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| | [Concours de map 2016] La "Katapulte" | |
| Auteur | Message |
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RalienZ Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 370 Date d'inscription : 30/06/2016 Age : 42 Localisation : Valenciennes
| Sujet: [Concours de map 2016] La "Katapulte" Lun 29 Aoû 2016 - 17:21 | |
| Hello Afin de proposer une map sympa avec une règle qui l'est tout aussi, je demande votre avis En effet, ayant pas assez de recul sur le jeu comparer à certains, me suis dis que c'était pas plus mal d'en référer aux hommes d'expériences ^^ Le principe est simple : auto-turbo Et ce, sans nécessiter la présence d'un Khan, Jav, Poochan. Ainsi, je respecte l'envie d'avoir des échanges, et accessoirement, contrer les équipes distantes en mode pupute (#BakaraEdmond) ou les fin de partie où le CN ou Merka vont se cacher dans un coin... Je trouve, c'est subjectif hein, que cela dynamiserai les parties car tout le monde pourrait s'en donner à coeur joies dans les affrontions (sauf les invocations). Alors voici ma contribution : > Nom de la carte : Katapult ---- Règle de la carte : Les cellules bleu avec le dessin d'une spirale représentent les "katapults". Elles peuvent jeter à 2 cases de distances en ligne droite un krosmaster qui se trouve sur la cellule. Pour utiliser la katapult, il faut payer 3 kamas afin de pouvoir lancer le sort "katapult" > Description du sort : ---- Nom du sort : Katapult ---- Coût : 3 Kamas ---- Orientation: ligne droite, non modifiable, à 2 cases de la katapulte Qu'en dites vous ? Merci d'avance pour vos avis
Dernière édition par RalienZ le Mer 31 Aoû 2016 - 15:41, édité 2 fois |
| | | Neah Roi des voleurs 2015
Messages : 927 Date d'inscription : 19/05/2014 Age : 28 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Concours de map 2016] La "Katapulte" Mar 30 Aoû 2016 - 10:15 | |
| La mécanique est sympa, à la fois elle est intéressante car ça permet des petits tricks, et c'est pas un coût en PA/PM qui plombe le tour du krosmaster (et qui donc rend la mécanique inintéressante en combat, comme sur beaucoup de map malheureusement). 3 Kamas c'est suffisamment chère pour éviter le spam complètement fou, mais pas trop pour te dissuader de le faire.
Le risque après peut être que ça peut créer un hit&run un peu pupute, je turbo merka avec srammy, merka utilise son jump, tape, et recule de 3 cases. Finalement ça augmente la PAM de tous les persos corps-corps, certes c'est bien... mais aussi des mid-range qui peuvent taper et reculer afin de se mettre safe. Après peut-être que ça vaut ses 3 kamas mais ça reste à déterminer... à titre de comparaison on a pour 6 kamas seulement 2 RD qui permettent de faire des déplacements similaire une seule fois avec un coût en PA requis... on en est loin ici.
Sinon hors mécanique, j'essayerai de rajouter quelques placements de départ, 8 seulement c'est assez short, ça ne laisse même pas la possibilité lorsque l'on joue une team flood. Pour finir je rajouterai au moins (stricte minimum) 2 buissons, voire 4, parce que là la map est vraiment vraiment en manque de décor (8 arbres, 8 buissons décors pour la plupart des maps, 6 arbres 6 buissons 4 radeaux map piwate, ici 6 arbres, 2 buissons) |
| | | RalienZ Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 370 Date d'inscription : 30/06/2016 Age : 42 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: [Concours de map 2016] La "Katapulte" Mar 30 Aoû 2016 - 10:37 | |
| - Neah a écrit:
- La mécanique est sympa, à la fois elle est intéressante car ça permet des petits tricks, et c'est pas un coût en PA/PM qui plombe le tour du krosmaster (et qui donc rend la mécanique inintéressante en combat, comme sur beaucoup de map malheureusement). 3 Kamas c'est suffisamment chère pour éviter le spam complètement fou, mais pas trop pour te dissuader de le faire.
Le risque après peut être que ça peut créer un hit&run un peu pupute, je turbo merka avec srammy, merka utilise son jump, tape, et recule de 3 cases. Finalement ça augmente la PAM de tous les persos corps-corps, certes c'est bien... mais aussi des mid-range qui peuvent taper et reculer afin de se mettre safe. Après peut-être que ça vaut ses 3 kamas mais ça reste à déterminer... à titre de comparaison on a pour 6 kamas seulement 2 RD qui permettent de faire des déplacements similaire une seule fois avec un coût en PA requis... on en est loin ici.
