Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

[Synergie] Alie Zèle + Makum Bah Empty
MessageSujet: [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah   [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:32

Bonjour,

Il faut donc prendre les personnages suivants :
[Synergie] Alie Zèle + Makum Bah Alie_z11 [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah Makum_11

Coût en point d'équipe : 8.

On se tourne encore une fois vers le pouvoir d'Alie Zèle pour cette synergie, à savoir si elle termine son tour sur une case adjacente à un allié, ce dernier profite d'un bonus de +1 PA à son prochain tour.

Cette synergie permet d'augmenter les PA de Makum Bah à 8.

Makum dipose de deux sort, c'est son deuxième sort qui va entrer en synergie dans cette situation. En effet, Makum peut invoquer deux poupées sacrifiée au total, sans bonus PA, son total de PA de base ne lui permet d'en invoquer qu'une seule par tour, or en combinant avec le pouvoir d'Alie Zèle Makum Bah peut invoquer deux poupées le même tour.

Cela se passe donc ainsi :
- Alie Zèle finit son tour sur une case adjacente à Makum Bah;
- Makum Bah gagne 1 PA:
- Makum Bah invoque deux sacrifiées.

La sacrifiée est une invocation qui dispose de 2PM, qui inflie en se suividant 2 blessures et dispose du pouvoir critique. Par conséquent cette synergie permet à Makum Bah d'invoquer deux sacrifiée et infliger : 2+2 = 4 blessures + 4 chances de faire un dégât supplémentaire, soit la possibilité de frapper de 4 à 8 si l'adversaire ne fait pas d'armure.

De plus cette synergie est solide, car les deux figurines disposent de pas mal de points de vie, et de sort de soin efficaces. Je vous envoi vers ce lien pour une équipe thématique autour de cette synergie qui est beaucoup jouée dans le métagame actuel : https://big-bad.forumactif.org/t54-meta-makum-makum-alie

Le point faible de cette stratégie et son coût en point d'équipe, à savoir 8/12 ce qui limite le choix pour compléter l'équipe.


Message initial posté par Brainur, modifié par VoD.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Synergie] Alie Zèle + Makum Bah Empty
MessageSujet: Re: [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah   [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:24

Je croise souvent cette composition avec un Jems Blond pour completer l'equipe.

Les Gros Points forts:

- Bonus PAs, pour mieux resister aux nerf PAs.
- Bon soin en zone, pour resister aux pokes.
- Tres Bon Burst sur une courte distance.

On va vite se rendre compte que l'on ne peut pas trade contre une telle equipe et qu'il vaut mieux lui tourner autour pour la pousser à l'erreur.

Les Gros Points Faibles:

- Toute la Synergie se fait autour du groupement, donc perte de Map control.
- Vite privé de mobilité si vous la submergez avec des invocations.
- Une attaque par kros en cas de mauvaises position.

Donc si vous vous déployez sur un large front, vous allez prendre les kamas facilement, à moins qu'en face il se split, à partir de là il faut garder le kros isolé au maximum (jems si possible)
Si vous avez bien gérez le map control, vous allez récupérer des RDs pour permettre des Instant Kill ou presque, une fois pris un avantage en GG, il faut turtle à moins d'être sur de tomber un kros sans gros retour de baton, la sacrifié est une plaie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[Synergie] Alie Zèle + Makum Bah Empty
MessageSujet: Re: [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah   [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:04

Je rajoute la résistance terre comme point fort. De part mon style de jeu, je me tourne naturellement vers les persos terre quand je compose une équipe, ce qui réduit énormément ma force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Synergie] Alie Zèle + Makum Bah Empty
MessageSujet: Re: [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah   [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:08

Les Kloros n'aiment pas makumbah naturellement ^^

Rez + heal, c'est trop compliqué.

Et oui, les adeptes de bouftou, Luk, Shaka et autres sacrieur n'apprécient pas non plus helas ^^
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Synergie] Alie Zèle + Makum Bah Empty
MessageSujet: Re: [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah   [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:54

Et ce petit combo de commune en limité il fait le café ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Synergie] Alie Zèle + Makum Bah Empty
MessageSujet: Re: [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah   [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:59

C'est tellement dur à contrer quand tu pars sur 4 figurines, donc pas etonnant je dois dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Synergie] Alie Zèle + Makum Bah Empty
MessageSujet: Re: [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah   [Synergie] Alie Zèle + Makum Bah I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Synergie] Alie Zèle + Makum Bah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Synergie] Alie Zèle + Guy Yomtella
» [Synergie] Reine des Tofus + Goultard
» [Synergie] Globule et Liane Zolie
» [Synergie] Reine Des Tofus + Kréol Panikon
» [Synergie] Klor Ofil + Tony truant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Astuces, combos et synergies-