Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retours QT : Cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:12

Merci pour les résumés Smile

Hinata et Hawk, je vais avoir besoin de leçons sur le comte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:02

Alors, CR aussi, un peu plus long.

Départ de chez moi en urgence pour chopper la navette de 15h à Lille, et arriver tôt à l'aeroport.. pour finalement attendre 1h30 mon avion. J'étais "large". Avion pour Nice, tranquille.. mais j'ai plus de batterie pour le GPS. Taxi pour la Gare (qui râle car je lui demande une course courte alors qu'il attend depuis 2h30 a la gare Oo).. grève des train dans le sud juste le 28 février. Bon. Après 2h d'attente, j'arrive enfin à Cannes. Je fini par trouver l'appart hotel, de bonnes qualités. Magickey est déjà là en train de farmer ses tournois online Very Happy
Arga3l, Morn, Mad et Jen arrivent après. Macdo sur la plage a 00h, on est plutot bien, devant une méditerranée déchainée.

Samedi, ce sera FIJ. Essai de pas mal de jeux, on rencontre les badeux, et puis on essaye Quest. On discute pas mal avec Moo Moo, forcément, avec Morn, Arga3l, moi et Mad à la table on triture le jeu, et puis on arrête vite, car le rythme est un peu lent, toutes les 5 minute apparait quelque chose qui ralenti le jeu.
Je suis d'avis que le jeu doit se jouer vite pour être intéressant : les tours de 3 minute par joueurs sont long pour tous, et on attend qu'une chose, que ce soit notre tour. Mais j'ai adoré le concept et je veux en savoir plus. Le matos me plait beaucoup en tous cas.
Partie de Mifuchi où je brain totalement Magickey (:p) aussi !

Mais le sushi bar du midi + le bruit ambiant du salon me rend malade comme un chien, et je passerai une grande partie de ma soirée au lit :/

Dimanche, QT, sur l'arène. Je joue ma classique team Wendig0 : Harebourg Reine Coa Coa Liane

Ronde 1 contre ? - Table 1
Anna, Goultard, Coa, Quentin x2
J'ai l'init, les RD sont contre moi, donc je décide de stack Kama, avec un flanc gauche solide Harebourg 2 Coa qui me laisse la part belle au tricks/Granduk, et un flanc droit défensif avec Reine + Liane.
Départ très agressif avec Harebourg pour tenter ses quentins et leur faire perdre des points de vie. Goultard poke la reine.
Le T3 est décisif. J'ai réussi à planquer un tofu derrière un arbre. Soit je fais fuir ma Reine mais je la perds quand même a T+1 ou T+2, soit je tente le all in. Un Granduk pousse Anna sur le Tofu, Harebourg claque son style Cra juste pour faire 2 Comte Goutte non critique sur Anna, et achète le dofus Ocre à la Reine. Je suis pas serein, car j'ai 0 crit sur comte goutte et sur le granduk. Mais la Reine claque ses 3 crits sur 6 et retire 9 à Anna. J'ai perdu ma Reine et 12Kama, mais Goultard est isolé dans mon coin droit tandis que ma Liane est safe et que mes Coa + Harebourg chassent les quentins.
Il lui reste un GG, son quentin a 2pv se suicide, j'ai gagné. S'il ne faisais pas loterie j'avais gagné aussi.
Victoire.

Ronde 2 contre Kropuissant - Table 7
Merkator Luk je crois
Je l'avais déjà affronté online le vendredi, et j'avais pas maché mes mots. L'occasion de prendre une revanche. Je verrouille le match et joue full kama. On s'échange des petits lvl mais je ne le laisse pas m'approcher mon comte.
Victoire.

