Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Combien de figurines jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est le nombre optimal de figurines dans une équipe pour vous ?
2
Combien de figurines jouer ?  I_vote_lcap0%Combien de figurines jouer ?  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Combien de figurines jouer ?  I_vote_lcap5%Combien de figurines jouer ?  I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
4
Combien de figurines jouer ?  I_vote_lcap20%Combien de figurines jouer ?  I_vote_rcap
 20% [ 9 ]
5
Combien de figurines jouer ?  I_vote_lcap45%Combien de figurines jouer ?  I_vote_rcap
 45% [ 20 ]
6
Combien de figurines jouer ?  I_vote_lcap23%Combien de figurines jouer ?  I_vote_rcap
 23% [ 10 ]
7
Combien de figurines jouer ?  I_vote_lcap7%Combien de figurines jouer ?  I_vote_rcap
 7% [ 3 ]
8
Combien de figurines jouer ?  I_vote_lcap0%Combien de figurines jouer ?  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 4:49

Salut à tous,

je vous propose un petit sondages concernant le nombre de figurines que vous aimez jouer, le nombre de figurines que vous trouvez optimal dans une équipe (en considérant bien sûr que plus on en a moins elles sont fortes/résistantes).

L'objectif caché de ce sondage peut être de voir la place des personnages de faibles niveaux dans les équipes, si le nombre élevé de figurine couvre l'inconvénient de leur faiblesse. Je rappelle que la boîte de base permet de composer deux équipes de 4 personnages et que sur le jeu en ligne, les premières figurines permettent de composer une équipe de 4 figurines.

Vous pouvez cocher plusieurs réponses, si votre équipe varie par exemple entre 5 et 6 personnages, vous n'avez qu'à cocher les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:03

Malgré le peu de réponses, de commentaires ou encore d'explications, ce sondages réunis pour le moment 14 réponses, les équipes de 5 seraient donc les plus jouées ? Le bon compromis entre figurine nombreuses mais assez costaudes ?

Personnellement, j'en joue cinq en ligne et j'aime beaucoup ce compromis, deux figurines niveau 3 et trois figurines niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Uraza
Pion mob


Messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2012

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:55

Je trouve aussi que le format à 5 figurines est un bon compromis.
Dans une partie réelle, c'est pendaison assurée s'il y a trop de personnages : imagine le mec qui joue massivement invocations avec ça, le nombre de lancers de dés à chaque tour... ><
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:01

Uraza a écrit:
Je trouve aussi que le format à 5 figurines est un bon compromis.
Dans une partie réelle, c'est pendaison assurée s'il y a trop de personnages : imagine le mec qui joue massivement invocations avec ça, le nombre de lancers de dés à chaque tour... ><
T'as jamais joué à warhammer toi? ^^

Sinon je joue 7 persos dont 3 invocateurs, et on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:08

5 fig mais sa peut être une invocation
Revenir en haut Aller en bas
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas
Singe-Poilue

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:12

Je trouve que 4 est un bon chiffre, mais ce n'est qu'un avis personnel rendeer .
Revenir en haut Aller en bas
Uraza
Pion mob


Messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2012

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:32

caelir a écrit:
T'as jamais joué à warhammer toi? ^^
J'ai justement arrêté avant de me pendre, certaines armées étaient juste affreuses. xD
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:38

Singe-Poilue a écrit:
Je trouve que 4 est un bon chiffre, mais ce n'est qu'un avis personnel rendeer .

Je trouve que 4 c'est vraiment peu personnellement, et pourtant je ne joue pas pas zoo comme mon camarade Caelir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:08

4 c'est peu. C'est trop facile de se faire déborder, si un de tes persos se fait gérer par une folle ou une bloqueuse, et un autre doit perdre du temps à gérer un coa gulay un peu méchant, tu ne joues plus qu'avec 2 persos alors que l'adversaire n'utilise qu'une infime partie de ses ressources. Pour peu qu'un des persos restants soit un perso de support, tu joues avec 1 perso. Il a intérêt à être costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas
Singe-Poilue

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:22

Oui, mais après il faut s'adapter de la sorte, il faut pas se jeter sur l’ennemi si il est en supériorité numérique.

Justement, la technique est d'attendre l'adversaire, si il a beaucoup de figurines, il ne pourra pas se déplacer "en bloc", ce qui le poussera à se disperser sur toute une ligne a peu près pour avancer, et il faut utiliser cette faille pour focus l'un d'entre eux.

Ce genre de team n'est pas une team kamas, mais elle a tout de même ses chances. rendeer

Je vais peut être poster une team là-dessus... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:42

Singe-Poilue a écrit:
Oui, mais après il faut s'adapter de la sorte, il faut pas se jeter sur l’ennemi si il est en supériorité numérique.

