Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Méta caca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:24

j'aime pas trop l'idée de challenge ou du moins pas dans des tournoi "compétitif" par contre pour le fun j'adhère  :p .
sinon pourquoi pas reprendre un système de ban tel que sa c'est fait lors du cdf mais en tournoi construit et non draft, en gros à chaque  début de match, les 2 joueur choisissent 1 figurine (ou plus??) qui ne pourra pas être joué durant ce match, et ensuite de construire une team qui ne contient pas  la/les figurine banni (si les joueur on choisi de ban la même fig), d'écrire la compo de sa team et de dévoiler en même temps que son adversaire sa team, pour le coup on permet de changer de team durant le tournoi.
ça peut rajouter une dimension stratégique au jeu.
Après l'inconvénient, c'est que lors des tournois, c'est pas sur que tout le monde puisse ramener toutes sa collection pour changer de team selon les bans, et les bans risque souvent d'être les même ceci dit sa permettra peut être à d'autres compo de s'imposer ce qui est quant même un des but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:00

apres frigost a l'avantage d'avoir des RD qui petent d'autres RD...

Tiens, offrir la possibilité de racheter un RD a l'adversaire (pour son prix si face cachée, 1,5 ou 2 x sont prix si face visible), ca peut aussi limite le cumul de RD en attendant le gros tour qui tache
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:09

Dans la même veine, ce serait ptet sympa si, en plus du coup de poing, tous les Kros avait un pouvoir du genre pour 5PA et sur une case RD, on peut payer le prix d'une RD adverse, visible ou cachée et la défausser. 1,5 fois ou 2, ça risque de faire hyper cher
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:13

Ça peut être intéressant un système de ban c'est clair, le soucis c'est que si t'es connu, tu te fais ban ton perso préfèrer, et si jamais tu te le fait pas ban, tu va te le faire counterpick, par des compo qui sinon ne sortirait pas en tournoi car trop peu polyvalente. Ça reste intéressan, mais tu va forcer tout le monde a s'orienter vers du merka et goultard pour pas risquer le counterpick, et de l'autre côté imaginer des team anti qqchose en regardant ce que joue le mec d habitude.
Ça peut être un bon système, mais en ligue et en bo2 par exemple.
Et moi je l'ai vu en draft au cdf, le ban cible sur mon cul alors que y avais pire à ban.

On pourrait aussi imaginer un système de switch, ou tu ramène une team de 16lvl, et t en choisit 12 au début de chaque ronde. Ça permet de l adaptabilité, tout en niquant les team papa qui doivent garder le leur.

Revenir en haut Aller en bas
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:47

le ban créé un élément intéressant, faut-il ban le papa ou perso maitrisé par son adversaire ou bien faut-il lui laisser et bannir autres chose et se faire une team qui puisse counter la team fétiche de mon adversaire si celui-ci prend effectivement cet team...
enfin en tout cas depuis le cdf ou mon frère à pu participer au draft version cdf avec les ban, nous somme devenu assez fan de ce mode ^^

Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:55

Ou sinon, un truc du style on ramène 18 points d'équipe, et avant chaque partie l'adversaire ban une fig qu'on a, puis on "build" avec ce qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:57

ca laissera le choix entre speedy merka ou speedy goultard XD
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:00

Ou pas... si tu ban une fig lvl 2 comme luk ou srammy et bien... Very Happy il doit jouer merka/goultard ou en 10 point xD
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:54

pas faux XD
Revenir en haut Aller en bas
wutaaach
Ramasseur de kamas


Messages : 93
Date d'inscription : 02/02/2013

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:43

Ecajones a écrit:
Dans la même veine, ce serait ptet sympa si, en plus du coup de poing, tous les Kros avait un pouvoir du genre pour 5PA et sur une case RD, on peut payer le prix d'une RD adverse, visible ou cachée et la défausser. 1,5 fois ou 2, ça risque de faire hyper cher

Pour ceux qui aurait vu la série au trésor de Kérubim ...
le pouvoir de Papycha aurait du être "prend la RD adverse, annonce avec sa voix enrouée, CAMMMEEELOTTTE et la détruit" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nucleargames.fr/ViewerConcours/Viewer.html?num=15
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:54

wutaaach a écrit:
le pouvoir de Papycha aurait du être "prend la RD adverse, annonce avec sa voix enrouée, CAMMMEEELOTTTE et la détruit" .

