Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Big Bad au carré [thème roublard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:13

Voici la team que j'essaie de travailler en ce moment

Big Bad X2
Coa Gulay X2
Quentin Flush
TNT
Daie Guéri

Total ini : 22
Total fig : 7

NB : la Daie sert à tenter une grosse réaction en chaine des bombes des 3 roublard (critique recommandé dans ce cas..., voire même un RD qui va bien)

Je vais tenter de lister les forces/faiblesses de la team magré mon petit niveau ^^

Forces :

- 7 figs, ça occupe l'espace, ça ramasse du Kama, ça aime les RD à 3 et 6
- Ca locke bien les invocations
- Gonfler un Big Bad aux RD, ça n'a pas de prix Smile
- Les réactions en chaine des bombes.
- Grande adaptation de la team selon l'adversaire : assaut bourrin et gestion à la bombe (m'est arrivé d'attaquer comme un ouf en ne faisant pas de bombes de la partie...)

Faiblesses :

- Ca n'aime pas les cra et tout sniper d'une façon générale (pas d'invoc pour bloquer les lignes de vue)
- Ca déteste un Zoubo adverse (j'en ai fait l'expérience ^^) et tout "repousse-mes-bombes" d'une façon générale
- Ini...

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:25

Je ne peux qu'applaudir. Je suis moi meme sur une team double big bad et tente de gagner un tournoi en ligne avec Big Bad x2 Tony x2 Quentin Daie.

J'essaierai ta compo pour voir, mais je pense pas que ca change grand chose au probleme que tu cites : pas bon les snipers ^^.

La tienne a le merite d'avoir une init assez correcte et de pouvoir commencer souvent.

Sinon Quentin fait tres bien le boulot de declencheur, mieux que Daie. Ma Daie a moi me sert quand quentin est pas dispo ou mort, et sinon de base elle soigne les big bad (parce qu'ils souffrent, les pauvres...)


Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:33

T'es encore plus roublard que moi avec tes 2 TNT Wink

Dans ta compo, le second TNT doit aussi servir de détonateur j'imagine.

En ligne, vu que tu n'as pas accès aux RD, ça doit être aussi plus duraille. Sur plateau, avec un peu de chance, on peut piocher de l'invoc qui peut aider face aux snipers, et on peut gonfler salement les Bad.

D'ailleurs, dans l'optique Daie délencheur, les RD peuvent aider, ce que l'online ne permet évidemment pas. Sur plateau, son rôle peut vraiment être double. Et tu as raison, les Bad prennent cher quand même... J'avais envisagé de jouer sans Daie mais c'est trop coton.
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:42

J'avais essaye une version avec Opee en soigneuse declencheuse, c'etait pas mal (elle fait peter les bombe a coup sur avec son perce-armure, surtout en ligne ou le dofus est automatiquement une armure, ca joue vraiment contre les team roublards) mais vraiment trop mou...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:38

Me tâte aussi à tenter la team roublard avec double Zoubo (en virant TNT, Daie, Coa)

J'ai essayé avec un seul Zoubo, ça marche pas, le tir en ligne droite est très pénalisant.

Le gros problème est que c'est plus prévisible. L'avantage est que ça peut, peut-être, mieux gérer les snipers, sauf que Zoubo se fait quicher vite fait. Et ça manque de punch.

Ou alors, faut envisager le wall Makum pour la phase d'approche (ou double Klor mais c'est vilain ^^)

Big Bad X2
Makum
Quentin X2

5 figs, ini 16

'fin bon, c'est plus le même jeu. J'aime bien le principe 7 figs j'avance je poutre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:53

T'as essayé Srammy en declencheur ?

Tu as l'inconvenient de jouer sur une tempo decalé (t1 bAD - T2 Srammy) mais la pousse de 2 c'est drole dans le concept ^^
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:31

C'est pas du tout évident à caser, et ça rend vulnérables aux Srammy et Luk adverses.