Justement, la technique est d'attendre l'adversaire, si il a beaucoup de figurines, il ne pourra pas se déplacer "en bloc

C'est bien la le problème, si tu attend il te mettra 10 kamas et il a pas besoin d'avancer vers toi (si il joue bien je parle la^^) puisqu'il gagne sans te tuer un perso. Et si t'attend j'ai bien envie de dire que qu'attend ta mort surtout... C'est bien sa l'avantage de la supériorité numérique, c'est de pouvoir t'acculer au fond et prendre tout les kamas, et repartir camper au fond en prenant les doubles.
Revenir en haut Aller en bas
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas
Singe-Poilue

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:01

Oui, c'est un fait, mais l'un des piliers d'une team de 4 figurines est pour moi: Guy Yomtella, il pourra violer illégalement toutes personne à une distance assez conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:37

Mouais, personnellement ça fait un moment que dans ma tête "guy" est synonyme de "victime". Pour moi c'est un piège à noobs : il peut faire peur mais en fait il suffit de foncer lui péter la gueule, au cac c'est 3 GG gratuits.

Il faut dire que j'ai peu de figurines critiques (=que je ne peux pas me permettre de perdre) donc il peut toujours tirer, je m'en fiche un peu (je ne reste pas à l'arrière de toute façon).
Et aussi dire que je joue double Klor, ce qui est très fort contre lui puisqu'il est presque géré par une simple folle. Folle qui peut souvent arriver à son cac tour 1 si l'adversaire le déploie aux endroits les plus stratégiques. Donc il ne me fait vraiment pas très peur.

Ps : je ne suis pas curieux de savoir comment, selon toi, il peut exister un "viol légal" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:11

Quand je voit guy je suis content perso...
Revenir en haut Aller en bas
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas
Singe-Poilue

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:15

Oui d'accord, mais c'est relativement relatif.
Je pourrais dire aussi que Klor est un piège à mauvais joueurs car elle est totalement abusive.


Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:52

Je rejoins Brainur, quand je vois Guy en face, je sais que j'ai gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:30

Non klor c'est pas pareil, elle est forte contre tout le monde, c'est juste une très (trop) bonne figurine.
Qu'on soit d'accord, quand je dis que guy est un piège à noob je parle de l'adversaire, pas de celui qui le joue.
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 0:23

Oui on s'est bien compris. Guy est vraiment utile pour "farmer" du noob, mais sa s’arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 2:43

Guy est méchant un tour grand max, deux si on joue mal, il paraît fort au début car on peu être surpris par son allonge (dans la boîte de base il s'en sort pas trop mal aussi) mais dès qu'on avance un peu on se rend compte qu'il n'est pas bien puissant, facile à entraver.

D'ailleurs je ne sais pas si vous vous rappelez, au tout début il y avait beaucoup de team double Guy, on en rencontre de moins en moins (en tout cas pour ma part).

Toutefois, bien que critiquer Guy soit sympathique, c'est mieux si on va le faire ici et de se concentrer sur le sujet d'ici, à savoir le nombre optimal de figurine à jouer et surtout pourquoi.

Les arguments déjà versés au débat :
- 4 c'est trop peu, le risque de se faire déborder est très élevé (Caelir) ;
- Jouer beaucoup de figurines implique une dispersion importante, qui est contrable facilement avec un bloc de figurines moins nombreuses mais de plus haut niveau (singe poilue) ;
- Plus de figurines permet de gagner la course au kamas (Brainu).

Personnellement, je tombe sur le compromis de 5 personnages, 4 ça permet d'être sur tous les fronts, de faire la course au kamas, et la moindre entrave sur un personnage réduit trop considérablement les capacités d'une équipe à faible effectif. Je trouve également que partir sur une team composé de trop de personnages, genre 7 ou 8 est difficile à jouer, car augmente les chances de cafouillages, de mauvais placement, il faut être assez habile à mon sens pour ne pas s'emmêler les pinceaux avec autant de personnages à contrôler, nombre auquel il faut ajouter les invocations (qui sont très présentes dans le méta).
Par conséquent, je trouve que 5 ou 6 figurines sont des compositions justes, qui ne perdent pas en map control contre les teams zoo avec quelques invocations, faculté de placement etc. Et contre les teams à faible effectif, garde l'avantage du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:31

Jouer une team zoo c'est une question d'habitude, personnellement ça fait un long moment que mes persos ne se marchent plus les uns sur les autres.
Rares exceptions :
-teams défensives (hier je suis tombé sur globule-alie, ça bouchonnait autour d'elles pour les taper)
-changement de front dû à la mort d'une figurine adverse. Mais en général ça veut dire que la partie se passe bien

Donc je ne dirais pas que l'optimal est 5, mais plutôt que c'est à partir de ce nombre qu'on ne se fait pas trop déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Vrax
Buisson
Vrax

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013

Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:18

Je dirais autour des 5-6 figurines aussi.

En dessous, on est vite déborder si en face ya du ral/invocation.

Au dessus, il n'y a pas la place pour une figurines "puissante", ça peut être un avantage vue sous un certain angle (pas de perte critique) mais sa veux aussi dire que l'on ne possède pas de perso pouvant résisté longtemps, et donc on perd vite ses personnages si en face, le mec arrive a focus.

Donc pour moi, 5 voire 6 est un bon compromis, on as un petit nombre de figurines qui permet de ne pas finir noyer, on peu avoirs un gros perso sans pour autant être totalement dépendant de lui et on peu jouer kamas pour les plus vicieux d'entre nous (ou en cas d'absolue nécéssiter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de figurines jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines jouer ?    Combien de figurines jouer ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de figurines jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le draft 4 figurines
» Jouer Gein "proprement" ?
» Comment jouer contre le Comte Frigost.
» Figurines US
» Figurines OAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Divers-