Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jet de tension et boulettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
notch79
Pion mob
notch79

Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Niort

Jet de tension et boulettes Empty
MessageSujet: Jet de tension et boulettes   Jet de tension et boulettes I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:04

Bonjour,


"Comme je n'ai pas trouvé la réponse dans les règles (et avancées)"


Donc: Début de mon tour (3ème), J’oublie d’attribuer mes dès de tension (un crit et autre)/ et ne prends pas les kamas. Bref je mets le Gfray a porté du gougou pour OS et là c'est le drama, il m'annonce gentiment qu'il pensais que je voulais du kama! Je concéde la game.

Donc ma question l'attribution des dès étant obligatoire ou revendre pour du kama, ça ce passe comment quand cette étape n'est pas résolu?

Désolé pour cette question de boulet. J'ai un peu honte de poster mes superboulettes sur les fofo! Jet de tension et boulettes Th_0gotas
Revenir en haut Aller en bas
Chiko-Pops
Designuer
Chiko-Pops

Messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 34
Localisation : Hte-Savoie

Jet de tension et boulettes Empty
MessageSujet: Re: Jet de tension et boulettes   Jet de tension et boulettes I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:34

En cas d'un oubli d'une règle de la part des joueurs, si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, c'est à l'arbitre de trancher.
L'arbitre devra décider si l'action a une incidence sur des actions passées :
- du genre tu lance tes dés de dégâts, tu inflige les blessures et tu dit "Ah mince ! j'aivais critique en fait". Ici tes dés on été lancés, on ne peut revenir en arrière.
- en revanche si en jetant tes dés de tension tu ne prends pas les kamas et que tu n'attribue pas les dés et que juste avant de lancer tes dés tu signale à ton adversaire : "Mince ! J'ai oublié de mettre mon dé critique sur mon perso", l'arbitre autorisera l'action car elle n'a pas eu d'incidence.
Dans les 2 cas, l'arbitre infligera un blâme (warning) aux 2 joueurs, pour avoir oublier une règle, et pour ne pas avoir fait preuve de fair-play à l'égars de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Jet de tension et boulettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-