Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 KickStarter Frigost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:29

Blup a écrit:
Apres, pour le kickstrater... je commence de plus en plus a trouver le systeme aberrant. Une campagne comme Zombicide me rend dingue, perso.
On entre de plein pied dans la classique problématique de la poule et de l'oeuf.

Qui est responsable ?

- L'éditeur qui utilise les outils à dispo pour marger plus, dans un esprit de commerce non équitable (en prenant la part des boutiques qui feront vivre le jeu plus tard)
- KS qui permet le dévoiement de son système et qui en est bien content finalement
- Les acheteurs qui cautionnent et plus nombreux à chaque fois

Je fais comme toi Blup, hors de question de pledger pour un jeu qui n'en a pas vraiment besoin. J'essaie d'être "responsable" vis à vis des boutiques qui font vivre aussi des gens, tout en payant à peine, si ce n'est pas du tout, plus cher. Je goute assez peu au fait de laisser ma tréso 6 mois, et aussi d'avoir 20 000 paliers dont je n'ai fondamentalement pas l'utilité mais c'est encore un autre problème ^^

Après, chacun fait selon ses idées, pas de souci.

Revenir en haut Aller en bas
kpitaine-crochet
Ramasseur de kamas
kpitaine-crochet

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : quimper

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:21

Je me trompe peux être mais n'est ce pas japanime games qui gère krosmaster chez nos cousins d'amérique ?

Si c'est ça c'est eux qui font le KS et non Ankama directement.


Concernant les KS, il y a du pour et du contre mais une chose est sure c'est que c'est totalement faux de dire que cela bouffe le marché des boutiques.

Preuve en est pour Zombicide qui a cartonné en KS et qui cartonne en boutique
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:24

vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose dans la mesure ou la France n'est pas concerné, ils se débrouille tous seul, moi je commande pas en Amérique sauf si j'ai aucune chance d'avoir autrement. et pour krosmaster je sais qu'on aura tous et en français donc il y a plus qu'a attendre que sa arrive.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:27

Comme j'ai pu en discuter hier sur gtalk avec un camarade, même si c'est Japanime Games qui gère la distribution, l'accord de distribution a été négocié entre ces derniers et Ankama. C'est Ankama qui doit savoir contrôler, négocier ses accords de distribution.

Concernant les marges, KS prend 5% des sommes, et l'organisme de recouvrement du paiement entre 3 et 5%. Entre 8 et 10% de l'argent obtenu ne revient donc pas à l'auteur du projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
jub
Ramasseur de kamas
jub

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2013

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:24

En me promenant sur KS de Frigost, j'ai découvert le dernier addon qui avait été ajouté.
L'image a quand même une bonne tête de produit Ankama officiel et colle pas mal avec la sortie de la saison 2.
Des gens en ont entendu causé ?

Citation :
This will be a new board/playing field along with a whole new set of terrain as well! The idea is that this will be a subterannean world in which to battle your opponents for a whole new look and gameplay!  

This new product is just in the design stages, and we don't expect to be shipping this until May. However, we are offering this up to our backers right now, and as soon as it comes into our warehouse we will ship it out to you first before anyone else! Simply add on $18 to your pledge and you will get this great new board and terrain set shipped to you seperately as soon as it arrives!

KickStarter Frigost - Page 3 0eb02e7fc3fe3d841eb8e2a311964c4e_large
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:49

Très intéressant. Si je comprends bien c'est un nouveau kit map + planche de décors (+RDs?). Donc un nouveau look (sur le thème mine/souterrains) et de nouveaux éléments de gameplay.

Renouvellement du gameplay à dose homéopathique comme les planches automne et montagne, ou est-ce qu'on peut espérer un nouveau set de RDs? Vu qu'ils parlent de mai et d'un produit "encore en design", j'ai envie de croire aux nouvelles RDs Very Happy.

