Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau. |
|
| Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maram Premier ministre
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 10:31 | |
| - Kctus a écrit:
- petite réflexion du matin...
tu as peut être raison, mais alors pourquoi les sortir??? ce que je trouve nul c'est qu'à mon avis ankama se tire une balle dans le "bandit", je trouve çà anti productif pour ankama, dont çà m'étonne que çà sorte... hormis quelques ultras fan qui trainent ici, je ne pense pas que le commun des joueurs se lancera à dépenser temps/argent/énergie pour se procurer 3 exemplaires de figs rares, juste parce qu'elles sont jouables par trois... moi perso, une fois mon display S2 acheté, si je chope des rares en double et fais des échanges, ou si j'achete à l'unité sur ebay, ben clairement pour les ref rares, je viserais l'aspect "collection" (choper les refs que je n'ai pas du tout) plutot que l'aspect "playset" (choper un troisième sufokia)... les multimans étaient jouables en trois aussi, pourtant malgré leur vente en windows box (des refs communes donc) j'ai l'impression (notez la non-certitude, noob oblige) qu'on vois pas beaucoup de triple skale sur les tables ou meme online... Petite question sincère pour me que je me rende compte : qui parmis vous, a raqué 3 boites de multi, ou fais des achats unitaires de 3 multi identiques pour essayer ces refs par trois???? même noob je ne vois pas une efficacité d'un bandit suffisante pour motiver un grand nombre de joueur à s'en procurer 3 exemplaires (brakmar peu etre???) en gros ankama s'ouvrai forcément à un "raté" avec ces triples rares: soit ils faisaient des règles abusées et on aurai crié au scandale du "pousse à la dépense" et du "efficacité du porte monnaie" , pour un peu on les aurai traités de "salopards de games workshopiens"... au final ce n'est pas le cas et c'est le moindre mal soit comme ils l'ont fais, ils faisaient des règles sans abus notoire et peu de joueurs vont se déchirer la bourse pour choper le playset... donc peu d'interet à les faire jouer par trois... encore un fois, c'est surement lié à ma jeunesse dans le monde KMA, mais j'ai énormément de mal à comprendre certaines choix économiques d'ankama sur KMA... mais bon, les gens d'ankama ne sont pas stupides, ils ont forcément un intéret éco à cette subtilité "rares par 3" pour les bandits (ce qui n'empèche pas de souhaiter un réel interet ludique)... mais je ne vois pas lequel, quelqu'un m'explique??? Maram |
| | | Talden [Dewit] Community Manager
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 10:46 | |
| Pour être transparent, c'est moi qui ai demandé à ce que ces images soient retirées. Il s'agissait d'un échantillon commercial que nous avions confié à nos distributeurs italiens et qui s'est retrouvé sur Internet. Une fuite, quoi. Et ça me fait mal que ça gâche un peu la surprise de Gein qu'on a expressément gardé mystérieux depuis bien longtemps. Mais bon, ce qui est fait est fait. |
| | | jabberwock Organisateur
Messages : 2583 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 39 Localisation : gendrey
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 11:00 | |
| Moi j ai mes 3 multis, mais tu me connais je suis fbdm... |
| | | Kctus Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 232 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 11:07 | |
| - maram a écrit:
- Kctus a écrit:
tu as peut être raison, mais alors pourquoi les sortir??? (...) Ce n'etait pas un argument pour justifier leurs choix... juste une possible raison qui a abouti a leur choix de rareté ! ^^ Talden n'a pas réagi... Je me trompe peut-etre ! |
| | | Tlaop Bad Aboum mal réveillé !
