Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Echelle Big Bad pour les figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Echelle Big Bad pour les figurines Empty
MessageSujet: Echelle Big Bad pour les figurines   Echelle Big Bad pour les figurines I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:14

Bonjour à tous,
aujourd'hui je vais essayer de définir ce qui peut faire la puissance d'un personnage.
Ou plutôt que de le définir, le numériser, le catégoriser. Bien sur je ne prétends pas avoir la solution, la méthode parfaite.
Mais j'appellerai l'ensemble des valeurs obtenues, l’échelle Big Bad.

Et ce qui va suivre est plus une tentative voir une expérimentation de chiffrement difficilement quantifiable. Je vais essayer de quantifier la puissance d'une figurine, dans un mélange de mathématique et de subjectivité pour obtenir un pentagramme pour chaque personnage.
Ici je m'attaque à la présentation de mes 5 paramètres. En même temps, j'appliquerai pour une figurine niveau 3 : Bad Aboum. Les prochains posts concerneront des vagues de figurines par thème : Exemple toutes les niveaux 5.

Chaque paramètre comportera une partie la plus objective possible qui devrait tenir entre 1 et 100, découlant de calculs dont je fixerai les régles, ainsi que d'un bonus ajustement sur des choses difficilement rationnalisable, j'essaierai de justifier chacun de ces bonus.
On pourra excéder 100 donc dans certains cas, même si je souhaiterait éviter cela pour ce premier set.

Resilience :

La résilience correspond à la capacité d'un personnage à encaisser les dégâts et à y survivre.

Je vais commencer par la vie effective d'une figurine. Notion difficilement quantifiable. Une des trois plus difficile de celle que je me suis fixé je pense. (Edit : en fait finalement retrospectivement c'est la plus facile xD)

Premièrement qu'est ce que la vie effective?

C'est les dégâts que peut encaisser une figurine avant de mourrir.
Voici la formule de base que je vais employer, je détaille après.
PV * (Abrute/Areduite) = PVE

PV = Point de Vie ce sont les points de vie de la cible.
Abrute = Attaque Brute, ce sont les degats moyen infligé par une attaque fixé arbitrairement ou en fonction du contexte.
Areduite = Attaque Reduite, ce sont les degats moyen après réduction via pouvoir et armures.
Certains pouvoirs sont plus difficilement quantifiable, je pense notamment à Srammy ou Shak Shaka c'est pour ça que certaine note finale pourront être ajusté, de toute façon les notations que je vais sortir seront un mix de ressenti, et d'objectivité.
PVE = LEs points de vie effectif.

Je choisis de faire trois calcul de PVE, un à base de 2 degats par attaque, un base à base de 3, et un à base de 4 dégats par attaque.
Le choix pour le 2 est aisé à comprendre, la plupart des attaques font 1 degat de base et avec double critique on a une moyenne de deux. C'est defini arbitrairement et en proie à débat.
Pour le 4, j'ai hésité avec 3. Puis j'ai choisi de prendre les deux en compte, j'ai voulu estimer la capacité à resister aux grosses attaques.

Mon endurance de figurine resultera d'une moyenne pondérée de ces 3 paramètres : facteur 2 pour Abrute 2 et facteur 1 pour Abrute 3 ainsi que 4; Le tout divisé par le niveau de la cible et enfin multiplié par 10 pour ramener ça sur une echelle de 1 à 100.

C'est arbitraire mais me semble correct à première vue, on voit rapidement que les figurines de niveau 1 sont souvent supérieur en terme de rentabilité que bien d'autres. ^^

Calculons pour Bad Aboum.

Il a 9 Pdv de base.

