Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retour Open de France 2019 à Roubaix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chakal
Buisson
Chakal

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2019
Age : 27

Retour Open de France 2019 à Roubaix Empty
MessageSujet: Retour Open de France 2019 à Roubaix   Retour Open de France 2019 à Roubaix I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 4:32

Salut

Bon j'me lance dans le sujet vu que c'est à peu prêt frais dans ma tête.
Je vais faire assez synthétique je suis pas très doué en rédac mais je vais faire de mon mieux pour vous. Je ne me souviendrai pas forcément de tout sauf ce qui m'a beaucoup marqué vu que je n'ai pas réellement pris de notes. study

On commence par l'équipe : Roi menthe / Crocabulia / Anesthesie / Archer Bwork / Mili x2 (34 initiatives)

Durant nos entraînements avec mes camarades niçois j'ai très longtemps hésité sur mon choix d'équipe que ce soit sur le thème et la composition. Je me suis au final orienté vers Crocabulia qui est un choix assez puissant et polyvalent. Mon hésitation sur la composition des Krosmasters qui allaient suivre le trio RM-Croca-Anesth m'a suivi jusque quasiment la veille du tournoi. Je me suis au final orienté après longue réflexion sur archer bwork, pour la portée et l'initiative, et les doubles milimilou pour essayer de compenser la polarisation terrible du match up contre les sauvages (vu en entrainement si je n'avais pas de limite de temps) et surtout pour contrer les ouvertures trop agressives. Ce dernier choix m'a d'ailleurs carry sur nombreux de mes matchs up.

Ma stratégie de base au niveau du placement de départ et mon ouverture était d'occuper le milieu de la map avec Croca derrière les chariots. il m'est arrivé lorsque l'équipe d'en face me le permettait de, grâce à la gelée du roi menthe que je plaçais aussi au centre, de pousser mon chariot du centre vers la "gare" du centre gauche et de m'y cacher juste derrière tout en plaçant ma gelée et mon roi menthe de façon à set up 8pm sur le prochain tour avec deux gelées.
Mes milimilous étaient placés autour de RM et Croca de sorte a occupé deux lignes non occupé par des chariots pour rale PA directement ce qui pouvait arriver. Archer bwork était généralement sur la troisieme ligne a gauche pour un potentiel harass' de début de partie tout en reculant en ligne droite ou était placé derrière le chariot tout a gauche si je ne possédais pas l'initiative. Anesthesie était placé tout à droite pour récupérer des pièces ou désorienter une ouverture agressive.

Je précise avant de commencer que les termes de positions utilisés correspondent à mes cotés lorsque je joue.

Journée de Samedi :

Premier match :

Je tombe contre un joueur débutant je pense. Il jouait une composition à base de Roi menthe / Bakara / Flopin / Archer Chaffer / Maskeman.
Un manque de vigilance de sa part, de méconnaissance du match up et d'expérience font que j'élimine rapidement Bakara et le Chafer archer avec Croca en ayant au préalable fait un double dans les premiers tour. Victoire

Deuxieme match :

Je me retrouve face à un joueur de quelques mois d’expérience (ca m'a rappelé mon premier cdf avec mes 3 mois d'expérience) qui jouait une équipe qui ma foi je trouvais assez compliqué à maîtriser sur cette map pour quelqu'un qui débute : Anesthesie (il me semble) / Francis x2 / Elely / Percimol / Hemorragie.

Je réalise mon ouverture cité au dessus à part que j'ai préféré mettre Bwarcher à droite et Anesthesie à gauche (ne me demandait pas pourquoi je sais plus mais c'était bien au final). Il tente ensuite une approche trop imprudente avec Percimol en s'avançant vers le centre ce qui lui vaut d'être rale et de perdre beaucoup de pv sur à cause de Crocabulia. Il recule et tente alors une approche par mon flanc droit avec ces deux Francis que je ralentis avec les gélées menthe, du rale et des dégats dissuasifs. Il tente une approche timide d'Elely par la gauche dans le même tour.. Je finis par gagner en réalisant 2 doubles, en lui prenant Percimol et un ou deux autre Krosmasters grâce à la pression réalisé par croca soutenu par mes gelées et les tirs de soutien du reste. Victoire

Troisième match :

Un match très intéressant contre Florian un bisontin (habitant de Besançon pour ce qui savent pas Razz ) qui m'a beaucoup plu tant par l'équipe et la qualité du joueur d'un tout autre niveau :

Je ne me souviens plus exactement de l'ordre d'initiative mais il jouait une flood agressive composé de : Anesthesie / Francis x2 / Kani Sarbak x2 / Roi framboise / Arnaud Keuls / Percimol.
Son equipe, totalisant 38 d'initiative, je me retrouve second et exécute mon placement cité ci dessus lorsque je suis deuxième.
Sa stratégie de départ consistait à investir directement le milieu de la carte avec toute son équipe pour set up un gros assaut dans la zone adverse quitte à prendre quelque coup. 1 Sarbak et un Francis sur les flanc gauche et droite, Percimol au centre avec Arnaud Keuls qui grâce à sa "Pirouette" sur la gelée du roi framboise à permis d'investir le centre d'assez près.
Il s'est aussi placé intelligemment de manière à ne pas subir la zone souffle de Croca et a adapté le placement de son Percimol au centre. Une ouverture très déstabilisante au premier coup d'oeil lorsque j'ai vu approché toute cette armada. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour lui.
Je riposte en blessant le Francis de droite avec Croca, désorientant le Sarbak de droite avec Anesth, en repoussant son Sarbak à gauche avec Bwarcher, posant le rale PA sur le Arnaud Keuls et sur le Francis de droite avec les mili. De là, des échanges de coup et une pression monstrueuse à chaque tour qui fait que j'ai failli perdre de justesse mon archer bwork. Les RD étaient gracieuse, j'avais pu obtenir sucette feu et eau alors qu'il avait pu pick RD9 +5PV et RD6 +3PA sur Percimol (que j'ai été forcé d'ignorer lors de la partie vu la force obtenu par le personnage). Je finis par gagner grâce à l’obtention de 3 doubles, la possibilité de prendre son Arnauld Keuls et l'un de ses Francis pour finir avec l'achat d'un GG. Victoire

4eme et 5eme match :

Je me retrouve de manière consécutifs contre deux partenaires niçois. D'abord Julien, un petit prodige de 9 ans venu au tournoi avec son père et son grand frère. Il jouait Gelax / Tofu royale / Bwarcher / Lilotte / Cathy Ranik x2 (Ce petit a, je précise, fait top 17 ou 18 lors de ce tournoi, ce que je respecte énormément avec une équipe comme la sienne et pour un enfant de son âge). Enfin contre Adrien (connu ici comme Deastiny) qui jouait Roi menthe / Kani Ebil / Darkli Moon / Sarbak x2 / Kani archer x 2. (Spoilers : Vous aurez son retour de l'Open dans les jours qui suivent)
Nous avons décider de faire un draw sur chaque match car cela n'avait pas de sens de se mettre des bâtons dans les roues entre partenaires niçois et car nous possédions respectivement assez de point pour jouer le top 32 en faisant ces deux draw.

Winner bracket :

Top 32 :

Je suis contre Stefan, un joueur allemand qui ma foi s'est trouvé très redoutable lors d'un match miroir : Grasalar / Croca / Drageaufol / Archer Bwork.

C'est très certainement la partie la plus disputée de mon tournoi. Nos deux Croca, nos échanges de coup et le fait qu'il utilisait une stratégie sur des picks caché RD3 au début de la partie, là où j'ai accumulé jusqu'à 18 kamas a fait que la partie montait beaucoup en niveau de pression. Ayant l'initiative, je décide de set up un harass avec mes Milimilou et de prendre le centre ce qui me coute l'un de mes derniers sur une erreur de placement. Le tour d'après je réussi à prendre son Bwarcher récupérant le GG. Après quelques tours, il décide de faire une tentative de me reprendre le centre avec une approche corps à corps avec Croca (muni d'un sucette feu pick caché) et de Drageaufol sur mon archer Bwork (forte heureusement hors de portée de zone souffle à une case près) et ma Croca m'infligeant pas mal de dommage.

C'est ensuite sur deux tours précis consécutifs que s'est joué la partie :

1) Mon Archer bwork et ma Croca quasiment à coté sont détaclés grâce à mes gelées menthe et me permet de les replacer pour riposter. Il restait 9PV a sa Drageaufol j'ai alors décidé de tenter le kill dessus. Avec Crocabulia je réussis à infliger 5 blessures en zone souffles sur les deux dragons laissant Drageaufol a 4PV. C'est ici que les 18 kamas accumulés se sont révélé gagnant. Avec Anesthésie trop loin sur le flanc droit pour taper, achète la RD6 Pelle pour Bwarcher, révélant la RD +3 PA. Impossible de lui laisser pour moi, je décide de l'acheter pour RM révélant ensuite la RD +1 dégat air et +1 eau/rési eau. Cette dernière fut le kill assuré pour le Mili vivant à portée pour frapper. Le Bwarcher à une case d'écart effectue un jet critique perce armure grâce à la zone pelle la laissant a 1PV achevé par une attaque a 2 blessures de base avec le RD6 de Mili. Il lui reste alors 2 GG ayant pris un double sur l'un des tours précédents.

2) Une chance inouïe ou un talent au lancée de dès (Voyez ça comme vous voulez) me permet de rester dans la partie sur ce second tour. Ne restant que 6pv à ma Croca il décide de frapper avec la sienne et tenter le full crit. C'est avec un double armure contre un double critique que ma Crocabulia survit à 1PV le forçant à reculer étant donné qu'il lui restait environ 5ou 6PV.
Nous reculions respectivement. C'est ensuite grâce l’obtention de doubles et l'achat d'un GG et que je finis par prendre cette partie rudement mené. Victoire.