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 11:09 | |
| Pour ma part (atteint de collectionite ^^) j’ai 3 boîtes Multiman, mais pour leur cas j’ai renoncé à l’idée de pouvoir avoir toutes les combinaisons possibles x 2 (à moins qu’une belle promotion/solde ne me fasse changer d’avis, mais j’espère qu’Ankama en sera réduit à ça le plus tard possible) |
| | | discordia Bad Aboum énervé
Messages : 1298 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 31 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 11:11 | |
| - Talden [Dewit] a écrit:
- Pour être transparent, c'est moi qui ai demandé à ce que ces images soient retirées.
et ben elles sont revenu :p sinon pour en revenir au Bandits, j'ai eu une idée qui pourrait etre rigolote, c'est de faire un donjon riktus (merci wakfu) dans krosmaster Quest, quand celui ci sortira. ca pourrait etre marrant, 1ere salle, 2-3 bandits, salle 2 3-4 bandits, et salle 3, le boss bandits elite et 5 de ses sbires |
| | | Tlaop Bad Aboum mal réveillé !
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 11:21 | |
| |
| | | Arga Champion de France 2013
Messages : 723 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 11:22 | |
| J'ai egalement 3 boites Multiman, et pour le coup, c'est assez utile ! (meme si in fine, j'en ai payé qu'une seule. Le reste c'est des echanges) |
| | | Gaddy Double sec.
Messages : 1633 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 34 Localisation : Isere
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 11:47 | |
| J'ai acheté une boite et j'envisage quelques achats à l'unité pour certaines (korbax ou skale en priorité) |
| | | Maram Premier ministre
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 11:52 | |
| çà fait quand même déjà plusieurs joueurs (jabby, tlaop arga) qui ont les multis en 3 exemplaires... et j'avoue que je suis étonné... si vous représentez bien la façon de consommer du commun des joueurs je comprend mieux certains choix de distribution d'ankama... (hem, au passage çà fait quand même froid dans le dos d'imaginer que Jabby représente la majorité des joueurs de KMA mais bon... j'espère que la communauté n'est pas qu'un ramassis de gros balourd, vils bourrins, dénués de fun ne buvant que de la bière, velus et qui se mettent torse poil dès la seconde ronde des tournois, et je dis pas çà parce qu'il m'a toujours battu, ce con...) à kctus: j'ai bien pris tes propos comme une raison et pas un argument de justification. Je n'ai aucune idée de la différence de cout que cela représente et donc du réel impact sur la rareté mais ce que tu dis est parfaitement cohérent.
Dernière édition par maram le Jeu 17 Avr 2014 - 11:55, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 11:53 | |
| - discordia a écrit:
- (...)
sinon pour en revenir au Bandits, j'ai eu une idée qui pourrait etre rigolote, c'est de faire un donjon riktus (merci wakfu) dans krosmaster Quest, quand celui ci sortira. ca pourrait etre marrant, 1ere salle, 2-3 bandits, salle 2 3-4 bandits, et salle 3, le boss bandits elite et 5 de ses sbires Avec mon pote de jeu, nous avons déjà en tête pleins de quêtes a designer !! Nous savons comment faire des plateaux (idées de plateaux sous forme de tuiles)... Bref, on n'attend que la sortie pour assouvir et aboutir nos envies (bah oui, va falloir faire une MAJ a notre façon ! Je suis sur que nous ne serons pas les seul a faire des quêtes ! Je compte sur la communauté pour ça PS discordia: Je sais que tu es un des master en création du forum. Disons que si nous avions plus de temps, on serait challengers (modelage, sculpture bois/fimo, expérience dans la peinture de fig, moulage résine.... ) Il nous manque que du temps ! ^^ |
| | | Arga Champion de France 2013
Messages : 723 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 11:54 | |
| Attention, j'ai commencé par la premiere boite en achat (pour la collec) et fini par prendre la seconde boite pour tester une team full multiman.
La 3eme, c'etait un peu l'occasion à ne pas rater, niveau echange.