Le plus efficace c'est quand même de poser les bombes et faire tout péter dans le même tour.

ouais TNT est aussi un bon déclencheur, mais il est juste mieux en poseur de bombe, dans le concept...
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:53

Je Doute de la viabilité du concept mais dans le doute je le dis quand même ^^

Une base Double Bad + gaspard qui fera Dammage dealer ou declencheur ?

En assist', 2 Quentin puis pourquoi pas une Blokeuz pour finir, la blokeuz se combote avec Gaspard et son "non lingne de vue", et les bad pourront se planquer derriere gaspard ou la blokeuz.

Tendu à jouer je pense, mais la synergie me semlble sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:02

Srammy est envisageable mais ce n'est effectivement plus la même approche.

Peut-être pour assurer l'ini en virant 1 quentin et la daie.

Ca rend le jeu encore plus technique car oblige à anticiper un tour, et est aussi plus prévisible du coup. Mes essais n'avaient pas été concluants. Ptet essayer avec 2 Bad, 2 sramm et 2 quentin (ou 1 Coa/1 quentin pour assurer l'ini). Je ne sais pas si Zoubo X2 n'est pas préférable dans cette optique.

EDIT : Gaspard, arg, faut l'avoir celui là ^^ mais effectivement il peut être une bonne option

EDIT bis : plus j'y réfléchi, plus je me dit que double zoubo est peut-être jouable, il bloque les ldv, armure intégrée contre les snipers, fait joujou avec les bombes. Avec 2 Coa c'est une ini à 26 et 6 figs.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:39

Avec la faible portée de Bad Aboum, tu te sens apte à jouer des bombes sans craindre de toucherta coa ? Sachant que -1pa empeche de coa d'attasquer =/

Pas test, mais sur le papier j'ai du mal à vouloir miser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:55

Avec Bad, je joue toujours les Coa sur les ailes et les Bad/Quentin au centre

Soit l'adversaire s'en préoccupe, c'est très bien, ça me laisse le champ, soit non et elles courent cogner. Si l'adversaire se regroupe au centre pour les éviter, c'est plutôt bien pour le placement des bombes ou un Bad gonflé à la RD.

Je pense qu'avec double Zoubo je ferai pareil, avec des zoubo agressifs. 'fin, c'est la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:32

Perso j'arrive pas envisager double bad sans un TNT ou deux, et tout ce qui depasse 3 d'init me semble decale. Gaspard, pourquoi pas, le concept est bon de planquer les bad derriere lui et de le faire declencheur, un soin un tir par tour qui fait peter a coup sur, c'est pas mal sur le papier.

Faudra que je tente, mais la y'a Captain et Merka en ligne, y'a de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:32

Le problème des Coa est que beaucoup de personne jouent sur la perte de [PA] et du coup, elles deviennent moins utiles (enfin, elles ne font plus que ramasser du kamas) et donc, cela doit tout de même manquer de force de frappe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:14

Bad, mine de rien, c'est 2 shoot par tour, à distance, et de la gestion de placement via les bombes. Si Coa est englué, les Bad, gonflés aux RD, peuvent aussi faire des trous, même si ce n'est pas leur fonction première.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:30

Bad, il a tout pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:55

Smile

Je vois que j'ai marque les esprits avec ce "il a tout pour lui"
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:18

Eîc dev is epic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:13

J'ai testé la compo en intégrant Zoubo à la place du TNT et en jouant 2 Quentins (donc double Bad, double Quentin, Zoubo, Daïe, Coa)

J'ai l'impression que ça marche mieux. D'abord j'ai des tireurs en pagaille, ensuite Zoubo ne sert pas à l'explosion de bombe mais surtout à regrouper l'adversaire en vu d'une chaine de bombes ou pour placer une cible sous le feu des double Bad, double Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:13

Vous auriez pu essayer de discuter des teams double Bad sur un seul sujet quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Big Bad au carré [thème roublard] Empty
MessageSujet: Re: Big Bad au carré [thème roublard]   Big Bad au carré [thème roublard] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Big Bad au carré [thème roublard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Roublard] Roubinou
» Un donjon sur le thème de la Gelaxième dimension
» Team à Thème - Confrérie du Tofu
» Wendigo : équipe a thème et tease CDF !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-