Le thème est propice à pas mal de nouveautés en termes de gameplays. Je vois déjà les persos casser des cailloux avec une RD "pioche" pour récolter les kamas ! drunken

Par contre j'espère qu'on l'aura au moins en même temps que les US  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Dnuht
Ramasseur de kamas
Dnuht

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 33

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 1:23

Au vu de la boite, pas sur: 5 à 10 minutes, 1 à 2 joueurs, ça semble plus à un nouveau mini mode de jeu, comme le duel de boss, mais en plus complet, avec des décors à monter et du matériel de qualité boite, probablement compatible avec Arena ou Quest
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 1:24

on n'a les chose avant mais aura t on le même visuelle pas sur, sa devrait faire partie des extension KQ a se que j'en comprend sa semble bien collé. je vois bien des plaque (1/4 de terrain) pour ajouté a KQ et avec 4 plaque un new terrain KA.

de plus dans une interview moo-moo parle d'un système de jeu plus simple pour l'apprentissage des plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 8:52

Y a le projet du Kamas Harebourg aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:20

Si c'est dans le KS frigost c'est que c'est pour arena, pas pour quest (c'est d'ailleurs écrit dessus). Après ça peut reprendre le format quest (4 tuiles de 6x6 cases) pour plus de modularité, ou pas (plateau 12x12 plié en 4 ou autre).

Je pense que Moo n'aurait pas parlé d'une version Junior de KMA s'il s'agissait juste d'un mini-jeu, car honnêtement tout le monde s'en fout des mini-jeux. Même le mode duel, qui est pourtant plutôt bien foutu, je ne connais personne qui le joue.

Autre chose troublante : c'est écrit "Krosmaster Arena" sur l'emballage. Les pack duel ou multiman ont juste la mention "Krosmaster". De mémoire, les seuls produits sur lesquels c'est précisé "Arena" sont la boite Arena et Frigost.

Je vois deux éventualités principales :
- c'est un nouveau produit dont on n'a jamais entendu parler, avec un nouveau mode de jeu comme le mode duel. Mais je trouverais ça bizarre car si c'est un autre mode de jeu, ce n'est pas "Arena". De plus il ne se sont pas embêtés à faire une version cartonnée de la map duel, or là il faut s'attendre à du carton (18$ de pledge).
- c'est une nouvelle map pour Arena, et ils ont mis une durée correspondant à une utilisation alternative du produit, un peu comme une mini-map. Même si ce mode ne présente aucun intérêt, ils maintiennent l'idée de "chaque produit est jouable tout seul".
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:23

discordia a écrit:
Y a le projet du Kamas Harebourg aussi Very Happy

C'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
jub
Ramasseur de kamas
jub

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2013

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:27

Quelques infos supplémentaires glanées sur le KS Frigost :

> le plateau "Not Mines" est annoncé en développement, disponible en mai 2014 et au prix de 18 $
(faîtes vous même les estimations pour convertir en date et prix de sortie française)

> un nouveau KS est prévu pour Krosmaster Quest avec les figs de la saison 2

> les Windowboxes seront toujours là pour la saison 2 mais ils vont également développer des displays de draft pour développer le format draft en tournois boutiques

> c'est pas clair clair de savoir s'ils auront accès à la figurine du Terminatot Gaulde (nom de code : T3). Ils vont sortir sa carte en format XXL et disent que les gens pourront faire la conversion à partir d'un Terminatot de base. Il ne sera pas autorisé en tournoi (mais bon, je ne sais pas s'ils parlent du proxy ou du vrai T3)
Revenir en haut Aller en bas
jub
Ramasseur de kamas
jub

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2013

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:30

Caelir a écrit:
discordia a écrit:
Y a le projet du Kamas Harebourg aussi Very Happy

C'est quoi ça?

