Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Evolution des blindbox?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes-vous favorable à l'évolution proposée?
Oui
Evolution des blindbox? - Page 2 I_vote_lcap31%Evolution des blindbox? - Page 2 I_vote_rcap
 31% [ 10 ]
Non
Evolution des blindbox? - Page 2 I_vote_lcap41%Evolution des blindbox? - Page 2 I_vote_rcap
 41% [ 13 ]
C'est plus compliqué que ça, je vais faire un post pour expliquer mon point de vue.
Evolution des blindbox? - Page 2 I_vote_lcap28%Evolution des blindbox? - Page 2 I_vote_rcap
 28% [ 9 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:16

Réponse de Jérôme :

J. Peschard a écrit:
Alors pour repondre a nos amis de Big-bag. La variation de prix entre 5 et 6 euros est envisageable. Mettre des mobs dans les blindbox ce n'est pas possible pour des raison de coûts et main d'œuvre et cela doit rester une dotation la première année en tournois et des ventes en pack mobs et décors pour la fin de la seconde année qui eux ce verrons remplacés par de nouvelles dotations, etc. L'idée proposé ici et sur votre forum de pacquer les dalles en 8, 12, 16 ou autres me plaît bien aussi (comme Quoi je lis aussi votre forum . Faite aussi une bonne moyenne sur votre sondage en prenant compte des avis des fans KM Facebook ce qui devrait équilibrer le sondage .
Ne pas mettre en blindbox des dalles in boxes c'est aussi multiplier les prix de revient des dalles car nous devrons en produire bcp moins. Car les coûts de développement et tooling sont énorme pour automatiser la fabrication de cette boîte a elle seule pour éviter le maximum de main d'oeuvre et le faite de les mettre en place dans les blindbox et windows boxes tous territoires diminue le coût par presque 2 de ses pièces et permet d'avoir une boîte collector de la map Arena en 3D pour moins de 100 €... Je vous parlerais la semaine prochaine d'estimation plus juste sur ce que cela va coûter
Je vois que tu lis le forum, c'est acté et apprécié. Concernant le sondage on ne biaise rien, on n'a jamais eu la prétention de représenter quelqu'un d'autre que nous-mêmes. On a bien vu qu'il y a un peu plus d'enthousiasme sur la page facebook qu'ici mais ce n'est pas à nous de mesurer ça.

Avis personnel :
Cool que l'idée des sachets individuels plaise, mais si c'est pour quand même subir une hausse du prix des blindbox je n'y vois pas un grand intérêt. Réduire le coût du plateau modulable en forçant la vente de tuiles à tout le monde pour réduire le coûts fixes je pige bien le truc. Mais c'est les intéressés (dont je fait partie) que ça regarde, je vois pas pourquoi toute la communauté devrait en faire les frais. Le prix raisonnable des blindbox fait partie de l'attractivité du jeu et ça serait dommage de perdre ça, juste pour un plateau qui, aussi cool soit-il, n'est qu'un gadget parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:49

Je rejoins le raisonnement de Caelir. Une augmentation de 20% du prix c'est beaucoup pour quelque chose qui n'est absolument pas essentiel au jeu.

Au delà de mettre ces tuiles dans des pochettes à la vente, elles peuvent également constitué des dotations, c'est une autre manière de les rentabiliser.

On a l'impression d'être forcé à l'achat si cela vient dans les blind box, ce qui est quand même assez gênant, sans parler de l'impossibilité de faire un plateau uniquement en achetant des blind box. Pour cela soit intéressant à la rigueur il faudrait que l'achat du playset permettent de faire le plateau entier soit 48 figurines (144/48 = 3) donc mettre 3 tuiles dans chaque blind box et cela en n'augmentant que faiblement le prix. Et là encore nombreux seront ceux qui ne voyant aucune utilité dans ces tuiles risquent d'être réfractaire à l'achat.

Il ne faut pas oublier que Krosmaster n'a pas encore fêté ses un an, on voit déjà des annonces d'augmentation du prix... même si c'est pour essayer de mettre du contenu (l'idée est bonne), cela me paraît malhabile. On aurait déjà pu commencer par une hause de 10% pour atteindre le prix de 5,50 euros, psychologiquement le prix reste associé au chiffre de 5 euros, là on passe à 6 euros et ça passe bien différemment.