Top 16 :

Je tombe contre Patrick, un autre bisontin jouant la même équipe et la même stratégie d'équipe que le précédent bisontin. Me retrouvant face à ce déjà vu j'effectue mes plays avec beaucoup plus d'aisance sauf que la partie n'a pas duré longtemps.
En effet, un (très certain) manque d'attention fait qu'il a placé son Arnaud et son Percimol au centre tout deux à portée d'un zone souffle de Croca leur infligeant respectivement au T1 5 blessures chacun. Les rale PA se sont effectués aussi de la même façon.
Il tente alors un all in sur son T2 infructueux me laissant sur mon T2, commencé par un double aux dès, la possibilité de prendre son Arnaud, Percimol et Francis de gauche dans le même tour grâce à la zone souffle de Croca me faisant gagner la partie dans la foulée. Victoire.


Ici s'achève cette première journée de tournoi pour nous. Le top 8 du winner bracket du lendemain comprenais 4 niçois (Adrien aka Deastiny, Nicolas aka Storm Trooper, Jérémy (que je présenterai après) et moi) et nos deux autres camarades encore en course dans le looser bracket (A savoir Julien et Laurent son père). Tout cela était pour nous plus que satisfaisant.

Journée de Dimanche :


Winner bracket

Top 8 :

J'affronte ici Jeremy, le grand frère de Julien, un garçon de 11 ans qui fait aussi une superbe performance pour son âge.
Son équipe était composé de Grasalar / Anesthésie / Remington / Toxine / Maskeman soin. Une équipe que je connaissais déjà étant donné que je l'avais déjà un peu joué et testé à la sortie des buff/nerf mais le joueur n'était pas à sous estimer ici.
Nous nous étions un peu entraîné ensemble et savais que mon équipe lui poserait des soucis. Malgré ses craintes pendant nos quelques discussions avant le tournoi il ne s'est pas pour autant démonté pendant notre partie.
Ayant l'initiative je commence par mon ouverture agressive avec Croca en poussant le chariot vers la gauche, investissant directement le milieu. J'ouvre avec mes Krosmasters de la même manière dont je l'ai indiqué au début de l'article. Voyant cela, il tente une approche timide mettant tout de même un set up en place avec Toxine et Remington (qui avait acheter au préalable une RD9 caché) auquel je devais tout de même rester vigilant.
Voyant ça j’exécute une pression sur Toxine avec une gelée menthe et Croca lui infligeant 7 blessures tout en me replaçant de manière sûre avec Croca. Je rale PA ensuite son Remington positionné sur le rail du flanc droit en m'exposant un petit peu en poussant le chariot de ce même coté pensant l’empêcher de trop manœuvrer.
A son tour de jouer, il pousse Remington vers mon Mili grâce a son Grougal et révèle le dofus Ebène (+1 PA +1PM) lui permettant de taper à 3 reprises à 1-1-1 de base. L'absence d'un jet critique de plus sur une attaque et une armure de ma part sauve in extremis mon Milimilou. Il avait compris que mes Mili lui poserait problème s'il voulait m'approcher et s'est jeté sur l'occasion quitte à prendre quelques dommages de la part de Croca ce qui était très bien tenté à mon sens. Il recule hors de portée Toxine et la soigne avec son Maskeman dans le fond droit de la map.
A mon tour de jouer, j'inflige le plus de dommages possible à Remington (environ 8 blessures) mais réussi a s'enfuir hors de portée safe de ma Croca et se fait soigner à son tour sur le fond droit de la map par Maskeman aussi.

Pendant plusieurs tours, nous nous sommes regarder dans le blancs des yeux. Si j’avançais impudemment avec Croca positionné en plein milieu de la map, derrière deux chariots positionnés comme un mur devant, c'était fini pour moi étant donné que j'avais set up 3 doubles pour prendre la partie à quasi coup sûr sur un kill. Pendant ce temps, il se soignait et j'approchais peu a peu cherchant un set up.
J'ai alors décidé de set up un bait sur un tour qui consistait à exposer Crocabulia en frappant son Grougal légèrement hors de position au fond mais plus au centre de la map avec une zone souffle, tout en étant dans une position où je ne prendrais pas assez de coup pour tomber.
Ce qui fut un succès. Me laissant à 4PV, je réussis à prendre sa Toxine, a qui il restait 9PV, grâce à un set up de RM en max range avec sucette terre qu'il n' a pas anticipé et une gelée déjà posé au tour précédent qui me permet de dégager Crocabulia me permettant d'effectuer deux fois ma zone souffle et de gagner la partie. Victoire

Jeremy a finalement prit la place de top 9 dans ce championnat ce qui est, au même titre que son petit frère, très respectable. Leur père prendra par la suite la 12ème place (avec Katar / Vampyro / Maskeman) en s'inclinant dans les matchs qui suivaient dans le looser bracket. (Un grand bravo à eux !)

Top 4 :

Je me retrouve contre Nicolas, l'un de mes gros partenaire d'entrainement.
Son équipe était composé de Roi menthe / Missiz Frizz / Anesthésie / Chafer lancier / Mili.

Je ne m'attarderai pas sur tous les détails de ce match car il y a eu beaucoup trop de détails chaque tour. Un vrai jeu de positionnement. On s'est énormément tourné autour, empêché d'avancer, harass' et beaucoup de play se jouaient au PM près. Un mili chacun sont tombés des deux cotés durant la partie. Je ne pensais pas que Frizz était aussi redoutable même après son buff et elle s'est révélé très forte à mainte reprise. Quelques réussite aux dès de ma part au niveau des tacles ont fait que je ne perd pas la partie sur certains tours et un miss play de sa part qui lui aurait autrement aussi permis de gagner me laisser la possibilité d'all in sur sa Missiz Frizz et de gagner au point de dommage près. Victoire

Top 2 :

Je tombe contre l'un des joueur que je redoutais le plus : Alban aka Vranak, champion du monde 2018.
Il jouait l'équipe que je savais polarisée contre la mienne : Kani Ebil / Jav / Sarbak x2 / Thierry / Kani archer x2 / Grougal agé.
Ce fut une partie assez terrible pour moi. Je prenais des dommages de tous les cotés. Impossible d'avancer sans prendre beaucoup de dommages surtout qu'il a pioché beaucoup de sucette rd3 pour attaquer. J'oublie une fois de déplacer une gelée pour déplacer mili et effectuer un rale et le Thierry était impitoyable avec sa zone carré. Au bout d'un moment, je perds Croca, lui prend deux Kros le tour d'après et décide de concéder voyant l'impossibilité de tomber tout ces sacs a PV avec ce qu'il me restait. Défaite

Looser bracket :

Nicolas ayant gagné son match de looser bracket décide de me laisser la place pour me qualifier au CDM étant donné qu'il avait déjà sa place. Il se retrouve alors contre Adrien qui avait aussi gagner son match de looser bracket (Il s'était aussi incliné contre Alban en top 4 winner bracket [OUPS SPOILERS !]). Nicolas gagne et prend la 3eme place et Adrien arrive 4eme.

Grande finale :

Je ne m'attarderai pas beaucoup sur ce match et je vais le dire directement, j'ai perdu ce match.
Cela m'a fait beaucoup plaisir que mes mates niçois me permette de passer pour cette qualif mais cette grande finale m'a fait l'effet d'une condamnation sur un autel sacrificiel qui était la table spéciale de ce match.
J'avais compris que le seule moyen de gagner était de rush. Seulement il n'avait qu'une seule cible sur laquelle se concentrer si je le faisais : Crocabulia.
Il me fallait alors exécuter des rales PA qui m'aurait laissé une chance. Or lors d'un tour crucial pour rale Ebil et Thierry avec mes mili....j'oublie de jouer mes gelées enterrant définitivement toute chance de mettre une petite pression.  scratch

Je finis alors deuxième de cet Open de France.

Je remercie toutes les personnes présentes de s'être déplacé à cet événement pour avoir permis cette superbe expérience de jeu et je félicite spécialement mes 5 autres mates niçois de s'être inscrit dans le top 24.  
Merci de votre attention pour cette lecture de mon texte soi disant synthétique !  study  Laughing Sur ce, portez vous bien !


Dernière édition par Chakal le Mar 11 Juin 2019 - 17:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 22
Localisation : Brabant Wallon

Retour Open de France 2019 à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Retour Open de France 2019 à Roubaix   Retour Open de France 2019 à Roubaix I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 12:53

Haha le fameux match final contre Alban x)
J'ai eu tellement pareil au CDM, mais à la fois c'est sympa parce qu'une fois que tu sais que t'as perdu tu passes un bon moment ^^
Encore toutes mes félicitations pour ton classement, et bien que la team soit peu originale, tu as su la maîtriser complètement et donner le meilleur de ce qu'elle offrait.
Je suis à la fois surpris et heureux de voir que peu de joueurs on spammé la Bakara, et encore plus surpris de retrouver les Kannibouls (cette team classique entre toutes xD ) tout en haut du classement.
J'ai hâte de voir ce que nous réserve la Buff List 1.2, et de jouer contre toi au CDM (si j'y parviens, ce qui est moins sûr que pour ma soeur haha).

Allez hop les autres, vos retours ! Very Happy

EDIT : J'en profite pour caler mon petit sondage, hésitez pas à remplir c'est que 25 questions Wink

https://www.survio.com/survey/d/C7N1A7X9E6C7B1N1T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 349
Date d'inscription : 31/10/2013

Retour Open de France 2019 à Roubaix Empty
MessageSujet: Samedi 8 juin 2019   Retour Open de France 2019 à Roubaix I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:57

Hello!

