Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Empty
MessageSujet: [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus   [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:21

[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Steame10


Hééééé Hoooooo P'tit bricolo ! Bienvenue a bord du Temple Steamer !!
Si tu es là, c'est que tu aimes la tactique, et ben m'n 'tit gars, tu va pas être déçu car tu entre dans l’arène la plus animé de tout le Kroz ! Prend ta clef d'10, tu va en avoir besoin pour te sortir la tête des mécaniques !


Concept et mécanique:

Avec cette map "animé", je voudrais introduire la notion de timeline d’événement. Le principe est simple, la Map a sa timeline d'action et un événement se passe a chaque fois qu'un Krosmaster fini son tour, animant ainsi la Map tel un gros mécanisme cyclique, Style Steamer !
"Cyclique, tu dis ?? Mais c'est pas très stratégiques ça ??" Bon, d'accord, je vais laisser un peu de contrôle aux joueurs les plus fourbes Wink

Pour introduire le mecanisme voici les Ref design
Ref Design:
Tree and Bush Design
[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Icontr10


Switch Icon
[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Switch10


Environnement Reference:


Système:

-CASE JAUNE (avec rond)= SWITCH
Les "buissons" et "arbres" (CASE ROUGE) sont numérotés car ils switch. Lorsqu'un Krosmaster rentre sur une case Switch. Le buisson 1 devient l'arbre 1 et l'arbre 1 devient le buisson 1 et ainsi de suite pour les 2-3-4. Le bouton switch change tout instantanément.

-LES ARBRES ou LA TENTACULE INFERNALE:
Comme vous avez vu sur le design, les arbres et buissons représentent les tentacule de la pieuvre, symbole des Steamer ! En switchant, elles rentrent ou sortent du sol mais ce n'est pas tout: Les "Arbres" ont un sort de repousse/attire d'1 case !!

Spell: Gigotage Po 1-2: cible multiple  Attire/Repousse d'1/2 case (en fonction de la timeline)

Ce sort s'active avec la timeline. Il va donc falloir bien calculer vos mouvements car la Map bouge tout le temps... ou plutôt, vous fera bouger !
La Timeline de la MAP ressemble a ce qu'on peut voir sur les MiniMap saison 1 et se répète a l'infini. Elles s'activent et avance a la fin d'activation de chaque Krosmaster
Exemple Timeline:

-CASE VIOLETTE = TAPIS ROULANT
C'est un tapis roulant qui fonctionne en continue. A la fin du tour de chaque Krosmaster en jeu, tout ce qui se trouve sur une case violette est repoussé sur le numéro suivant(décroisant) jusqu'au 0.
Note:
-une obstacle sur la case 0, empêche le déplacement de 1-0...Etc
-Aucun pouvoir tel qu'insensible, ou Blocage parfait, n’empêche le déplacement !
-Évidemment les règles de blocage ne s'appliquent pas car il n'y a pas depense de PM



LA MAP:


[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Steamt10


Note de Kctus:
J'ai pensé cette map à la base pour la création d'une quête dans KMQ. Le concours m'a donné envie d'installer cette nouvelle mécanique et de vous la presenter. Je suis assez conscient que c'est un système de jeu assez lourd pour une MAP de compétition.... Mais j'avais envie, alors t'en pis ! (j'en referai une 2eme sans mécanisme) Razz
En attendant, j'ai besoin de votre aide car j'ai quelques points "obscures" en terme de gamedesign !

Question:
1- La timeline de la MAP doit-elle être fixe pour chaque partie ou créer par les 2 joueurs avant de poser les figurines ??
et si les joueurs fabriquent la Timeline en debut de partie, faut-il un système de pioche aléatoire des événements ou un build défini avant le début de partie ?? (en gros, soit chaque partie est une surprise, soit vous pouvez préparé vos T1 et T2 avec comme seul aléatoire le build d'événement de l'adversaire)... je sais pas si je suis très claire ??

