Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Double Guy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sasuketaka200
Buisson
sasuketaka200

Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2013

Double Guy Empty
MessageSujet: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:20

Est-ce que cette team vous parait viable?:

Guy Yomtella en double


Nox Twisted Evil

Donc le but est de foncer dans le tas avec Nox et de mittrailler l'adversair a distance avec les deux guy, vu qu'il n'y a aucun Heal, je doute de la viabilité de cette team, si elle n'est pas viable, par quoi je pourrais remplacer Nox?
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 25
Localisation : 93

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:17

Moi, je la trouve pas mal, parce que Nox servirait de Tank et les Guy de DPS, ce qui est génial je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:57

L'absence de heal n'est pas un problème dans la plupart des teams, il ne faut pas te dire que c'est un handicap de ne pas en avoir. D'ailleurs un heal ne sert à rien pour guy, car un guy ça se OT (One Turn = tuer en un tour), donc tu n'as pas le temps de le heal.

La team que tu proposes est capable de faire mal très vite et de très loin, mais Guy est fragile. Donc 2 guys, c'est fragile 2 fois. En jouant cette team, l'adversaire risque d'ignorer ton nox (du moins ne pas lui taper dessus) et foncer sur tes guys pour leur donner la chtite pichenette qui rapportera 3GG.

Pour éviter ça, tu as intérêt à savoir courir, car une fois à portée de l'adversaire tu es mal barré, et tu n'as pas grand chose pour le retenir. 3 figs c'est peu, 3 figs dont 2 fragiles c'est pire :s.

Sans dire que ce n'est pas viable, je n'y crois pas trop. Mais à toi de tester Wink.
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:44

Compliqué à jouer je pense. Sans parler d'un cas ou l'adversaire jouerait lui aussi nox, si tu as un Remington en face qui se fait pousser comme il faut, ça risque de piquer. 4 de mouvement + 4 de poussée potentielle si joué uniquement avec luk... ça boug vite. Et avec du perce armure, les 6 pv font pas forcément long feu.

Après double sur un double guy, tu dois pouvoir tenter des trucs marrants. Pendant un temps, quand j'avais pas des masses de persos, je jouais double guy / double bad. Et ça marchait plutot bien : d'un coté les guy qui tappaient, de l'autre les bads qui faisaient des murs de bombes ...

Bon ok, ça marchait plutot bien quand je jouais en bas niveau ... mais même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:23

comme tous les autres je pense que cette team peut etre valable dans les "bas" classement, mais en montant dans le haut du ladder a mon avis tu ne feras pas la poids
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:31

Double Guy je suis fan, par contre mettre nox avec, bof. Je mettrais plutot 2 ou 3 persos dont au moins 1 capable de tanker.

Apres c'est en essayant qu'on sait, mais l'analyse de Caelir me semble assez lucide.
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:04

Un truc genre double guy Makumbah double coa ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:44

J'aime ta team tonton. Si l'adversaire reste à l'arrière, il mange avec Guy, s'il avance, il mange avec les autres. Ça semble équilibré ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thajok
Ramasseur de kamas
Thajok

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 34
Localisation : Nantes

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:46

Je suis d'accord avec Tonton. Néanmoins, je mettrais un Luk à la place des Coa. Tant pis pour l'ini, mais un turbo ne mettrais pas la pression plus vite à l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
sasuketaka200
Buisson
sasuketaka200

Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2013

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:48

Je pense faire:
Double Guy
Makumbhba
Luck Yluck No
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:53

tu nous raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
Thajok
Ramasseur de kamas
Thajok

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 34
Localisation : Nantes

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:25

Makum + Luk me donne l'impression que les deux Guy vont passer au second plan, et aller camper des miradors pour protéger la belle. Je pensais que les Guy étaient le main kill, alors que dans cette config, c'est Makum qui va être la principale source de dps.

Sinon, c'est relativement coule comme team, bien que j'ai relativement peur que les teams turbo papa outrepassent ta Makum et rush les petits campeurs. Ca demande donc une bonne réactivité, et des salves de repoussantes.


(Oui je me contredit, j'aime bien =) )
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:10

Bah a mon avis t'as là vraiment une team de campeurs. Tu reste en arrière, t'avoine avec les guys, tu chie des poupées avec makumbah et tu les propulse dans la mélée avec luk :p.

Après ....

Tu peux aussi remplacer makumbah par ... hmm ...

double COA double QUENTIN FLUSH (comme je lache pas l'affaire avec ça Very Happy)

Du coup, tu harass avec les guy et quand le mec s'approche tu propulses tes coa avec Luk, et tu finis avec tes quentins. Bon, ok, c'est un peu kamikaze ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:14

Bah double Coa + DOuble Quentin c'est super fort quoi.

Tu peux faire ton premier rush kamas sans craindre d'y perdre beaucoup en GG.

Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:46

J'aime beaucoup double coa double quentin.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:50

Bon, j'ai un peu testé guy/luk/makum de mon coté...

En bon bourrin j'dois dire que je suis pas forcément hyper fan. J'ai pas réussi a vraiment faire d'étincelles avec, et j'ai fini par sombrer dans les abymes du ladder à force de pas trouver de défis ^^".

Par contre je perçois un potentiel, je pense vraiment que c'est une question de manière de jouer.

