Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Soldes chez les démons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

"Soldes chez les démons" Empty
MessageSujet: "Soldes chez les démons"   "Soldes chez les démons" I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 5:46

En furetant on trouve des choses sympa parfois, ça peut plaire alors je vous copie colle ici une proposition de variante :

"Au début du tour de chaque joueur, celui-ci pioche une Récompense démoniaque dans le tas, face cachée. Il n'a pas besoin de dépenser de kamas pour ceci: elle est entièrement gratuite. Il l'attribue ensuite à un Krosmaster de son équipe, face cachée s'il s'agit d'un Buff ou d'un Boost, ou face visible (s'il le désire) s'il s'agit d'un Équipement.

La valeur de ces Récompenses dépends du tour de jeu. Elle peut suivre la progression suivante par exemple :
Premier tour de chaque joueur: une récompense Granit (3 kamas).
Deuxième tour: une récompense Jade (6 kamas).
Troisième tour: une récompense Or (12 kamas).
Quatrième tour: une récompense Granit.
Cinquième tour: une récompense Jade.
Sixième tour: une récompense Or.
... et ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie.

Toutes les autres règles s'appliquent normalement. Les joueurs ont le droit d'acheter des Récompenses et GG avec leurs kamas comme d'habitude.

Qu'est-ce que ça change au jeu? Les parties sont beaucoup plus chaotiques. Les personnages un peu faiblards reçoivent l'opportunité de porter des équipements qui les renforcent, les Buffs et Boost permettent des actions d'éclat ou des reprises de situations perdues. Certaines récompenses deviennent plus rentables (Style Roublard, par exemple), et d'autres qui ne semblent pas vraiment valoir leur prix voient enfin une chance d'apparaître en jeu. Le fait que l'on ignore ce que l'adversaire a pioché rajoute une dimension de bluff supplémentaire.

Cependant, le hasard prends une part supérieure dans le jeu: il n'est plus possible d'avoir une stratégie planifiée à l'avance. Il est possible d'obtenir des récompenses qui réduisent drastiquement le temps de jeu, ou d'autres au contraire qui vont créer des parties sensiblement plus longues; de même la malchance sur le tirage pourra être désagréable au joueur qui la subit. Tout le monde peut ne pas apprécier cet aspect du jeu. "

Cette variante peut être assez marrante je trouve, je vous la propose donc, peut être des modifications à apporter, j'aimerais bien tester un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

"Soldes chez les démons" Empty
MessageSujet: Re: "Soldes chez les démons"   "Soldes chez les démons" I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:39

Hop, au passage on cite l'auteur : Ynnead (pseudo sur le fofo offi).
Comme j'ai trouvé l'idée intéressante je lui ai envoyé un mp pour l'inviter à venir sur le forum, j'espère qu'il viendra jeter un oeil.

Je préciserai que si l'idée est bonne, elle est assez violente et chamboule pas mal l'équilibre du jeu. On réservera donc ce mode à quelques parties de découverte, plutôt que d'en faire un mode de jeu permanent.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

"Soldes chez les démons" Empty
MessageSujet: Re: "Soldes chez les démons"   "Soldes chez les démons" I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:05

Oui oui, c'est juste pour faire un peu de fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




"Soldes chez les démons" Empty
MessageSujet: Re: "Soldes chez les démons"   "Soldes chez les démons" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Soldes chez les démons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les gars, c'est les soldes
» Soldes ankashop
» Soldes braderies
» Soldes sur le shop le 27/11
» Chez Maxlam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Les variantes-