Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les dotations de tournois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:07

Bonjour,

Je poste ce message pour savoir si le dotations de Mai (pour les tournois) ont déjà été annoncées ?
Je suis désolé si ce poste fait double emplois mais je n'ai pas retrouvé celui qui annonçait les dotes précédantes...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:11

Elle n'ont pas encore été annoncées. Tu auras l'information à cet endroit : http://www.krosmaster.com/fr/forum/1226-annonces-plateau.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:11

hell_s_caretaker a écrit:
Bonjour,

Je poste ce message pour savoir si le dotations de Mai (pour les tournois) ont déjà été annoncées ?
Je suis désolé si ce poste fait double emplois mais je n'ai pas retrouvé celui qui annonçait les dotes précédantes...

Merci
rien pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:21

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:48

Voici un message adressé à notre magagasin:
Abysscorp a écrit:
Malheureusement les dotations seront désormais exclusivement en anglais, la communauté de joueurs Krosmaster se développant de plus en plus de par le monde et Ankama ne pouvant pas faire des tirages pour chaque principales langues.


Si ceci s'avère exacte, je trouve celà un peu honteux. Je ne vois pas pourquoi la mondialisation d'un jeu Français remplacerait notre jolie langue au profit de celle de Shakespeare...
Plusieurs jeux jeux arrivent à produire des jeux en de nombreuses langues sans que celà ne doive encourir des frais trop superflus.
Je n'ai rien contre l'anglais mais je penses aux enfants qui ne comprennent pas un mots d'anglais or ce jeu leur est quand même destiné, non ?
Après la baisse de qualité des figurines passant de la résine à du plastique et une diminution de détails, Ankama s'attaque à notre langue nationale; qu'est-ce que ça sera ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:47

Au prix d'une carte c'est du foutage de gueule. Qu'ils fassent un conditionnement unique pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils envoient un stock de cartes fr aux boutiques pour aller avec.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:54

Ce sera surement sous la forme de blindbox.

Faut voir que les promo "française" sont pas autorisées en Italie et en Allemagne. Les seules promos autorisées sont en anglais, et les figurines normales dans la langue du pays. Pour courcircuiter l'achat ailleurs que leur circuit de distribution. En france on est encore relativement epargné par ça..

Bref, pour moi c'est pas forcément un soucis, en soit on les aura en windows box française dans le futur, là c'est juste de la dotation..

Concernant les enfants, et bien, ce sera l'occasion pour eux d'apprendre quelques mots d'anglais, une petite curiosité supplémentaire ! Allez voir sur internet la traduction, un petit gout d'exotisme "Aaah, c'est comme ça dans un autre pays". J'appréciais voir des cartes dans d'autre langue quand je jouais à pokémon ( quand j'étais petit quoi).

Bref, pas de cri d'oie effrayées, on parle pas de produits vendus pour l'instant, ni d'indispensable.. les flunchs ne sont qu'en français et les étrangers ont de quoi se plaindre, ca me parait pueril à coté.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 1:15

Bha c'est du foutage de gueule à partir du moment où:
1°) Le jeu est originaire de France (donc langue = FR)
2°) Une mention des CR stipule que l'on ne peut jouer qu'avec des cartes en français et que si on a une version en langue étrangère, on doit disposer de la version FR avec soit...
3°)...

Les points 1 et 2 sont en soi déjà bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 2:02

oui enfin si j'ai envie de jouer a un jeu anglais sa manque pas j'ai le chois, si je joue a krosmaster c'est surtout par se que c'est une boite française alors si ils me sorte des lot de fig en anglais et bien c'est claire qu'ils me perde, mais pour sa faudrait déjà que je vois la couleur des lot de tournois ^^
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:54

C'est ce que j'allais dire, c'est pas comme si les dots étaient distribuées...
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 15:37

Comme d'habitude, ces débats sur la langue sont d'un ridicule. Parler de "foutage de gueule" est un bien grand mot.