Ronde 3 contre Hinata - Table 5
Frigost Luk 2 Coa 2 Quentin
Alors, partie très tendue. Mes Granduk se font perpetuellement one shoot, le match up est très difficile, surtout sur cette map ou je n'ai pas moyen de me gaver au milieu. J'achète peut être trop de RD, et Harebourg voit ses PV baisser drastiquement, mais au moins je lui pick un quentin. A un moment, j'ai l'occasion de pouvoir mettre 5 coup de dague critique + style sacrieur sur un Frigost a 11hp, mais je prefère la sécurité car Harebourg est a 6 hp a ce moment là. Je n'aurais pas d'autre occasion, et je fuis en regagnant au fur et a mesure mes points de vies. Les doubles n'arriveront pas, et on termine sur un draw. Harebourg est full RD mais n'a pas l'occasion de les utiliser. En jouant full kama, je gagnais, mais un frigost avec dague c'est trop violent.
Draw

Ronde 4 contre ? Table 4
Anna Makum Coa Papycha
Je suis un peu surpris par son équipe. Razielle puis Aquaboost T1, je tente un appat à base de Granduk pour le tester. Il mord dedans, j'OT Anna T2, puis je termine au Kama/Double. Partie très rapide.
Victoire

Ronde 5 contre Jen Table 2
Luk Coa Quentin Percimol Lou Daie je crois
Encore surpris de voir une équipe comme ça aussi loin. Du coup je pose le jeu, sépare systématiquement Lou et Percimol. J'arrive à lui piéger un quentin, puis à chopper Luk.
Victoire

Ronde 6 contre Mad Table 2
Luk Coa Merka Lou Daie
Remake du match du tournoi bouton pression. Style Cra Aquabuff Aquaboost qui tombe T1.. heureusement que j'ai l'init. J'OT son luk T2, lui a la pano guerison sur Daïe, je suis condamné a fuir. J'anticipe constamment la potion de rappel, j'ammasse Kama, il finit par chopper une de mes Coa pour éviter la défaite.. On arrive vers la fin, chacun des tours de 5 minutes. Les doubles ne tombent plus du tout. Finalement, je prend un petit risque pour pouvoir finir au tour d'après, il en profite, me met 2 coup de pelle pour 10 dégat sur Harebourg grace à la Rappel + Aeroboost caché en esquivant un tacle de bloqueuse.
Harebourg fuit et se regen d'1. Malheureusement, ma bloqueuse ne le tacle toujours pas, et j'ai précipité mon tour. J'aurais pu assurer le draw avec la prespic, voir empêcher Merka de retirer trop de pv sur mon granduk.. mais tanpis.
Defaite.
Après verif, la victoire me donnait 2nd lors du tournoi. Je chute à la 8ième place, bien dégouté.

Restaurant le soir pour l'anniversaire de Mad dans une pizzeria, puis départ le lundi midi en avion, cette fois ci sans soucis. Un super week end, avec de bonnes discussions, en compagnie des parisiens. Je retiens surtout la partie contre Hinata. Je regrette malgré tout l'absence des joueurs sudistes qu'on connait du online lors du tournoi. Et j'aurais voulu voir Huun gagner ^^

Merci à Lescart, Dewit et Moo Moo pour leur patience (et aux autres arbitres !)
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:45

Hop un nouveau pseudo sur le top 8. Smalls qui vient de s'inscrire et qui est le gagnant du QT (Grrrr).
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Top 8 CDF 2013
Mad

Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2013

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:35

Je ferai un CR plus tard mais je clarifie quelques petits trucs vus dans le post.

Je jouais Merka Lou Luk Coa Daie et je finis donc 5e.

Argael fait 2 défaites, la 1ere en 4e ronde sur un double sec alors qu'il gagnait au tour d'après et la 2e contre moi en 5e ronde avec pas mal de malchance de son côté. Du coup on peut pas vraiment parler de contre-perf quand la seule chose qui l'envoie en bas sont les dés et uniquement les dés.

Magickey n'est effectivement pas du tout un joueur de Shrek régulier, en fait pour les parisiens le voir jouer Shrek c'est un peu comme voir quelqu'un jouer full multiman. Ça marche pas mal si le joueur est bon mais c'est pas vraiment sérieux comme jeu.

