Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Confirmé] Passage de certains persos en boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wodan
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Dim 4 Oct 2015 - 20:57

D'après ce que l'on vient de me dire, changement a venir pour demain ou au plus tard dans la semaine prochaine.

Les 8 persos suivants gagnent le trait "Boss"

- Djaul
- Henual
- Kitty
- Thio
- Corbeau Noir
- Luk Ylook
- Yugo Roi
- Hercul Eudla

On fais donc très mal a la plupart des teams du meta!



Edit de Caelir:

La nouvelle est confirmée, source ici.

Dewit a écrit:
Un changement de règle pointe à l’horizon : la Boss list. Dans ce devblog, nous vous expliquons en détail ce changement et les raisons qui nous ont poussées à le mettre en place.  


Salut à tous !

Aujourd’hui, nous sommes venus vous parler d’un changement de règles qui affectera à la fois le jeu organisé de Krosmaster et le jeu en ligne. Il s’agit d’un pas important dans la direction de l’équilibrage et de la diversité de Krosmaster. Nous allons donc vous parler de la Boss list ! Elle se définit comme ce qui suit :


À partir du 5 novembre 2015, certains Krosmasters seront considérés comme possédant le trait « Boss » en plus de tous leurs traits existants, que cela soit lors de la construction d’équipe ou lors de la partie elle-même. Pour rappel, lors de la création d’équipe, un seul Krosmaster possédant le trait Boss est autorisé par équipe. Les Krosmasters affectés sont les suivants :

Kitty Rage
Corbeau Noir
Hercul Eudla
Yugo – Jeune Roi
Thio
Henual
Luk Ylook
Djaul

Maintenant que vous avez pris connaissance de cette nouvelle, vous avez mérité quelques explications sur les raisons qui nous ont poussées à faire ce choix.


Pourquoi une Boss list ?


Tout d’abord, nous tenons à préciser que nous avons pondéré ce changement depuis un long moment. Que cela soit par les retours des joueurs en tournoi ou les statistiques tirées du jeu online, nous avions identifié plusieurs Krosmasters et compositions d’équipes qui nous semblaient problématiques. Toutefois, le ban de ces Krosmasters était une solution aussi subtile qu’un coup de marteau : nous avions besoin d’un nouvel outil pour rectifier la situation, qui soit plus pondéré et plus précis que le ban pur et simple. Nous avons réfléchi à plusieurs options pour résoudre ce problème, qui ont été écartées notamment pour des raisons de complexité.


L’une de nos premières pistes était de bannir des synergies spécifiques : certaines paires de personnages ne pourraient plus être prises ensemble dans une même équipe, par exemple Hercul Eudla et Henual. Le problème, c’est que faire une liste de toutes ces paires de personnages serait fastidieux, complexe à utiliser pour les nouveaux joueurs, et ne ferait rien contre les Krosmasters individuellement puissants. Mais nous avons continué de creuser cette idée de blocage des synergies au rendement trop élevé.

La Boss list fut finalement construite comme une alternative plus souple au ban pur et simple, en utilisant une règle déjà connue des joueurs. Être sur la Boss list ne signifie pas la disparition du Krosmaster : elle empêche seulement de réunir de trop nombreux personnages puissants dans la même équipe. Ces figurines ne sont pas bannies, elles restent entièrement jouables en tournoi, mais toutes les combinaisons d’équipe ne seront plus possible et vous devrez revoir vos compositions après ce changement.


Qu’espérons-nous accomplir avec cette liste ?


Avant tout, notre but est de maintenir un jeu sain. Nous faisons particulièrement attention à la diversité du jeu et à ce qu’aucune équipe ne domine totalement la métagame, mais également à ce que le jeu reste fun pour tous les joueurs impliqués.

