Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [GRENOBLE] Tournoi le 16/02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[GRENOBLE] Tournoi le 16/02 Empty
MessageSujet: [GRENOBLE] Tournoi le 16/02   [GRENOBLE] Tournoi le 16/02 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:28

Bonjour à tous,

Un tournoi à lieu samedi 16 février à grenoble, en réalité il y en a deux, les deux commencent à 10 heures.

Draft de 4 krosbouates.

Partiticpation : 20 €

Boutiques :
- Les 7 royaumes (vieux centre de Grenoble);
- Les contrées du jeu (proche Préfecture).


Avec Caelir et mon frère nous serons présent à celui des 7 royaumes normalement.

Attention ces deux tournois ne comportent que 8 places. Ce qui est peu, en même temps aux 7 royaumes c'est tout petit donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[GRENOBLE] Tournoi le 16/02 Empty
MessageSujet: Re: [GRENOBLE] Tournoi le 16/02   [GRENOBLE] Tournoi le 16/02 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:54

Mini report de ce tournoi.

Par respect pour la vie privée des personnes présentes, j'utilise des pseudos ou l'initiale du prénom si je n'ai pas de pseudo. Merci de faire de même si vous souhaitez réagir.

Arrivée à la boutique pile à l'heure pour Vod, son petit frère et moi, alors qu'on était arrivés à Grenoble avec 30 minutes d'avance. "T'inquiète, je sais où c'est les 7 royaumes". C'est ça...

Accueil très sympathique par le gérant et les autres joueurs. On est une dizaine de personnes de tous ages, enfants ados et adultes.

Après un petit speech d'intro censé vanter les mérites du limité mais qui s'est finalement avéré plus déconcertant qu'autre chose, le draft commence. Avec 40 boites ouvertes, il y a forcement de beaux drops : Goultard, chevalier tenèbres, Percimol,... presque tout en fait. Le premier à drafter est le jeune T. Le bout de table est constitué, dans cet ordre, du frère de Vod, de moi-même, de Vod et de vladetepes. Nous n'avons pas choisi ces places, mais nos tests de la veille réalisés avec mon display nous poussent à croire que le bout de table est une bonne position.

Premier pick pour moi, tous les gros thons sont déjà partis. Klor ofil est encore là? Super, on va légumiser. Les 2 en bout de table se prennent chacun le combo Makum Alie, ce qui confirme mon opinion sur cette position. Pour moi ça sera un chevalier feuille, ça fait du contrôle de PM, du damage, et c'est tanky grâce au vol de vie.

Entre la 2e et la 3e figurine, une info cruciale tombe. Les teams peuvent dépasser les 12 niveaux. Cette règle est bien entendue fausse, et Vod et moi contestons, mais les organisateurs ne prennent pas la peine de vérifier dans la règle, il va falloir faire avec.

Au 3e passage ça commence à se dépeupler sévère au milieu de la table, toutes les grosses figs partent. Normal, il n'y a pas de limite de niveau. Je ferai bien de prendre du gros tout de suite si je veux pouvoir atteindre les 12 points. Je prends Morora sans grande conviction car c'est tout ce qui reste de potable à 4. Et au 4e passage... ça alors... il est encore là lui? Je vais faire un petit combo! Zoubo l'amiche, viens par ici, Morora a 2-3 trucs à t'expliquer.

On récapitule ma team :
Klor Ofil
Chevalier Terre
Morora
Zoubo

Je suis assez content de moi, même si je suis paniqué à la vue de certaines autres teams : 2 teams Makum-Alie, une team niveau 15 avec un Goultard dedans, et une team chevaliers. Si j'avais su que c'était exactement les teams que j'allai rencontrer...

Round 1
Je tombe contre M. C., qui joue Goultard, Globule, Srammy et Guy. Impressionnant, je n'ai aucune idée de comment gérer ça. Heureusement, l'écart de 4 niveaux me donne un bon avantage au niveau des GG. Il descend les pv de presque tous mes persos mais je réussis tant bien que mal à les laisser en vie. Pendant ce temps là, 2 doubles tombent, il est à 2GG. Avec le GG sauvage encore présent il faut que je tue un perso niveau 3... Guy est la cible idéale, mais il l'a mis une case trop loin pour mon Morora. Et là c'est l'illumination, Ganesh qui descend du ciel! BIEN SUR! Je pose le piège devant Guy, j'avance Zoubo, j'attire Guy, et c'est la win. \o/

Interlude : arrivée des retardataire, Darkmaxe et Chiko Pops débarquent avec une demi-heure de retard. Bon, pour eux ça sera des teams de scellé, espérons pour eux qu'ils auront un minimum de chance à l'ouverture des boosters... abanon Sad.