(et parce que j'ai trouvé un truc avec 3 boites necessaires..) |
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 12:03 | |
| j'ai que 2 boites de multi et ca me suffit amplement ^^ je n'arrive pas a les jouer de maniere competitive, mais avec les potes et ma copine ils sont bien fun a jouer - Kctus a écrit:
Avec mon pote de jeu, nous avons déjà en tête pleins de quêtes a designer !! Nous savons comment faire des plateaux (idées de plateaux sous forme de tuiles)... Bref, on n'attend que la sortie pour assouvir et aboutir nos envies (bah oui, va falloir faire une MAJ a notre façon !
Je suis sur que nous ne serons pas les seul a faire des quêtes ! Je compte sur la communauté pour ça
PS discordia: Je sais que tu es un des master en création du forum. Disons que si nous avions plus de temps, on serait challengers (modelage, sculpture bois/fimo, expérience dans la peinture de fig, moulage résine.... ) Il nous manque que du temps ! ^^ carrement j'ai aussi pleins d'idée ^^ j'attends juste la sortie et de bien le prendre en main, afin d'affiner les details sur les quetes, mais ca peut etre super fin. De plus comme j'ai beaucoup joué a wakfu, j'ai pleins d'inspi pour les scenar marrant Et concernant le custom, je te comprends, j'ai de moins en moins de temps pour tout ca T_T, curieux de voir ce que tu fais |
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 12:10 | |
| 1) je paie mes boites moins cher 2) je te rappelle que je ne bois pas de biere, ca c est roby... 3) oui je suis toujours (stratégiquement) bourrin et poilu XD (moi, denué de fun??? )
Dernière édition par jabberwock le Jeu 17 Avr 2014 - 12:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 12:13 | |
| |
| | | Talden [Dewit] Community Manager
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 12:17 | |
| Un truc à considérer, pour cette histoire de Riktus: la saison 1 et la saison 2 ont exactement la même structure, quand on y pense. * 16 communes et 16 rares, bien entendu. * 8 classes, chacune composées de 2 communes et 1 rare, avec un design commun. * 3 rares possédant un design unique: Goultard, Shak Shaka et Percimol en saison 1, Adamaï, Qilby et Gein dans la saison 2. * Une famille "tribale" en rare, reprenant le même design sur 5 figurines: Chevaliers en saison 1, Riktus en saison 2. En terme de production, de quantités et de design visuel, cela a du sens de reprendre la même méthode deux fois de suite. Et la répartition dans les displays reste la même. Si les Riktus avaient été en commun, cela voudrait dire qu'il y aurait eu moins de rare par display, ou qu'il aurait fallu virer une classe (ou deux) pour leur faire de la place. Et là, on aurait poussé des haut cris parce que telle ou telle classe favorite n'était pas représentée! Après, le game design, c'est tout autre chose, et je pense que celui des Riktus était de réussir à créer une équipe "tribale", jouable en intégralité sur 12 points, pas forcément compétitive. La différence, c'est qu'ils sont plus souples dans leur utilisation: les Chevaliers, c'est les 4 différents ou Ténèbres +2. Les Riktus permettent de varier plus, avec un ou deux Elite, une équipe orientée plus ou moins distance ou contact, jusqu'à 3 exemplaires du même bonhomme... S'ils avaient tous été "rare", la structure d'équipe aurait été aussi rigide que pour les Chevaliers, en fin de compte. Après, ouais, pour les collectionneurs qui veulent le playset complet, je peux comprendre la frustration. Mais s'ils sont si mauvais que vous le dites, ils devraient pouvoir se trouver à l'échange facilement, non? (Personnellement, une base de double ou triple Riktus Bonta, plus Edmond x2... Y'a un petit truc sympa je trouve.) |
| | | ChaF Bad Aboum malade
Messages : 581 Date d'inscription : 26/08/2013 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 12:43 | |
| - maram a écrit:
- Kctus a écrit:
Petite question sincère pour me que je me rende compte : qui parmis vous, a raqué 3 boites de multi, ou fais des achats unitaires de 3 multi identiques pour essayer ces refs par trois????
