Coa Gulay est une sacrieuse de niveau 1.
Caractéristiques de bases :
Initiative : Coa Gulay dispose d’une initiative de 6, il s’agit de la figurine ayant la plus grosse initiative du jeu. Comment ça Nox il a 10 d’initiative ? Et alors ? c’est beaucoup moins que Coa ! Pour faire un comparatif théorique sur l’initiative qu’apporte une figurine à son équipe, on peut ramener l’initiative par rapport à son niveau. Ainsi Coa Gulay pour 1 niveau rapporte 6 points d’initiative, Nox pour 1 niveau rapporte 1,67 points d’initiative (10/6). Coa Gulay est donc la solution à vos problèmes d’initiative.
Pm : Coa dispose de 3PM, il s’agit du standard pour les figurines de niveau 1 (moyenne de 3).
PA : Coa dispose de 5PA, il s’agit du nombre de PA exact dont elle a besoin pour lancer son sort d’attaque, comme les autres personnages de niveau 1 elle ne dispose pas de marge de PA et la moindre perte de PA rend impossible le lancement de son sort.
Pv : Coa Gulay dispose de 7 points de vie, il s’agit de la figurine de niveau 1 qui dispose du plus grand nombre de points de vie (moyenne de 6), mais cela compense le fait que le lancement de son sort lui coûte un point de vie à chaque lancer.
Sort(s) : Punition : coût : 5PA et une blessure. Inflige 3 dégâts de type feu à la cible. Le sort de Coa Gulay est très intéressant, bien qu’au corps à corps (voir schéma de zone ci-dessous) il inflige un nombre de dégâts de base élevés, cela permet de passer plus facilement à travers les jets d’armure mais également par-dessus les résistances.
On note qu’une Coa Gulay qui ne dispose plus que d’un seul point de vie peut lancer son sort, le sort sera lancé et infligera ses dégâts malgré la mort de Coa.
Pouvoirs :Coa Gulay ne dispose d’aucun pouvoir.
Comment jouer Coa Gulay :1) Shopping
Coa Gulay est un très bon personnage pour faire du shopping, à savoir ramasser des kamas puis aller acheter des récompenses démoniaques. Elle est de niveau 1, ce qui implique qu’on peut la jeter dans la fosse pour ramasser le plus grand nombre possible de kamas, quitte à ce qu’elle soit sacrifiée pour la cause. Ce sacrifice ne sera pas inutile, elle vous aura permis de récupérer des kamas, si l’adversaire tue Coa Gulay pour récupérer un seul et tout petit GG vous aurez eu le temps de vous équiper et de préparer votre stratégie avec le reste de votre équipe.
De plus, Coa Gulay dispose d’une initiative assez phénoménale pour son niveau, elle joue avant un grand nombre de figurine, ce qui permet d’acheter les récompenses démoniaques avec Coa et de les équiper sur les personnages qui jouent juste après, qui pourront en profiter dans le même tour.
2) L’initiative
On le dit et on le répète, Coa Gulay a une très grosse initiative pour son niveau et vous pouvez très bien la mettre dans votre équipe dans l’unique but d’augmenter l’initiative totale de votre équipe et augmenter vos chances de commencer. Jouer double Coa Gulay permet de commencer dans de très nombreux cas.
3) La dissuasion / l’influence sur le placement adverse
Certains diront que Coa Gulay n’a que 3PM et doit se trouver au corps à corps pour infliger des dégâts. Sans parler d’optimisation du placement de Coa Gulay à l’aide d’un autre Krosmaster, Coa Gulay seule avec ses 3PM, même si elle n’atteint pas les figurines de votre adversaire, elle influence son placement, car il fera tout pour éviter d’avoir une figurine à 3 cases ou moins de Coa Gulay vu le nombre de dégâts qu’elle peut infliger par rapport à son niveau. Par conséquent, en plaçant votre Coa Gulay, vous forcez l’adversaire à ne pas se mettre dans les cases autour d’elle, ce qui réduit ses possibilités de placement et vous permet d’anticiper plus facilement ses mouvements
Ci-dessous un schéma sur un tableau de 12x12 cases (comme un plateau de jeu), Coa Gulay peut infliger des dégâts sur des cibles situés sur les cases rouge et orange. Elle peut se déplacer sur les cases orange. Pour qu’une figurine ne puisse pas subir de dégâts de Coa elle doit se situer sur une case verte. Ce schéma permet de se rendre un peu mieux compte (en tout cas il essaie) de l’influence que peut avoir Coa sur le placement de l’adversaire, Coa n’a que 3PM mais elle prend de la place !
4) Damage Dealer
Coa Gulay est également un bon damage dealer, mais à condition qu’elle atteigne sa cible. Il ne tient qu’à vous d’augmenter les chances de Coa d’atteindre les figurines adverses en lui offrant des alliés de premier choix. Srammy et Luk Ylook peuvent tous les deux jouer avant Coa Gulay et lui permettre en la poussant 2 fois d’avancer de 4 cases et d’atteindre une figurine à 7 cases de distance. Si vous jouez et Srammy et Luk il est possible de faire encore plus. On peut également mettre Anna Tommy en complément ou non avec les deux autres placeurs pour permettre à Coa de faire des gros trous dans les ennemis.
Les dégâts de Coa Gulay :En un tour Coa Gulay peut infliger :
3 dégâts + 1 dé de critique = 4 dégâts, jusqu’à 5 dégâts avec un dé critique en prenant en compte que l’adversaire ne fait pas de jet d’armure.
Il s’agit d’un nombre de dégâts très élevés pour une figurine de niveau 1, la seule autre figurine du même niveau qui peut espérer infliger autant de dégâts au niveau 1 est Quentin Flush.
Avec qui jouer Coa Gulay :Coa Gulay est niveau 1, elle est jouable avec n’importe quelle équipe, elle trouve toujours une utilité, rien que par sa présence elle apporte son initiative. Elle se joue également très bien en double. Elle comblera parfaitement une équipe à 11 points qui ne sait pas qui ajouter, d’ailleurs vous savez qui ajouter maintenant ! C’est mon avis personnel mais je considère qu’il s’agit de la meilleure figurine de niveau 1.
Les bêtes noires de Coa Gulay :Coa Gulay a besoin d’aller au corps à corps, les figurines très mobiles sont donc des cibles difficiles pour elle (reine des tofus, Klor Ofil, Nox…), mais Coa Gulay est également très sensible à la perte de PA rendant impossible la lancer de son sort principal ni même d’un coup de poing, on compte donc aussi parmi les bêtes noires de Coa Gulay les figurines qui peuvent retirer des PA ( Luk Ylook, Klor Ofil, Nox…).