Après l'analyse du jeu, j'ai découvert une petite astuce pour permettre de prendre ou en tout cas ne pas perdre l'avantage du pion GG au debut de partie.
Mais, ne faites pas l'erreur (car il s'agit bel et bien d'une erreur) d'acheter le GG sauvage (et donc d'acheter avant votre adversaire/mort d'un personnage), acheter uniquement les gg de vos adversaires.
Car en effet, "volez" (différence de 2gg ) un gg est bien mieux que "acheter" (différenciel de 1gg)
Exemple commun (on prend l'avatange grâce a cette petit astuce) : M et A commence a 6gg
M et A arrivent a 10 kamas au tour 3
A achète le gg sauvage, puis M achète le gg adverse.
M a 7gg et A a 6gg, M prend donc l'avantage alors que les 2 adversaires ont fournis exactement la même somme de kamas.
2ème exemple (les 2 adversaires ont compris l'astuce) : M et A commence a 6gg
Au tour 3, Ils arrivent a 10 kamas chacun
Ils n'achetent pas le pion GG sauvage sachant qu'ils seront désavantagé en l'achetant en 1er
Tour 5 : M perd un personnage lvl 1, les score est donc de 7gg pour A et 6 pour M
Ils achètent leur GG au même tour, le score reste donc inchangé, aucun avantage n'a été pris avec le GG sauvage.
Une dernière réplique d'un ami sram qui montre bien l'astuce : Acheter c'est mal, voler c'est mieux !
N'oublié pas, cette astuce permet de ne pas concéder d'avantage au debut de partie et parfois permet même d'en gagné, alors n’hésitez pas !
NB : Le trade (echange de GG, comme le 1 mort pour 1 mort ou bien le 10 kamas pour 10 kamas) au début de partie est toujours a l'avantage de celui qui riposte.
Par exemple, vous faites un trade de mort (personne n'a acheté le pion gg), celui qui riposte prendra l'avantage de 1gg pour une figurine de niveau égal tué dans les 2 camps.
Il faut neamoins bien calculé son coup pour les trades de morts !