Mon équipe :
  • Roi Menthe, pour le placement déjà, mais aussi parce que les gelées peuvent être de vraies calamités sur le terrain Smile
  • Bakara, pour la portée et la mobilité si nécéssaire avec l’hupperKut (et puis aussi parce que j’adore cette fig)
  • Flopin, à la base car j’ai mal lu sa carte Very Happy et sa faible initiative, mais que j’apprécié plus tard pour son -1PA
  • Chaffer Archer, pour sa portée (et que c’est une figurine magnifique)
  • Maskemane (les 3), à la base j’avais beaucoup d’espoirs pour la zone croix de la version “classique”, mais en fait les 4PM de la version “pleutre” en ont fait un ramasseur de kamas et acheteur parfait
J’aurais probablement pû/dû la jouer comme une équipe de snipe, mais j’avais envie de m’amuser et que les autres aussi profite de leur match, je l’ai piloté comme une équipe de contre, avec un Roi Menthe qui finissait souvent au 5e/6e rang et bloque tout le monde à coup de gelées…


Ce tournoi tombait à un mauvais moment pour moi (livraison d’une version majeure au travail, décès, tempête Miguel). Je ne vais pas m’étendre beaucoup le fait que je me suis préparé moins de 5 heures, dont 2 pour exhumer mes valises de KMA, en sortir la saison 2 (adieu Sarah Sad ) pour y mettre tout ce que je pouvais de S3/S4/S5/S6 (dont des figurines que je découvrais à l’occasion Very Happy ) à deux heures du matin et 2 pour décider quoi jouer sur la route…
… je ne voulais pas rater le samedi de ce que je croyais être mon dernier tournoi de Krosmaster Smile


Arrivé sur place, l’ambiance est étrange : les Belges, Sudistes et Allemands assurent la présence, par contre pas de T-Shirt blanc des Krosover ou rose de la Ch’team Kros, je ne reconnais qu’un couple de Bretons, …
Pas de Dewit ni de Huun non plus, mais ils ont pris de leur propre temps pour passer l’après-midi, c’était cool Smile

1er match :
Contre Chakal, qui a bien résumé les choses
Franchement je ne pouvais pas espérer mieux : il brille par sa pédagogie et sa patience, pour moi qui n’ait pas fait une seule partie depuis au moins 9 mois ça permet de se remettre bien dans le jeu et de prendre un râclée méritée Razz
Défaite

2e match :
Contre un Belge qui jouait Ben le Ripate/Dark Vlad/Boomba/Nakumbra/Anesthésie/Roi Framboise
Ça faisait plaisir de revoir Vlad !
Pour ma part j’ai fait beaucoup moins de bêtises, mais ça ne suffit pas pour bien jouer. Au moins on s’est bien fait plaisir tous les deux, c’est ce qui compte.
Draw

3e match :
Contre un enfant qui jouait Amalius/Remington — Mercenaire/Élélie
Ça n’est pas sans me rappeler les équipes démino… plein de PVs à descendre, mais là en plus tout le monde est dopé par Amalius. Les 1001 griffes sur la potentielle déesse n’aident pas, comme le fait d’avoir mal lu sa carte par rapport aux dégâts qu’elle s’auto-inflige. Rien que si j’avais été plus vigilant sur le respect ce dernier point j’aurais probablement gagné (et encore plus si j’avais réfléchi à l’utilisation du Roi Menthe Very Happy ), mais en tout cas très beau build d’équipe ! Smile
Défaite

Un midi désolant où tout est fermé dans le coin, de la boutique à l’Anka-restau en passant par toute la petite restauration du quartier…

4e match :
Contre un autre Belge qui jouait Roi Menthe/Théodore Ifor/???/Milimulou x2
Le tunnel dépote Smile
Quelques belles erreurs à mettre sur le compte de la digestion de part et d’autre… On réussi à coincer à peu près tous les chariots au milieu, ce qui l’empêche de venir me frapper mais m’aura coûté trop de temps pour faire le tour et finir le travail très bien entamé…
Draw

5e match :
Contre un enfant qui avait eu ses chances pour le top 32, on n’a donc pas encore bougé une figurine que je signe ma défaite, et vu qu’il a fait au moins top 16 je crois avoir fait le bon choix Smile
Ceci dit on joue quand même le match Wink
Son équipe était une Roi Menthe/Dark Vlad/Ben le Ripate/???
Il joue un premier tour où il réussi à placer une gelée tout près de mes lignes de départ Shocked . Au 2e tour il avance trop son Ben pour faire pas mal de dégâts sur Flopin et le maskemane, mais cette fois je sais ce que je joue et comment le jouer Smile D’autant plus qu’Ecaflip voulait que mon potentiel dernier match physique dépote avec 3 sucettes achetées en face cachée, je me suis donc débarassé du Ben, et un tour pas évident plus tard une gelée permet de l’autre côté de faire faire la surprise, à Bakara de pousser un chariot et d’atteindre boostée son Roi Menthe.
Défaite utile sur le papier, victoire sur le concret, mon tournoi se termine donc aussi bien qu’il a commencé

Il s’est passé un truc qui m’a beaucoup plu ensuite : une bonne proportion des joueurs éliminés se sont mis dans un coin et ont fait des matches entre eux. Pour ma part je suis resté papoter et distribuer mes caramels Bretons avant de rejoindre du monde pour une friterie, si j’avais eu plus de temps devant moi j’aurais suivi leur exemple.

J’en profite pour remercier les arbitres, les joueurs pour la très bonne ambiance, Ankama pour le prêt des locaux et des vigiles I love you
Et aussi hell_s_caretaker , qui m’avait proposé en MP une équipe très tentante ( Kanniboul Jav › Dragueuse ‹› Kanniboul Sarbak ‹› Drageaufol la joyeuse › Joris Bretteur ) et confirmé mes intuitions sur la carte, Bakara et le Roi Menthe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vranak
Pion mob
Vranak

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 27
Localisation : Liège

Retour Open de France 2019 à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Retour Open de France 2019 à Roubaix   Retour Open de France 2019 à Roubaix I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 23:50

Bonjour à tous, voici mon retour de cet open.

Je vous préviens tout de suite, je ne me souvient pas de tout ^^
Donc si vous avez des précisions à rajouter n'hésitez pas surtout.

Lorsque la map est sortie, ce fut le moment du team building.
A la base je voulais partir sur une équipe rush genre Martiny - 2x Francis - Arnaud mais, le gros problème est que T1, l'équipe se retrouve milieu de map et peut vraiment prendre la sauce sans pouvoir s'en relever. Cependant certain ont démontré qu'une rush pouvait perfer.
Du coup, la 2éme idée était une trappe à base de Menthe - 2x Persée mais idem sur des équipes vraiment distantes, sans heal ça reste compliqué.

Uggluk a pensé aux Kannibouls car ils ont reçu +2 PV max.
Mais comme les Kannibouls avaient mauvaises réputations, je n'y ai pas songé sérieusement.
Puis le jeudi matin avant l'open, j'ai testé la team full kannibouls et comme on pouvait taper T1 sur la ligne 1-2-3 adverse sans se mettre en danger, je me suis dis que c'était tout de même sympa ^^

Kanniboul Ebil - Jav - 2x Sarbak - Thierry - Grougaloragran - 2x Archer.
29 d'Initiative.

Première journée : Samedi


-> 1 - Un breton il me semble : MC - Ush - Raymond Garden - Arnaud - Maskeman - 1 lvl ?
Son MC a du mal à avancer et mettre ses corbacs car les kanni archer lui retire de la PO et il a besoin de son heal pour survivre.
Avec Ush, il fonce sur mes figs, il légumise plusieurs de mes kanni et sur plusieurs tours mais Ush fini par tomber.
Victoire

-> 2 – Auroch : La même équipe car avec Uggluk au petit déjeuner juste avant le début de l'open, nous avons réussi à le convaincre de jouer ça ^^
Il a besoin de points pour se qualifier au world donc je lui laisse cette partie.
Défaite

-> 3 – GeGe : Grougalorasalar - Anesthésie - Ruel - SC
Avec cette équipe, son SC bouge rapidement dans mon camp mais dois reculer par la suite en se soignant avec son atouin pour ne pas mourir.
En reculant son SC, il fonce avec son Ruel pour faire un roulement de dégâts.
Malheureusement pour lui j'utilise A table, et je tombe son Ruel + des doubles pour conclure.
Victoire

-> 4 - Mad : Grougalorasalar - Kathar - Arnaud - Chaffer Fantassin - Maskeman
Une équipe que je redoutais. Cependant j'arrive à mettre suffisamment de pression sur son équipe pour que Kathar tourne un peu en rond.
Arnaud tombe en premier.
Je fais ma partie en jouant autour de différente RD 9. Si Kathar a +1PA ça va, si il a +1PA et +1PO ça va aussi.
Mad achète une RD 9 face caché et tombe sur le dofus ébène qui lui permet de me surprendre et de tomber directement mon Jav.
Chaffer Fantassin tombe mais un kathar qui peut se soigner de 3 + 2 (Maskeman) blessures et qui mets max 7 dégâts par tour ainsi que des doubles lui offre la victoire.
Défaite.

-> 5 – Franck : Ruel - 2x Deminoboule - Khan
Il Fonce tout de suite avec un des deux Demino à son premier tour.
Je le tombe en 2 tours. Entre temps il a envoyé le 2éme qui tombe aussi avec A table.
Les Demino tapent fort mais les kanni sont trop tanky.
Victoire

Résultat : 3V - 2D = 9 points, je passe top 32.