Ah et je suis très content de voir que tu lis notre forum Jerôme, n'hésites pas à te créer un compte pour discuter avec nous, tu es le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:57

Je suis pas sur pour les 5,50. Psychologiquement se dire que pour un petit billet rose on a 2 persos c'est quand même un argument de vente très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Snowlly
Bad Aboum mal réveillé !
Snowlly

Messages : 386
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Là où il y a du saucisson

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 0:14

J'ai voté contre également et avais donné mon avis sur FB.

Payer un euros de plus pour un truc qui va intéresser seulement 30 % des personnes qui achètent les blindbox je vois pas trop le but. Les joueurs attendent mieux, notamment des jetons invocations (même si " ce n'est pas le même jeu" ).

Si vous voulez proposer à la communauté de se faire sois même un plateau 3d ou exposer leurs figurines, faites le séparément, car ça n'intéresse finalement que très peu de gens (la priorité c'est quand même de terminer sa collection).

Un gars a proposé autre chose, une idée qui concerne des RD et je trouve que ce serait limite + intéressant. Si dans une blindbox on y trouvait une RD non aléatoire, du style une RD fixe comme le sont les mini map, ça pousserait les gens à obtenir toutes les blindbox mais leur permetrait également de varier les plaisirs à la manière d'un Carcassonne à supposer qu'ils ont la boite de base. Mais ça, c'est si on part du principe que vous voulez absolument rajouter quelque chose aux blindbox.

Moi je trouve qu'elles sont " bien " comme elles sont à l'heure actuel, même si perso les mini map me donnent pas envie de jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Teenebreuse.deviantart.com/
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:45

Julien Brocard a écrit:
si vous pensez que BigBag sont des rebelles impertinents et gueulards, vous devriez allez voir ce qui se dit de Krosmaster Arena sur les forums de TricTrac et BoardGameGeek Wink
Effectivement, je nous trouve plutôt calmes pour des gens à qui on annonce 20% de hausse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:53

Snowlly a écrit:


Un gars a proposé autre chose, une idée qui concerne des RD et je trouve que ce serait limite + intéressant. Si dans une blindbox on y trouvait une RD non aléatoire, du style une RD fixe comme le sont les mini map, ça pousserait les gens à obtenir toutes les blindbox mais leur permetrait également de varier les plaisirs à la manière d'un Carcassonne à supposer qu'ils ont la boite de base. Mais ça, c'est si on part du principe que vous voulez absolument rajouter quelque chose aux blindbox.

Moi je trouve qu'elles sont " bien " comme elles sont à l'heure actuel, même si perso les mini map me donnent pas envie de jouer avec.
Pas mal l'idée de la RD Smile

Et je suis fondamentalement d'accord avec Snowlly, les BB actuelles sont très bien. Mine de rien, 1€ de plus, c'est une BB de moins tous les 5 achetées (je sais, je suis super fort en calcul mental ^^)

Déjà que je me disais que je ne pourrai sans doute pas autant investir dans la saison 2 que la saison 1, étant donné le budget que je consacre aujourd'hui à ce jeu (déplacement tournoi, duel pack, autres packs à venir,...) commence à être non négligeable. Mais j'imagine que les consommateurs de la saison 1 ne sont pas la cible principale, et qu'il faut viser de nouveaux consommateurs qui n'ont pas investi dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:37

les RD c'est de moi Wink je les propose a la place des pions invo quand les fig invoque pas donc faut les deux invocation et RD. sa en fait un peut moins car 30 RD et sa donnera des double avec les fig en deux exemplaire.

du coups j'ai rien contre une série de RD mis aléatoirement avec des rares que l'on s’échange.

moi les BB je les achète par carton et sa fait 48€ de plus se qui n'est pas rien a sortir d'un coups.
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:38

pour moi les WindowBox m'interesseraient Very Happy je joue autant que je peints mais l'aspect collect' c'est ce que j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snowlly
Bad Aboum mal réveillé !
Snowlly

Messages : 386
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Là où il y a du saucisson

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:57

garedate a écrit:
les RD c'est de moi ;)je les propose a la place des pions invo quand les fig invoque pas donc faut les deux invocation et RD. sa en fait un peut moins car 30 RD et sa donnera des double avec les fig en deux exemplaire.

du coups j'ai rien contre une série de RD mis aléatoirement avec des rares que l'on s’échange.

moi les BB je les achète par carton et sa fait 48€ de plus se qui n'est pas rien a sortir d'un coups.
Donc c'est toi le gars :p j'y ai rajouté un petit + a ton idée.