A chaque attaque subit il réduit les dégâts en moyenne de 0.33. On calcule donc  10*(Abrute/(Abrute-0.33))
On obtient donc les valeurs suivantes :
Abrute = 2 => PVE = 10.78
Abrute = 3 => PVE = 10.11
Abrute = 4 => PVE = 9.81

((10.78*0.5)+(10.11*0.25)+(9.81*0.25))*10/3 = 34.5

En comparaison calculons pour Oscar Nak.
A chaque attaque il réduit les dégâts de 0.66 en moyenne (Double armure).
Il reste à définir l'impact de son vol de vie sur sa résistance. Je vais me montrer généreux, et estimer qu'il se soigne de 2 points de vie utile dans un combat au vu des limitations de son vol de vie.
On a donc un gain de vie de depart de +20%.

Je fixe donc sa Resistance à : (1.2*((14.93*0.5)+(12.83*0.25)+(11.98*0.25)))*10/3 = 54.7

Sa Résistance est donc de 54.7 n'oublions pas que ce ratio est calculé par rapport aux nombre de niveau de la figurine.


Mobilite :

La mobilité correspond à la capacité qu'à un personnage à se déplacer de manière efficace sur la map.


Pour la mobilité, je vais partir d'un autre postulat. Estimons que la mobilité de base d'une figurine est de 2. Chaque pm supplémentaire vaut plus de points que le pm précédent.
Voici l'equivalence PM-Points :
2 => 0
3 => 1
4 => 3
5 => 6
6 => 10
7 => 15
A ça il faut rajouter les capacités donnant du mouvement au détriment de PA.
Pour calculer la Mobilité d'un perso dans sur l’échelle Big Bad j'appliquerai ce calcul qui applique un petit malus aux persos en fonction de leur Niveau puis enfin appliqeu la multiplication par 10 pour se caler dans une echelle de 1 à 100:

10* ("Equivalence PM" *0.66 + "Equivalence Déplacement Max" * 0.34)/ ((9+Niveau)/10)

En prenant Bad Aboum comme exemple, on a :
10* (1*0.66 + 6*0.34)/((9+3)/10) = 22.5


Alors je remarque tout de suite les protestations,
"Quoi mais il est plutôt mobile comme perso et il se retrouve seulement à 22.5. Alors qu'il n'est pas si résistant et il obtient 34.5."
Je rappelle que cette échelle est surtout là pour comparer des persos les un par rapport aux autres dans différente catégorie, chacune d'entre elle aura sa propre moyenne etc... 22.5 est un bon score sur cette échelle.  Oscar tournerai en dessous de 10 par exemple.



/!\EN RÉFLEXION/!\



Damager :

Damager correspond à la capacité à infliger des dégâts en monocible pour l'instant histoire de me faciliter la tache, que ce soit de manière constante/regulière ou bien en Burst.
La possibilité de frapper sur plusieurs éléments, ou bien de gagner aisemment des dégâts avec des légers gains de PA devrait être un plus qui se ressent dans le score.

Chiantitude :

Chiantitude représente la capacité qu'un perso a de faire chier ses adversaires. Certaines auraient tellement consommé de Chiantos qu'on ne les accepterai plus dans les équipes. Qui a dit "Klor?"


Support :
Support représente la capacité d'une figurine à améliorer l'efficacité des autres dans une des autres catégorie. Anna, Yugo, Luk devrait avoir de bon score dans cette catégorie. Des personnages fournissant PM/PA aux autres également.


Je suis ouvert aux suggestions, propositions, en un mot au Débat à propos de ce chantier. PS : Je mettrai ce post à jour quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Echelle Big Bad pour les figurines Empty
MessageSujet: Re: Echelle Big Bad pour les figurines   Echelle Big Bad pour les figurines I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:15

Reservé pour enrichissement
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Echelle Big Bad pour les figurines Empty
MessageSujet: Re: Echelle Big Bad pour les figurines   Echelle Big Bad pour les figurines I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:16

Reservé ça devrait suffire comme marge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Echelle Big Bad pour les figurines Empty
MessageSujet: Re: Echelle Big Bad pour les figurines   Echelle Big Bad pour les figurines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Echelle Big Bad pour les figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le draft 4 figurines
» Figurines OAV
» Figurines US
» Figurines de shaman17
» figurines en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Divers-