Round 2
Je tombe contre Mlle S., qui joue les chevaliers ténèbres et goutte. Un gros bourrin et du soin pour aller avec, apapeur. A coté de ça? Oscar nak, un tank qui se soigne, et Quentin Flush (au moins un point positif ^^). Le souvenir de cette partie est assez flou, je me rappelle surtout d'une grosse "mêlée" (on employait un autre mot quand les enfants avaient les oreilles tournées). Et à la fin, sans vraiment comprendre pourquoi ni comment, mes persos étaient encore en vie, et un chevalier ténèbres gisait devant moi, un piège à loups lui tailladant les jambes jusqu'au slip. \o/

Round 3
Je tombe contre Vod. Makum Alie, avec Kreol et Zoubo pour repousser si besoin. Ça se joue sur la carte l'arène élémentaire. Il tient le centre, j'essaie de tourner autour, d'éviter, mais rien à faire. L'essentiel de mon équipe tape en terre de toute façon, sa Makum est increvable et fait des dommages énormes. Il m'explose en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Sad

Round 4
Je tombe contre Vladetepes. Encore Makum Alie, jouées avec Anna pour le placement et Coa pour faire quelques dégâts supplémentaires. Heureusement il y a une énorme différence avec le match précédent : ça se passe sur la fosse, et j'ai la possibilité de manoeuvrer autour de ses persos. J'atteins un bon placement, j'entoure sa Makum! Elle ne peut plus invoquer ses 2 poupées, ouf. J'essaie de la one turn, je case mon piège, mais rien n'y fait, son total de pv et sa résistance terre la laissent à 3 pv. Le tour suivant elle est quasi neuve. Et mince. Il est parti avec 5 GG, a acheté le sauvage, que j'ai rapidement racheté, et un double est tombé, il est donc à 4 GG. Mais... qui vient de se rapprocher pour soigner sa copine? Alie, you came to the wrong neighborhood, motherf*cker! Je one turn Alie, ce qui me donne la victoire! \o/


Au final je fais 2e sur 12, juste derrière Vod. Rhaaa, le veinard, il va drafter le Luk Ylook sur lequel je lorgne et en plus il a un Nox. Une main innocente de passage jette un D12 pour savoir qui aura l'autre... c'est moi Smile. Je réussis à faire un bon draft de récompense : Goultard, le chevalier feuille qui me manquait et qui m'avait tant servi aujourd'hui, et une 2e coa pour faire ma team.

De mémoire, voici le classement final. Je laisse à Vod le soin d'éditer mon post pour compléter les oublis et corriger les erreurs:

1er : Vod
-Makum
-Alie
-Kreol
-Zoubo

2e : moi-même
-Morora
-Zoubo
-Klor
-Chevalier feuille

3e : Vladetepes
-Makum
-Alie
-Anna
-Coa

4e : Mlle S... à moins que ce ne soit Mlle A, j'ai un doute. Si c'est la première, sa team était :
-Chevalier ténèbres
-Chevalier goutte
-Oscar
-Quentin

5e : Mr C
-Goulatard
-Globule
-Guy
-Srammy

6e : le petit frère de Vod
-Percimol
-Luk
-Naz Rael
-?

Désolé aux autres de ne pas vous citer, mais je me souviens surtout des teams que j'ai rencontrées :s

On a tous les 3 passé une très bonne journée, et on est pressés d'être au prochain tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
champalaune
Buisson
champalaune

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 58

[GRENOBLE] Tournoi le 16/02 Empty
MessageSujet: Re: [GRENOBLE] Tournoi le 16/02   [GRENOBLE] Tournoi le 16/02 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 2:25

bonjour,
j'étais au tournoi avec mes 2 garçons dont Ewen ( 8 ans )a participé au tournoi.

mon boy s'est éclaté et j'ai pris plaisir à voir tous ces joueurs dans une bonne ambiance,

oui mon fils Ewen était content et déçu d'avoir perdu 3 parties,
il comprenait pas l'histoire du niveau des team et de retirer des GG , à chaque fois il s'est retrouvé avec 4 GG et la partie était difficlement gagnable ( il débute et ne maîtrise pas toutes les ficelles) , de plus on ne joue pas sur le net mais uniquement en jeu de plateau ou on achète des RD,

cela change l'orientation du jeu mais peu importe, c'était sympas et on est prêt à recommencer,
si vous souhaitez jouer , contacter moi , on fixera un rdz au 7 royaumes


christophe champalaune
Revenir en haut Aller en bas
http://CChampalaune@chu-grenoble.fr
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[GRENOBLE] Tournoi le 16/02 Empty
MessageSujet: Re: [GRENOBLE] Tournoi le 16/02   [GRENOBLE] Tournoi le 16/02 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:38

Compte-rendu du tournoi vu par Vod:

Arrivée à la boutique pile à l'heure pour Kokwak, mon petit frère et moi, nous n'avons eu aucun problème pour trouver la boutique même si kokwak vous dira l'inverse.