Pour les RD doubles c'est peut être pas trop gênant si on part du principe que ça peu toujours intéresser des gens pour faire des échanges ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Teenebreuse.deviantart.com/
wutaaach
Ramasseur de kamas


Messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2013

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:00

Je trouve cela sympa de demander à la communauté son avis.

Personnellement j'ai fait un ou cinq minimaps, mais pas plus... donc la minimap ne m'interresse pas. C'est plus le personnage de caché qui est l'objet de ma quête.
Pour la différences entre les BB et les Windowsbox, pour infos cela existe deja avec les sets pré-fait mais plus cher que 4 BB --- étonnant par ailleurs car il y a dedans des persos de la boites de base.

Je trouve que les krosmasters sont sympas et peuvent évoluer dans d'autres type de jeux (JdR notamment, KQ est-ce la même chose ?).
Donc la proposition avortée de MooMoo d'avoir des pions mobs (poussons même pour un pion et sa carte). Ainsi j'aurais presque envi de refaire les minimap, en 1 contre 1.
Je verrais cela plus pour JdR avec des donjons.

Sinon refaire le même plateau que la boite de base ou frigost ne m'interresse pas (même avec des trucs 3D). J'acheterais plus facilement (car finalement c'est cela la question de base qu'acheteriez-vous) des nouveaux plateaux (pourquoi pas plus petit ou alongé (mais en carton dure, pas minimap papier)) que des BB.

Donc acheter un BB à 1 E de plus pour des bouts de plateaux, je ne suis pas interressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=15
drallieiv
Pion mob
drallieiv

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:35

Le seul cas de windowbox que je trouverais potentiellement intéressant, serait de faire des packs avec 2 communes + 1 rare

du genre pack 1 : Coa+Kreol+Chevalier Terre
et pack 2 : Coa+Danny+Shak
etc.. de cette manière en achetant tous les packs on a un playset complet, et pas un demi playset de commune, ou un double playset de rares.

Mais les remarques sur la gestion des stocks et la hausse du prix restent valables.
Revenir en haut Aller en bas
http://krosmaster.herazade.com
wutaaach
Ramasseur de kamas


Messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2013

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:56

Regarde sur internet ou dans la boutique proche de chez toi, cela existe déja :
(recherche Krosmaster: Arena: Goultard Control par exemple mais il y a feu ice, etc).
4 figurines mais pour 25 Euros, soit plus de 6Euros la figurine.

Dans ces boites, il y a des perso de la boite de base ...
(bon via les BB j'ai eut jusqu'a 5 Anna à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=15
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:36

Snowlly a écrit:
garedate a écrit:
les RD c'est de moi ;)je les propose a la place des pions invo quand les fig invoque pas donc faut les deux invocation et RD. sa en fait un peut moins car 30 RD et sa donnera des double avec les fig en deux exemplaire.

du coups j'ai rien contre une série de RD mis aléatoirement avec des rares que l'on s’échange.

moi les BB je les achète par carton et sa fait 48€ de plus se qui n'est pas rien a sortir d'un coups.
Donc c'est toi le gars :p j'y ai rajouté un petit + a ton idée.

Pour les RD doubles c'est peut être pas trop gênant si on part du principe que ça peu toujours intéresser des gens pour faire des échanges ^^
salut je veux bien un copier coller de ton message car sur facebook j'arrive pas a suivre les message.

pour les windowbox (si on parle bien des BB ou on vois les fig) il n'y a que le duel pack en France les autres sont anglais ou américain.
Revenir en haut Aller en bas
drallieiv
Pion mob
drallieiv

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:04

Les windowbox que tu cite wutaaach sont les versions US, qui comprennent 2 communes et 2 rares. Et donc qui comme précisé plus haut t'obligent à acheter 2 pack.
Goultard Control par exemple contient Goultard, Daie, Tony et Guy.


Donc si tu souhaite jouer Tony x2, tu aura aussi acheté 2 goultard au lieu d'un, et 2 Daie au lieu d'une.
A qui tu va les revendre/échanger si les blindbox n'existent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://krosmaster.herazade.com
wutaaach
Ramasseur de kamas


Messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2013

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:34

Pour info je les ai vu a Trool2Jeux Paris 12eme (et autour de 25E). Ils ont aussi le pack duel.

