hell_s_caretaker Bad Aboum malade
Messages : 747 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 44 Localisation : Belgique
| Sujet: Le déclenchement automatique des bombes... Et Buf Mar 23 Juil 2013 - 11:54 | |
| Juste quelques questions par rapport aux bombes à eau, la phase préliminaire et les Buff:
- Les Buff se terminent bien lors de la phase préliminaire du personnage qui les a activés ? - Les bombes non-explosées explosent bien lors de la phase préliminaire du personnage qui les a invoquées ? - Peut-on choisir l'ordre d'action (faire sauter les bombes avant que l'Aqua Buff cesse d'agir ? - Si une bombe explose au tour du personnage qui l'a invoqué et qu'il se trouve dans le champ de celle-ci, subit-il immédiatement la perte de PA, sera-elle reportée au tour suivant ou, en fonction de ce qui nous arrange le mieux, décider de l'un ou l'autre ?
|
|
Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le déclenchement automatique des bombes... Et Buf Mar 23 Juil 2013 - 13:31 | |
| La page 22 du livret répond à toutes tes questions . - hell_s_caretaker a écrit:
- - Les Buff se terminent bien lors de la phase préliminaire du personnage qui les a activés ?
Oui. - hell_s_caretaker a écrit:
- - Les bombes non-explosées explosent bien lors de la phase préliminaire du personnage qui les a invoquées ?
Oui. - hell_s_caretaker a écrit:
- - Peut-on choisir l'ordre d'action (faire sauter les bombes avant que l'Aqua Buff cesse d'agir ?
Non, il ne choisit pas. Mais ça fonctionne bien dans l'ordre bombes puis buffs : - Règles, p.22 a écrit:
- 2.1 PHASE PRÉLIMINAIRE
Durant la phase préliminaire, le Krosmaster se prépare à agir. Certains effets de jeu s’appliquent ou disparaissent. Le tour du personnage commence maintenant, appliquez les règles suivantes dans l’ordre : Effets déclenchés Certains effets de jeu se mettent en place ou prennent fin au début du tour du personnage, comme « l’Explosion des bombes » lancées par le Roublard au tour précédent ; ce sont des effet déclenchés, et c’est à ce moment qu’il doivent être résolus. Si plusieurs effets se déclenchent simultanément, le joueur actif choisit l’ordre de leur résolution, un par un. Suppression des buffs Retirez tous les pions Buff face visible de la carte du Krosmaster dont c’est le tour. - hell_s_caretaker a écrit:
- - Si une bombe explose au tour du personnage qui l'a invoqué et qu'il se trouve dans le champ de celle-ci, subit-il immédiatement la perte de PA, sera-elle reportée au tour suivant ou, en fonction de ce qui nous arrange le mieux, décider de l'un ou l'autre ?
Si une bombe explose durant sa phase d'activation, le krosmaster subit le malus ce tour-ci : - Règles, p.22 a écrit:
- Marqueurs +1/-1 PMet +1/-1 PA
Un personnage qui commence sa phase d’activation avec de tels marqueurs voit ses caractéristiques PM et PA modifiées pour le reste du tour. Ces marqueurs sont alors défaussés. |
|
Morneithil Bad Aboum anéanti
Messages : 197 Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Le déclenchement automatique des bombes... Et Buf Mar 23 Juil 2013 - 13:34 | |
| - Caelir a écrit:
- Si une bombe explose durant sa phase d'activation, le krosmaster subit le malus ce tour-ci :
- Règles, p.22 a écrit:
- Marqueurs +1/-1 PMet +1/-1 PA
Un personnage qui commence sa phase d’activation avec de tels marqueurs voit ses caractéristiques PM et PA modifiées pour le reste du tour. Ces marqueurs sont alors défaussés. Non justement : la phase d'activation est déjà active quand il se prend les marqueurs normalement. L'effet est donc pour le tour suivant, pas celui qui débute. En tout cas, c'est comme ça que c'est géré online. |
|
Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le déclenchement automatique des bombes... Et Buf Mar 23 Juil 2013 - 13:46 | |
| Je crois que tu confonds la phase 1 (phase préliminaire, durant laquelle les bombes explosent) et la phase 2 (phase d'activation, au début de laquelle les marqueurs sont pris en compte).
Il faut dire que le nom "phase d'activation" est trompeur. ^^ |
|
Morneithil Bad Aboum anéanti
Messages : 197 Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Le déclenchement automatique des bombes... Et Buf Mar 23 Juil 2013 - 14:13 | |
| Bah donc il y a (encore) divergence entre le plateau et online.
Si tu pose un bad aboum au milieu de ses bombes online, au début de son tour suivant il se mange les explosion, et les marqueur -PA ne sont actif qu'au tour suivant encore.
T1 : pose des 2 bombes. T2 : explosion; reste 6PA. T3 : les marqueurs prennent effet, début du tour avec 4PA. |
|
Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le déclenchement automatique des bombes... Et Buf Mar 23 Juil 2013 - 14:24 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le déclenchement automatique des bombes... Et Buf | |
| |
|