Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:05

Plopation,

Aujourd'hui je vous propore un petit jeu qui m'est venu en tête.

Le principe est simple, certains d'entre vous connaissent surement la meta Game du moment.

Et il arrive que parmi vous, il y en a qui cherchent des contres à cette meta.



Moi c'est mon cas, j'ai toute une série d'argument après mes tests, cependant au lieu de vous donner tout de suite les réponses, j'ai envie de vous laisser parfois des petits indices (le nom c'est deja pas mal, je suis sympa ^^)
afin que vous determiniez pourquoi ce personnage peut avoir sa place dans la meta si celle-ci reste telle qu'elle.



[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Zobal11

Voici donc le Bestiaux.

Si on le compare à d'autres, il n'est pas extra-extra, cependant grâce à la meta en cours, il bénéficie de 3 gros Points Forts.
Tout est lié à la vitesse et au temps.

Je vous invite à les citer Smile

Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:31

et le truc c'est de pondre une équipe avec Dokfa qui puisse battre Astragal ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:33

Ouai =D
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:37

bAh dokfa double Srammy c'est une base rigolote, ça se turbo tout seul, les srammy devant gênent pas la ligne de vue. Reste 3 points. J'aime lidée.

Je suis sur la bonne voie ?
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:39

Moi j'aurais mis Anna tommy, on permet à Dokfa de se déplaçait de 7 cases dès le premier tour, en choisissant de jouer Anna avant Dokfa, et on va directement sur une klor un peu loin et on lui explose la gueule à coup de 3 furia ?
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:42

Vous êtes sur de bonnes voies, j'ai même envie de dire que vous allez trop vite ^^

Avant de parler des Synergies. Essayez deja de parler des points forts du personnage.

Vous faites deja allusions à 2 d'entre eux sans pour autant aller assez loin ^^

Il manque le dernier point qui n'est pas evident au premier coup d'oeil si on ne reflechit pas 5 min sur la meta et ce qui fait sa force aujourd"hui.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:05

Les points fort?

J'ai l'impression que tu parles de son aura qui permet de compenser la perte de PM par Klor, mais je ne suis pas vraiment convaincu, avec un perso lvl 5 qui prend surtout son intérêt au CaC on a bien mieux à faire que de compenser la perte de PM de nos autres persos.

Initiative élevée, il jouera souvent en premier. Ça il doit y avoir quelque chose à faire avec, et je suis sûr que c'est un des points que tu veux qu'on cite.

4PM c'est cool, mais je ne vois pas dans quelle direction partir avec ça.

Il peut toujours taper même s'il perd des PA et ça c'est cool Smile.


Les synergies possibles? Je ne sais pas.

Furia à travers Srammy, puis Srammy repousse l'adversaire et s'en va? Bof bof.

Utiliser Srammy comme un "point d'accroche" gratuit avec furia pour turbo Dokfa ça ne marche pas. De mémoire (je suis au taf, pas le temps de vérifier dans les RA) il se rapproche d'abord et inflige ensuite les dégâts, donc ils ne sont pas prévenus. (D'ailleurs je me rend compte que 2 Srammy peuvent se turbo l'un l'autre sans dégâts, funky.)
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:50

Non c'est Nickel j'ai tout ce que je voulais ^^

- Niv5 et Initiative 9, c'est juste monstrueux. Le seul papa qui le dépasse c'est Nox et ses 10 Ini.


Donc avec l'avantage d'un niveau supplémentaire, vous pouvez vous permettre de faire la course à l'Ini.



- Aura de Rapidité et 4Pm.

Honnetement, je prends l'aura comme un Bonus sur lequel on ne misera pas, mais il existe quoi qu'il arrive. Pour ana, srammy ou pire une coa c'est monstrueux.

Mais en + de son aura, il a 4Pm de base, si tu jettes vraiment un oeil, ce sont pas tous les papas qui ont cette opportunité. Je fais abstraction de reine tofu et Dany Osheun qui demande des builds tres specifiques.