Deuxième journée : Dimanche

( Les 2 premiers matchs se sont déroulés le samedi )

-> Top 32 – Un jeune joueur de 9 ans : Tofu Royal - Gelax - Lilotte - 2x Cathy Ranik - 1 lvl ?
Je l'ai vu jouer contre Yzu durant la première journée et il se débrouille très bien.
Il a une équipe originale, place bien ses tofus pour mettre des belles zones avec Gelax.
Je mets des dégâts sur toutes ses figs. Lilottes heal le TR, Gelax et elle même.
Ses 3 lvl 1 tombent mais à cause de lilotte je n'arrive pas à tomber un de ses papas.
J'expose mon Ebil, il le prend en exposant tout le monde mais surtout en tapant 2 fois avec Lilotte qui ne heal pas à ce tour !
Lilotte tombe tout de suite et à partir de là sans heal, en no limit, je ne pouvais plus perdre car j'ai beaucoup plus de PO que lui.
Victoire

-> Top 16 – Yzu : Grougalorasalar - MC - Anesthésie - 2x Kanni Sarbak - 2x Milimilou - Maskeman
C'est toujours un match difficile quand on joue contre son mentor Smile
Malgré un heal, du retrait PA, j'ai plus de PO que lui et son MC en perd à cause des Archers.
Ses petits lvl tombent petit à petit.
Victoire

-> Top 8 – Revoilà le breton du jour 1 : MC - Ush - Raymond Garden Arnaud - Maskeman - 1 lvl ?
Cette fois ci, il adopte un plan de jeu encore plus agressif.
Son Ush se met à porter d'un A table. Il tombe rapidement.
Victoire

-> Top 4 – Un premier niçois : Menthe - Ebil - Darkli Moon - 2x Sarbak - 2x Archer
Une équipe kanniboules mais avec un placeur.
Il n'hésite pas à venir m'agresser et à exposer son Ebil. En effet, c'est un lvl 1 avec 13 PV ! XD
Je passe un tour dessus mais une succession d'armures lui permettent de reprendre le lead de la partie.
Il y a beaucoup d'échanges, a l'avantage en GG mais il oublie de jouer ses gelées vertes se qui me permet de repasser devant.
En dehors du Kathar boosté au dofus ébène, c'est la partie qui m'a le plus fait transpiré.
Victoire

-> Top 2 – Chakal : Menthe - Crocabulia - Anesthésie - Archer Bwork - 2x Milimilou
Il n'a pas de heal, se qui me donne un avantage. Je tape un peu tout le monde mais en me concentrant plus sur le Crocabulia.
J'achète pas mal de boost RD3, il me prend 2 kanni mais Cracabulia tombe.
J'ai l'avantage en GG et la partie devient complexe pour lui sans son dommage dealer.
Victoire

-> Finale - Chakal une nouvelle fois.
Comme il ne reste plus que lui et ses amis niçois en looser braket, ils le laissent passer pour qu'il puisse se qualifier au world Smile
Nous revoilà donc sur la super table arbre d'Ankama Very Happy
La partie ressemble à la précédente mais je m'attendais à voir un Crocabulia qui me fonce dessus dès le T1. Donc la plupart de mes kanni se déplaçaient en fonction de son Crocabulia pour avoir le meilleur A table possible.
Donc je me suis directement concentré sur lui et malgré une pano +5PV, il hésite à l'envoyer.
Malheureusement, il oublie de jouer ses invocs, doit passer un tour car les 5 minutes se sont écoulées.
Il me concède la victoire.

Je dois dire que j'ai hâte de rejouer avec vous les niçois, vous êtes supers ne changez rien Very Happy
On se retrouvera au CDM Very Happy

Sinon 4 autres Krosympas sont passés jours 2.
Bien joué les amis : Ysu - Ixalio - Uggluk - Auroch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 29
Localisation : Nice

Retour Open de France 2019 à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Retour Open de France 2019 à Roubaix   Retour Open de France 2019 à Roubaix I_icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:53

Salut à tous , voici mon report de mon open FR !
Désolé d'avance pour les trous qu'il y a dedans , j'ai mis trop de temps à l'écrire mes souvenirs ont commencés à se dissiper :/ .

Contexte :

Pour cet Open (ex-CdF) , nous sommes six Niçois à nous déplacer à L'Open de Roubaix : Laurent G. (- de 6 points CdM) et ses deux fils Julien (- de 6 points CdM) et Jeremy (8 points CdM) , Florian M. (Chakal)(8 points CdM) , Adrien B. (c'est moi)(20 points CdM) et Nicolas L. (Stormtrooper-tacleur)(23 points CdM) .
Le but est qu'un maximum de Niçois puissent se qualifier au Championnat du Monde , pour cela il faut qu'au minimum Laurent et/ou Julien fassent Top2 , que Jeremy et/ou Florian fassent Top4 et qu'Adrien et/ou Nicolas fassent Top16 .

Préparation :

Nous sommes donc six à nous entraîner , en majeur partie Laurent s’entraîne avec ses fils , tandis que je m’entraîne avec Florian et que l'on débriefe avec Nicolas qui a du s'expatrier pour le travail .
Je voulais à la base jouer une équipe trap (Roi Menthe/Maitre Corbac/Persée Phore/Anesthésie/Milimilou/Milimilou/Hémorragie) mais lors du tournoi boutique que nous avons fait sur la map , j'ai fait de piètres résultats (et ai même perdu contre des joueurs qui était significativement moins fort que moi) mais ce qui m'a surtout dérangé c'est que je n'ai pas réussi à utiliser aussi bien Persée Phore que d'habitude .
Lors du premier entraînement avec Florian (à savoir que l'on joue chez l'un ou l'autre de 20H à 6H donc on a pu faire énormément de parties et avec des équipes différentes) , je teste la team principale que j'ai joué sur le premier tournoi BGA , à savoir : Roi Menthe/Anesthésie/Maitre Corbac/Bakara/Milimilou ; l'équipe est bien sans être démentielle .
S'en suis de nombreux matchs où l'on sort diverses équipes qui nous paraissent fortes :
*Roi Menthe/Crocabulia/Anesthésie/Milimilou/2 lvl 1
*Roi Menthe/Miss Freeze/Milimilou/2 lvl 1
*Grougalorasalar/Katar/Maskemane/2 lvl 1
*Grougalorasalar/Sphincter Cell/Milimilou/4 lvl 1
Voyant que Bakara se débrouille assez bien sur la map , au vu de sa portée , mais qu'elle manque d'explosibilité , je décide de tester pour rigoler l'équipe Full Sauvages (renommée par mon compère Florian : la team lopette , qui comprend : Kanniboul Ebil/Kanniboul Jav/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Thierry/Grougaloragran/Kanniboul Archer/Kanniboul Archer) que j'ai déjà sorti à deux tournois post-up , le résultat est sans appel sur les matchs réalisés , l'équipe est très dure a prendre à revers (comprendre qu'il est difficile de perdre en 40 minutes) avec les boosts +2PV octroyés , les attaques portées en zone (bâton , carrée et souffle) et sans ligne de vue , et la punition qu'elle peut mettre grâce au « A table ! » de Kanniboul Ebil .
Vient la seconde soirée-nuit-matinée d’entraînement où je continue avec cette équipe , et où l'on remarque vite que les matchs faits avec cette équipe peuvent terminer sans gagnant au bout des 40 minutes si l'adversaire ne prend aucun risque (reste caché) ou a beaucoup de soins , et ça ça m’embête pas mal car je n'ai pas envie de rater le jour2 en n'ayant fait que des draws …
Je rebosse donc sur la construction de l'équipe afin d'avoir un archétype plus agressif (qui correspond aussi plus à mon style de jeu) et j'en viens à sortir l'équipe : « Soldes , tout à 1 GG ! »
Roi Menthe/Kanniboul Ebil/Darkli Moon/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Archer/Kanniboul Archer
(qui a certes 1 de portée en moins comparé à la full sauvages mais qui est bien plus polyvalente)
Petite présentation des rôles :
Roi Menthe : Au vu des matchs faits c'est le placeur tiers S de la map , qui invoquera chaque tour et placera ses gelées afin de ralentir/agripper/bloquer l'avancée de l'équipe adverse , et en plus je peut placer Kanniboul Ebil contrairement à Kanniboul Jav ; les autres tours il ramassera les pièces/achètera les RD/poussera les wagons .
Kanniboul Ebil :Le perso principal de l'équipe , qui doit taper à tout les tours , et que j’envoie au casse pipe assez rapidement car ,grâce au pouvoir de Darkli Moon ,il ne vaut qu'un GG pour 13PV .
De plus c'est lui qui permettra de « calmer » les équipes agressives avec son ulti « A table ! » .
Darkli Moon :Celui qui offre la synergie à Kanniboul Ebil , j'essaie de ne pas trop l'exposer car malgré qu'il ne vaille qu'un GG si il est tué en premier , il donnera la possibilité à l'adversaire d'en ramasser bien plus sur Kanniboul Ebil ; il servira principalement à ramasser les kamas/acheter/pousser les wagons ou taper si un pauvre Krosmaster et a sa portée (le recul 1 de son attaque est très pratique pour ça) .
Les Kanniboul Sarbak : Avec 8PV pour un seul GG ce sont les tank de l'équipe , ils sont en position dès le T1 pour taper et attirer un malheureux qui serait à découvert ; je les utilise souvent devant les archers afin d'avancer en groupe sans offrir trop de lignes de vue .
Les Kanniboul Archer:Leurs attaques sans ligne de vue et avec retrait de Po font d'eux les pokeurs de l'équipes , ils doivent essayer de taper au maximum possible ; ce sont aussi les catalyseurs de certains krosmaster adverses (Bakara , Persée Phore , ...)
Avec 34 d'initiative je pense commencer une grande majorité de mes matchs (sauf contre les trap ou les flood) .
Il m'arrive très souvent d'utiliser le « rapproche » et « recule » de Kanniboul Ebil et Darkli Moon comme un 4éme PM afin de gagner une case pour me cacher des lignes de vue et/ou pour ramasser un kama à découvert et revenir en arrière .
Un des autres avantages de cette équipe est qu'elle ramasse beaucoup de kamas car on se retrouve souvent à mettre la pression à son adversaire et a ramassé les kamas de sa zone , de plus la team n'a besoin que de RD3 (ou quelques RD6 révélées) pour devenir plus forte ; il m'est arrivé souvent d'arriver à mon T3 avec 24 kamas , de quoi mettre une grosse pression économique à l'adversaire (sur l'achat de GG notamment) .
Nous faisons donc des matchs avec cette équipe contre les autres citées plus haut et elle se débrouille haut la main , il y a encore la sensation que le draw peut arriver vite en 40 minutes mais il est bien moins présent que dans la précédente équipe .
On décide (malheureusement ,maintenant que je sais ce que j'ai affronté) de ne pas faire de matchs miroirs sur des équipes sauvages car ça sentait la prise de tête et le non-fun absolu sur la partie .
Une des faiblesses que j'ai trouvé (enfin que Florian m'a infligé moult fois) à cette équipe est Milimilou qui prendra toujours un malin plaisir à ral -2PA sur Kanniboul Ebil :/ .