Seul gros regret de ce tournoi on a pas pu affronter les sudistes qui sont passés à côté de nous pendant qu'on s'entretuait (Huun et Eca qui se rencontrent, Moi qui prend Arga et Wendigo). Le pairing leur aura bien servi au final mais du coup, petit regret de tomber encore et toujours sur des copains alors qu'on était 59.


Dernière édition par Mad le Mar 4 Mar 2014 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:47

Mad a écrit:
Je ferai un CR plus tard mais je clarifie quelques petits trucs vus dans le post.

Je jouais Merka Lou Luk Coa Daie et je finis donc 5e.

Argael fait 2 défaites, la 1ere en 4e ronde sur un double sec alors qu'il gagnait au tour d'après et la 2e contre moi en 5e ronde avec pas mal de malchance de son côté. Du coup on peut pas vraiment parler de contre-perf quand la seule chose qui l'envoie en bas sont les dés et uniquement les dés.

Magickey n'est effectivement pas du tout un joueur de Shrek régulier, en fait pour les parisiens le voir jouer Shrek c'est un peu comme voir quelqu'un qui jouer full multiman. Ça marche pas mal si le joueur est bon mais c'est pas vraiment sérieux comme jeu.

Seul gros regret de ce tournoi on a pas pu affronter les sudistes qui sont passés à côté de nous pendant qu'on s'entretuait (Huun et Eca qui se rencontrent, Moi qui prend Arga et Wendigo). Le pairing leur aura bien servi au final mais du coup, petit regret de tomber encore et toujours sur des copains alors qu'on était 59.

Mais qu'est-ce qui leur a pris de jouer Shrek alors?? confused 
Bon,je connais pas Magickey mais,de ce que j'avais pu lire par-ci par-là,il est plutôt habitué invoc' et team kéké,non? Arga,à part merkaka  Rolling Eyes ... Razz ,j'avais cru comprendre qu'il jouait Kéké ces derniers...alors pourquoi les gars? Goultard en plus!!...pardon,c'est mon côté résistant qui reprend le dessus  Laughing ...c'est dommage en tout cas...ils se rattraperont à la convention,j'en doute pas Wink
...ah ben non,là c'est moi qui leur botterait les fesses  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Top 8 CDF 2013
Mad

Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2013

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:50

Arga est encore meilleur avec Goultard qu'il ne l'est avec Merka pour la simple raison que Goultard bats Merka à niveau de jeu et chance égale.

Magickey voulait juste jouer fun (enfin, fun pour lui Very Happy)


J'ai hésité à jouer Gougou moi aussi, au final dans le doute jsuis resté sur Merka. Vraiment beaucoup d'hésitation sur la team à adopter pour ce tournoi. J'avais pensé joué la Reine des Moissons pendant un temps mais il y avait vraiment trop de Kéké pour que ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smalls
Pion mob
Smalls

Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 25
Localisation : Cannes ou Maimane

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:57

De toute façon quand on joue bien un personnage on peut tout géré, Edit: ou presque ^^


Dernière édition par Smalls le Mar 4 Mar 2014 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:02

Mad a écrit:
Arga est encore meilleur avec Goultard qu'il ne l'est avec Merka pour la simple raison que Goultard bats Merka à niveau de jeu et chance égale.

Magickey voulait juste jouer fun (enfin, fun pour lui Very Happy)

Effectivement,j'ai pas le sens du fun que Magickey  lol! 

C'est encore plus dommage pour Arga alors...mais bon,écaflip n'en fait qu'à sa tête des fois^^...je peux imaginer à quel point cela doit être frustrant pour lui en tout cas...