Perso je suis plus BB que ce pack la (je cherchais un 1 et acheter un gros pack ... j'ai pioché au hasard et hop pas de 1 mais Gougou).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=15
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:42

drallieiv a écrit:
si les blindbox n'existent pas ?
C'est là tout le biais de ton raisonnement d'après moi Wink. Mais j'adhère à l'idée des figs communes plus répandues que les rares en WB, même si c'est chaud à faire en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Snowlly
Bad Aboum mal réveillé !
Snowlly

Messages : 386
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Là où il y a du saucisson

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:59

garedate a écrit:
Snowlly a écrit:
garedate a écrit:
les RD c'est de moi ;)je les propose a la place des pions invo quand les fig invoque pas donc faut les deux invocation et RD. sa en fait un peut moins car 30 RD et sa donnera des double avec les fig en deux exemplaire.

du coups j'ai rien contre une série de RD mis aléatoirement avec des rares que l'on s’échange.

moi les BB je les achète par carton et sa fait 48€ de plus se qui n'est pas rien a sortir d'un coups.
Donc c'est toi le gars :p j'y ai rajouté un petit + a ton idée.

Pour les RD doubles c'est peut être pas trop gênant si on part du principe que ça peu toujours intéresser des gens pour faire des échanges ^^
salut je veux bien un copier coller de ton message car sur facebook j'arrive pas a suivre les message.

pour les windowbox (si on parle bien des BB ou on vois les fig) il n'y a que le duel pack en France les autres sont anglais ou américain.
Ah te fatigue pas sur fb j'ai écris qu'une ligne j'étais sur mon tel ^^ en gros j'ai dis contre car je vois pas l'intéret à part gonfler le prix, pas pu détailler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Teenebreuse.deviantart.com/
Mrkltpzyxm
Ramasseur de kamas


Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2013

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:35

Très pris par mon travail et l'organisation de Tournoi Héroclix(*) je ne me suis vraiment intéressé à Krosmaster que depuis Juillet.

J'ai vraiment apprécié le principe des mini-jeux dans chaque Blind Box même s'ils sont orienté enfant, le principe d'avoir un mini jeu avec la figurine que l'on achète est très bon.
Il manque un dé à l'intérieur mais il suffirait d'imprimer sur la map un convertisseur du résultat d'un dé 6 classique pour que ça soit suffisant.

Quand on présente le jeu, c'est vraiment un plus de pouvoir indiquer aux clients de boutique ou aux visiteurs de convention qu’ils pourront jouer, certes à une version light du jeu, en achetant seulement une boîte ou 2 et là, le plafond psychologique de 5€ pour 1fig et 10€ pour 2 est lui appréciable.
Je pense vraiment que c'est une bonne idée à continuer d’exploiter et si les blind box doivent évoluer, c'est à mon avis plus dans ce sens là avec des maps peut-être un peu plus grande et des challenges plus difficiles.

Maintenant si le prix des blind box doit impérativement augmenter et que pour justifier cette augmentation il doit y avoir qlq chose en plus dans la boîte, il y a plein de possibilités :

- Les invocations et ou des cartes pour les invocations
- Des éléments de décors, buisson, bloc de glace, caisse, arbre peut-être en 2 parties pour que le poids reste proche (et parfaitement symétrique pour que 2 moitiés d’arbre quelconque puisse s’emboîter)
- Ou des choses qui n’ont pas encore été faites comme des bonus spécifiques sous forme de RD ou d'équipement qui pourrait s’acheter comme les RD mais ne pourrait être attribué qu’à certains personnages (un exemple au hasard : la couronne du roi des robomates qui lui permettrais de relancer un pile ou face par tour…)….
- Des cartes alternatives avec des coûts différents pour les minis scénarii, pour Krosmaster Quest ….
- Des compteurs de PV, de PA, de PM …

Avoir un ou plusieurs morceaux du plateau de jeu, comme ça a été fait un peu avec Heroscape, pourquoi pas mais en l’absence d’un plateau 3D de base que l’on puisse customiser avec les bonus trouvés dans les blind box, ça ne me parait pas une bonne idée, surtout si pour garder ensemble ces différents éléments, il faut un cadre.



(*) je me suis occupé du Championnat de France d’Héroclix pendant de nombreuses années et même si j’ai passé la main je suis encore un peu actif.
Revenir en haut Aller en bas
drallieiv
Pion mob
drallieiv

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:46

En théorie les composants pour jouer a Arena sont dans la boite Arena. Et c'est d'ailleurs le cas pour Frigost, uniquement sur les Tofu et Boufton.