Ils avaient plus rien d'intéressant à rajouter en stretch goal alors ils ont fait bosser un stagiaire :

KickStarter Frigost - Page 3 A0a737fcaa63a3e165e40b5d6aa3527a_large
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:12

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jub
Ramasseur de kamas
jub

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2013

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:15

Oui je sais.
C'est tellement moche que ça peut en devenir culte. Quelqu'un en fait des Tshirts ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:46

Je vais les imprimer en tout petit et les coller sur les lunettes de merkator xD.
Revenir en haut Aller en bas
Dnuht
Ramasseur de kamas
Dnuht

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 33

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:55

pour le Gaulde, il semblerait qu'Ankama soit pas trop chaud pour le distribuer aussi facilement que les autres promo. Mais faute de Tot aux conventions américaines, ils réfléchissent à désigner un Juge suprême qui serait à même d'avoir le même rôle que Tot, et donc de pouvoir importer le gaulde chez eux. Mais bon, c'est pas encore fait à priori. En attendant, ils en font une carte XXL pour ceux qui voudraient le jouer en proxi.
Quand au kama, c'est l'image proto, vu le rendu du premier, ça peut être chouette sur celui-ci ! (par contre je plussois pour le coller sur les yeux de Merka ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jub
Ramasseur de kamas
jub

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2013

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 7:37

Ce matin, le Facebook Krosmaster officiel nous invite à aller soutenir le projet Kickstarter Frigost sur un vote organisé sur Boardgamegeek...

Revenir en haut Aller en bas
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:24

Je ne suis pas l'auteur de cette note, j'essaye de tirer ça au clair...  Suspect 

Et vu que le KS est fini, c'est surtout soutenir le jeu en lui accordant un "prix" virtuel. Ça lui accordera de la visibilité, mais pour le Kickstarter lui-même, ils arrivent environ trois semaines trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
jub
Ramasseur de kamas
jub

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2013

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:36

Oui oui, je sais bien que la campagne KS est terminée.

C'est juste le côté un peu schizophrène du "allez voter pour supporter le Frigost US dont les Français sont privés par les lois du zonage et de la chronologie des médias", je trouve ça assez marrant Smile

Sinon [Dewit], tu te cantonneras aux lieux de discussion Ankama traditionnels ou bien tu iras aussi causer sur les sites généralistes (je pense à Tric-Trac et BGG) ?
Revenir en haut Aller en bas
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:42

Bah, je cause déjà bien par ici, non? Wink

Board Game Geek, j'ai encore un peu du mal à l'apprivoiser, les forums sont d'un fouillis... Tric-Trac n'est pas mieux, mais au moins tout est cantonné à un ou deux sujet. Je pense que j'irai répondre sur ces forums quand ma présence est vraiment nécessaire. Pour relayer les infos qui sont données sur les forums/Facebook/Twitter, les membres présents se débrouillent très bien, et j'ai pas envie qu'on me prenne pour un spambot à ramener la même news partout.
Revenir en haut Aller en bas
kpitaine-crochet
Ramasseur de kamas
kpitaine-crochet

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : quimper

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:07

En parlant de Tric Trac, tous les ans a lieu le tric trac d'or pour élire le meilleur jeux. C'est fait par le vote des joueurs. Au total 10 jeux sont sélectionnés et un classement est attribué par rapport aux nombre de d'avis et de leur note. Ca serait sympa que les joueurs de la communauté se créé un compte, note le jeu et mette un avis.

Cela permettrait peut être qu'il se glisse dans les prétendants de l'année prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Budala
Bad Aboum anéanti
Budala

Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin (67)

KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:33

jub a écrit:
Oui oui, je sais bien que la campagne KS est terminée.

C'est juste le côté un peu schizophrène du "allez voter pour supporter le Frigost US dont les Français sont privés par les lois du zonage et de la chronologie des médias", je trouve ça assez marrant Smile


Un GRROOOSS +1  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




KickStarter Frigost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

KickStarter Frigost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» votez pour frigost
» Frigost online !
» bricolage FRIGOST
» le comte frigost
» Plateau de base et Frigost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-