Hello tout le monde,
bon alors voilà un premier jet pour une idée de map !
Mécanisme spécial : les colonnes.
Chaque colonne possède 3 PV et dès qu'elle n'a plus de PV, elle s'écroule, causant des dommages aux pièces de jeu à proximité !
Dans les faits :
- Une colonne est un décor comme un arbre (insensible, gênante et peut être ciblée)
- Une colonne peut perdre des PV avec n'importe quel type de sort du moment que celui-ci fait des dégâts.
- Dès qu'une colonne tombe à 0PV, le joueur dont la pièce de jeu a porté le dernier coup choisi dans quel sens elle s'écroule (toujours en ligne droite)
- lorsque la colonne s'écroule, elle inflige des dégâts à toutes les pièces de jeu sur son chemin (c'est à dire cibles multiples) jusqu'à rencontrer un bord de plateau ou une autre colonne (les colonnes ne s’infligent pas de dégâts entre elles !!! à moins de faire un règle disant que si une colonne s’écroule sur une autre à qui il reste moins de xPV, alors il y a un effet domino… ça peut aussi être sympa
). En clair, moins il y a de colonnes en jeu, plus la zone de dégâts augmente pour celles qui restent.
- Lorsqu’une colonne s'est écroulée, elle est retirée du plateau (sa case de positionnement initial devient donc une case libre).
- une colonne ne lance pas dés de critique ni de dé d'armure.
- une colonne ne peut pas être soignée (d'aucune manière !)
- une colonne qui s'écroule pose 4 marqueurs de blessures à chaque pièce de jeu sur son chemin (donc impossibilité de lancer un dé d'armure). On se mange les 4 blessures quoi qu'il se passe.
NB :
- 16 colonnes
- 38 kamas
- 6 cases démon
- les 4 amphores sont l'équivalent des buissons.
- pas de caisses ou assimilés.
- disposition des cases de déploiement alignées volontairement.
Voilà pour le moment !
A+
EDIT
le visuel de la map et deux trois précisions dans les explications du mécanisme.
Modif des cases de départ.