A l'origine j'avais prévu de ne pas les prendre, mais j'ai finalement acheté 3 boites lorsque j'ai eu l'opportunité de les avoir à -50%. ChaF |
| | | njfan Smiley humain
Messages : 2174 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 48 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 13:06 | |
| - jabberwock a écrit:
- njfan a écrit:
A la limite,je verrais plus une timeline du genre:Riktus Elite/Luk Ylook/double Riktus Brâkmar/2 niv random.Elite booste les Brâkmar en PA et PM (tu te retrouves avec 2 grosses Coa^^) qui se font turbo par Luk.Après,reste à voir les 2 niv random,ptet 1 kivin pour finir le job avec bonus GG et un autre niv1,Poochan? Steamy? T as pas des niveaux en trop la? Euh...non Elite (niv4) + Luk (niv2) + Double Brâkmar (2xniv2) = 10.Reste la place pour 2 niv random,c'est-à-dire,soit 1 niv2,soit 2 niv1 Visuellement,ils sont réussis,surtout le Sufokia et le Bonta je trouve perso ...et j'avoue que je suis bien tenté d'essayer de les récup' en 3 par défi^^ et parce que je tenterais 1 ou 2 tournois avec Pour les jouer,là j'avoue que je suis plus perplexe,surtout en full-bandit,mais en mix comme dans ma suggestion plus haut,pourquoi pas ...par contre,c'est clair qu'ils sont plus jouables en full que les chevaliers |
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 13:15 | |
| non mais laisse c'est moi, tu parles de 3 brakmar avant, du coup le riktus elite j'ai cru que c'était 1 bakmar + 1 elite dans la timeline... faut que je me couche XD |
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 13:20 | |
| va falloir trouver un code pour désigner la notion "le bandit-feu jouer en 2 exemplaires" parce que "double brakmar", çà fait titre de films "interdits au -18ans"... |
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 13:28 | |
| ahaha je suis d'accord avec toi, et c'est justement c'est univers decallé et ses jeux de mots pourris/osés qui me font aimer ankama dans wakfu, quand tu te dis que tu vas faire le "donjon bandits brakmar" c'est pas mieux :p |
| | | garedate Bad Aboum énervé
Messages : 1228 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 52 Localisation : 17
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 14:37 | |
- Un truc à considérer, pour cette histoire de Riktus: la saison 1 et la saison 2 ont exactement la même structure, quand on y pense.
* 16 communes et 16 rares, bien entendu. * 8 classes, chacune composées de 2 communes et 1 rare, avec un design commun. * 3 rares possédant un design unique: Goultard, Shak Shaka et Percimol en saison 1, Adamaï, Qilby et Gein dans la saison 2. * Une famille "tribale" en rare, reprenant le même design sur 5 figurines: Chevaliers en saison 1, Riktus en saison 2.
En terme de production, de quantités et de design visuel, cela a du sens de reprendre la même méthode deux fois de suite. Et la répartition dans les displays reste la même. Si les Riktus avaient été en commun, cela voudrait dire qu'il y aurait eu moins de rare par display, ou qu'il aurait fallu virer une classe (ou deux) pour leur faire de la place. Et là, on aurait poussé des haut cris parce que telle ou telle classe favorite n'était pas représentée!
Après, le game design, c'est tout autre chose, et je pense que celui des Riktus était de réussir à créer une équipe "tribale", jouable en intégralité sur 12 points, pas forcément compétitive. La différence, c'est qu'ils sont plus souples dans leur utilisation: les Chevaliers, c'est les 4 différents ou Ténèbres +2. Les Riktus permettent de varier plus, avec un ou deux Elite, une équipe orientée plus ou moins distance ou contact, jusqu'à 3 exemplaires du même bonhomme... S'ils avaient tous été "rare", la structure d'équipe aurait été aussi rigide que pour les Chevaliers, en fin de compte.
