Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Variante autour des Gallons de la Gloire (GG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Variante autour des Gallons de la Gloire (GG) Empty
MessageSujet: Variante autour des Gallons de la Gloire (GG)   Variante autour des Gallons de la Gloire (GG) I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 6:01

Bonsoir,

Il m'est venu à l'idée de modifier les règles, juste en ce qui concerne les GG, à l'heure actuelle, chaque joueur commence avec 6 GG et il y a un GG sauvage.

Je me rend compte après quelques parties, que les doubles étant assez fréquent, il suffit dans la plupart des cas de tuer une figurine adverse pour remporter la partie.

On peut envisager plusieurs manière de modifier les règles :

1) Réduire le nombre de GG qu'on les joueurs, cela accélère encore plus la partie (je suis pas super fan, après ça peut permettre de faire une partie rapide).

2) Augmenter le nombre de GG qu'on les joueurs, la boîte contient 15 GG, on peut donc augmenter à 7 par joueurs et un sauvage, ce n'est pas une énorme augmentation mais ça peut suffire à prolonger un petit moment les parties.

3) Augmenter le nombre de GG sauvage, par exemple, chaque joueur commence avec 6 GG et il y aura 2 voir 3 GG sauvages.

4) Ensuite on peut combiner la réduction des GG des joueurs avec l'augmentation des GG sauvages.

5) J'ai pensé à une réduction du nombre de GG par joueurs, exemple 4 chacun, avec une augmentation du nombre de GG sauvages, 3--4 voir même 5 mais avec une autre variante, les GG sauvages ne sont accessibles que via l'achat contre 10 kamas, les GG de l'adversaire ne peuvent être pris qu'en tuant une figurine et il est impossible de voler un GG à un adversaire quand il n'y a plus de GG sauvage.

6) Supprimer la perte de GG lors des doubles (c'est une idée qui revient souvent).

J'ai numéroté pour faciliter la critique, il est pas forcément évident de se faire une idée concrète des conséquences sur le plateau mais j'ai eu ses quelques idées qui m'ont traversées l'esprit, je voulais vous les soumettre, dîtes moi si ça vous plaît, ce que vous modifierez, et puis à l'occasion on pourra peut être tester ça. Modifier les règles sur les GG peut permettre de mettre en échec les yamseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
darthphil
Pion mob
darthphil

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Variante autour des Gallons de la Gloire (GG) Empty
MessageSujet: Re: Variante autour des Gallons de la Gloire (GG)   Variante autour des Gallons de la Gloire (GG) I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 6:15

Slt

Diminuer pour faire du rapide pourquoi pas

J ai pas bcp d xp mais juste au feeling ma reponse
Gg gagne = niveau du petso tue c est cela ?
Alors pourquoi pad juste 1Gg qd il est ko
Les autres a recuperer autrement ( +1 sur une combo ou autre )



Ps : le nbre de gallon qu ont les joueurs, "ont" stp
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Variante autour des Gallons de la Gloire (GG) Empty
MessageSujet: Re: Variante autour des Gallons de la Gloire (GG)   Variante autour des Gallons de la Gloire (GG) I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:03

@VoD Pas mal, mais si tu veut augmenter le nombre de gg sauvage il faut clirement en mettre 3, pour qu'il y est un nombre impair de gg et pour éviter l'egalité.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Variante autour des Gallons de la Gloire (GG) Empty
MessageSujet: Re: Variante autour des Gallons de la Gloire (GG)   Variante autour des Gallons de la Gloire (GG) I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:07

Il n'y aura jamais d'égalité même avec un nombre pair de GG vu que l'on gagne quand l'adversaire n'a plus de GG ou plus de perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Variante autour des Gallons de la Gloire (GG) Empty
MessageSujet: Re: Variante autour des Gallons de la Gloire (GG)   Variante autour des Gallons de la Gloire (GG) I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:21

Si tu fais 6 double de suite, si le nombre gg sauvage est pair sa peut donner des égalités. Sauf si tu prevoit de umuler les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Variante autour des Gallons de la Gloire (GG) Empty
MessageSujet: Re: Variante autour des Gallons de la Gloire (GG)   Variante autour des Gallons de la Gloire (GG) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Variante autour des Gallons de la Gloire (GG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Les variantes-