Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Liste des questions à propos de Dark Heroes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:37

Les DH étant autorisés depuis aujourd'hui en tournoi, certaines questions complexes sont apparues. Autant les centraliser ici afin d'avoir des réponses claires.

Q : Qu'est-ce que le début du combat ?
R : Le moment après le déploiement, avant le début du tour du premier joueur.

Q : Est-ce que Iopinisme (et Iopinisme total) blesse Srammy au début du combat ?
R (Huun) : Oui. (notion de subir et d'infliger)

Q : Que se passe t'il quand Djaul perds ses pouvoirs (contre Malibouh ou contre Kriss) ?
R(Huun) : Il reste niveau 0 (pouvoir épisodique et non continu)

Q : Est-ce que l'envol du corbeau de Corbeau noir lui permet de ne jamais être taclé contre un insensible ?
R (Tlaop+CR) : oui.

Q: Que se passe t'il quand Kriss lance Fraud sur un personnage insensible ?
R : La cible garde ses pouvoirs.

Q: Si le CN active son ultime, peut-il s'échapper d'un blocage parfait ?
R: Non, le blocage parfait empêche d'utiliser tous PM pour se déplacer lorsqu'on est au corps à corps de la cible (ce n'est même pas une question de tacle ou d'esquive).

Q: Dark Vlad s'inflige-t-il des blessures à lui même avec iopisme (total) ?
R: Oui, il n'est pas précisé "autre allié".

Q : Que se passe t'il quand le Corbeau Noir lance son sort d'invocation contre un Insensible ?

Q : Est-ce que l'échange de Djaul active Riposte ?

Q : Que se passe t'il si Djaul échange plus de 3 blessures à Merkator ?

Q : Est-ce que l'échange de blessure de Djaul fonctionne contre un insensible ?


Dernière édition par Wendigo le Lun 12 Jan 2015 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Re: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:00

Et aussi, qui gagne entre le pouvoir Insensible et l'effet additionnel de la Fraude de Kriss la Krass ?
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Re: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:21

insensible
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Re: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:04

Autre question: est ce que le CN gagne un pouvoir "ne peut être taclé", auquel cas il peut être taclé par Mali, ou est ce que c'est simplement un fait, il ne peut en aucun cas être taclé ?
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Re: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:18

C'est un sort pas un pouvoir donc pour moi Mali ne peut pas tacler.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Re: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:43

Oui mais si Gein gagne critique grâce à son sort pulsion de chakra, il le perd au contact de Mali, la même pour les dés de tension, ils deviennent des pouvoirs. Dans la mesure ou sur le CN c'est pas formulé comme un pouvoir (il y a pas de nom genre "intaclable") j'aurais tendance à être d'accord avec toi, mais en même temps le côté passif du "ne peut pas se faire tacler" le fait drôlement ressembler à un pouvoir donc je pense que la question se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Re: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 0:12

Deux questions qu'on peut se poser (faisons une FAQ la plus complète possible):

Q: Si le CN active son ultime, peut-il s'échapper d'un blocage parfait ?
R: Non, le blocage parfait empêche d'utiliser tous PM pour se déplacer lorsqu'on est au corps à corps de la cible (ce n'est même pas une question de tacle ou d'esquive).

Q: Dark Vlad s'inflige-t-il des blessures à lui même avec iopisme (total) ?
R: Oui, il n'est pas précisé "autre allié".

___________________________

Pour répondre à Doc, "critique" à toujours été considéré comme un pouvoir (par exemple si on donne critique en jet de tension à un chevalier flamme, le chevalier ténèbres de la même équipe gagnera aussi ce pouvoir). De plus on peut remarquer justement que ces pouvoirs sont toujours marqués en gras dans les textes des cartes, en revanche ce n'est pas marqué pour le CN... ça je sais pas si c'est un bon argument mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Re: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 2:03

J'aurais tendance à dire:
Citation :
Q : Est-ce que l'échange de Djaul active Riposte ?
Non, car l'échange place des marqueurs et donc ce ne sont pas des blessures infligées. Par contre si la blessure neutre n'est pas prévenue (par un jet d'armure par exemple), là la riposte aura lieu.
 
Citation :
Q : Que se passe t'il si Djaul échange plus de 3 blessures à Merkator ?
Dans le même principe qu'avec la riposte, ce ne sont pas des blessures subies donc ça devrait fonctionner.

Citation :
Q : Est-ce que l'échange de blessure de Djaul fonctionne contre un insensible ?
Pour moi il n'y a pas photo, il y a les termes "personnage ciblé" dans l'effet additionnel donc, non ça ne fonctionne pas.