@Smalls: chuis d'accord avec toi mais faut bien reconnaitre que c'est quand même plus facile de tout gérer avec certains persos qu'avec d'autres  Laughing  ...ce qui ne veut pas dire que c'est impossible  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Top 8 CDF 2013
Mad

Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2013

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:05

Je ne dirai pas ça, la Shrek peut tout gérer mais je pense vraiment que c'est la seule (et par Shrek j'entends bien le combo Anna/Gougou, Gougou seul encore ça va mais avec Anna ...). On peut lutter contre elle mais avoir l'avantage pas vraiment.

Bien sur ceci se base sur une partie à niveau de jeu égal et chance égale. Tout autre configuration biaiserai le résultat.

Pour Magickey jouer Goultard c'est vraiment jouer fun, pour l'avoir vu jouer online à Cannes je peux te dire que parfois il y a vraiment de quoi se taper la tête contre les murs quand il joue la Shrek ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smalls
Pion mob
Smalls

Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 25
Localisation : Cannes ou Maimane

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:09

Citation :
@Smalls: chuis d'accord avec toi mais faut bien reconnaitre que c'est quand même plus facile de tout gérer avec certains persos qu'avec d'autres Laughing ...ce qui ne veut pas dire que c'est impossible Very Happy

Je voit absolument pas de quoi tu parle  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:32

Faut voir aussi qu'il y avais pas mal de pression de ma part, avec des insensible a tout les étages kéké c'est plus aussi performant qu'online ( et finalement 3 insensible dans le top 8, donc j'avais pas tord) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:33

Il est clair que le pairing et parfois les dés/RD ont un impact non négligeable dans le classement final.

Au delà du niveau de jeu minimum requis, il faut aussi un peu de chance, et l'avoir au bon moment si possible ^^.

En clair, entre la première et la 10ème place (peut-être même plus), tout peut être chamboulé très rapidement avec d'autres circonstances. On ne peut pas dire que cela reflète totalement et purement le niveau de jeu de chacun. C'est juste un instant T qui n'a d'autre valeur que celle là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:08

Il faut avoir l'étincelle quoi =).

Le petit truc en plus, pour oser un coup audacieux, voir LE mouv', ou avoir un dé favorable. Se créer des conditions favorables à la chance c'est aussi tout un art.

Un joueur avec un niveau faible aura presque tout le temps les dés contre lui. De son point de vue. Parce qu'il se mettra toujours dans de mauvaises conditions.

Plus on s'améliore, moins on laisse de place au hasard. Si j'avais été assez bon, c'est pas 20% de perdre que j'aurai eu mais 0%, voilà tout. Ce n'est pas encore le cas, j'ai beaucoup de progrès à faire donc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:43

Même l'étincelle ne suffit pas ^^

tu contrôle que dalle sur le pairing et les résultats de tes adversaires.

Là où je te rejoins c'est que la meilleure façon d'être le plus sur possible, c'est de faire full victoires ^^

et encore, j'ai déjà fini 2ème de TL en ayant exactement le même nombre de victoire que le premier, et en faisant draw contre ce même premier.... Oui Caelir, je parle de toi et d'un TL qu'on avait fait à Lyon y'a lgtps déjà ^^
Bon ok, si j'avais gagné, y'aurait pas eu cette situation, c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:29

Huun a écrit:
Il faut avoir l'étincelle quoi =).

Le petit truc en plus, pour oser un coup audacieux, voir LE mouv', ou avoir un dé favorable. Se créer des conditions favorables à la chance c'est aussi tout un art.

Un joueur avec un niveau faible aura presque tout le temps les dés contre lui. De son point de vue. Parce qu'il se mettra toujours dans de mauvaises conditions.

Plus on s'améliore, moins on laisse de place au hasard. Si j'avais été assez bon, c'est pas 20% de perdre que j'aurai eu mais 0%, voilà tout. Ce n'est pas encore le cas, j'ai beaucoup de progrès à faire donc ^^.

