Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Krosmaster Arena V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:46

Oui je pense aussi que ça pose des problèmes d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:03

[moo-moo] a écrit:
les RD "bizarres" seront quasiment systématiquement boudées.

Mais qui oserait faire des RDs Bizarre ? je vous le demande tiens :{

Troll à part, j'avoue que certaines RDs me donnent pas envie, mais c'est justement aussi ça qui peut être drôle. Elles sont super situationnel et elles peuvent te forcer à faire tourner toutes les RDs.

Pour faire mon Suisse, je dirais qu'il y a forcément des avantages et malheureusement des inconvénients à bouger le systeme.

La solution d'aujourd'hui est la + simple. Pratique en match de 40 min.

(Avant je jouais pas la baguette qui soigne à 2 pour 3pa, depuis que je joue srammy je surkiffe ^^ Donc même les bizarres ont leur role à jouer mdr)

Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:45

Sinon, on pourrait fair "tomber" les rd sur la case et on devrait "ramasser" les rd qui sont tomber avec les autres persos (1pa). L'adversaire pourrait s'emparer des rd ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:49

oO le Loot de RD. A test mais j'ai peur que ça renforce le style "Papa et son armée de soutien"
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:52

on a déjà essqyé, la punition de perdre quelqu'un est déjà assez gande, si en plus onle pouille, c'est la mort, plus personne n'achète de RD surtout les permanentes, de peur que l'adversaqire en profite.

Enfin c'estait comme ça y'a longtemps, ça mériterait peut-être de refaire un essai, mais j'y crois pas trop. et le terrain est déjà bien encombré comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:56

Dit comme ça, je suis bien convaincu ^^
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:30

Cela va surtout dissuader de mettre des grosses RD permanente sur les petits persos, j'adore mettre l'arc à 12k sur une Coa moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:32

Je moinssoie l'idée de Tonton. Je trouve ça normal de perdre plein de GG quand un de nos papas meurt, et j'ai l'impression qu'il y a trop facilement moyen d'abuser de la proposition.

Si on s'attaque à un papa sans réussir à en tirer profit on est carrément désavantagés : beaucoup de ressources mobilisées pour 0 GG. Il ne serait donc pas intéressant de s'attaquer aux papas à moins de pouvoir leur mettre beaucoup de dégâts en un tour et ainsi éviter le deny. Ça favorise les papas et les tanks. Il devient trop facile de faire du stalling en jouant des tanks qui ne rapporteront rien à leur destruction en jouant habilement. Et avec le chrono, ça fait du draw tout le temps, super...

"pouce rouge", comme disent les gens chez qui le centre du langage n'occupe pas une grande place dans le cerveau ^^.

EDIT : pas sûr d'avoir bien compris en fait... on perdrait quand même les GG mais l'adversaire ne les gagnerait pas? C'est moins busay que ce que j'avais compris, mais l'effet est plus ou moins le même : on réduit le différentiel de GG créé par la mort d'un perso, et ça reste avantageux pour les teams tank/papa.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:38

La proposition de Tonton c'est que l'adversaire ne gagne pas de GG, mais on perd quand même nous les GG du papa. Il n'y a juste pas vol de GG. Par conséquent, si tu perd ton papa à 5 ou 6, le moindre double te sera fatal. je ne suis donc pas aussi catégorique que toi sur le problème d'abus, même si je pense qu'il y a moyen d'en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:15

Pour le Papa non, mais pour les petits lvl1-3, ouai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Bad Aboum anéanti
Clément

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:55

En ce qui concerne les kamas que l'on pourrait obtenir via les invocations, je ne suis pas vraiment pour l'idée de les drop:

-Si on tue l'invoc à distance, on ne peut pas ramasser les kamas, par contre l'adversaire ne s'en privera surement pas

-Si on tue l'invoc au cac, il faut encore que stratégiquement on puisse se permettre de dépenser des pa pour les ramasser (mon oscar tue un tofu qui gênait la progression vers la reine avec un premier coup, est-ce que c'est pas plus intéressant de la taper avec le deuxième?)

-Dans le cas où on dépasserait les 3 kamas (craqueleur), on en arrive à devoir passer deux tours sur la case pour récupérer le loot

-L'adversaire peut très bien tuer ses invocs dans son camp, à part en mettant une règle "un joueur ne peut ramasser les kamas de ses propres invocs" (et comment on les différencie sur le long terme/quand ils sont sur une case contenant déjà des kamas: avec une couleur différente?), rien ne l'en empêche (team liane+globule+ramasseur qui choppe une récompense à 6k par tour?