Placement :

Placement initial :
Retour Open de France 2019 à Roubaix T010

Fin du T1 :
Retour Open de France 2019 à Roubaix T110

Mon placement me permet de forcer l'adversaire à abandonner le placement de ses Krosmaster sur les 4 cases situées aux extrêmes gauche et droite de la map sous peine de se prendre deux attaques (d'un Kanniboul Sarbak et d'un Kanniboul Archer) directement (de quoi refroidir les ardeurs avant le T1 adverse) , ce qui me permet de ramasser les kamas sur les ailes sans avoir peur de représailles.
Le Kanniboul Ebil sera avancé suffisamment afin d'être menaçant dès le T2 .
Tandis que les gelées serviront à bloquer les chemins pour atteindre mon arrière garde (le Roi Menthe et Darkli Moon surtout)ou à focaliser une ou deux attaques dessus , ce qui fera ça en moins sur Kanniboul Ebil.

Vendredi :

Oui je voulais mettre ce paragraphe pour vous faire patienter encore un peu x) .
On arrive Florian et moi par le premier vol Nice-Lille du Vendredi (décollage à 7h) , les autres nous rejoindront plus tard dans la journée ; arrivé à Lille à 8H30 et là c'est le choc : il fait super froid ! Et en plus on a raté la navette pour arriver en ville et on doit attendre 1h :'( .
Direction le métro ensuite pour rejoindre l’hôtel ; dédicace aux escaliers de la station de métro « Mercure » que l'on a renommés en « escaliers vers les enfers » .
On patiente tant bien que mal jusqu'à ce que la chambre soit dispo (en plus Au Beau Jeu n'ouvrait qu'à 14H:/) et afin de pouvoir se reposer , le Quick à 20 mètres de la chambre sauve notre repas de midi ; on décide ensuite de passer le temps en allant sur Lille pour visiter boire des bières .
Retour à l’hôtel où toute la team niçoise est arrivée , on part se faire un petit restau (le 180 , que je vous reconseille chaudement) tous ensemble avec Lescart ; blagues , bières (oui encore ^^) et bonne humeur font redescendre la pression (c'est un jeu de mot avec bière si tu n'as pas compris) à la veille du tournoi .
Je n'arrive pas à fermer l’œil de la nuit , je me retrouve devant un docu-investigation sur l'héritage de Johnny Halliday présenté par Morandini : PA-SSIO-NANT ! *ironie*

Samedi :

Ça y est c'est le grand jour , tout le monde est chaud patate ça fait plaisir .
On arrive dans les (toujours très beaux) locaux d'Ankama et on sent clairement la recrudescence de joueurs c'est bien triste :/ .
Je salue les 2-3 personnes que je (re)connaît , en essayant de spy un peu les teams jouées afin de vérifier que notre intuition était la bonne .
Le tournoi commence , 55 joueurs présents , 5 rondes pour ensuite passer sur un Top32 en arbre à double élimination ,dont les deux premières rondes se joueront le samedi .
Mon objectif est d'obtenir ma première victoire le plus rapidement possible afin de pouvoir dans le pire des cas faire des draw sur les matchs suivants et passer dans le Top32 (même si je n'était pas sûr que toutes les personnes à 7 points passent) .

Ronde 1 : Cédric P. (Un Lillois , sa tête me dit un truc je crois que je l'ai déjà affronté à un précédent CdF ou au QT de Lille , pseudo : il me semble que c'est Papacid) Crocabulia/Francis Mick/Milimilou/Milimilou/Percimol-Contrôlé

Je suis un peu rassuré de voir Crocabulia sans placeur mais le Francis Mick et Percimol-Contrôlé me font dire que je vais me bouffer une grosse aggro assez vite .
Je fais mon placement classique sans trop m'exposer tout en ramassant un maximum de Kamas ; au tour de Cédric de grosse RD sortent pour Crocabulia (une sucette feu et une RD6 cac + feu) qu'il achète sans hésiter , il avance comme prévu son équipe pour me mettre une belle pression .
Le plan de jeu va être de tomber très vite son dragon sous stéroïde (et de sortir du double) avant qu'elle fasse de trop gros trous dans mon équipe , à mon T2 je double et j'arrive à bien poker Crocabulia (5 dégâts je crois) et un deuxième Kros (mais je ne sais plus lequel) tout en bloquant un peu le chemin avec une gelée .
A son T2 il arrive néanmoins à passer mais seul Crocabulia tape et c'est sur Kanniboul Ebil (le seul qui est resté à portée) donc je suis à moitié inquiet (-Cool , ses autres krosmasters me forcent à me grouper (le prochain tour risque d'être crucial avec les zones souffle , pelle et marteau dont il dispose) sans me toucher .
A mon T3 je double encore mais je n'ai pas de critique :'( , bon il va falloir tomber le dragon (à qui il reste 10 PV), Roi menthe lance deux attaques (-2) , Kanniboul Ebil avec une esquive décisive (merci le pouvoir de base ^^) lance une zone bâton (-3) et me permet de lancer un « à table ! » , Darkli Moon va faire des courses en RD3 cachées (j'obtiens une multibaff + 2 techniques + tacle parfait) , mon premier Kanniboul Sarbak ne peut pas taper , le second tape (-1 ...) et grâce à l'attire permet au premier Kanniboul Archer de taper qui fait du (-3) avec la multibaff et le second Kanniboul Archer tapant de base à (-2) me permet de tomber à coup sûr la Crocabulia .

VICTOIRE

Mon adversaire m'annonce qu'il avait sous-estimé l'ulti de Kanniboul Ebil .
Papacid à était très sympathique , ce premier match fut très intéressant et m'a permis de bien m'échauffer en vue des futurs matchs .

Ronde 2 :
Nicolas L. (Un copain Niçois , pseudo : Stormtrooper-tacleur) Roi Menthe/Miss Freeze/Anesthésie/Chaffer Lancier/Milimilou

Deuxième match et déjà un duel entre membre de la même équipe , on voulait à la base faire un ID (Intentionnal Draw , pour les non-anglophones) mais finalement on s'est ravisé car un arbitre nous a dit que c'est complètement bête de faire une égalité à ce stade du tournoi , autant assuré un de nous deux (à 99%) pour le top32 .
Du coup on joue ça je ne sais plus comment mais je gagne .

VICTOIRE

Vu que je suis un gars cool je paye à boire à Nico Smile .

Ronde 3 : Jean-François H. (Un Belge , pseudo : Uggluk) Kanniboul Ebil/Kanniboul Jav/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Thierry/Grougaloragran/Kanniboul Archer/Kanniboul Archer

On a tout les deux 6 points , on approche de la pause repas et surtout on sait chacun ce que joue l'autre et on n'a pas envie de se faire un mal de crâne / ou perdre 40 minutes+ pour arriver à un draw car personne n'est sorti de ses lignes de déploiement ; On décide de faire le draw de suite .

EGALITE

On discute pas mal en attendant chacun que nos amis respectifs finissent leurs matchs pour aller manger .
Jean-François est un gars super sympa et nul doute que la partie contre lui aurait été top à jouer (teasing Rolling Eyes ) .

PAUSE REPAS

Ronde 4 : Stéphane P. (Un bisontin , pseudo :???) Persée Phore/Yugo-Exalté/Persée Phore/Anesthésie/Joris-Bretteur/Hémorragie

Je propose à Stéphane si il veut faire le match ou si il veut qu'on s'arrange sur une égalité , il me dit qu'il est venu pour jouer et il a bien raison .
Je ne me souviens plus trop de tout les détails de ce match , mais je gagne l'initiative grâce à mon Roi Menthe à 9 .
De mémoire je ne fais que de poker son Yugo-Exalté avec Kanniboul Ebil et un Kanniboul Sarbak tandis que les Kanniboul Archer s'occupent d'enlever de la portée au second Persée Phore afin d'éviter un trap infernal …
Son Yugo-Exalté s’équipe d'une pano +PV qui m’embête un peu et qui lui permet de tenter une offensive dans mes lignes (je crois que c'est sur Darkli Moon)qu'il rate en se mettant safe MAIS c'était sans compter sur le « A table ! » des familles , où Kanniboul Ebil , Darkli Moon  , un Kanniboul Sarbak et un Kanniboul Archer le tombe .
Derrière je fais double (il me semble qu'il en a eu un aussi en double sec) et j'achète un GG .

VICTOIRE

Encore un adversaire fort agréable et qui a joué le jeu (il passera quand même en Top32) .

Ronde 5 : Florian M. (Un autre copain Niçois , pseudo : Chakal) Roi Menthe/Crocabulia/Anesthésie/Archer Bwork/Milimilou/Milimilou

Bon un second Niçois en 5 matchs …
Comme vous avez pu le lire précédemment, j'ai fait énormément d’entraînements avec/contre Florian et je pense que l'on peut dire que l'on connaît le style de jeu et les placements de l'autre sur le bout des doigts , c'est du coup un match pas du tout amusant pour nous car ça va se jouer à qui a les meilleurs dès (ça c'est moi;) )ou les meilleures RD (ça c'est lui , 1001 griffes OKLM) , on convient d'un draw .
Mais bon ce n'est pas non plus tout les jours que l'on est sur la table 1 d'un Open en fin de rondes , du coup on la joue quand même histoire de voir qui a la plus grosse (tour à dés , bien évidemment) .