Y'a bien pire que ça à se plaindre de la part d'Ankama, ça c'est tellement anecdotique Oo Alors menacer d'arrêter le jeu car des dotations que 1/ vous avez pu avoir en français dans les flunch 2/ seront distribué en anglais dans quelques mois à la vente, je trouve ça ridicule, mais d'une force. Vous me faites penser a ces xénophobe qui refusent de parler anglais lorsqu'ils affrontent un joueur qui ne parle pas leur langue. On est tous européens merde. Ces mecs qui vont sortir "Ah mais non, chacun dans son pays et comme ça c'est parfait" plutôt que de désirer le partage des cultures et la rencontre de nouvelles personnes.

D'ailleurs, pour tes points :
1/ Une societé française qui va donc payer ses impots en france, en vendant des choses à l'étranger, c'est pas mieux qu'une societé française qui reste au marché français et finit par couler/rester morose, pour les beaux yeux de 2/3 reac incapable de faire l'effort d'avoir de l'ouverture d'esprit ou d'aller voir sur internet quelles sont les caractéristiques de la carte ?
C'est sûr qu'on va se faire chier à dépenser X milliers d'euro supplémentaire juste pour ça, alors que dans 6 mois ce sera plus un soucis, ca me parait évident.

2/ D'ailleurs, les CR mentionnent que tu dois juste imprimer une version française de la carte si tu as une version étrangère. Ah oui mais non, faudrait pas que pour une dotation tu doive dépenser 4 centime d'impression.

On a eu des gaspard français puis anglais, là on aura des papycha français puis anglais. Je vois pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:53

non wendigo on ne parle pas des choses qui vont sortir en VF, mais des fig du genre la monture de vlad qui ne seront qu'en dotation, c'est pas par se que tu parles anglais que tous le monde est comme toi, je parle que français c'est comme sa, par par se que j'aime pas les étrangers, mais par se que l'école n'a pas sus mis intéresser.
du coups si je choisis une société française c'est pour avoir tous le matérielle en français pas pour me retrouvé avec un jeu "a l'américaine" .
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:48

Autant je suis plutôt d'accord avec Wendigo que c'est à relativisé. Si les dotations étaient ce qu'elles devraient être : Du décor 3D, des invocs, ou autres, la barrière de la langue est rarement un problème.

Autant je suis plutôt déçu de cette news. Ca démontre un désintérêt pour la communauté Française et surtout j'appuie le point 2 de Hell's caretaker : Actuellement ce choix est incompatible avec la politique d'autorisation d'Ankama... Ils ne facilitent pas l'utilisation de cartes anglaises en imposant une impression de la carte en français... Et à coté ils distribuent des cartes anglaises.

Je suis déçu, mais il y a d'autres choses qui m'inquiètent plus ces dernières semaines (Nouvelles maps de tournoi distribuées aux boutiques AC/CdF non retravaillées; Format Saison 2 pour le CdF...)

J'ai mal à mon Krosmaster.
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 22:05

Par non retravaillé, tu veux dire que les maps auraient dû être mise à jour ?

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 22:57

Bah les maps AC et CdF, c'est les deux pires qu'on se soit tapées jusque là, et les deux sur lesquelles ont lieu les QB...
Revenir en haut Aller en bas
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:19

OK, alors je dois préciser que, pour les figurines qui existent déjà (par exemple: opérations Flunch), nous faisons en sorte de toujours fournir des figurines dans la langue du pays. Mais c'est dans la limite des stocks: les réimpressions destinées au jeu organisé seront faites en anglais. Donc peut-être que, à un moment donné, on passera d'un Kérubim FR à un Kérubim EN par manque de stocks, comme l'a dit Wendigo.

J'ai remonté vos réactions aux décideurs, et nous verrons comment cela évolue pour les figurines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:10

Dewit, c'pas la le sujet principal ! Va jeter un oeil du coté du CdF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:24

Oui bah je réponds ce à quoi je peux répondre sans devoir consulter des tas d'autres personnes! T'en fais pas, le CDF je vais faire ma journée dessus je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:52

aller une bonne journée de boulot, "haut les cœurs" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les dotations de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Les dotations de tournois...   Les dotations de tournois... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dotations de tournois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est-ce qu'il y a des tournois à Marseille ?
» les packs dotations 3D saison 1
» Tournois a l'Ukronium ce soir !!!
» Tournois Amilly (28)
» [PARIS] Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Rencontrer des joueurs :: Tournois et événements-