Excellent  Laughing 

Je vois bien le truc : pendant une ronde silencieuse et concentrée, le type qui hurle "CAMMEEEELOTTTTE" ! sous le regard médusé de son adversaire.

Je vote pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:49

Je viens de rencontrer un mec classé dans les 400 avec Merka.
Je rate mon 1er tour, il tope masse RD sympa (style xélor, Cra, pano bouftou et j'en passe)...tout ca pour mettre Kéké à 3 pv et prendre un contre fatal à son Merka derrière.

Le gars est classé 400 et joue vraiment très très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:06

Sans être médisant, un classement 400+, et même 400-, n'est pas gage de bon niveau (j'en sais quelque chose, je suis dans ces eaux là en ce moment  Laughing ), ou de mauvais niveau d'ailleurs : de bons joueurs font des tests et sont moyennement classés (sans compter les doubles, triples,etc..., comptes)

Perso, comme j'ai pas envie de me caguer avec de multiples comptes, je teste tout sur le même compte.

Récemment, j'ai testé d'envoyer Papy tour 1 poussé par Luk au centre de la map, juste pour voir ^^
Les types qui m'ont affronté ont du penser que je jouais vraiment comme une m...  malgré mon classement  Laughing 



Revenir en haut Aller en bas
Floob
Pion mob
Floob

Messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2014

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:59

Bon, je viens de perdre contre un Goultard/Percimol/Daie Gueri. Première fois que j'affrontais Goultard et Percimol, pas une mince affaire à gérer ceux là.

Mon équipe comportait Papycha, Anna Tomy, 2 Coa Gulay et le Roi des Bouftous, plutôt marrante à jouer. Pour mon 5e match, ça a été plutôt serré, j'ai laissé Goultard à 2PV en 1 tour (manque de critique avec un Papycha qui pétait les scores à 11PA grâce au style Zobal Wink ). Plutôt content pour le coup, mais sans doute une petite erreur d'attribution de RD (la rés Feu au Roi des Bouftous aurait sans doute évité son KO, m'enfin ^^), ça passera sans doute mieux la prochaine fois.
Enfin, j'espère quand même que je vais pas voir trop souvent de team Goultard (ou autre grgros bourrin) dès le 3000+, parce que ça va être moins drôle à force ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:19

Floob a écrit:
Enfin, j'espère quand même que je vais pas voir trop souvent de team Goultard (ou autre grgros bourrin) dès le 3000+, parce que ça va être moins drôle à force ^^'

J'ai fait 3 tests de teams à midi, rapidos, je suis tombé sur 3.... Goultards ^^

Donc un bien classé avec double quentin qui m'ont infligé en deux tours.... 18 dégâts. Oui oui, Loterie totalement réussie sur les deux quentin deux tours de suite, je crois que c'est la première fois que cela m'arrive.

Autant dire que la partie a été vite terminée (d'autant plus que j'avais une team de test assez faible)
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:33

La résistance reprend la main^^...pti tournoi IRL cet aprèm...au final,preums avec 4 victoires contre,dans l'ordre,Merka,Captain,Goultard (version Speedy) et Goultard le Barbare  Twisted Evil ...avec une attaque frontale de mon duo infernal Kéké/Luk sur Goultard et son alter-égo,Le Barbare...tout ça sans jets de folie,ni gavage de RD (tout au plus 2 RD intéressantes par match).
Donc,faut pas lâcher....RÉSISTANCE!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:35

Bien joué !

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:56

"Level 6
C'est trop triste
Level 4
C'est l'éclat."

Bravo pour la perf Wink

J'ai gagné aussi un gentil tournoi local hier avec kéké, avec bcp de très jeunes joueurs donc je n'ai pas rencontré de trucs trop lourd, à part mon fils qui jouait Lou/Merkator  Laughing , et un autre jeune qui avait Harrebourg mais sur une compo pas trop optimisée. On a d'ailleurs fait une "finale" Kéké contre kéké et mon adversaire avait fait une compo à thème Ecaflip avec Kéké/Dany qui était très chouette ! Si Dany avait réussi ses quitte ou double, j'aurai probablement perdu.