Retour Open de France 2019 à Roubaix Table_10

On se tourne pas mal autour durant la partie où il réussit particulièrement bien à me ral PA Kanniboul Ebil avec ses Milimilou mais il n'approche pas assez de crainte d'un « A table ! » salvateur .
Le match aurait donc bel et bien finit sur une

EGALITE

Je finis les rondes à 11 points , soit 2ème au classement , et en étant invaincu (bon en même temps j'ai escroqué le game en ne jouant réellement que deux matchs X'D) .
Mais surtout le plus beau c'est que les 6 Niçois sont dans le Top32 et continuent le tournoi : Moi second à 11 points , Florian M. 4ème à 11 points , Nicolas L. 8ème à 10 points , Julien G. 19ème à 8 points , Jeremy G. 21ème à 8 points et Laurent G. 25ème à 8 points .

Le vrai phase de tournoi commence maintenant et je vais pouvoir voir ce que vaut vraiment mon équipe face à des adversaires redoutables (non pas que mes précédents adversaires étaient mauvais) .

Grâce à ma seconde place je devrais donc affronter en balance le 31ème du Top32 (donc quelqu'un à 7 points)

Top32 :
Simon C. (un jeune dont j'ai oublié de demander d'où il venait et son pseudo aussi …) Persée Phore/Persée Phore/Marty Ini/Sphincter Cell/Chaffer Fantassin

Simon m'avoue qu'il est passé dans le Top32 car son dernier adversaire (un papa à qui j’avais prêter des figurines) lui a laissé la victoire car son fils n'était pas dans le Top32 .
Son équipe est atypique mais j'ai bien était formé par les jeunes de Nice qui nous montre à chaque tournoi que peu importe l'âge ou l'équipe ça sait quand même fort bien jouer .
Le match se joue tranquillement , je sors peu ou pas de doubles , du coup la partie dure un peu mais je fais plus de dégâts de poke que lui m'inflige avec sa tortue ou qu'il peut soigner avec l'autre tortue .
Je vise essentiellement sa Marty Ini avec Kanniboul Ebil et les Kanniboul Sarbak quand ils peuvent , tout en ral PO ses Persée Phore avec mes Kanniboul Archer , au cas où il aurait envie de tenter des tricks .
Il achète une RD9 cachée mais me la révèle à moitié (la 1001 griffes qu'il met sur son Sphincter Cell) , play assez farfelu sachant qu'il voit bien que je baisse les PV de sa Pandawa .
Il tente d'être agressif bien trop tard dans la partie , je n'ai même pas besoin du « A table ! «  pour finir Marty Ini .
Un peu plus tard dans la partie après avoir bloqué avec mes gelées son Sphincter Cell , j'arrive à tomber un Persée Phore (avec la pupuce rose , invoqué en 3D , oui messieurs ,parce qu'ici on se respecte entre personnes civilisées) et achète un GG qui m'offre la victoire .

VICTOIRE

Mon adversaire était content de son match et surtout déjà très satisfait d'être dans le Top32 , le reste n'était que du bonus pour lui .

Top16 Winner Bracket : Victor J. (Un Bisontin , pseudo : Hoviko) Anesthésie/Roi Framboise/Francis Mick/Francis Mick/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Sarbak/Arnaud Keuls/Percimol-Contrôlé

Là on attaque du lourd , Victor (qui est toujours 1er au classement de points QT) à délaissé sa sempiternelle Grougalorasalar/Vampyro/Bakara pour une équipe très très agressive .

Je vois à son placement que je vais me bouffer beaucoup de perso sur son T2 , je modifie mon placement de base afin qu'il prenne mes Kros' un par un .
Coup de chance ou énorme oubli de sa part , à son T1 il oubli de déplacer sa gelée framboise , du coup il se bloque un Francis Mick et son Arnaud Keuls ne peut pas faire une pirouette aussi intéressante que prévue ; mais surtout ça m'offre de la tempo vu que ses Kros' arrivent dispersés et non en gros bloc comme je le voyait venir , ça permet de faire quelques dégâts sur ses deux Francis Mick et sur son Percimol-Contrôlé .
A son T2 il continue son invasion mais il manque un de portée pour que je me prenne les économick mac , il m'attaque néanmoins un Kanniboul Sarbak (-3) et Darkli Moon (-2) .
Mon T2 , j'ai le double et une belle opportunité de ramasser du GG ; Avec mes gelés j'arrive à bien me placer pour qu'avec mon « A Table ! » je tombe ses deux Francis Mick , je risque de prendre quelques dégâts de contrecoup mais ça le force toujours plus à me tomber des Kros' (et surtout les « petits » niveaux 1 plutôt que le Kanniboul Ebil à 13PV) .
Son T3 il me tombe le Kanniboul Sarbak qui était amoché avec son Anesthésie , Roi Framboise et un Kanniboul Sarbak , tandis que son Arnaud Keuls entre dangereusement dans ma zone et que son Percimol-Contrôlé aussi (et qu'il est équipé de l'Aqua-punch …) .
Mon T3 je cible Anesthésie avec Darkli Moon et un Kanniboul Archer (-1 ...) et Percimol-Contrôlé avec Roi Menthe , Kanniboul Ebil et un Kanniboul Archer(-4) mais c'est léger .
Son T4 , il me fait beaucoup de dégâts sur mon Roi Menthe avec Percimol-Contrôlé et Arnaud Keuls (-7) , tandis que Arnaud Keuls et sa gelée framboise me bloque bien mes déplacements et possibilités d'attaque .
Mon T4 , j'ai le double et je peut acheter un GG mais il faut absolument que je tombe un niveau 1 car derrière je perd à coup sûr mon Roi Menthe ; Ses Kanniboul Sarbak et Roi Framboise sont trop loin et sans blessures pour que je puisse en tomber un , Arnaud Keuls est très bien placé et m'embête trop et en plus 7 PV à tomber ça va être beaucoup trop dur à prendre , seul Anesthésie est prenable mais je n'ai que Darkli Moon et un Kanniboul Archer qui peuvent taper dessus , sachant qu'il faut que j'ai au moins une attaque en critique qui passe .
J'attaque avec Darkli Moon , je crit' , il armure (-2...) ; bon je dois tenter le mouv' de l'espace pour prendre les deux derniers points de vie d'Anesthésie , c'est à dire esquiver la gelée framboise et critique sans qu'il armure , je me déplace pas d'aimant , une botte , je lance le coup de poing in-extrémiste (à 4 minutes 55 de mon tour) , je critique , il ne sort pas d'armure .

VICTOIRE

C'est sans conteste le match le plus dur que j'ai du faire sur les 2 jours , je m'en sors uniquement sur l'erreur de Victor T1 ; ça m'a permis de prendre ma revanche sur lui lors du QT de Nice qui m'avait empêché d'atteindre le Top4 ^^ .

Je finis cette journée de samedi en étant toujours invaincu et j'ai atteint mon objectif du Top16 pour les points du CdM , maintenant tout les matchs qui suivent ne sont que du bonus pour moi ; mais je vise néanmoins le Top4 afin d'obtenir la figurine XL de Flopin qu'il me manque .
Et surtout l'avantage c'est que tout les autres Nicois sont toujours en course (Florian , Nicolas et Jeremy sont avec moi dans le Winner Bracket tandis que Laurent et Julien sont dans le Looser Bracket) donc il y a moyen de « laisser passer » des nôtres afin qu'ils puissent se qualifier aussi .

Après cette journée riches en combats on marche tous ensemble dans Roubaix (pendant quasiment une heure) afin de trouver un endroit pour manger , c'est peine perdue car apparemment tout les restaurants sont fermés le samedi soir … Heureusement qu'il y a le Quick qui nous sauve , franche rigolade , photos compromettantes et nourritures saines seront les maîtres mots de l'after du samedi . On regarde la fin du match de coupe du monde féminine avant d'aller se coucher et d'attaquer fort la journée de Dimanche .

Dimanche :

Un repos très récupérateur et un petit déjeuner de qualité font commencer cette journée sous les meilleures auspices .
On arrive tranquillement aux locaux d'Ankama , les joueurs encore en compétition sont là , certains plus réveillés que d'autres .
Les matchs du Top16 du Looser Bracket sont lancées , 10 minutes après viennent celles du Top8 du Winner Bracket .

Top8 Winner Bracket : Jean-François H. (Un Belge , pseudo : Uggluk) Kanniboul Ebil/Kanniboul Jav/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Thierry/Grougaloragran/Kanniboul Archer/Kanniboul Archer

Je retrouve Jean-Francois avec son équipe de sauvages et sa bonne humeur (et sa belle tour à dés ^^) .
Je fais mon placement classique ainsi que ma sortie de base sur mon T1 , malheureusement à son T1 mon Kanniboul Ebil se prend quelques dégâts de son Kanniboul Ebil , tout en plaçant de fort belle manière le reste de son équipe .
A mon T2 , je fait un double armure dont un que j'équipe à mon Kanniboul Ebil afin de tanker , je vise essentiellement son Kanniboul Ebil (qui est sur le flanc droit) qui me rapporte un maximum de GG et qui est le chef d'équipe ; le reste de mon équipe ramassera du kamas tandis que mon flanc gauche arrive à poke un de ses Kanniboul Sarbak (ou Kanniboul Archer , je ne sais plus) .
(Là ça devient un peu flou pour moi)
Sur son T2 mon armure fait son effet plus que nécessaire et me permet de réduire pas mal de dommages , il poke mon flanc droit (Kanniboul Sarbak et Kanniboul Archer) .
La partie continue avec des doubles et des armures en jet de tension attribuées .
J'arrive à résister suffisamment et à prendre son Kanniboul Ebil et le sauvage que j'ai amoché sur son flanc droit .
Je crois qu'il me prend un sauvage (du coup il ne prend qu'un seul GG) mais l'avantage est déjà fait et je gère le reste du match (avec des doubles et achat de GG) afin de l'emporter .

VICTOIRE

Ce match fut très plaisant à jouer malgré nos équipes assez similaires .
Le match s'est joué , mis à part les différences des équipes) sur des dés assez généreux en armure de mon côté et assez pauvre en critique du côté d'Uggluk .

