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 RD : pourquoi faire 2 piles ?

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Jones
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MessageSujet: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:51

Pas que ce soit important non, du tout, mais je me demandais pourquoi devoir faire 2 pile pour chaque type de RD ?

Etant donné que les faces cachées sont évidemment placées au pif, quel est la raison logique de devoir faire 2 piles ?
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VoD
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:06

Avoir deux RD face visibles disponibles de chaque type.
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Gaddy
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:14

Avoir 2 RDs visibles donnent + de choix "visibles"

Pratique pour mieux anticiper son jeu ou contrer celui de notre adversaire.


A Cannes ont avait test une première version de Frigost avec une Pile de Chaque type de RD et mine de rien c'est tres genant. Il y a un facteur chance qui reprendre encore + de poids.
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Jones
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:17

Je me suis mal exprimé Smile

Pourquoi faire 2 piles de face cachées ?

On fait une pile cachée et on révèle 2 RD, ça revient au même mais avec une manipulation de moins non ?

Attention, j'ai prévenu, c'est pas ultime comme question Laughing
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Gaddy
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:03

T'as deja joué au jeu physique pour poser cette question ?
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Caelir
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:07

C'est un classique qu'on retrouve dans pas mal de jeux : donner l'illusion du choix. C'est une astuce psychologique pour ne pas frustrer les personnes ont du mal à appréhender la notion de hasard.

S'il n'y a qu'une pile qui ne change pas du début à la fin de la partie, ces gens là voient leur sort comme scellé, et vont rager : "t'façon j'pouvais rien faire". Si une touche de hasard supplémentaire s'applique qu'au moment du choix, ils comprennent mieux que c'est du hasard, à part les plus naïfs qui se diront que c'est eux qui ont mal choisi. Mais au moins on accuse moins "le sort". Mais concrètement ça ne change rien que ce hasard s'applique au début de la partie (quand on mélange) ou pendant la partie (quand on pioche).

Moo-moo, j'ai bon?
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Jones
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:14

Gaddy a écrit:
T'as deja joué au jeu physique pour poser cette question ?

Heu oui, souvent, je ne vois pas le rapport ?

C'est très bête hein mais le temps de préparation n'est pas neutre sur le jeu de plateau (j'oublie régulièrement un emplacement de kama ^^), du coup je supprime toute manipulation inutile, même mineure. Et je cherchais à comprendre le pourquoi de 2 piles face cachées par type de RD.

Caelir a répondu à la question, pas pensé à l'impact psy...

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Gaddy
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:20

Sachant que tu peux prendre n'importe quelle rd face caché, une ou 2 piles n'a strictement aucune influence.


A mon avis ça vient surtout du fait qu'une demie pile c'est deja assez bencale, mais alors une pile complete j'ose même pas y penser.

Quand tu melanges toutes les RDs d'une même valeur tu peux deja difficilement les melanger entres elles sans qu'une essaye de se sauver de tes mains ^^'
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TontonSmooth
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:10

Vaut mieux une double pile de rd face cachée qu'une rd double face pilée ..

Pardon, j'ai trop mangé à midi.
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colomard
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:58

euh tonton, tu dis de ces trucs toi, alors Smile
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VoD
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:34

Caelir a écrit:
C'est un classique qu'on retrouve dans pas mal de jeux : donner l'illusion du choix. C'est une astuce psychologique pour ne pas frustrer les personnes ont du mal à appréhender la notion de hasard.

S'il n'y a qu'une pile qui ne change pas du début à la fin de la partie, ces gens là voient leur sort comme scellé, et vont rager : "t'façon j'pouvais rien faire". Si une touche de hasard supplémentaire s'applique qu'au moment du choix, ils comprennent mieux que c'est du hasard, à part les plus naïfs qui se diront que c'est eux qui ont mal choisi. Mais au moins on accuse moins "le sort". Mais concrètement ça ne change rien que ce hasard s'applique au début de la partie (quand on mélange) ou pendant la partie (quand on pioche).