Attention Huun,on part dans des concepts métaphysiques là^^...on se rapproche du concept de la "pensée positive" chez les bouddhistes...cela dit,je suis totalement d'accord avec toi à ce sujet,on se conditionne soi-même en positif comme en négatif...c'est pour ça que je fais en sorte de rester toujours optimiste  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:12

Je ne pense pas qu'il parle de ça, ou du "magnétisme" cher à certains. Il parle de se mettre dans une position (à l'instinct ou en calculant, les 2 sont possibles) dans laquelle il devient possible de prendre un avantage sur l'adversaire sans pour autant prendre de risque.

L'exemple typique c'est le tacle. Un débutant dira "mince trop pas de bol, je me suis fait taclé alors qu'il y avait très peu de chances que ça arrive. Un excellent joueur ne se mettra jamais au CaC, et aura donc 0% de chance d'être taclé. Le débutant qui se fait tacler pensera que les dés sont contre lui, le joueur expérimenté saura que ce n'est que le résultat possible d'un mauvais move.

Je parle de tacle mais on peut généraliser à pas mal de choses, comme se mettre dans une position où on peut attaquer l'adversaire sans lui permettre de riposter ou ce genre de choses. L' "étincelle" c'est savoir faire des moves qui ne nous rendent pas dépendants des dés. Je pense que c'est ça les bonnes ou les mauvaises conditions dont parle Huun.

C'est bien ça Huun?
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:58

Je parle de quelque chose de plus proches du Flow, terme qui est à la mode en ce moment je trouve.

Néanmoins j'aurai employé ce terme là au lieu d'étincelle.

L'étincelle, ça peut être en partie rentrer dans un état proche du Flow, être assez détendu pour tenter des choses aussi, être un peu plus foufous que les autres, ça peut être avoir de la chance tout simplement.

Mais ça peut aussi faire réference à la production de beau jeu, mouv'. Qui donne envie d'applaudir l'adversaire (Quelque chose qu'on trouve chez Brainu par exemple je trouve).

C'est juste le petit plus, qui fait qu'on gagne un QT ou qu'on ne le gagne pas. C'est un petit truc à un instant T ou sur une période T, qui change tout.

Faut pas aller chercher dans la religion, la philosophie ou dans l'extrème rationalisation. C'est un peu tout ça pour moi. Tu ne gagnes pas un QT ou un CdF sur un seul des différents composants de l'étincelle. C'est un savant mélange de tout qui décide du vainqueur à la fin de la journée. De Maitrise, de Chance et de Folie.

Faut pas toujours chercher des choses ou il n'y en a pas.

Clairement, j'ai l'impression d'avoir plus de chances, de niveau de jeu quand je suis sur un gros tournoi. Ca vient peut être juste du fait que je me mets dans un état proche du flow. Qui fait qu'en fait, je me mets dans des situations souvent favorables etc...

Je le dis souvent, j'ai le courant des évenements avec moi dans l'ensemble à chaque gros tournoi. Je ne fais que nager sur la vague : D.
Et peut être le fait de penser comme ça m'aide à être plus performant, je pense que c'est de ça dont parle Njfan. Quand tu as confiance en toi, tu hésites moins, et t'encombres pas de choses inutiles.

Après en parlant de la chance ou Malchance, elle ne sera jamais exclue du jeu. Et heuresement, si ce qu'on voulait c'est des jeux deterministes, on jouerait à ces derniers et pas à un jeu avec une part de hasard. C'est ce qui fait aussi le fun de la chose, d'avoir toujours l'espoir de gagner même contre un meilleur joueur.

La ou je suis d'accord avec ton intervention Caelir, c'est que le résultat d'un match c'est :

Niveau du Joueur (Base + Flow - Fatigue - erreurs) + Match UP + Chance

Celui qui a le plus gros score sur la partie gagne au final.

Plus tu creuses l'écart sur les deux premiers membres de l'addition, moins la chance aura la possibilité d'influer le cours de la partie.
C'est pas seulement une question de niveau de joueur, c'est une question de différence de niveaux de jeux entre les deux et d'avantage au Match Up.

Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:20

Je ne sais pas ce que vous prenez les gars mais j'en veux aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smalls
Pion mob
Smalls

Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 25
Localisation : Cannes ou Maimane

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:36

Sa doit être fort ... Très fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:55

Huun épouse moi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:06

La "pensée positive" n'a rien à voir avec le magnétisme  Shocked ...c'est se mettre dans un état d'esprit où l'on part du principe que nos pensées peuvent "influer" sur la réalité...ça veut dire quoi,ça veut dire qu'on se met dans des dispositions qui nous permettent d'optimiser nos agissements en nous mettant nous-même dans les meilleurs conditions de concentration,dans un état zen (détendu pour faire court)...ça se rapproche du "flow" de Huun...chacun appelle ça comme il veut  Wink 

Tu te mets dans de meilleurs dispositions si tu pars du principe que le meilleur peut se produire que si tu te mets en tête que la malchance va s'abattre sur toi inexorablement parce que tu te trouve dans telle ou telle situation...c'est ça que je veux dire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:16

Conseil de coaching d'ecajones du jour : jouez vos matchs sans penser à l'après, sans autre objectif que de faire du mieux possible le match en cours, et faites les comptes seulement à la fin du tournoi, c'est achement reposant au niveau du stress ^^

Conseil de coaching d'ecajones de demain en avance : ne jamais se focaliser sur les jets de dés, en votre faveur ou défaveur et rester dans son match quoiqu'il arrive, c'est pas mal aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:35

Conseil coaching : dès que vous faites au moins 1 critique, vous avez de la chance, sinon c'est normal !
Dès que vous faites au moins 1 armure, vous avez de la chance, sinon c'est normal !
Et les dès de l'adversaire on s'en carre, c'est pas vous qui lancez les dés, on accepte le résultat et voila !
(Nb : Sa marche tout le temps... sauf a des moment du genre : "si je tacle, je gagne" ou " si tu armure, tu gagne", où la forcement on va se soucier un peu plus des jets...)


Dernière édition par Brainu le Mer 5 Mar 2014 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:35

Perso, j'ai encore plus simple : tenter simplement de jouer le meilleur coup possible a l'instant T.

Bon, ok, c'pas toujours simple, mais c'est l'objectif Smile

(Et oui Njfan, je suis avant tout un joueur de Shrek, que je trouve supérieur a Merka, comme Mad la expliqué Smile )
(Et oui, je tente de plus penser au QT, ça m'énerve ! Zen attitude powaaa)
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:42

Ecajones a écrit:
Conseil de coaching d'ecajones du jour : jouez vos matchs sans penser à l'après, sans autre objectif que de faire du mieux possible le match en cours, et faites les comptes seulement à la fin du tournoi, c'est achement reposant au niveau du stress ^^

Conseil de coaching d'ecajones de demain en avance : ne jamais se focaliser sur les jets de dés, en votre faveur ou défaveur et rester dans son match quoiqu'il arrive, c'est pas mal aussi ^^

Merci coach Ecajones^^.C'est ce que je fais déjà en fait Razz
A chaque tournoi,mes objectifs sont:
- plus que tout,m'amuser Twisted Evil 
- pas finir dernier  lol! 
- gagner au moins un match^^
Tout ce qui vient en plus de ça,c'est que du bonus et que du bonheur  Very Happy 

Concernant les jets de dés,ça fait bien longtemps que je passe outre,vu que j'ai bien compris que je pourrais jamais compter sur eux les fourbes  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours QT : Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours QT : Cannes   Retours QT : Cannes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours QT : Cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Spoil cannes
» KMA nominé pour l'as d'or à Cannes
» Cannes : un début de programme
» Retours méta TL
» Tournoi KROSMASTER Arena : interview #1 (Cannes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-