Il est indéniable que Krosmaster est devenu un jeu de plus en plus « violent » au fur et à mesure de son existence. À chaque nouvelle sortie, de nouvelles synergies voient le jour, venant s’ajouter à une pile toujours grandissante. Cela permet de contourner tous les défauts inhérents aux Krosmasters, comme un manque de mobilité, ou de multiplier leur puissance, par le gain de PA. Nous ne désirons pas supprimer complètement ces combinaisons, mais faire en sorte que chaque choix de Krosmaster ait des conséquences et demande une réflexion durant la partie.


Nous voulons également renouveler la métagame. Pour déloger des personnages bien installés grâce à leur puissance, nous pourrions simplement créer de nouveaux personnages plus puissants les rendant obsolètes… mais cela créé une escalade sans fin que nous ne souhaitons pas commencer. Quant à créer d’autres personnages pour contrer les anciens, cela pourrait créer un « effet match-up » délétère au jeu dans son ensemble (mais ceci est un autre débat&hellip.

La Boss list va écarter certaines équipes qui, à l’heure actuelle, dominent fréquemment lors des tournois et dans le jeu en ligne. Parmi elles, on retrouve la Vioc’ (équipe énutrof) et l’EliaT (équipe éliatrope), mais également les multiples équipes tournant autour de Kitty Rage, Merkator ou Djaul. Le passage de certains éléments constituants en Boss forcera ces équipes à évoluer ou se remettre en question, et redonnera un coup de neuf à une métagame qui risquerait de devenir stagnante.


Pourquoi ces Krosmasters-là ?


La Boss list contient actuellement 8 Krosmasters. Nous avons volontairement choisi un petit nombre de Krosmasters pour pouvoir analyser l’impact de ce changement de règles sur la métagame en général, et nous serons attentifs aux Krosmasters non-Boss qui pourraient tirer leur épingle du jeu à l’avenir. Cette liste est amenée à évoluer : nous pourrons rajouter d’autres Krosmasters à cette liste, mais également en retirer d’autres si l’environnement est jugé propice au retrait de leur trait Boss.

Certains possèdent simplement trop de puissance, d’options de jeu ou de flexibilité pour leur niveau, ce qui les rend indispensables dans les équipes optimisées et largement dominants dans toutes les autres. Ainsi Luk Ylook, qui combine un placement exceptionnel et un contrôle PA/PM, est présent dans 40% des équipes online entre le rang 10 et l’Élite… Rien que ça !


D’autres créent des synergies qui nous imposent des contraintes de game design importante. Henual en est l’exemple parfait : son bonus de PA nous force à considérer, pour chaque nouveau Krosmaster créé, les possibilités qu’ils obtiendraient avec ce bonus. Ce qui peut nous pousser à « nerfer » le personnage avant même sa sortie… Il en va de même pour les Krosmasters à faible mobilité et les divers placeurs existants. Plus nous laissons de synergies facilement accessibles, plus nous serons limités dans nos futurs game design.

Nous ne désirons pas retirer entièrement ces synergies du jeu, mais pousser les joueurs à faire des choix, plutôt que de prendre toujours l’option la plus puissante disponible. Si Henual devient Boss, cela n’empêche pas de l’utiliser, mais le choisir plutôt que Lou ou Nakunbra aura un impact différent lors de la construction d’équipe. La même réflexion peut s’appliquer à Luk Ylook et Kanniboul Jav, par exemple : l’efficacité du premier est dangereuse combinée avec d’autres Boss, mais ces derniers peuvent se retourner sur Jav s’ils désirent se faire pousser en avant.


Certains, enfin, sont la pierre angulaire d’équipes dominantes dans la métagame. L’ajout du tag Boss va forcer les joueurs à faire certains choix moins évidents, à varier la composition de l’équipe, et à réorienter leurs stratégies. Nous sommes conscients que toutes les équipes ne sont pas affectées de manière identique par cette liste, et que certaines compositions non-dominantes peuvent être impactées, mais nous espérons ainsi voir de nouvelles équipes trouver leur place dans la métagame sans se faire étouffer par les équipes existantes. Nous estimons que la Boss list permettra à plus de teams de s’exprimer qu’elle ne menottera d’équipes potentielles.