Moo-moo, j'ai bon?

Caelir il est trop fort, c'est mon Caelir à moi ! nananère ! I love you
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 0:08

Ouais ca sert juste a ce que ca se casse pas la goule...

Mais quand on sait que j'ai du preciser dans les regles etendues v1.2 (bientot disponibles mais rien de follichonm rien que des trucs de cet ordre la...) que prendre une RD "au hasard" ben en fait fallit prendre celle du dessus parce que t'as des gens qui piochent au milieu et que ca agace certains adversaires... ^^

Donc c'est bien pour unr raison pratique qu'on a fait deux piles

Pour les deux visibles, c'est pour offrir plus de choix et limiter le facteur random sur le first pick. parce qu'avec 6 visibles au lieu de 3, y'en a plus souvent pout tout le monde. Et sur frigost je pensais que 4 piles (avec les rubis a 18K) ca suffirait, et pis finalement non, donc y'aura 8 piles, encore plus de choix !
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 0:23

IL n'est dont pas interdit en tournoi de mettre une seule pile de chaque avec deux RD face cachée ? Si c'est juste pour pas que ça tombe, c'est plus un conseil qu'une obligation non ?
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:22

non en tournoi il est obligatoire d'avoir deux pile de taille approximativement egales, et quand on achete une RD au hasard on prend celle du dessus.

Ca me depasse toujours qu'on doive en arriver a ce genre de precisions, mais bon, c'est mieux comme ca apparement.

Deux piles de RD face cachee de chaque rang
2 pions face visible.
RD achetee au hasard = prise au dessus d'une des piles
RD achetee face visible : remplacee par la RD face cachee correspondante.

Et basta Smile
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:50

Go faire des distributeurs de RDs o/
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Caelir
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:11

Ma théorie de l'illusion du choix était donc fausse Sad
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:00

Le débat des piles fait rage !

Je veux pas pinailler mais "piles à peu près égales", ça veut dire quoi ? Quelle est la tolérance d'écart : 2, 3 RD ?

Naaan j'déconne, c'est pour rire clown
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:58

Si t'as pas perdu de RD, tu peux faire 2 Piles identiques.

Si tu en as perdu une, y'aura une pile qui sera + grande de 1 RD.

Et au fur et a mesure que tu perds des RDs tu devras malgré tout faire des piles de taille identique ou de différence de 1 RD :{
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:26

et si tu gagnes des RD promos, ben tes piles ne seront plus de la même taille non plus.
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:30

Et puis qui sait peut être qu'un jour un Krosmaster aura le pouvoir de regarder 1 RD face cachée par tour Razz
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:50

Krosmaster ? Nan

Dans krosmaster arena, ptet bien =P
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:29

Hahaha ! Elle est bien bonne celle-là, des pouvoirs pour regarder les RD !

OMG, mais c'est prévu ou bien ? C'est toi le Professeur Xa, tu lis dans les pensées et t'as déjà deviné que ça arriverait ?
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:12

avec chiko on veut un Ecaflip avec le Pouvoir perception:

"Revelez le trésor en sommet de pile de votre choix"

Tresor sera un mot universel représentant le type de loot de chaque jeu krosmaster o/

Les RD pour arena

Les Loots si un jour un mode epic/jdr arrive

Les cawott' pour le mode Krosmaster Wabbit

Les Patates dans le Mode Krosmaster Gaddy

Et c'est deja pas mal niveau spoil :{
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:37

Ouais !
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:31

@ moo-moo: Normalement, tu dois être mieux placé que moi pour savoir ça Razz

@u autres: Non, j'ai juste lancé un supposition de pouvoir qui serait probable sans être trop puissant !
À part ça, je ne connais rien de l'univers Dofus ni Wakfu donc je suis plus limité en suppositions Wink
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MessageSujet: Re: RD : pourquoi faire 2 piles ?   RD : pourquoi faire 2 piles ? I_icon_minitime

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