- Stig a écrit:
- Hello,
On s'est posé la question hier, je viens donc vous en faire part.
La situation est: 1 GG par joueur. Coa (1PV) Quentin (1PV, bon ca marche aussi avec 3PV pour les malchanceux )
1er cas:
-Le joueur actif attaque Quentin avec Coa
-Coa meurt et Quentin meurt
cf les regles :
Etape 1 : payer les coûts
- Le personnage actif dépense autant de PM de sa jauge qu’indiqué sur le sort
- Placez autant de marqueurs Blessures sur la carte du personnage actif qu’indiqué sur le sort.
Notez que les coûts en blessures d’un sort ne sont pas considérées comme des blessures
infligée ni comme des blessures subies.
- Le personnage actif dépense autant de PA de sa jauge qu’indiqué sur le sort.
Il se peut qu’un Krosmaster soit mis K.O en payant les coûts d’un sort. Il est alors retiré du jeu à la
fin de cette étape, les GG correspondants sont donnés à l’adversaire, mais les étapes suivantes du sort
seront bien appliquées, a moins bien entendu qu’un joueur ne soit déclaré vainqueur.
Exemple : Coa Gulay a 6 blessures et dispose de 5 PA dans sa jauge. Elle lance le sort « Punition »,
elle dépense donc 5 PA de sa jauge (il ne lui en reste alors plus) et un marqueur blessure est placé
sur elle. Coa Gulay est K.O à la fin de cette Etape 1 (elle a 7 blessures et 7 PV), sa figurine est
retirée du jeu et le joueur adverse gagne 1 GG.
- Si c’était le dernier GG du joueur actif et que le GG sauvage n’est plus en jeu, la partie est
terminée.
- Dans le cas contraire, les autres étapes du lancement de ce sort sont résolues normalement,
même si Coa Gulay n’est plus en jeu.--> donc le joueur de quentin gagne
- Citation :
2ème cas:
-Le joueur actif attaque Coa avec Quentin
-Quentin meurt et Coa meurt
La question est : qui gagne la partie ?
toujours dans les regles :
Certains sorts ont des zones d’effet : Croix, Carré, Marteau, Bâton, Pelle, Aiguille et Hache. Une
Zone d’effet n’est pas un effet additionnel. Toutes les cases indiquées en orange sur les schémas des
zones d’effet deviennent aussi des cibles à cette étape. Par extension, chaque pièce de jeu qui se
trouve alors dans une case ciblée devient aussi une cible. A l’exception de la cible principale, toutes
cases ciblées ainsi que toutes les pièces de jeu qu’elles contiendraient sont aussi appelées cibles
additionnelles.
Etape 3 : effets additionnels
La plupart des effets additionnels indiqués sur le sort sont appliqués à cette étape, comme « Recul
3 », « Repousse 1 » ou « Vole 1 PM à la cible ». Par défaut, un effet additionnel s’applique à cette
étape, à moins que la description de l’effet additionnel ne précise autrement.
Il est possible que l’application d’un effet additionnel déclenche d’autres effets. Ces autres effets ne
seront résolus qu’à l’Etape 8 du lancement du sort.
Exemple : l’effet additionnel « Repousse » 2 de Luk Ylook s’applique à cette Etape, mais si le
personnage ciblé est repoussé sur un piège grâce à cet effet additionnel, le sort « Déclic » de ce
piège est déclenché mais il est « décalé » et ne sera résolu qu’à l’Etape 8.
Il se peut qu’un Krosmaster soit mis K.O suite à l’effet additionnel d’un sort. Il est alors retiré du jeu
à la fin de cette étape, les GG correspondants sont donnés à l’adversaire, mais les étapes suivantes du
sort seront bien appliquées, a moins bien entendu qu’un joueur ne soit déclaré vainqueur.
Exemple 2 : Quentin Flush a 4 Blessures et lance le sort « Loterie ». Il obtient 2 fois « pile » et une
fois « face », Il subit donc 2 blessures et son sort infligera 1 dégât de plus lors du calcul du total des
dégâts à l’étape 6. Quentin Flush est K.O à la fin de cette Etape 3 (il a 6 PV et 6 blessures), sa
figurine est retirée du jeu et le joueur adverse gagne 1 GG.
- Si c’était le dernier GG du joueur actif et que le GG sauvage n’est plus en jeu, la partie est
terminée.-->donc le joueur de coa gulay gagne la partie