosmaster Arena sur Board game Arena aura lieu le 3 décembre de cette année, et les figurines débloquées sur la version 3D seront ainsi transférées sur cette plateforme à cette date. Cette version servira également de mouture pour l’organisation de tournois réguliers permettant aux joueurs de se qualifier pour le championnat du monde. Cela commencera dès le début de l’année prochaine avec Krosmaster Arena. Nous y reviendrons dans une autre communication plus tard dans l’année.

D’ici là, nous vous remercions infiniment pour votre soutien afin d’améliorer la gamme Krosmaster, de la faire connaitre au plus grand nombre et d’organiser des évènements permettant aux meilleurs de joueurs de tout horizon de s’affronter."


Et yeah, la fin de la blind box, c'est bon ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Krosmaster blast, la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Krosmaster blast, la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Krosmaster Blast
» Krosmaster Blast - Profils S1 [Fan-Made]
» Pub krosmaster
» Week End KMA à la campagne
» Retours sur la version Blast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-