J'accède au Top8 et débloque le magnifique T-shirt (dommage qu'Ankama ne retienne pas la leçon et nous donne à chaque fois du XL :'( )

Retour Open de France 2019 à Roubaix Dsc_1310

Retour Open de France 2019 à Roubaix Dsc_1311

Top4 Winner Bracket : Alban D. (Un Belge , pseudo : Vrannak) Kanniboul Ebil/Kanniboul Jav/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Thierry/Grougaloragran/Kanniboul Archer/Kanniboul Archer

Place à un joueur qui a un très très bon niveau et qui a fait une très grosse saison 2018 (titre de champion du monde entre autres) , il joue comme la majorité des autres Belges l'équipe full sauvage  .

Nul doute qu'Uggluk lui a expliqué mon plan de jeu car son placement de départ est bien différent et m'embête pas mal .
Je vais résumer le match car Alban l'a déjà expliqué plus haut .
Je me place de façon plus anarchique , et m’emmêle un peu les pinceaux sur les premiers tours mais j'arrive néanmoins à reprendre le lead grâce à des armures qui me permettent de tanker mes erreurs .
Le tournant du match se fait lorsque j'oublie de jouer ma seconde gelée et taper avec sur son Kanniboul Ebil (à qui il restait 5 PV) et de jouer mon Kanniboul Ebil (c'est à dire taper le sien et reculer afin d'éviter de me prendre l'équipe adverse entière dessus) ; à la fin de ce tour je laisse son Kanniboul Ebil à 2PV , qui aurait du donc tomber normalement .
Durant son tour je me prend un « A table ! » et perd mon Kanniboul Ebil dans la foulée , derrière c'est très dur pour moi de remonter car il lui reste ses deux Sauvage qui tapent en zone (j'avais tombé son Grougaloragran lors de mes premiers tours) et il me poke trop pour que je puisse sortir de mes lignes , et bien sûr impossible pour moi d'atteindre son Kanniboul Ebil qui est trop planqué :/ .
Je la concède .

DEFAITE

C'est assez frustrant car c'est le second match que je joue contre Alban et le second que je perd sur quasiment rien (le premier était durant le QT de Lille où sa Reine des voleurs à armuré bien plus que de probabilités sur mon tour d'attaque , m’empêchant ainsi de la tomber et je perd sur ça) .
Mais ce fut quand même un très beau match contre un excellent joueur .

Top4 Looser Bracket : Kaï R. (Un Allemand , pseudo :???)  Kanniboul Ebil/Kanniboul Jav/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Sarbak/Kanniboul Thierry/Grougaloragran/Kanniboul Archer/Kanniboul Archer

Comme on dit jamais deux sans trois équipes full sauvages ^^ .
Je ne connais pas vraiment ce joueur mais si il est arrivé jusqu'ici , en éliminant Ysu de surplus , c'est qu'il est loin d'être mauvais ; mais il est tombé en Looser Bracket à cause/grâce à Nicolas donc je me dois de poursuivre son travail x) .
L'avantage c'est que je suis plus que rodé maintenant sur le match-up et sur les erreurs à ne pas reproduire (lol) .

Je fait mon placement classique , Kaï se place de façon à l'exploiter au mieux et cache ses unités derrière les arbres des flancs .
Le match se déroule sous haute tension , chaque coup est rendu à l'adversaire plus fort que le précédent .
Durant la partie (T3 je crois) je fais un missplay où je disperse trop mes dégâts et ne tape pas assez son dragon (je ne lui fait que 2 blessures) , je me fais punir derrière avec un zone souffle sous multibaff XL sur mon Kanniboul Ebil (-5) mais je récupère un GG .
Il cherchera à me tomber mon Darkli Moon mais le laisse à 3 PV tandis qu'il affaiblit mon Kanniboul Ebil aussi .
Je prend un Kanniboul Sarbak (du flanc gauche qui était déjà blessé) avec un peu de chance grâce à mon Kanniboul Ebil , un Kanniboul Sarbak et un Kanniboul Archer .
Derrière il tente un gros rush sur mon Roi Menthe que j'avais trop exposé pour taper son Kanniboul Ebil et le rate à 1 (ou 2) blessure(s) .
J'arrive à tomber son Kanniboul Ebil avec Kanniboul Ebil et un Kanniboul Archer .
Il tente le tout pour le tout et avance en première ligne son Kanniboul Archer du flanc gauche qui est full vita (avec une RD3 cachée) au CàC de mon Kanniboul Ebil qui protège les lignes de vues sur le Roi Menthe afin d'être à portée du Kros royal , il ne critique pas et j'armure , ouf sauvé ; mais en guise de cadeau , il me révèle un blocage parfait qui ne me met pas en joie :/ .
A ce stade il lui reste 3 GG , j'obtiens le double , j'arrive à me dépatouiller de son blocage avec une gelée menthe et peut taper son Kanniboul Archer avec Kanniboul Ebil (-2) (qui lancera dans la foulée un « A table ! » ) + Darkli Moon qui lui fera (-2) + un Kanniboul Archer qui lui fera (-3) avec une multibaff que j'avais depuis le début de la partie ^^ .
Un Kanniboul Sarbak achète le GG restant .

VICTOIRE

Ce fut je pense le match le plus équilibré que j'ai eu a joué sur ce tournoi , Kaï et moi nous rendions coup pour coup .
Il a joué un jeu économique qui n'a malheureusement , faute de chance , pas payé (acheter que des RD3 cachées dès qu'il avait un peu d'argent) tandis que de mon côté j'ai économiser afin de lui acheter un GG et quelques RD3 sans grande attente dessus .
Ca y est je suis arrivé au Top4 et ai débloqué Le Flopin XL que je désirais Very Happy .

1er match de Top2 Looser Bracket : Nicolas L. (Un copain Niçois , pseudo : Stormtrooper-tacleur) Roi Menthe/ Miss Freeze/Anesthésie/Chaffer Lancier/Milimilou

Je retrouve Nico dans le dernier carré , (ça ne m'étonne pas de le retrouver là vu son niveau , il a toujours su tirer son épingle du jeu lors des tournois locaux en trustant régulièrement les premières places , sans pour autant vaincre sa Némésis : l'impitoyable Maxime W. Twisted Evil ) tandis que Florian à joué son match de Top2 Winner Bracket contre Alban et a perdu ; Nous avons donc la certitude de pouvoir qualifier trois Niçois pour les mondiaux si le vainqueur de notre match laisse gagner Florian lors du second match de Top2 Looser Bracket , le faisant ainsi accéder au Top2 du tournoi de manière sûre ; C'est un peu embêtant car Nico et moi aurions bien voulu encaisser un petit chèque en plus mais Florian a toujours été avec nous lors de nos déplacements en QT cette saison mais a eu un manque de chance crucial sur ses matchs déterminants l'empêchant de prendre trop de points , cet Open était sa dernière chance pour se qualifier donc on décide de le laisser passer et jouons notre match histoire de voir qui mérite la 3ème place (sans réel intérêt) , tandis que Florian jouera la finale en même temps contre Alban .

Je ne vais pas trop m'étendre sur le match car c'est la définition même d'un match lorsque l'on joue l'un contre l'autre , à savoir les RD les plus sales qui sortent , les tacles qui fonctionnent tout le temps et des jets de dés qui cassent toutes les lois de probabilités

Pour résumer , j'arrive à bien amocher sa Miss Freeze mais il obtient les 1001 griffes (+5 PV) pour elle , je continue de la blesser (tout en me prenant moi aussi des dégâts et des ral PA de son équipe) , il obtient la potion bulbique (soin de 3 PV) .
On approche de la fin de partie , j'ai un out qui me fait gagner , je me fais tacler (-3 PA/-3 PM) sur deux persos …
Bon quand ça ne veut pas , ça ne veut pas :/ .

DEFAITE

Fin du tournoi : Je finis 4ème , tandis que Florian finit second , Nicolas 3ème , Jeremy 9ème , Laurent 13ème et Julien 17ème ; un open presque parfait (vu que l'on rate la première place) pour nous .

Les + :
* J'ai toujours eu de supers matchs et des adversaires très cools
* Mon équipe était , je pense , la meilleure sur cette map
* De supers souvenirs
* Ma qualification aux mondiaux

Les - :
* J'ai des regrets d'avoir perdu contre Alban mais bon c'est la dure loi de Krosmaster
* Roubaix …
* Le manque de joueurs (et de sudistes , on vous attendait les Toulousains et Montpelliérains:) )


Merci encore à tous (organisateur , arbitres , joueurs) pour cet open .
Et à très vite , aux mondiaux pour ce que je verrais et sinon à d'autres gros tournois (encore faut-il savoir de quoi le futur sera fait …) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 37
Localisation : Valenciennes

Retour Open de France 2019 à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Retour Open de France 2019 à Roubaix   Retour Open de France 2019 à Roubaix I_icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 14:36

Whaou ! Sacré CR dit donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 746
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Retour Open de France 2019 à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Retour Open de France 2019 à Roubaix   Retour Open de France 2019 à Roubaix I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 18:44

Je poste un peu tard et donc mes souvenirs sont un peu flou et la plupart de mes notes... égarées Very Happy

Introduction:
Lorsque la map a été dévoilée, j'ai commencé à jauger ses faiblesses et ses atouts.
La première chose qui m'est venu en tête est de profiter de la mécanique des chariots pour turbo une figurine dans le camp adverse mais au final peu de combinaisons de profils pouvaient en bénéficier sans certains sacrifices et surtout, cela s'avèrait assez suicidaire ; j'ai donc laissé tomber l'idée.

Les cases démoniaque étant nombreuses et bien dispersées sur la map, l'idée d'en bloquer l'accès semblait également difficile.

La troisième observation que l'on peut se faire est que la map est assez ouverte et les gênes potentielles peuvent être déplacées... Une map à Sniper quoi; où l'on peut s'attendre à bouffer de la Bakara à toutes les sauces !

