Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Niveau en ligne versus niveau en "live"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:13

Bonjour,

Je me posais une petite question. D'après votre ressenti le niveau des joueurs est-il globalement meilleur en ligne ou bien en "live" ? C'est un peu par curiosité et par comparaison avec d'autres jeux, notamment le poker, où l'on observe une différence de niveau entre ces deux mondes. Et puis, ne pouvant jouer qu'exclusivement en ligne en dehors des quelques tournois que j'arrive à faire ça pourrait m'aider à me situer.

D'un côté, les joueurs en ligne peuvent enchainer facilement plein de parties et donc avoir de l'expérience plus vite, mais d'un autre côté, cette forme de jeu pousse à moins réfléchir (temps assez court accordé à la réflexion).

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:45

Je crois que tu as tout dit, certains joueurs sont bons sur plateau mais mauvais en ligne, certains c'est l'inverse. j'imagine qu'il y en a qui sont bons sur les deux supports, mais personnellement, pour moi ce n'est pas le même jeu. Et comme je ne vais pas comparer le niveau des joueurs de alexandra lederman avec les joueurs de starcraft 2, je ne le ferais pas pour les joueurs de KMA online et KMA plateau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:38

Je ne voyais pas la différence si forte au point de considérer que c'était deux jeux différents. Que la meta soit différente par contre ok.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Snowlly
Bad Aboum mal réveillé !
Snowlly

Messages : 386
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Là où il y a du saucisson

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:50

En ligne tu ne disposes pas d'autant de temps que sur plateau (et au moins sur plateau quand tu n'as plus assez de temps pour attribuer une RD à un personnage, elle n'est pas placée aléatoirement). Et puis en ligne, par rapport à la portée la distance etc, tout est déjà calculé, je trouve que c'est plus " compliqué" de jouer sur plateau que en ligne (puisqu'ils ont enfin tout mis en ligne).

Donc je dirais la même remarque que toi à la fin de ton message :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Teenebreuse.deviantart.com/
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:45

Y'avait le cas sur blood bowl online et blood bowl classique, bien que BB plateau n'ai jamais été jouer a fond en compétition comme l'est kros.
Le joueur online a l'habitude de jouer vite et beaucoup, donc va acquérir des automatismes, qui sont parfois bon, parfois mauvais. Être forcé de réfléchir et de mener un plan de jeu sur quelques secondes est un exercice très bénéfique, et être à court de temps finit par ne plus arriver.

Néanmoins, lorsqu'il va arriver sur plateau, il n'aura plus la vision d'ensemble qu'il a online : les lignes de vues, les portées, les points de vie/pa/pm bien affichés. De la même façon, vérifier en permanence les portées/pdv pendant le tour adverse, c'est montrer une partie de ses intentions.

Perso j'ai été choqué de voir certains joueurs mettre autant de temps pour se déployer et jouer un tour, en réel. Au tel point qu'il faille raccourcir ses tours de jeux pour éviter d'aller vers l'égalité.

Bien sûr, y'a certaines team qui fonctionnent mieux online, et d'autres mieux sur plateau, d'une part à cause des égalités qu'il faut éviter, d'autre part a cause du déploiement/ordre des invocs qui diffèrent. Certains joueurs peu vifs d'esprits qui sont pourtant très bon en plateau quand ils ont le temps, et d'autres très vifs d'esprits qui auront plus la capacité de construire des plans simples.

Par contre, je me pose la question, y'a certaines lignes de vue IRL qui sont vraiment très tendancieuse. Parfois online j'utilise le simulateur de ligne de vue en vitesse pour voir si c'est possible, mais en vrai, y'a des trucs vraiment tordus. Du coup, vous insister auprès de l'adversaire/arbitre, quitte à perdre 10 minute et foncer vers l'égal, ou vous essayer de jouer sans les ldv bizarres ?
Revenir en haut Aller en bas
Snowlly
Bad Aboum mal réveillé !
Snowlly

Messages : 386
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Là où il y a du saucisson

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:27

T'as très bien résumé la chose ^^

Pour la ligne de vue y'a une application super, krostools
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Teenebreuse.deviantart.com/
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:38

Les lignes de vues c'est un bon exemple, il est vrai que la symétrie par point implique parfois des lignes de vues étranges, que le bon joueur de plateau maîtrisera, et beaucoup moins le joueur en ligne, qui n'a pas le temps de faire le calcul.

Comme le souligne wendiigo, la composante du temps, sur plateau, devoir gagner en 40 minutes soit 8 tours de jeu, 4 tours par personne, implique d'avoir une méta différente, orientée sur une victoire rapide, et non à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:06

Tu abordes le sujet de la détermination de la ligne de vue. Est ce qu'il y a un post quelque part qui décrit quelques techniques pour aider à déterminer si oui ou non on a une ligne de vue ?