Nous sommes conscient qu’il s’agit d’un gros changement dans vos habitudes, mais nous agissons afin d’assainir le jeu et de lui garantir un meilleur futur au jeu organisé. Vos retours sont bien entendu les bienvenus, à la condition qu’ils soient constructifs et argumentés.

Nous vous remercions pour votre attention, et à très bientôt autour d’un plateau !


L’équipe Krosmaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysu
Champion du monde 2015


Messages : 320
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 29
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Dim 4 Oct 2015 - 21:36

J'ai déjà donné mon avis dessus, je pense que restreindre (comme la compo mini à 3 persos) et casser le Tier 1 ce n'est pas bon.
D'ailleurs, en se basant sur le QT de Lille (60 joueurs) et en regardant le top8, il y avait 6 archétypes différents (Vioc', Kitty, Merka, EliaT, Anna/RdV, CN) ce qui reste très bien pour un jeu avec moins de 150 figurines (quand je regarde les top8 des jeux de cartes, qui ont des milliers de combos/cartes dispos, il y a rarement autant d'archétypes différents).

Ici, les équipes CN flood, Vioc', EliaT, Kitty et Merka subissent un méchant nerf.

J'attends le prochain cassage/limitation avant de passer à autre chose!?

EDIT: Un lien de l'info?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Dim 4 Oct 2015 - 21:53

Pour le moment pas de lien c'est pas encore annoncé Smile

Mais j'ai confiance en "l'informateur" ^^

Je trouve ça bien car ça fais sortir les gens de leur zone de confort.

J'aurais fais la même pour Gein/nox ect plutôt qu'interdire la biperso.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eraflh
Pion mob


Messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 21
Localisation : Metz / Nancy

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Dim 4 Oct 2015 - 22:24

C'est sérieux tout ça ?!
On a pas d'équilibrage pendant 2 ans et là on rajoute des traits à des persos comme ça d'un coup à 2 mois du Cdf ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bbkayko
Pion mob


Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 35
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Dim 4 Oct 2015 - 22:34

Bonjour les teams katar, ou hercul gein... quitte à casser des teams punchy autant ne pas en oublier.... il va y avoir un retour de la ninbox... Yugo aurait bien mérité son titre de boss lui aussi...
En attendant, les je tiens de source sûre par un ami d'un ami de la cousine à mon voisin ne sont pas assez fiables pour être pris en compte.
À annoncer une info soit disant top secrète, autant au moins donner les sources ou ne rien dire. Sinon c'est hyper frustrant car on en est à hésiter entre croire ou ne pas croire.

Bref... wait and see. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangdraw
Bad Aboum malade


Messages : 405
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 38
Localisation : Nouvelle Calédonie

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Dim 4 Oct 2015 - 22:36

Et pas Nox...?
comme dis, on va attendre cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eraflh
Pion mob


Messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 21
Localisation : Metz / Nancy

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Dim 4 Oct 2015 - 23:02

Ouais franchement c'est trop étrange de sortir une info comme ça ><

J'espère que c'est pas confirmé parce que tenter un équilibrage louche à 2 mois du cdf alors qu'on nous rabache depuis le début de Kma qu'on peut pas modifier les profils des persos ...


Edit: Et ouais oublier Hercul Gein et Katar ... franchement quitte à modifier les persos maintenant autant faire ça bien et de façon durable et pas juste tenter de péter la méta actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Dim 4 Oct 2015 - 23:16

L'info a été donnée lors du dernier tournoi en espagne.

Sachant qu'on en avais déja pas mal entendu parler (notament par les arbitres off) au QT de lilles, ça viens confirmer et donner une date.

La liste des persos était pas complète au QT de Lilles mais ça se recoupe avec la liste que j'ai posté.