Citation :
Q : Que se passe t'il quand le Corbeau Noir lance son sort d'invocation contre un Insensible ?
C'est plus tendu, mais il y a également les termes "personnage ciblé" dans l'effet additionnel donc j'aurais tendance à dire que ça ne fonctionne pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Re: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 2:10

Doc a écrit:
Oui mais si Gein gagne critique grâce à son sort pulsion de chakra, il le perd au contact de Mali, la même pour les dés de tension, ils deviennent des pouvoirs. Dans la mesure ou sur le CN c'est pas formulé comme un pouvoir (il y a pas de nom genre "intaclable") j'aurais tendance à être d'accord avec toi, mais en même temps le côté passif du "ne peut pas se faire tacler" le fait drôlement ressembler à un pouvoir donc je pense que la question se pose.

Dans ton cas Gein gagne un pouvoir, le pouvoir "Critique".
Ici, Corbeau noir gagne un effet de jeu "ne peut pas être taclé" et jusqu'à présent, il n'est nullement question d'un pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Re: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 2:46

Pour le coup ces questions sont sans réponses car il est impossible à l'heure actuelle de répondre clairement à partir des CR. J'ai ouvert ce poste pour récapituler toutes les questions sans réelle réponse afin que Huun puisse faire une FaQ propre.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Re: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:55

Et je ne vous oublie pas, j'espère vous donner les réponses à ces questions la semaine prochaine.

Sinon les deux questions de Neah, dont vous avez déjà la réponse peuvent intéresser des gens. N'hésitez pas à la mettre dans le premier Post.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Re: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:27

A priori la prochaine version des CRs qui répondent à ces interrogations seront bientôt disponible. Et surtout, elles ont atteints l'étape ou je peux communiquer sur ce que ça va expliquer.

Donc répondons au question \o/


Citation :
Q : Qu'est-ce que le début du combat ?
R : Le moment après le déploiement, avant le début du tour du premier joueur.

Je préciserai même ce que j'ai dit dans un autre Sujet. Les effets au début du combat sont résolus ainsi :
- Le joueur avec la plus haute initiative résout ses effets "Au début du combat" dans l'ordre d'initiative de ses persos.
- Le second joueur fait de même ensuite.
Puis le premier Joueur devient le joueur Actif et commence son Tour 1.

Citation :

Q : Est-ce que Iopinisme (et Iopinisme total) blesse Srammy au début du combat ?
R (Huun) : Oui. (notion de subir et d'infliger)

Je confirme dans les prochaines CRs, l'application des blessures et la différentiation des notions subir/infliger sera bien précisé.

Citation :
Q : Que se passe t'il quand Djaul perds ses pouvoirs (contre Malibouh ou contre Kriss) ?
R(Huun) : Il reste niveau 0 (pouvoir épisodique et non continu)

Si on veut être précis, le pouvoir de Djaul est épisodique. Il ne se déclenche qu'une fois au début du combat et il applique un effet pour tout le combat : Djaul est niveau 0.

C'est le même principe qui fait que Gein récupère son critique de Pulsion de Chakra en quittant le corps à corps de Malih Bouh.

Citation :
Q : Est-ce que l'envol du corbeau de Corbeau noir lui permet de ne jamais être taclé contre un insensible ?
R (Tlaop+CR) : oui.

Je confirme.

Citation :

Q : Que se passe t'il quand le Corbeau Noir lance son sort d'invocation contre un Insensible ?

Un corbeau noir est invoqué dans une case adjacente libre. Une ligne a été ajoutée au CR pour préciser ce comportement.

Citation :
Q : Est-ce que l'échange de Djaul active Riposte ?
Q : Que se passe t'il si Djaul échange plus de 3 blessures à Merkator ?
Q : Est-ce que l'échange de blessure de Djaul fonctionne contre un insensible ?

Dans les prochaines CR, il sera statué que l'échange de Blessure n'est pas du placement de Blessures, ni du retrait de blessures.
En conséquence :
 - Ca ne déclenche pas Krobalèze.
- Ca ne marche pas sur un Insensible.
- Ca ne déclenche pas la Riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste des questions à propos de Dark Heroes Empty
MessageSujet: Re: Liste des questions à propos de Dark Heroes   Liste des questions à propos de Dark Heroes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liste des questions à propos de Dark Heroes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Listes des questions à propos de la saison 3
» Questions sur Phaeris
» Team Dark heroes
» Pack Dark Heroes - Recap
» A propos du 2v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-