Je voulais, dans un premier temps jouer une équipe composée de Francis, Elely et invocateur (MC ou Arpagone que j'affectionne particulièrement avec la Iop); d'ailleurs cette map fournit à Elely une multitude de point d'appui intéressants qui lui font traverser la map en un rien de temps.
Mais du fait que je n'allais pas pouvoir vraiment m'entraîner, j'appréhendais les personnages Insensibles qui devaient éviter de finir leur tour sur des rails et se ramasser 2BL gratuites sur un déplacement de wagon...

J'aime beaucoup les teams traps et plusieurs idées dans ce sens me sont venues :

- Une base Ruel, Persée
- Jav, Dragueuse, Sarbac, Joyeuse,...
(Profitant de leurs renforcements. Jav en placeur à 8pv pouvant faire mal avec une sucette, Dragueuse en Bakara-like qui rapproche, Sarbac un niveau 1 à 8 PV pouvant taper à 4 de po, Joyeuse avec ses 2 frappes à 2 et les tricks à faire avec l'œuf)
- Grouga, Katar, Pleutre + 2 niveau 1
(Team jouée au pour ma qualification au top32 du QT Allemand de l'année dernière mais dont la réduction de PM du Grouga me gênait pas mal)
- Moon² + Kanni ou autres soutients (encore une fois pour profiter de leurs up)
- ...

Ayant une bonne maîtrise de Katar, je me dis que j'aurai probablement plus de chances de me qualifier avec lui qu'une random team dont je découvrirait les potentielles synergies en cours des matchs...
Ce qui m'embête est que je n'ai aucune figurines (sans compter katar avec son Pa bonus) capable de frapper 2 fois et profiter des sucettes notamment. Le PM en moins de Grouga me gêne encore plus car 3 niveau de figurines pour au final ne faire que bouger une figurine de 2 cases, c'est pas motivant ; bon, l'avantage du Dragon est aussi de dégager les trucs que Katar aurait dans les pattes, comme les invocations et Phaeris (le second n'étant pas jouable, il ne restait que le soucis des mobs potentiels)

Je regarde mes niveaux 1 et 2 et m'attarde sur Lilotte qui peut se déplacer jusqu'à 5 cases (en utilisant ses PA) au besoin, frapper 2 fois en feu (l'élément qu'il me manquait) et soigner jusqu'à 3. Habituellement, je jouais Maskmane qui est certe plus simple à utiliser comme soigneur (plus de PM, plus de PO) mais il m'arrive souvent qu'il ne serve pas à grand chose outre le fait de jouer le rôle de banquier vite tué. Jouer les 2 semblaient être un peu beaucoup.

Pour finir après quelques tests solitaires, je remarque un truc assez énorme, Théophile Idor me permet de faire des trick immenses et ouvre un accès démentiel à Katar, en plus de servir de point de pivot pour la fuite d'une figurine trop blessée ou encore repositionner les rejetons; tout ça ce fait tout de même au détriment de la perte d'une attaque (3 PA, c'est pas rien).

Ma team finalisée:
- Katar: on ne le présente plus c'est le papa de mon équipe; il invoque, il trappe, il se soigne et bourrine (5 dégâts de base avec RD à PA).
Pour faciliter la vie de mes adversaires (et la mienne également lors des tours chronométrés), j'étais venu avec des jetons +4PV que je glissait sous le socle de mes rejetons; ainsi lorsque j'invoquais un rejeton on voyait directement le bonus PV et était à nouveau caché lorsqu'il était mit KO. Je plaçait les premières blessures sur ces mêmes marqueurs afin de faciliter la lecture et avait mit des socles de couleurs à mes rejetons 3D ainsi qu'au pions mob pour vite identifier quel rejetons était blessé (et à quel point).

Anesthésie: pour son côté Perce-Armure sa PO honnête et le fait qu'elle puisse légumiser 1 perso trop dangereux le temps de le tuer.

Théophile Idor: c'est le placeur de l'équipe sans en être vraiment un... Il permet à tout le monde de pouvoir gagner un déplacement magique pour 3PA.

Milimilou: j'aime beaucoup ce petit niveau 1. Il frappe à une bonne portée et peut également lobotomiser une figurine adverse. Lui acheter une arme ou une technique lui permet de pouvoir attaquer le tour suivant son hurlement.

Laïka Niche: Elle est principalement là pour son crafteur afin de farmer les récompenses à 9 jusqu'à obtenir le PA manquant de Katar.

Lilotte: Elle est là pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je recherchais un personnage pouvant profiter des sucettes (et donc pouvant attaquer 2 fois). Je voulais également un personnage tapant feu. Enfin et surtout je recherchais un soigneur pour Katar. En plus de tout ses points, elle donne +1PO ce qui s'avère assez utile, peut être intaclable et se déplacer de 5 cases au besoin.

Jour 1: Sélection pour le top32
Ronde 1
Adversaire: Mathéo (il me semble)
Équipe : Francis Mik (x2), Elely, Hémoragie, ???
Ça commence bien, de l'insensible que Katar ne peut pas rapprocher, et Hémorragie qui peut vite faire mal.
C'est le matin, on est pas bien réveillé et surtout premier vrai match pour prendre ses marques sur la map. On voit vite que mon adversaire à de l'entraînement avec sa team sur la map et fait de très beaux moves, il vient me chercher Katar pour l'envoyer en pâture à Hémoragie. Le soin de 3 par tour est insuffisant pour maintenir Katar en vie longtemps même en descendant 1 à 1 les figurines adverses...
Lose

Ronde 2
Je me retrouve contre un ami qui voyage beaucoup : Mr Bye - Win

Ronde 3
???
Win

Ronde 4
Adversaire : Lilly-Smith
Équipe : Crocabulia, Martini, Chafeur Fantassin, Percimol
Je commence et je fais mon tour 1 habituel qui me permet un énorme champ d'action avec Katar le tour suivant. Mon adversaire avance un peu trop son Martini en projetant le Chafer.
Lors de mon tour, je peux attirer l'un ou l'autre mais je choisirais le niveau 1 car je suis capable de le tuer ou, au pire, le ral PA.
Je finirai par devoir utiliser un hurlement (ses satanés critiques ne voulant pas sortir afin d'éviter du 2-3 dégâts Perce-Armure sur mon Milimilou. Le tour après j'équiperais Katar d'un +PA (je sais plus lequel). Pas mal dégâts se font (avec un Perci qui tape à 3 dès Perce-armure en zone) et Katar qui tape à 5 de base. Les doubles ne tombent pas. La Crocabulia tombe à 1 PV mais s'enfuit en fond de map l'obligeant à me focus sur le Perci.
Arrive le temps additionnel
Draw

Ronde 5
Adversaire : ?
Équipe : Grougalorasalar, Crocabulia, ??
Je ne me rappelle plus trop ormi les jolis déplacement d'oeufs (avec Grouga) et le fait que je lui trap Croca T2 suivit d'un coup milou, que je la descendrait à 1 PV , qu'elle se barrera et la partie finira en draw.
1 tour de plus et je la gagnait, mais bon c'est le jeu et mon adversaire n'a même pas essayé de gagner du temps.

Je finirai à la 24e place avec 8pts.

Jour 1: Match de pool
Ronde 6:
Adversaire : Léo
Équipe : Maitre Corbac, ???
Me rappelle plus du tout du match, je me rappelle juste l'avoir battu et de lui avoir donné des conseils si il tombait sur une autre Katar

Ronde 7:
Adversaire : ?
Équipe : Francis (x2), ???
Pareil je ne me rappelle plus du match.
Il me semble qu'il a enchaîné les doubles et tué mes petits
Lose

Jour 2
Ronde 1:
Adversaire : Dark Jean-Mi (un KrosOver)
Équipe: Grouga, Bakara, Ruel, Pleutre.
Je commence et fais un tour 1 moins agressif. On est en "No Time Limit", il y a du snip donc pas besoin de trop avancer. Je chope 7 kamas et prend une RD Argent avec Laïka: Dofus Ébène (+1PA / +1PM) Razz que je pose évidemment sur Katar et fini par un soin avec lilotte (et +1 Po au passage)

À son tour, Jean-Mi déplacera sa Bakara de manière à atteindre et tuer mon Anesthésie.

Je le surprent à mon tour en effectuant un Tunnel avec Katar pour me placer à côté de mon rejeton et ainsi lui chercher Bakara en invoquant, au préalable, un nouveau rejeton devant katar avant l'attirer de 3. Étant à 5 de portée (viva lilotte) je préfèrerais lui mettre un rejeton dans les pattes afin de l'agriper.
Théo fait son Râle tandis que Milimilou fera son hurlement (avec le ral PA). Je la kill le tour suivant. Viendra la rejoindre quelques tours plus tard quelques uns de mes petits puis son Ruel
Win

Ronde 2
Adversaire : ?
Équipe: Anesthésie, Francis (2), Roi Framboise, Sarbak (2), Arnaud, Percimol
Il a l'initiative et rush. Il pose une gelée comme point de pivot pour tp Arnaud, place le Sarbak devant un Wagonnet qu'il poussera ensuite avec un autre perso,...
Après je ne me souviens plus trop mais j'ai galéré et tandis que mon adversaire faisait pratiquement 1 armure sur chacune de mes attaques, moi je ne faisais aucun critique.
Il commencera par me tuer lilotte puis cumuler les blessures sur Katar et rejetons en me déplaçant et tuera Katar par le biais de ses rejetons...

Conclusion
J'ai été très satisfait de mon résultat; je n'imaginais absolument pas passer le top32 et encore moins être dans le top13 le lendemain avec si peu d'entraînement.
Je suis également assez étonné de voir une moyenne d'initiative assez basse parmi mes adversaires; je pensais vraiment pas que je serais aussi souvent le 1er joueur avec une initiative de 29.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casemasterarena.forumprod.com
Contenu sponsorisé




Retour Open de France 2019 à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Retour Open de France 2019 à Roubaix   Retour Open de France 2019 à Roubaix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour Open de France 2019 à Roubaix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kovalev de retour?
» Carrefour, le positif est de retour
» un retour attendu
» [En cours] le retour d'Alix
» Vivi le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-