On verra bien. Tant que c'est pas officiellement annoncé, on ne peut être sure. Mais ça fais quelques temps que les petits oiseaux me chante la même chanson Smile

Et la cette fois il y a même une deadline de posée. Donc ça se confirme (d'ailleurs on a pus croiser certaines teams "etranges" aujourdhui online. Des joueurs qui jouent souvent les même compos qui testaient avec Srammy en lieu et place de Luk notament Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faface
Bad Aboum malade


Messages : 535
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Dim 4 Oct 2015 - 23:50

Pour moi, j'insiste sur ce "pour moi", c'est mon idée, je ne veux pas dire que ceux qui pensent le contraire disent du caca, c'est un forum, j'échange mon point de vue qui n'engage que moi. Ca c'est fait.

Pour moi donc, c'est vouloir changer la méta à coup d'emplâtre sur jambe de bois. Après ça, une nouvelle méta répétitive va naître, et elle va perdurer ... et on va trouver de nouvelles brides pour contrer ça ... etc. Les nouvelles compos qui vont naître de ce changement vont probablement donner jour à une ou deux compo plus fortes, et elles vont s'installer à leur tour. Problème non résolu.
Le truc c'est qu'il y a relativement "peu" de figurines pour le moment. 130 figs c'est comme la première édition de Magic (et même moins), et à cette époque, les decks relous étaient tous les mêmes, parce qu'il y avait peu de cartes.
Faire passer "boss" des persos pour casser la méta implique un appauvrissement de la variété. Une vision à court terme finalement. Et ça nécessite aussi des erratas (parce que sans cartes corrigées, ça va être le bordel).
L'idéal serait d'attendre que le nombre de figs capables de bien s'en sortir augmente, et éventuellement, en attendant, revenir aux bans temporaires ou a un autre système moins bordélique.

Bref, autant le changement bi-perso, je ne me suis pas prononcé, autant là je peux pas m'empêcher. Et puis en outre, c'est très casual non-friendly. C'est très "la compet' sinon rien".

Voilà, que mon avis, mais si on en est à de telles fuites, y doit plus y avoir grand chose à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bulbiced
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 391
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 36
Localisation : Noyon

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 0:10

Perso j'espère juste que cette info ne sera pas officialisée, pas trop envie de me retrouver sur une méta shrek (1 ou 2), hercule/gein, ninbox au cdf

Ce grand coup de pied au c... du méta à moins de 2 mois du cdf, c'est clairement du foutage de gueule à ceux qui s'y préparent à l avance^^

Ysu a écrit:
J'attends le prochain cassage/limitation avant de passer à autre chose!?

+1 !!!


Dernière édition par bulbiced le Lun 5 Oct 2015 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord-Scox
Bad Aboum malade


Messages : 556
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 35
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 5:26

Un peu surpris également par cette hypothétique annonce.

Même s'il y a quelques trucs abusés, c'est vrai qu'il est dommage de toucher à la meta actuelle qui se retrouve assez équilibrée malgré tout.

Ou alors, c'est que les profils qui se dessinent pour bientôt (pack justice, saison 4, ...), sur le papier potentiellement assez équilibrés, se retrouveraient complètement pétés associés aux figurines citées par Wodan.

J'imagine que de toute façon, une annonce de type sera accompagnée de quelques explications...

Wait & See, à l'instar de vous autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auroch
Buisson


Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2015

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 6:55

Perso, je ne suis pas contre les rééquilibrages notamment avec une proposition de ressortir les cartes en pack pour toutes les figs un peu comme les foils. A la limite on ne fourni plus les cartes avec les figurines mais on vend le pack complet à part pour permettre une évolution, annuelle si besoin et on indique l'année d'édition sur la carte.

MAIS là, le TIMING est totalement INACCEPTABLE, on ne change pas les règles à moins de 2 mois de l'évènement majeur de la communauté francophone. C'est le genre d'annonce qui se fait lors de cet évènement pour la saison qui suit, PAS LA VEILLE !!!

Pour autant que cela se confirme, Ankama, si vous voulez décrédibiliser complètement votre dynamique vis-àvis de la communauté, vous êtes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auroch
Buisson


Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2015

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 7:14

Et sinon, vous avez pensé au nouveau format ?