2- La timeline de la MAP a un nombre défini d’événements. Je pensais réglé la timeline en fonction des Krosmaster en jeu des 2 équipes...
exemple:
Team1 = 5 Kros
Team2 = 4 Kros
Timeline = (5+4)x2
Ce qui donne une timeline complète tout les 2 tours de joueurs. ça vous semble bien ?

Note: Lorsqu'un Krosmaster meurt, la timeline reste la même ! Le réglage ne serait qu'en début de partie !


A vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Empty
MessageSujet: Re: [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus   [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:03

J'imagine le chaos de jouer sur cette map ou rien n'est comme il n'y parait, en compétitif, y'a moyen de dropper pour mal de crane à la ronde 2. Sans compter le temps que ça peut prendre de déplacer tous les trucs à chaque fois qu'on appuie sur le bouton....

Et surtout, par rapport au règlement du concours, y'a beaucoup trop de features ^^

Après niveau ambiance, c'est sûr que ça pourrait donner un truc mortel, graphiquement.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Empty
MessageSujet: Re: [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus   [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:16

oui , mais y'a un tag "FUN", pas "concours" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Empty
MessageSujet: Re: [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus   [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:09

oui ! La Map n'est pas trop pensé pour la compétition ! Je l'ai écrit dans mon post mais j'avais envie de m'amuser ! L'idée était plutôt pour du KMQ a la base... et je pensais avoir des retours d'autres joueurs, partager l'idée quand meme... mais en faite, pas trop ! La communauté est très porté tournois, c'est bien, mais pas tres fun a mon gout... et du coup, personne ne commente, ni en bien, ni en mal... C'est pas bien grave, je continue mon délire dans mon coin ! (j'ai deja le graphisme de quelques dalles ^^ Je pense que pour le concours, le temps est trop court de toute façon !)

Pour la Map, j'ai commencé a tester un peu et je pense simplifié le concept car la timeline et surtout le tapis roulant sont trop rapides ! Tout ça va s'espacer et ça finira toujours par donner le mal de crane car c'est un peu le but !! Kromaster a une meta qui est trop basé sur les T1-T2 a mon gout.. J'aime l'idée de devoir réfléchir/prévoir un peu plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Empty
MessageSujet: Re: [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus   [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:42

Il faut avouer que dans le rush du concours, les gens soient se concentrent sur leur propres map, soient sont débordés par le nombre de participation.

Je pense que tu obtiendras des retours plus complets quand la folie du début sera retombé. Ensuite pour un projet qui dépasse le cadre du concours, n'hésite pas à developper ton idée après le concours. Vu que tu souhaites te ballades à la limite des scenars ça interessera probablement des gens.
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Empty
MessageSujet: Re: [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus   [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:26

Ah ok pardon pas vu le tag FUN. Ben ça risuqe d'être effectivement très fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Empty
MessageSujet: Re: [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus   [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:26

Clairement, on est dans une période de profusion de maps, et je pense que beaucoup de gens sont dans leur map ou dans le test des maps pour lesquelles ils pensent voter. Mais comme je t'ai dit en MP, ta map est très intéressante et je suis sur que certains se feront un plaisir de la tester une fois le rush passé. D'ailleurs, n'hésite pas à faire un petit up à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Empty
MessageSujet: Re: [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus   [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:14

Je suis pas mal prit par mon taff (bien que j'ai souvent un oeil sur les blabla du forum ! Toujours Intéressant ! Razz ) et j'ai pourtant commenté les autres maps qui m'ont plu. Enfin, pas de soucis en vrai ! ^^" Je suis pas en attente spécialement !

Si j'ai le temps, je pense surtout faire une map dans le genre (simplifié beaucoup) mais jouable en tournoi... et si je n'ai pas le temps, mon petit projet s’arrêtera et reviendra pour une grooooosse quete... que dis je, une campagne, dans KMQ ! Wink Ne t'inquiete pas Caelir, ça va prendre du temps mais l'update va venir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus Empty
MessageSujet: Re: [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus   [fun][WIP] Steamer Temple - Kctus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[fun][WIP] Steamer Temple - Kctus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Le Coin des Kamarchitectes :: Atelier des Bricoleurs-