Accueil très sympathique par le gérant et les autres joueurs. On est une dizaine de personnes de tous ages, enfants ados et adultes.

Après un petit speech d'intro contestable, je ne sais pas qui a écrit ce speech mais c'était pas bon.

Les figurines sont déballées, plein de trucs bien cool. Je joue en avant dernier, ce qui ne me fait pas peur vu qu'après quelques tests de la veille, les meilleures places sont celles où on peut choisir deux figurines à la suite où très proche, comme dernier, avant dernier, premier et deuxième.

Premier pick pour moi, tous les gros thons sont déjà partis. Mahum Bah me regarde dans le blanc des yeux et deux alie zèle sont encore sur le terrain, un seul adversaire piochera avant que je ne choisisse ma deuxième figurine, cette adversaire prend une makum et une alie, voilà donc la deuxième Alie qui se donne à moi :p On commence donc bien, une team avec un minimum de synergie.

Entre la 2e et la 3e figurine, une info cruciale tombe. Les teams peuvent dépasser les 12 niveaux. Cette règle est bien entendue fausse, et Vod et moi contestons, mais les organisateurs ne prennent pas la peine de vérifier dans la règle, il va falloir faire avec. Donc nous finissons le draft avec cette règle, et certains se feront plaisir.

Au 3e passage ça commence à se dépeupler sévère au milieu de la table, toutes les grosses figs partent. Normal, il n'y a pas de limite de niveau. IL reste surtout des figurines à trois, alors je m'oriente vers un petit Kréol Panikon, pour avoir une team gros dommage, qui optimise le one turn.

Le 4eme pick, j'ai 11 points d'équipe, j'aurais bien envie de prendre un quentin flush pour compléter à 12, mais nous ne respectons pas les règles, et quand je vois que certains sont déjà bien au dessus des 12, je me dis "sac à vin" et je prends un zoubo l'amiche ce qui porte ma team à une team de 13 points d'équipe.

On récapitule ma team :
Makum Bah
Kréol Panikon
Zoubo
Alie Zèle

Ma team est sympa, la combo Alie et Makum devrait m'assurer des bons matchs, Kréol et zoubo ne sont pas mauvais du tout. La team est à la fois solide (1 personnage qui se soigne, 1 qui soigne qu'il veut, un avec armure) et frappe assez fort (2 personnages avec critique ce qui permettra de ne pas dépendre des dés, les revendre et ne pas perdre la courses au kamas).

Round 1
Je tombe contre mon petit frère, un peu blasé de tomber en tournoi contre la personne avec qui je joue habituellement, il joue une team turbo percimol. Sa team aurait pu faire mal avec la zone marteau, vu qu'avec Makum alie on a tendance à rester en bloc, mais il fera une erreur, un mauvais calcul, tour 2 je tue Luk avec deux sacrifiées (kréol était derrière et finissait le boulot si ça ne suffisait pas). Un avantage décisif, percimol a du mal à avancer vers moi, il tente un rush avec percimol et naz rael, je one turn naz rale, achète un GG, fin du combat.

Interlude : arrivée des retardataire. Le combat a été rapide je peux faire un tour de table voir les teams adverses, toujours de très bon renseignement. Je vois une team Roublard avec Remington assez original, je ne sais pas si ça fait mal, je ne l'ai pas rencontré mais ça devait être marrant à jouer/affronter.

Round 2
Je tombe contre Vladtepes, une team makum alie comme moi, sauf qu'elle est combiné avec Anna tommy et une Coa, après 40 minutes de sitting, un jeu très parallèle, pas de prise de risque, on finit sur une égalité. Je pense après un peu de recul qu'il aurait pu me battre en étant plus agressif et en cassant mon bloc avec anna, mais évidemment ça aurait pu aussi lui coûter sa perte. Un combat donc un peu long, ennyeux, mais pas de défaite et ça c'est pas mal du tout.