Le 3V3 est déjà mort avant même d'avoir vécu, bonne chance pour faire des teams de 3 joueurs avec 1 seul boss ;-)

Et même si il suffit de lever cette contrainte, c'est une belle preuve de vue à court terme, non globale, de la dynamique de jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabberwock
Organisateur


Messages : 2437
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : gendrey

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 7:22

a voir.... :S
en tout cas, c'est balot, cette annonce a plus d'impact sur la meta que la Saison 3... d'ailleurs, c'est peut etre ca le but, ne pas se retrouver avec un CDF 2014 bis +CN....

du coup, je vois plus cette annonce a 2 mois (version ankama hein) du CDF comme volontaire... Et encore, c'esst pas annoncé officiellement là, amha ca va sortir en meme temps que le format
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabberwock
Organisateur


Messages : 2437
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : gendrey

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 7:23

Auroch a écrit:
Et sinon, vous avez pensé au nouveau format ?

Le 3V3 est déjà mort avant même d'avoir vécu, bonne chance pour faire des teams de 3 joueurs avec 1 seul boss ;-)

Et même si il suffit de lever cette contrainte, c'est une belle preuve de vue à court terme, non globale, de la dynamique de jeu ...

heu non justement, c'est la que le 3V3 prend tout son interet... il faut builder, chercher... aujourd'hui tu fait 3 listes T1 sans te marcher dessus


Pour le coup, si cete bosslist etait propre au 3V3 ca serait meme le top...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabberwock
Organisateur


Messages : 2437
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : gendrey

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 7:26

maintenant, meme si cette demarche ne sera pas faite sur l'offi, ca serait cool que huun, admin big bad tres proche de nuuh, vienne nous donner un peu d'explication sur le pourquoi de ce changement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin


Messages : 3304
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 8:13

Nouvelle intéressante, j'en fait une news car vu ce qui se dit dans les gros tournois depuis quelques temps ça semble vraisemblable.

Maintenant ma réaction perso:
Je me permets de me moquer gentiment des réactions du type: "QUOI? A 2 MOIS DU CDF? REVOLTE!" (ouais ok, je change un peu les mots mais les majuscules sont d'origine).

Premièrement parce que 2 mois c'est assez long et ça permet de voir venir le coup, faut pas déconner. Plein de teams se ramassent la gueule par le seul système de map secrète, et on entend assez peu de voix s'élever contre ça, alors que c'est un chamboulement aussi important pour des tas de teams qui n'ont même pas le droit de s'adapter.

Deuxièmement parce que KMA est un jeu qui est censé avoir des sorties régulières qui sont toutes potentiellement capables de tournebouler le meta dans son slip. Manque de bol en 2015 on n'a eu que la S3, qui n'a pas chamboulé grand chose. En lisant ces réactions j'ai l'impression que certains se font de KMA l'image d'un jeu très statique. Et rien que pour ça je trouve la proposition intéressante sur le principe (même si je sais pas si dans les faits ça aura le résultat souhaité, je me prononce pas là dessus) car je trouve qu'ankama a bien raison de mettre un petit coup de pied au cul aux endormis capables de penser "holala, seulement 1500 heures pour réfléchir à autre chose! Ça va être dur".
Et à titre de comparaison, je rappelle que les pro tour magic ont lieu le plus souvent dans les 2-3 semaines qui suivent la sortie d'une extension et l'annonce des bans récents.

Quant à l'argument "2 ans sans rien et maintenant ça" (qui est faux, on a déjà eu une petite mesure il y a quelques temps avec le ban de biperso) il me semble absurde, car quand je lis ça j'ai l'impression de lire "2 ans qu'ils sont dans l'erreur et maintenant ils essaient d'en sortir? SCANDALE!".