Quel dommage quand même ce Dany, avec quelques modifs, il aurait pu être jouable sans être trop balaise. Maintenant, avec kéké et papy, il souffre encore plus de la comparaison :/

NB : j'ai complètement abandonné le online, j'ai lâché l'affaire. Je m'en sers juste pour tester une idée de team maintenant, et c'est très bien comme ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
notch79
Pion mob
notch79

Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Niort

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:49

Ecajones a écrit:
"

NB : j'ai complètement abandonné le online, j'ai lâché l'affaire. Je m'en sers juste pour tester une idée de team maintenant, et c'est très bien comme ça ^^


Je trouve que c'est bien là, le point fort pour un joueur IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:15

Je teste en ce moment des trucs bancals (bancaux ? x)) à base de lvl 3/4, des Anna/Jems/Gaspard/Lou, c'est rigolo et ça pourrait presque géré quelques papas si c'etait pas moi qui les jouait !

2 Shrek en 4 combats sachant que je suis mal classé, ça fait quand même suer. Mais je suis tombé sur des trucs un peu atypique genre Jems/Guy/Liane/Daïe/petits LVL (laaachééé GLB !!!), y a pas a chier, il faut être mal classé en online pour trouver de quoi s'amuser (ou au moins tester des trucs sans se savoir cuit d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:28

Ecajones a écrit:
, à part mon fils qui jouait Lou/Merkator  

bouuuuuuuh, tel pere tel fils XD
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:26

jabberwock a écrit:
Ecajones a écrit:
, à part mon fils qui jouait Lou/Merkator  

bouuuuuuuh, tel père tel fils XD

Je l'ai quiché sans pitié en allant taper sa Lou planquée derrière Merka. Merci Kéké-aiguille/Luk-Coa ^^

Mais bon, du coup avec 1 défaite, il se retrouve 4ème avec les deux devant lui ayant même nombre de victoire, à cause notamment d'un bye en dernière ronde qui ne rapporte pas assez de points.

C'est ce qu'on a maintes fois dit, jouer Merkator, quand on est (très) jeune, c'est quand même d'un simplicité et d'une puissance très attirantes. D'ailleurs l'autre jeune qui jouait Harrebourg était très loin d'utiliser le plein potentiel du personnage, achement plus compliqué à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:27

Pour ma part c'était TL ce matin, et j'ai été agréablement surpris de la metagame assez "légère" :
Yugo Goultard Tristepin, ca reste chiant, mais c'est intéressant comme équipe
Luk / 2 Ombre / Merka, la team vilain
Makum/Coa/Remington/Quentin/Daie, sans pousseur c'est moins évident Makum
Nox/Captain en finale

4 Victoire, première place, je repars avec :
http://www.otakia.com/41483/produits-derives/autre-produits-derives-goodies/le-kama-de-ruel-wakfu/ n°495, c'est autre chose que les petits kama ridicules distribués dans les lots actuel ! :p
Un sac collector de l'Ankama Convention n°3
Un sac collector du millionième Manga Ankama vendu
Et les lots habituels de TL

Citation :
D'ailleurs l'autre jeune qui jouait Harrebourg était très loin d'utiliser le plein potentiel du personnage, achement plus compliqué à prendre en main.
Faut lui dire de persévérer, Harebourg c'est comme passer du ski au snowboard, au début tu regrette à te tôler la tronche en piste verte pendant que les autres s'éclatent en ski alpin sur les pistes rouges, mais quand t'a compris le truc, t'a vachement plus de classe et t'es bien plus fier de tes performances !

Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:38

a oui la classe se kama.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:07

Wendigo a écrit:
Citation :
D'ailleurs l'autre jeune qui jouait Harrebourg était très loin d'utiliser le plein potentiel du personnage, achement plus compliqué à prendre en main.
Faut lui dire de persévérer, Harebourg c'est comme passer du ski au snowboard, au début tu regrette à te tôler la tronche en piste verte pendant que les autres s'éclatent en ski alpin sur les pistes rouges, mais quand t'a compris le truc, t'a vachement plus de classe et t'es bien plus fier de tes performances

Of course. De toute façon il adore le perso et puis il n'a pas grand chose à dispo ^^

Il a fait ses 2 victoires avec donc c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méta caca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méta caca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Meta caca, les stats d'Ecajones
» La S4 et la meta
» [Meta] Team Astragal
» [A4] - Retours Meta TL
» Méta BGA - Qui joue quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Métagame (online)-