Après, ouais, pour les collectionneurs qui veulent le playset complet, je peux comprendre la frustration. Mais s'ils sont si mauvais que vous le dites, ils devraient pouvoir se trouver à l'échange facilement, non?
(Personnellement, une base de double ou triple Riktus Bonta, plus Edmond x2... Y'a un petit truc sympa je trouve.)
je ne conteste pas la répartition en display, mais d'avoir des rares pas "rare" les bandit auraient le nom en jaune ou feraient partie d'une classe j'aurai rien dit, la se que je critique c'est la politique d'ankama qui dissimule a peine le fait qu'ils veulent vendre plus de display, se genre de fig en x3 faut les vendre en WB ou que se sois des commune en display, prendre les clients pour des vaches a lait n'a jamais été une bonne politique on y perd plus qu'on y gagne et je pense m’arrêter d'acheter en masse après KQ, j'attendrai les WB si besoin, comme je l'ai dit sur le off j'ai surement plus de tournois par chez moi. et fuck le capitalisme ^^. |
| | | Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 14:43 | |
- Après, ouais, pour les collectionneurs qui veulent le playset complet, je peux comprendre la frustration.
On ne le répète (visiblement) jamais assez : ce ne sont pas les collectionneurs qui veulent le playset! Ce sont les joueurs. Beaucoup de gens doutaient de la jouabilité des teams MM et maintenant ça perfe pas mal. Résultat, les joueurs compet sont bien contents d'avoir plusieurs boites. La courte histoire de krosmaster nous montre déjà que la possession d'un playset n'est pas une lubie mais un énorme atout pour le joueur compétitif. Si demain un mec pond une team compet avec les bandits, ça va être joyeux de faire les échanges pour tenter de la jouer pour celui qui ne les a pas déjà. Heureusement, les bandits non pas l'air compétitifs. Je vais donc faire l'impasse sur les triplettes, en espérant que mon nez ne me trompe pas cette fois-ci. Un coup de bambou pour la prochaine personne qui emploie les mots "playset" et "collectionneur" dans la même phrase. - Talden [Dewit] a écrit:
- Mais s'ils sont si mauvais que vous le dites, ils devraient pouvoir se trouver à l'échange facilement, non?
Bien sur que non, bons ou mauvais presque tout le monde veut 1 de chaque pour la collec (surtout qu'ils sont pas moches du tout). Ça laissera très peu de doublons en circulation. @Disco : j'aime le donjon des brakmars. Dommage que Talden n'ait plus le temps de faire de funnies |
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 15:55 | |
| - garedate a écrit:
1) la se que je critique c'est la politique d'ankama qui dissimule a peine le fait qu'ils veulent vendre plus de display,
2) je pense m’arrêter d'acheter en masse après KQ,
1) ben de toute façon, pour les plays setters vu que seuls 5 refs sont jouables en *3, les compléments de playsets se feront par achats unitaires (après 1 ou 2 display) et pas par rachat de display, non? 2) conseil pour ankama: sortez toutes les extensions que vous pouvez avant KMQ --- enfin vu que garedate évoque KMQ, çà va etre aussi une belle tranche rigolade quand çà va sortir... 60 euros pour acheter une boite avec des figs qu'on aura déjà tous via les display (pandalida, sarah, diver etc..) il va faloir une sacrée qualité des pions et des planches... Pourrait ton esperer une double version avec et sans les figouses???? |
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 Jeu 17 Avr 2014 - 16:07 | |
| - maram a écrit:
- (...)
enfin vu que garedate évoque KMQ, çà va etre aussi une belle tranche rigolade quand çà va sortir... 60 euros pour acheter une boite avec des figs qu'on aura déjà tous via les display (pandalida, sarah, diver etc..) il va faloir une sacrée qualité des pions et des planches...
Pourrait ton esperer une double version avec et sans les figouses???? Faut pas oublié le Tofu Royal et le Bouftou Royal !!! 2Fig exclu !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 | |
| |
| | | | Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32 | |
|