Ensuite je rappelle que rien n'est définitif. Je trouve ça plus cool qu'ils tentent des trucs, se foirent éventuellement et apprennent plutôt que rien ne se passe, et se doter d'outils pour ça, comme une liste de boss, portera surement ses fruits à long terme. Bref, je ne sais pas ce que vaut la mesure, mais j'aime la démarche.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015


Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 9:28

Je confirme l'info, j'ai eu plusieurs joueurs américains qui ont eu les même réactions d'effroi il y a quelque jour, visiblement ça a filtré de leur coté.

"Hey mais ca tape pas sur ça et ça, c'est pas juste ?!"
" 2 mois c'est pas assez !"
"Faut pas toucher à l'équilibrage !"

1/, Bysu, merci de ne pas citer Anna/RdV dans les trucs viable, c'est de l'hypocrisie. C'est pas parce que par talent personnel et par envie d'innover je me ramène en tournoi avec des trucs non viable et que j'arrive a 66% de ratio de victoire par chance que ça en fait un T1. J'ai 0% de chance de win vs vioc et EliaT, c'est pas viable.

2/ Anna/Katar c'est l'épouvantail qui fait peur à tout le monde, mais qui fait jamais rien en tournoi officiel. Si les gens se mettent à jouer Ninbox, tant mieux, personne ne joue ça.

Je vais éviter de trop donner mon avis, mais y'a une réalité des faits et y'a une vision fantasmée par certains. Les joueurs qui jouent online savent très bien que CN domine tout. Ne pas faire quelque chose contre ça, c'était criminel (je ne joue plus online personellement, et plus sur plateau hors QT, j'envisageais de ne pas participer au CdF par dégout du jeu). Ne pas taper sur les équipes qui dominent juste en dessous (EliaT, Vioc, Kitty aux US/Italie) non plus. Une équipe qui domine la méta (vioc) pendant près d'un an et demi, non merci.
Après, est-ce qu'on aurait pu casser les affreux jojo encore en dessous, ceux qui font peur mais que personne joue avec succès ? Il aurait fallu beaucoup plus de boss, pour parvenir au même résultat (encore des affreux jojo qui dominent). La on va avoir un changement de meta. Pas forcément mieux. Mais je pense pas que ce sera pire. Et sinon, ils changeront la liste. C'est l'intêret d'une liste ou les noms ne sont pas imprimés sur la carte.

C'est une rustine en attendant la S4 et la V2 pour éviter qu'au CdF on se tape exactement les même QT qu'on a eu toute la saison, +1. La moitié de la commu ne va pas comprendre pourquoi il n'y a pas une dizaine de nom supplémentaire sur la liste. L'autre moitié ne va pas comprendre pourquoi il y a cette liste, on était tellement bien affronter toujours les même équipes. Ca ressemble à un compromis.


Dernière édition par Wendigo le Lun 5 Oct 2015 - 9:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable


Messages : 3042
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 9:28

Tiens, une nouvelle intéressante qui pourrait me redonner un peu le goût KMA Smile

Il est certain que cela créera un nouveau méta, la question serait plutôt : quel "type" de méta ?

Le méta actuel ne m'intéresse pas, je n'arrive pas/plus à prendre de plaisir, et j'ai clairement lâché le jeu depuis 2 mois. KMA ne m'apportait plus ce que je cherchais. Attention, je ne critique pas le jeu, il évolue, c'est normal. C'est mon problème, pas celui du jeu Smile

Là, les nouvelles limitations pourraient faire que je refasse des petits tours sur le online Smile

Ce qui serait effectivement intéressant, si cela se confirme, c'est de connaître les raisons qui ont poussé à cette décision. Non pas pour les critiquer mais juste d'un point de vue connaissance et compréhension.