On peut trouver un compromis avec une partie gagnée automatiquement et le reste posé au sol, je suis pas sur que ça résolve le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:14

Et on inventa le dammage dealer et le soutien o/

^^
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:22

ben je ne sais pas comment ca peut prendre forme, peut-etre les kamas seraient gagnes automatiquement, mais je reste completement convaincu du bien-fonde du concept : Je tues des persos (adverses), j'ai des GG, je tue des invocs (adverses) j'ai des kamas. Limite meme, je tue mes propres invocs, ben mon adversaire gagne des kamas quand meme comme si c'etait lui qui l'avait tue, pour rester coherent avec la reagle du GG ou si je tue un de ;es bonhommes, ben... l'adversaire me pique mes GG.

Sauf avec le Style Djaul, mais on y est pas encore (spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Chiko-Pops
Designuer
Chiko-Pops

Messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 34
Localisation : Hte-Savoie

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:25

Arrête de tout spoiler :p A moins que tu fasse un Djaul pour les invocs également ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:28

Style Djaul *-*




Sinon perso j'approuve le drop de kamas des invocations.

Ou alors pourquoi pas "essayer" de trouver de nouvelles recompenses.


Si on parle de V2, possibilité de rajouter des marqueurs ? Genre un "truc" qui fonctionne comme une RD mais que tu pioches seulement quand une invocation adverses est detruite (hormis le suicide de la sacrifié peut être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:36

Un genre de pion "adrénaline" quoi? Tu tues une invoc, t'as l'adrénaline qui monte et ça te procure un petit bonus. J'aime l'idée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:39

Alors le truc qu'on s'est impose ( et putin que c'etait dur) c'est de ne pas mettre de marquers qutres aue blessures, PA et PM. Et donc de n'avoir aucun effet decale dans le temps qui devrait necessiter un tel marqueur.

par exemple, un perso avec le pouvoir "tant que Gloumouth (Gloumouth c'est le nom du perso ^^) est sur une case demon, les personnages adverses on -3 PO max" est envisageable, meme si je prefere eviter de faire des references au terrain (cases depart, cases Kamas, cases demons, Arbres, buissons, caisses).

Mais un perso avec comme pouvoir "a chaque fois que Pwal (Pwal c'est le nom d'un autre perso imaginaire ^^) inflige des degats a un Krosmaster adverse, il perd -1 PO max" n;est pas envisageable, car on n'a rien pour s'en souvenir.

Pour les RD, c'est un peu a part, puisque ca ne s'inscrit pas sur les cartes de perso. C'est donc amovible, et surtout, ca ne deborde pas sur les autres jeux de la gamme qu'on va faire ! Il faut que nos persos soient tous autonomes, pour pouvoir etre joues seuls ou en groupe.

Mais l'idee de Patate est pas mal, ca cree juste un pti set de pions ^^ ca complexifie le bouzin, mais pourquoi pas.

Je reste sur mon idee de kamas assez magique (ouais, les chevilles ca va) parce qu c'est une echelle de valeur qu'on connait bien (equivqlent RD a 3 6 12 18 32 et 10 kamas = 1GG), donc ce sera tres simple a equilibrer.

franchement je me demande encore pourquoi on l'a pas fait des le debut. Pas assez de playtests, probablement...
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:06

Edit : post entre temps, mais ça me fait trop de mal dans mon petit coeur d'effacer ma prose ...

Les invocs qui droppent des kamas...

Encore une fois je ne suis qu'une ordure qui lis en diagonale, mais je vois d'ici l'enorme recrudescence des teams kama salaces à base de double klor reine des tofus.

Sans trop prendre de risque défensif, en revendant ses dés et sans toucher aux kamas du plateau, on passe à 5 kama par tour, soit un gg tous les deux tours. En gerant bien son compte on arriverai en 2 tours à quoi ... 25 gg. Pour peu qu'il y ai eu manque de pot et que sur les 3 premier lancés t'aies sorti que du double ... emballé c'est pesé, merci d'etre passé les gars.

Pour l'aspect XP/Pièce de Loot/Adrénaline qui tombe d'une invoc (je triple l'appélation mais l'idée est grossièrement la même), ça me parrait, sur le papier, trop conditionnel pour mettre des sous dans de la production de jeton.

Techniquement, produire de quoi faire du comptabilisé pour une feature qui ne sera peut etre pas jouée lors d'une partie, ça me parrait pas parcimonieux. Parceque même si les invocs c'est la vie, si tu fais sans, tu te retrouve avec un tas de petits bouts de carton ennuyeux qui servent pas a grand chose.

Ou alors ...