Donc en théorie, pas besoin du pion invoc dans la blindbox. Mais ... vu que au final, on aura toujours besoin de l'invoc quelque soit le jeu de plateau Krosmaster (sauf un qui n'utiliserait plus les cartes de perso) il faudrait en effet qu'il y ait une proxy de pion dispo. A défaut proposer un fichier en ligne pour imprimer son pion, et l'accepter en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://krosmaster.herazade.com
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:02

drallieiv a écrit:


Donc en théorie, pas besoin du pion invoc dans la blindbox..
Si pour évitez de forcer les gens à acheter des boîtes de base s'ils ne veulent que les figurines au détail. Cas du mec qui ne joue que en tournoi. J'en connais.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:52

VoD a écrit:
Cas du mec qui ne joue que en tournoi. J'en connais.
Sauf que ce gars, tout respectable qu'il soit hein, n'est pas vraiment la cible idéale pour pérenniser financièrement un jeu. En tenir compte me semble difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:18

Perso, j'ai juste voté contre. Pourquoi ? parce que l'aspect esthétique du jeu me touche pas plus que sa (enfaîte j'ai même pas pris la peine de comprendre ce que c'est ! tout ce qui est autre que les figs/invok carton est superficiel)
Tout sa pour conclure sur 1 euros de plus sur quelque chose que je n'utiliserais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Bad Aboum anéanti
Clément

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:14

Contre (même argument que mon VDD à peu de choses près, plus d'autres aspects déjà évoqués)
Revenir en haut Aller en bas
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
Abra-Cadabrah

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 2:39

Drall a tellement bien exprimé en deux post ma pensée que je ne sais quoi rajouter.... (t'es chié toi quand même! tu me piques mes avis de ma tête à moi!)

donc en gros, idée intéressante, mais non, les tuile au détail par contre, ça c'est le top, mais par pitié, pas du "pasprépeint"... pour les nazors en art plastique, ça va faire l'onjet d'une frustration plus que destructrice de pouvoir de créer son plateau (enfin) mais d'être incapable de le peindre...

Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:30

Le fin mot de l'histoire :

J. Peschard a écrit:
Alors en fonction de ce que j'ai pu lire un peu partout, voici ce que je compte faire sur le sujet en 2014...
1- j'édite toujours un plateau Arena en 3D et en couleur
2- pour les dalles individuelles de ce plateau de jeu elles seront aussi accessibles en dotation tournois et sous sachet individuelle a la vente que nous composerons sous peu...
3- pour les blindbox ce concept restera car il n'y a que celui ci qui permet de gérer une belle collection de figurine rare et commune afin de générer assez de volume de production pour permettre de conserver un prix public raisonnable. Par contre nous ne mettrons plus de minimaps et planche de pions mais il y en aura toujours dans les packs et les windows boxes de 4 et 6 figurines comme Merkator ou multiman en décembre ou la confrérie du tofus de janvier mais nous en créerons une dizaines pour ceux qui les aiment et elles seront accessibles en lignes pour jouer avec les figs de la saison 2. Nous étudions en ce moment comment nous remplacerons ces minimaps par des planches de punchboard (type planche de pions de la boîte Arena et de même qualité) de type décors ou RD ou news mobs compatible Arena et Quest (environ 6/10 modèles différents maximum).
Voilou j'espère que ces solutions mixtes me convenant économiquement et je pense répondant à vos besoins vous satisferont aussi. Merci pour ses échanges bande d'accros mais je suis fan de votre investissement à KM Wink
J.Peschard a écrit:
Pour l'instant elles ne devraient pas bouger... Le billet de 5 euros restant symbolique je tiens a le garder... Tous dépend De l'inflation sur la hausse de la masse salariale et celle des matières premières au Vietnam en janvier/ février 2014 après le TÊT soit environ 22% l'an... Mais toujours moins élevé qu'en Chine qui elle dépasse les 30 % l'an...
Très bien : pas d'augmentation du prix prévue et il y aura même des mini punchboards dans les blindbox, c'est cool Smile. Curieux de voir ce qu'il y aura dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evolution des blindbox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Evolution des blindbox?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)
» Evolution
» Evolution du forum
» Evolution des cartes/perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-