Bientôt, le "jones agreement" format officiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabberwock
Organisateur


Messages : 2437
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : gendrey

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 9:43

on voit surtout que ca tape sur des figs/listes dont une "majorité" se plain (en tout cas une majorité expressive...)...


perso, depuis les 1eres fuites de l'info, ca m'a redonné envie de reflechir et de builder.... une fois passé la réaction épidermique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 9:46

Moi j'aime ce changement. Certes on traite pas le fond du problème. Mais au moins on change ce qui se voit trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015


Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 9:56

N'empêche que ça fait rire, ces gens qui n'ont pas envie de se retrouver avec une méta shreck, hercul gein, ninbox & katar alors que la méta actuel c'est CN, vioc, EliaT, tout aussi peu variée, équilibrée et intéressante. Sans dire que Shrek c'est déjà périmé depuis un an, et que y'a plein d'autre chose viable à sortir.
C'est vrai que ça m'a fait tellement plaisir, au QT de Toulouse, de me retrouver avec 4CN derrière moi dans le Top5. De voir que le top 6 online c'est quasiment que des CN. Que dès que j'affronte une Vioc ou une Eliat j'ai systématiquement perdu sur table dès que je déroule la partie.

Bulbi & co, si vous voulez prétendre être des bons joueurs, la préparation c'est pas suffisant. J'ai saigné la même équipe pendant 9 mois, jusqu'à prendre dans la tronche un nerf tellement énorme qu'il semblait fait juste pour moi (les invocs ne bloquaient plus les lignes de vues). J'ai du m'adapter très vite, et évoluer en tant que joueur.
Ca ne résoud rien, mais rien ne peut être résolu sauf réimpression/errata des cartes. Ca résoud les choses.. pendant quelques mois. La méta peut évoluer de nouveau. Jusqu'au prochain changement.

La liste des boss, pour moi c'est l'aveu de faiblesse, que le changement provoqué par la S3 n'est pas celui escompté (0) contrairement à la S2. On essaye de faire changer les choses, en attendant les prochaines sorties intéressantes.
C'est peut être aussi l'aveu de faiblesse des développeurs. Qu'il devient difficile de construire des perso si on ne nerf pas les perso actuels, à moi d'une course à la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 10:02

Si ce changement a lieu, j espère qu'ils vont en profiter pour refaire quelques profiles... Surtout notre Klor oublié sur le banc de touche.
Perso, le changement c'est bien mais ça doit être constant. J entend parlé de magic qui est un jeu très dynamique (beaucoup de sortie, beaucoup de ban, beaucoup de format...) et qui est tourné fortement sur du compétitif non casual... Est ce vraiment l envie d Ankama ? Seront ils capable de tenir un vrai rythme aussi dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable


Messages : 3042
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 10:07

L'utilisation du statut "boss", pour limiter les duos à souci, n'est pas une mauvaise idée en soi. Faudrait que l'éditeur, dans une extension, sorte des stickers "boss" à ajouter sur les cartes. Ce qui serait du coup facile à ôter en cas de nouveau changement de statut.

Ce statut boss permet aussi la créativité dans la création profil, en se posant moins la question des éventuelles combo débiles puisqu'on a un moyen de les gérer facilement, surtout dans le cadre d'un format eternal.

Bref, je trouve l'idée bonne. Le timing est une autre histoire et je peux comprendre que, si on est à l'aise avec une compo à l'approche du CDF, on voit d'un mauvais oeil ce changement. Maintenant, il faut aussi voir que cette décision est faite dans "l'intérêt suprême du jeu" et qu'on peut espérer qu'elle va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysu
Champion du monde 2015


Messages : 320
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 29
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Lun 5 Oct 2015 - 10:10

Réponse rapide du boulot, je repasserai plus tard.

@ Wendi, où est l'hypocrisie? Anna/RdV ça reste un archétype. Je n'ai jamais proclamé ça tier1 mais ça reste un archétype. Tout comme full bomber est un archétype (pas viable mais ça c'est un autre sujet).
Et toi qui aimes les stats, 0%?? Donc on peut faire 1000 parties anna/rdv vs ma vioc' et t'en gagneras même pas un?
Allez, je pense sincèrement que t'as les compétences pour Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss   Aujourd'hui à 5:28

Revenir en haut Aller en bas
 

[Confirmé] Passage de certains persos en boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Confirmé] Passage de certains persos en boss
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» 2eme boss : Brutalus
» Bestiaire des boss :)
» Boss Area

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-