Round 3
Je ne vais pas forcément commenter mon round 3, il s'agit du même que kokwak alors je me permet juste de le citer en mettant en valeur l'essentiel :
"Je tombe contre Vod. Makum Alie, avec Kreol et Zoubo pour repousser si besoin. Ça se joue sur la carte l'arène élémentaire. Il tient le centre, j'essaie de tourner autour, d'éviter, mais rien à faire. L'essentiel de mon équipe tape en terre de toute façon, sa Makum est increvable et fait des dommages énormes. Il m'explose en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire "

Round 4
Me voici alors contre le méchant cheater ! Je déconne, a pu adapter sa team aux règles, il joue donc une team de 15 points d'équipe à base de goultard ce qui fait mal. Il me met très vite la pression avec goultard, je suis obligé de battre en retrait dans mes lignes, mes persos sont amochés mais je résiste, je tente de le bloquer, j'ai l'avantage des GG, donc je tente la partie au dé, aucun double ne tombe, il contrôle la map, ramasse les kamas avec son srammy et reprend l'avantage des GG, plus le choix, il faut lui rentrer dans le lard. Je commence à taper Goultard, lui virant très vite un beau paquet de pv, il approche Globule sur qui j'essaie de faire des dégâts avec Kréol, je la repousse en suite pour éviter qu'elle vienne soigner Goultard. Je continue à résister et frapper ce goultard particulièrement collant. Il est à 4pv, Il vient le soigner avec Globule et hop double critique... Globule se pique, elle n'est plus qu'à 2 points de vie. C'est à moi de jouer, premier tour des prolongations, kréol tire sur Globule qui a du se mettre à portée pour soigner goultard, globule meurt. Partie gagnée ! La partie a été éprouvante, à la fin il n'avais pas le choix soit il perdait Goultard soit il perdait globule. Un match qui m'a fait transpirer, mais à ce moment là je me rends compte que j'ai gagné la partie, Kokwak m'annonce qu'il a battu Vlad, et là je compte rapidement dans ma tête... j'ai gagné le tournoi ! Si Vlad avait gagné contre Kokwak on aurait eu le même nombre de points lui et moi.

Au final, trois victoires, une égalité, je suis donc premier sur 12, Kokwak me parle de Luk depuis la veille, il le veut il est prêt à tout : Mais je n'ai pas encore mon display, je ne sais pas si je l'aurais dedans donc je joue l'assurance, je prends Luk Ylook, ensuite je prend le chevalier nuage, globule la crapule et un petit quentin flush en dernier. La première place m'offre également un Nox, c'est donc plutôt une bonne jourée ^^

Vlad me propose un échange, Nox contre GLB, j'ai déjà un Nox donc j'accepte. Je rentre chez moi passe par ma boutique habtiuelle, je discute avec le vendeur, il a des GLB, au culot je lui dis "il faut m'en donner un", que fait-il ? Il m'en donne un ^^ Je me retrouve avec deux GLB ^^ Kokwak ne l'a pas, mais il a déjà un Nox, il me propose alors son nox contre mon deuxième GLB. Marché conclu, ça l'arrange et un nox ça s'échange bien =).

C'était une super journée, quand on gagne c'est encore mieux, première victoire et j'espère pas la dernière !


Dernière édition par VoD le Mer 20 Fév 2013 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Morneithil
Bad Aboum anéanti
Morneithil

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2013

[GRENOBLE] Tournoi le 16/02 Empty
MessageSujet: Re: [GRENOBLE] Tournoi le 16/02   [GRENOBLE] Tournoi le 16/02 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[GRENOBLE] Tournoi le 16/02 Empty
MessageSujet: Re: [GRENOBLE] Tournoi le 16/02   [GRENOBLE] Tournoi le 16/02 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:24

Merci, j'avais pas vu, j'ai écris rapidement tout ça avant de partir au boulot ce midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[GRENOBLE] Tournoi le 16/02 Empty
MessageSujet: Re: [GRENOBLE] Tournoi le 16/02   [GRENOBLE] Tournoi le 16/02 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:32

Tournoi fini - retour donné - je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[GRENOBLE] Tournoi le 16/02 Empty
MessageSujet: Re: [GRENOBLE] Tournoi le 16/02   [GRENOBLE] Tournoi le 16/02 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[GRENOBLE] Tournoi le 16/02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nantes - Tournoi
» Tournoi dès janvier !
» Le pont du 8 au 12 Mai: Need un Tournoi
» [TL] Tournoi de mai à Limoges (87)
» Tournoi 16/02 Nox à gagner !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Rencontrer des joueurs :: Tournois et événements-