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:49

Un super article de brainu pour les lignes de vue :
https://big-bad.forumactif.org/t215-fondamentaux-le-placement

Avec l'habitude il faut rarement plus de 10-20 secondes pour savoir si on a une ldv ou pas. Et si mon adversaire a des doutes, le problème est vite réglé car l'arbitre de ma région (knabyss) est très à l'aise avec ça (c'est lui qui a développé le simulateur de ldv).

Donc je joue avec les ldv tordues, et sans perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:27

Je vais regarder ça. Merci.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:44

Il y a d'autres éléments en IRL que l'on ne voit pas en ligne.

D'abord avoir un adversaire en chair et en os, spa pareil Smile 

Ensuite, il y a moyen de bluffer aux RD, d'influencer l'adversaire par sa façon de jouer/communiquer (je ne parle évidemment pas du trash-talk à proscrire) , d'observer son adversaire pour essayer d'en tirer des infos (il fait la gueule sur le tirage de RD, info ou intox ?), etc...

Pour moi, le jeu en ligne est un très bon entrainement, mais le "vrai" jeu dans tous ses aspects, c'est IRL Wink 

Le seul point noir en IRL, c'est le stall, involontaire ou pas d'ailleurs. Et je pense que les arbitres vont y être rapidement confrontés. Un type qui réfléchit 2 plombes alors qu'il a deux Kros sur table, et un autre qui joue Anna Tommy, va falloir juger et ce n'est pas simple du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:18

Ecajones a écrit:
Le seul point noir en IRL, c'est le stall, involontaire ou pas d'ailleurs. Et je pense que les arbitres vont y être rapidement confrontés. Un type qui réfléchit 2 plombes alors qu'il a deux Kros sur table, et un autre qui joue Anna Tommy, va falloir juger et ce n'est pas simple du tout.
Est ce vraiment un problème car il y a une règle très simple clair : pas plus de cinq minutes pour un tour ? Peut-être il va y avoir un soucis la première fois, le temps de prévenir l'arbitre, qu'il arrive sans avoir pu chronométrer depuis le début du tour.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:43

Je ne dis pas que c'est un problème Wink

Je dis juste que le jeu en ligne règle le phénomène alors qu'IRL, c'est moins simple, dans le cas que tu cites, mais aussi parce tu n'as pas forcément les yeux rivés sur un chrono perso (en général, on réfléchit pendant le tour de l'autre et on se rend compte qu'on atteint la time limit un peu trop tard). Après c'est pas un drame du tout, je dis ça dans l'esprit de lister les différences entre IRL et Online.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:14

En négligeant les mecaniques basique du jeu qui font la diff' entre un joueur expérimenté et un joueur moins expérimenté (ldv/pas d'automatisme sur la portée max de deplacement, on peut oublier une fig', faire des missplay toussa²)
Et en négliegant la petite variante de meta entre les 2 jeux (timer precis/dé automatique/invocation ordonné/toussa²)


Sur la version Online:

Le fait de pouvoir Farm les Games rapidos et que le classement m'importe peu si ce n'est savoir contre quel niveau je joue, je me permets de vraiment essayer des choses bizarres pour test des choses qui peuvent être forte, des fois je joue des teams nazes mais fun à jouer mais dans l'ensemble je cherche surtout l'entrainement puis au bout d'un moment je vais me mettre à bien tryhard.

De manière general tu peut croiser ceux qui tryhard et ceux qui testent donc dans l'ensemble je pense que le niveau est + bas si on fait une moyenne.

D'ailleurs je pense qu'il y a beaucoup + de gens qui jouent exclus online que l'inverse. Vu que la Pop augmente et que ce n'est pas tout le monde qui est un PGM/Tryharder de kros, je pense que le niveau global a tendance à baisser. Les gens ne vont pas courir apres les megas figs de la meta.

----------------
Pour le jeu IRL que je vais appeller dans ce cas présent le Jeu en Tournoi:

J'y vais avec une equipe optimiser sur le Theorycrafting et l'etude de la meta local quand c'est possible, je connais parfaitement mes déploiements et les mecaniques/combos de mon équipe.

Les Tournois IRL sont des evenements + rare que du match Online donc j'y vais en donnant le tout pour le tout et je ne pense pas être le seul. Donc je dirais qu'on a surtout une mentalité de tryharder paré au combat. Le Niveau est donc + élevé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Niveau en ligne versus niveau en "live" Empty
MessageSujet: Re: Niveau en ligne versus niveau en "live"   Niveau en ligne versus niveau en "live" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Niveau en ligne versus niveau en "live"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que je peux mettre en dernier niveau?
» Terminatots jouables en ligne
» KrosOver Twitch les tournois locaux ! Ou Bonkers live Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Divers-