Implémenter un système type overdrive valable de manière globale lorsqu'un kros subit ou inflige un dégat quelle que soit la cible.

Du coup, ça pourrait déboucher sur des techs dégueulasses du type "regarde comme je suis en train de suicider mes kros pour que mon papa devienne un super papa armée d'une pelle a fessée démoniaque + 10 qui tappe a 18 dégats en perce armure sur une zone carré de 5*5".

Bon, treves de digressions...

Et pour ce qui est de ma suggestion plus haut, je confirme l'interpretation de VoD. L'idée, c'est de n'avoir qu'une perte lorsque l'on tue l'un de ses propres Kros, et pas une perte + un gain de l'autre côté.

Pourquoi ? Déjà d'un point de vue "background" ça me parrait plus logique. Et d'un point de vue gameplay, je pense que ça peut apporter un petit poil de reflexion en rabe sans trop déséquilibrer. Parceque même un lvl 2 ou 3, quand tu es en début de partie, c'est pas franchement interessant de le tuer. Parcequ'un lvl 6, faut vraiment bien compter ses GG avant de faire tomber le couperet.

Après je vois pas que du pour, mais je pense que c'est une idée à travailler, associée du point "plus de kros = perte de la partie".
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:26

Bah dans ce cas faudrait refondre tout le systeme de GG. Je suis pas contre, mais ca va pas etre facile Smile La partie ne doit pas durer plus de 45 minutes hein ^^

Avec ce systeme, on va passer notre temps a tuer nos Kros trop affaibli, j'aime pas trop. Mais je repete, une refonte totale du systeme de GG pour la V2, c'est pas inenvisageable. Perso je le trouve bien ce systeme (normal, hein^^), mais on peut toujours faire mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:36

Je ne sais pas si ça nécessite une énorme refonte.

Passer son temps a tuer ses kros affaibli n'est pas nécessairement une technique systématiquement stable puisqu'elle possède plusieurs points de risques :

- tuer un kros affaibli et exposé pousse a exposer un autre kros
- les attaques de cet autre kros sont autant de dégats qui ne sont pas infligés à l'ennemi
- si le kros à tuer a n'a pas une grosse initiative, lui non plus n'infligera pas de dégats à ce tour.

Du coup, ça peut etre interessant pour ballancer une Coa dans la mélée et s'en tirer a moindre frais (mais sans trop d'avantages puisque finalement, on ne deny qu'un seul GG, à voir si c"était pas plus interessant de continuer a mettre sur le nez du Kros adverse) mais ça devient nettement un choix nettement plus cornelien s'il s'agit d'un gros tout lent qui tape fort et qui provoquera une bonne grosse perte de GG des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 7:50

J'aime beaucoup l'idée du deny, sur le papier ce n'est pas infaisable, j'ai juste peur que ça rallonge bêtement les parties.

Bon, les idées que je poste c'est un peu pareil, ça rallonge le temps de jeu tout aussi bêtement mais je prefere poster ce que j'ai en tête au risque/benefice d'inspirer quelqu'un d'autre =D
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:28

Bon, ça m'arrive d'avoir 2-3 idées avant de dormir. Souvent je les oublie le matin même. Parfois je m'en rappelle.

Du coup je me disais que ça manquait un peu de Shushus.
Du coup je me disais : tiens, ça pourrait être marrant une invoc/rd qui aurait la possibilité de switcher entre un état arme et un état mob.

Bon, niveau background je sais pas si ça colle vraiment mais bon ...

Et qui sait, ptet que pour la V3 on aura des Kros shushus avec des pouvoirs tordus Smile ... ou pas parceque déséquilibrer un jeu pour le fun c'est mal ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:43

Pour forcer à jouer sur la carte, ça pourrait être drole des Cases avec une RD dessus, quand tu arrives sur la case tu peux recupérer la RD pour X PAs.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:13

Pour l'idée des shushus, on peut voir ça comme des items qui auraient des pv. Et quand on taperait un perso muni d'un shushu, on pourrait décider de les infliger au choix sur l'item ou le perso (avant calcul des blessures?). Mais du coup il faudrait un genre de carte ou de pion pour symboliser le shushu et compter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:18

Une rd sur laquelle on pose des marqueurs blessures nan ? Y'a le risque que les petits tricheurs passent les blessures de la rd au kros mais semble surmontable dans le fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Krosmaster Arena V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena V2   Krosmaster Arena V2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Krosmaster Arena V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Krosmaster Arena II
» Review : contenu de la boite de jeu Krosmaster Arena
» Variantes dofus arena
» Tournoi KROSMASTER Arena : interview #2 (Cannes)
» Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Les variantes-