Et le dernier point dont tu as parlé un peu

- c'est qu'en perdant 1 ou 2 PA il a toujours la possibilité d'attaquer 2 fois, ce qui est normalement le cas pour les persos non entravés.

Ajoutons à cela que son lui permet de se deplacer. Ainsi, avec des invocations ou srammy/coa il peut encore être capable de se hisser vers ses ennemis. Une fois atteind il est tres dur de s'en defaire.

A croire que son kit a été prévu pour qu'il se joue normalement si il est entravé.

Je ne met pas en reel bonus mais il a u second sort qui touche à 5 pour 4 PAs, il a critique de base et le sort retire 1 PM.



Un excellent Kit pour jouer même avec de forts entraves en face de vous.





Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:55

Une team Full Mobilité en mode:

Dokfa
DOuble Srammy
Luc Ylook
Coa


Z'avez vu je build sans Kloro o/

Une variante peut se faire avec un seul srammy et remplacer le second srammy par Coa + Liane pour les accroches ou Coa + Daie.

Le jeu avec daie autorise à se hisser sur les srammys et les coa tout en limitant la casse. J'aime bien.

Le jeu avec liane sera là pour avoir une bloqueuse qui sert de point d'ancrage et d'arbre à jeter via luc.

(Oui on peut jouer double kloros, je pense que ça peut etre un peu + fort mais j'ai decidé de la bouder quand je joue hors tournoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:46

Bah même en tournoi tu pourrais, t'es déjà qualifié pour le CDF ^^

J'essaierai la version

Dokfa
Srammy
Luk
Liane
Daie
Coa

j'aime bien quand j'ai du peuple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:07

Tu y vas en mode Full soutien oO

C'est pas mon Style du tout mais j'aime quand même ^^



Je n'irais pas dire que c'est mauvais mais faut connaitre l'equipe par coeur pour pas perdre au temps ^^ (Dedikass à Kokwak o/)


---

Je sais que je suis qualifié mais mon âme de Duelliste (Dat Yugi) me pousse à ne pas ruin mes gros match. Je prefere continuer à jouer ma team competitive et jouer a fond avec pour croiser le + de situations possible afin d'affiner mon jeu =D

Ce soir je rush annecy pour une fin de tournoi, je tente cette compo.

Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:17

purée c'est vria qu'il y a le timer...
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:41

Rush avec Dokfa, il a l'air taillé pour, on est d'accord, sauf qu'il n'a "que" 14pv, dans le camp adverse il tient pas deux tours. Il peut pas se faire turbo, donc pour le turbo il faut Anna, soit un turbo à 3 points d'équipes au lieu de 2, je suis vraiment pas fan, si ce n'est de son gros style.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
Abra-Cadabrah

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:34

et moi qui ne suis toujours pas qualifié.. je suis en phase dépressive... tu veux pas me sponso pour me nommer arbitre off moo?
Revenir en haut Aller en bas
Apatride
Bad Aboum anéanti
Apatride

Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : 66 - Au soleil, entre mer et montagne !

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:40

Pour avoir testé (et je continue !) ce style de compos, je trouve que Dofka, pour "seulement" 1 niveau de moins, ne tient pas la comparaison avec Goultard. En tout cas dans un mode "rusheur".
Il est impossible de le lancer seul dans le camp adverse, sous peine de ne pas le voir revenir. Sad

En tout cas, quelque soit ma team, j'ai rarement peur en le voyant en face.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:32

[moo-moo] a écrit:


Dokfa
Srammy
Luk
Liane
Daie
Coa


Testé et approuvé. Contre des teams à base de Nox-Remington qui jouent la distance c'est super drole ^^



Sinon j'ai tests des variantes avec liane qui devient une autre coa, c'est pas mal aussi.

Le probleme qu'on rencontre, contre un Goultard on ne peut pas gagner. Le matchup est trop negatif.

Contre d'autres teams corps-à-corps ou mi-distance ça peut etre galere aussi.


