Oui, dans ce cas précis (coût en blessure qui met KO), ton Goultard meurt avant d'avoir tapé donc tu donne 6GG à ton adversaire.
Si tu n'est pas en conditions de défaites (soit qu'il te reste au moins 1GG et un autre Krosmaster) ton sort se résout, met KO le compte et tu récupère 6GG.
Si tu étais en condition de défaite à ce moment, ton sort ne se serait pas résolu et tu aurais perdu.
Dans le cas de mort simultanée suite à un sort, et non plus un coût, c'est le joueur actif (celui qui joue) qui décide qui meurt en premier.
Exemple 1: Ton adversaire n'a plus que 3 GG et tu en possède 8 (même situation quoi).
Ton Goultard a 2 PV et fait son sort secousse de manière à toucher une Coa à 2 PV et un Henual à 1 PV; pour se faire il est contraint de se trouver lui aussi dans sa zone croix avec un risque de succomber (vu qu'il ne lui restera que 1 PV après le lancement).
Tu fais un double critique, ce qui t'assure la mort des fig adverse (mais aussi la tienne normalement). Vu que tu es le joueur actif, tu peux choisir qui meurt en premier; ici tu fais mourir Coa puis Henual gagnant les 3GG manquants pour ta victoire, la partie s'arrête et on ne mettra pas Goultard KO !
Exemple 2: C'est le début du match, toi comme ton adversaire avez 6GG, le sauvage est toujours là. Lors de ton tour, ta Coa (2 PV) et une adverse (1 PV) se retrouve dans la même zone d'effet qu'un de tes sort (ayant une base de 1 dégât). Tu fais un critique sec et pas d'armure sur ta Coa.
Tu choisi qui meurt en premier.
- Si tu choisi la figurine adverse, tu va prendre le GG sauvage (7GG / 6GG) puis ton adversaire te vole 1 GG (6GG / 7GG) soit avantage pour ton adversaire.
- Si tu choisi ta Coa, ton adversaire gagne le sauvage que tu lui vole ensuite (7GG / 6GG). Bien plus intéressant