Sinon hors mécanique, j'essayerai de rajouter quelques placements de départ, 8 seulement c'est assez short, ça ne laisse même pas la possibilité lorsque l'on joue une team flood. Pour finir je rajouterai au moins (stricte minimum) 2 buissons, voire 4, parce que là la map est vraiment vraiment en manque de décor (8 arbres, 8 buissons décors pour la plupart des maps, 6 arbres 6 buissons 4 radeaux map piwate, ici 6 arbres, 2 buissons) Merci pour ton retour J'avais hésité à mettre "1PA" de coût en plus des 3 kamas, mais je me suis dit (à tord peut être) que les niveaux 1 seront légumisés aussi. Mais oui, les gros come Merka ou Kitty vont être avantagés... Hum, pas évident de pondre une map lol Pour les décors, il faut prendre en compte les pierres Qui ont le même rôle et fonctionnement que les buissons. Après, peut-être qu'ils sont mal positionné (comme les arbres...) C'est pourquoi, j'attends vos retours avec attention ^^ Edit : Mise à jour de la map en ajoutant les recommandations de mon VDD |
| | | Neah Roi des voleurs 2015
Messages : 927 Date d'inscription : 19/05/2014 Age : 28 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Concours de map 2016] La "Katapulte" Mar 30 Aoû 2016 - 10:55 | |
| Ah oui oula, on les voit pas, met des buissons pour la map que tu présenteras, concernant l'apparence ça sera géré après je pense ^^'. C'est mieux de mettre le même décors pour tout, on va perdre des gens si des fois y'a un buisson, des fois un caillou, des fois un autre bidule.
Pour les décors ça dépend... tu les as mis un peu au pif ? ça peut marcher sur une certaine mesure, mais perso je recommande de partir sur une map connue, j'ai repris des "morceaux de map" que j'ai trouvé intéressant et je les ai intégré à la mienne, en faisant quelques manips pour pas que ça soit similaire mais toujours dans le même esprit.
C'est dur, ça nous fait mal, mais faut essayer de trouver la compo la plus dégueulasse sur ta map, si tu en trouve une infâme alors c'est que ta map est à retravailler en terme de décors... et faut retester derrière.
Moi je sais que c'est quelque chose qui me tiens vraiment trop à cœur un équilibrage pareil, après peut-être que ça peut "passer sans que ça se voit" une map qui laisse une team être sur-dominante. Faut voir dans quelle mesure les maps sont analysés par le jury ^^'. |
| | | RalienZ Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 370 Date d'inscription : 30/06/2016 Age : 42 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: [Concours de map 2016] La "Katapulte" Mar 30 Aoû 2016 - 15:00 | |
| - Neah a écrit:
- Ah oui oula, on les voit pas, met des buissons pour la map que tu présenteras, concernant l'apparence ça sera géré après je pense ^^'. C'est mieux de mettre le même décors pour tout, on va perdre des gens si des fois y'a un buisson, des fois un caillou, des fois un autre bidule.
Pour les décors ça dépend... tu les as mis un peu au pif ? ça peut marcher sur une certaine mesure, mais perso je recommande de partir sur une map connue, j'ai repris des "morceaux de map" que j'ai trouvé intéressant et je les ai intégré à la mienne, en faisant quelques manips pour pas que ça soit similaire mais toujours dans le même esprit.
C'est dur, ça nous fait mal, mais faut essayer de trouver la compo la plus dégueulasse sur ta map, si tu en trouve une infâme alors c'est que ta map est à retravailler en terme de décors... et faut retester derrière.
Moi je sais que c'est quelque chose qui me tiens vraiment trop à cœur un équilibrage pareil, après peut-être que ça peut "passer sans que ça se voit" une map qui laisse une team être sur-dominante. Faut voir dans quelle mesure les maps sont analysés par le jury ^^'. Pas de soucis, c'est vrai que cela ne saute pas aux yeux les pierres. L'idée, même si c'est anecdotique, c'est de respecter le background, donc un buisson sur une dalle ça m'embêtait un peu, d'où la présence d'une pierre ^^ J'ai mis au pif au début puis j'ai retravaillé pour que cela soit cohérent (en terme de placement, de case RD, d'arbre, etc...) et que cela ne gène pas ou ne soit pas abusé. Mais niveau équilibrage, c'est pas parfait car faut penser à toutes sortes d'équipes, de combo ou autres. Je pense que là c'est pas dégeux ni cheaté, après, on est pas "concepteur de map", donc je me dit que pour la peaufination, on verra ^^ En tout cas, j'y avais pas pensé de repartir sur une map existante, enfin, sur le placement des décors d'une map existante ) Encore merci pour ton avis. |
| | | VoD Admin
Messages : 2593 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 35 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: [Concours de map 2016] La "Katapulte" Mar 30 Aoû 2016 - 19:11 | |
| En vrai on s'en fout un peu du décor de ta map, Ankama la fera faire par ses designers et selon la thématique qui lui va bien à ce moment là, donc si tu mets que des cases banal et que l'on voit bien où sont les choses c'est mieux. Une map fouilli n'a aucune chance, de par sa lisibilité difficile.
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| | | RalienZ Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 370 Date d'inscription : 30/06/2016 Age : 42 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: [Concours de map 2016] La "Katapulte" Mer 31 Aoû 2016 - 10:42 | |
| - VoD a écrit:
- En vrai on s'en fout un peu du décor de ta map, Ankama la fera faire par ses designers et selon la thématique qui lui va bien à ce moment là, donc si tu mets que des cases banal et que l'on voit bien où sont les choses c'est mieux. Une map fouilli n'a aucune chance, de par sa lisibilité difficile.
Pas faux Edit : j'ai mis des buissons en lieu et place des pierres (plus simple visuellement) |
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