Mais typiquement les gros défauts ressentis pour moi sont :

4 persos = limite niveau kamas.
1 seul perso tanky = limite niveau pv
3 persos a distance = pas forcément évident de gerer un nox qui arrive dans la mélée ...

... a moins d'avoir packé un peu les cras et d'avoir un luk (vivant) qui puisse débuff le nox pendant que double guy/coa font le job. Mais ça, c'est pas qqch que je suis arrivé à mettre en place facilement vu que mes deux guy étaient souvent écartés pour couvrir plus de map.

Par contre, pour défourailler de la klor c'est pas mal ^^.

Du coup, j'ai adapté...

Je suis sur un test double guy, luk, klor, double coa.

Ouais... je sais ... klor encore ...

Mais bon, j'avais pas double quentin, et quand je me suis demandé ce que je pouvais prendre de sympa pour s'interposer entre mes cras et la cavalerie adverse, j'ai pas vraiment cherché très loin.

Et résultat...

Bah j'suis assez content pour le moment. Les Guy assurent le harass, klor/luk assurent le controle, et les coa ont le triple emploi kama/off-tank/dégats.

Du coup, la grande idée c'est :

Placement initial :

un guy de chaque coté de la map, double coa/luk centrés (avec coa jouant APRES luk), et klor placée là où ça permet de ramasser des kamas.

En général, placé comme ça on peut sans trop de soucis harass dès le tour 1, voir meme focus un perso avec les guy dans certains cas.

Du coup, premier tour de ramassage de kama, harass.

2° tour : placement/harass au guy et si possible .... BOMBARDEMENT DE COAAAAAAA

C'est toujours drole de voir un perso se faire prendre en sandwich par 2 coa turbo ^^".

Bref après c'est du classique quoi, hit and run avec guy, hit and hit avec coa, controle avec les 2 autres zigottos ...
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:29

La reine des tofus est super cool à jouer avec des crâs, elle balance deux invocs par tour, invocs qui ne cachent pas les lignes de vues pour tes crâs et bloquent le chemin. Sinon Srammy pareil, ne cache pas la ldv des crâs, peut repousser, ramasser du kamas. Il y a pas mal de variante possible, Bad aboum et tony propose aussi du map control :p
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
sasuketaka200
Buisson
sasuketaka200

Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2013

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:18

TontonSmooth,
T'as team est vraiment pas mal,
je l'utilise dépuit peut donc je ne sais pas très bien la jouer,
mais c'est vraiment pas mal contre les teams ''astragral'' ou autre team
ayant nox! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dracneel
Pion mob


Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2012

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:29

au qcdf de nancy par manque de figurine (mon frère jouait notre team) j'ai composé une team de 2 guy yomtella (on m'en a prété 1, sinon j'aurai jouer avec kréol a la place è_è), 1 reine des tofus et 1 évangélyne.
j'ai réussi a finir 2eme avec 3 victoire 1 défaite (on était il me semble 3 a avoir 3v/1d je finis donc 2eme a pas grand chose).
conclusion le double guy sa marche plutôt bien mais il est fortement conseillé d'avoir un perso invoc qui puisse bloquer l'avancer des figurines adverse ou bien avoir un perso pour les faire reculer et reine des tofu s'y préte vraiment bien mine de rien les tofus non seulement permette de "ralentir" l'avancé des figurines adverses mais en plus sont des invoc au quel souvent le joueur en face y préte peu d'attention et se mange ainsi pas mal de dégat sur la durée, je peux dire que j'ai gagné 2 combat grâce a mes tofus qui ont dû bien au moins faire 33% des dégat lors de 2 parties (des tofu un peu chanceux qui sorte pas mal de cc mais sa compensé pour le coup le manque de cc que ne faisait pas mes perso Mad).
dommage qu'on ne puisse pas prendre 3 guy, évangélyne m'a enfaite très peu servie mise a part sur les dernier tour de jeu de chaque partie,j'ai discuter avec un joueur sur le tournoi qui m'a dit que lui jouer la même team habituellement mais en remplaçant une évangélyne par un gaspard et c'est surement une bonne idée.
par contre gros point faible de cet team c'est si la personne en face a une figurine avec résis air, la c'est un peu la desh,et cet équipe n'aime pas non plus les team turbo (coucou anna+luck+X dd).
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:25

Je viens de me faire déboiter par un double guy jems luk. Bno ok, je joue double big bad en ce moment, mais j'ai jamais vu un festival de cc comme ç. Aucun pour moi, que des tacles, lui full crit à tous les tours (enfin 3 tours, hein, ça a pas duré ^^) et ça passait souvent...

Vu comme ça, double guy ça marche trop bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:33

Le truc le + Sale avec Double Guy, si il a l'ini il peut se permettre de te mettre la pression dès le tour1.


C'est tres dur à vivre si ta compo n'a pas de Soins. (Et vu que le Soin c'est mal, vous me suivez ?)

Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 25
Localisation : 93

Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:48

Moi je me suis battu contre une team double guy+nox ><
restait 3 pdv au nox et 1 GG à l'adversaire avant qu'il ne m tue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Double Guy Empty
MessageSujet: Re: Double Guy   Double Guy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Double Guy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Double Big Bad
» Team Double Turbo
» double katsou mee
» Double Oscar
» Double Dany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-