Donc c'est une tres bonne team contre la meta comme prevu =D
Cependant on ne rencontre pas assez de joueurs "no-brain meta je kikoo pompe une liste Op" en petit tournoi ^^ Donc c'est plutot rassurant en soi.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:14

J'imagine que tu galère sur l'arène élementaire dans le sens classique non ? (pas de turbo possible au tour 1 sans Anna).
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:06

Peu importe le Map, tu vis tres mal (pour moi du moins) de ne pas pouvoir te faire turbo par un Luc sans decalage dans de tour.

Mais ton srammy va du coup te servir un peu d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:37

Comment Srammy peut servir d'arbre ? pas compris ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:59

Oui pardon, dans le cas de srammy c'est plutot un buisson ^^'

Il empeche les rush direct sur dokfa, pour gagner un peu de temps et te stuffer.

Mais la Phase d'approche se fait en groupe, si ce n'est le srammy qui sera turbo.

Tu dois jouer sur ta cohesion avec Coa Gulay et Luc pour faire peur.

(Srammy avec la RD 12k qui te donne le baton de soin, c'est du Nimp', tu te heal à minimum 4/tour mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:20

Bon, j'ai peuafinné le bordel en testant

Dok

Ana tommy

Kloro x1

Luc (pour turbo mais je trouve que 2 quentin ça peut etre drole en terme de burst rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Ryne-CrocDeGlace
Pion mob


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2013

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:02

Je ne parlerai que sur des faits sur le Méta Online.


J'ai pu testé Dofka avec plusieurs compositions qui pouvait le rusher, en mode agressif avec Luk/Srammy ou en mode isolement avec Anna.

Dofka a beaucoup d'avantages, c'est assez net : 14 Pv / 4 Pm / 1 Attaque pour 2Pa / 1 Attaque à 4 Pa pour retirer 1 Pm / Pouvoir Tacle & Critique / Bonus 1 Pm en étant adjacent à lui en fin de son tour.

Mais il a un gros soucis : Sa fragilité. & je vous le dis, c'est assez bizarre de voir un niveau 5 être si fragile par rapport à un niveau 3 ou 4... Anna & Dany résistent en ayant 2 Pvs de moins oO. Certes ils font moins mal ( enfin ça dépends x) ) mais ils encaissent mieux, on dirait.

Même un niveau 6 : notamment Goultard ou Nox résistent mieux, par leurs Pvs/Combo d'Attaques ( 16Pvs pour Goultard avec un DD dangereux ) & leur Mobilité/Portée ( 2 Pm + Sort de TP pour Nox avec ses 6 PO sur Aiguilles temporelles ).

Même Percimol résiste mieux. ( & je le souligne, j'ai du rarement le OT ou même sur 2 tours en ayant le max de DD de ma Team sur lui & le prendre au bon moment )


& juste pour cette faiblesse, je ne peux même pas l'intégrer à mon style de jeu :/ Me dire que si j'ai la possibilité d'envoyer Dofka comme rabatteur si Anna ne peut pas, je suis sûr que je ne le reverrai plus au prochain tour, voir dans un sale état les deux tours qui suivant. Même si Anna a tendance à s'utiliser comme unité de retraite, je ne donne pas chère de sa peau.


Comme exemple, j'ai affronté une Team avec un Dofka. J'ai du presque l'OT avec Dany & Anna. 3 Attaques avec Pouvoir Critique ne fait même plus trembler mes deux figurines préférées.


Je penserai à dire que Dofka doit être jouer dans une Team de 3.

Anna / Dany / Dofka ?

Anna / Dofka / Gaspard ?

Anna / Makum / Dofka ?

Enfin, une Team qui encaisserait mieux que Dofka & les Petites Figurines l'accompagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:42

Dans le format d'aujourd'hui

Des teams à 3 j'ai du mal à oser ^^'
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:46

Déjà 4 ça me perturbe perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:56

+1 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys   [Jeu-Stratégie] Dokfa Talys I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu-Stratégie] Dokfa Talys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dokfa Talys et sa bande de sbires
» [Projet] Et si on parlait strategie ?
» dokfa !
» Baaaaaston !! (Dokfa)
» Team Dokfa Thalys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Divers-