Big Bad
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 [concours map 2016] Columns Field

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Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

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MessageSujet: [concours map 2016] Columns Field   [concours map 2016] Columns Field I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 9:40

Hello tout le monde,

bon alors voilà un premier jet pour une idée de map !

[concours map 2016] Columns Field Map_km12

Mécanisme spécial : les colonnes.
Chaque colonne possède 3 PV et dès qu'elle n'a plus de PV, elle s'écroule, causant des dommages aux pièces de jeu à proximité !
Dans les faits :
- Une colonne est un décor comme un arbre (insensible, gênante et peut être ciblée)
- Une colonne peut perdre des PV avec n'importe quel type de sort du moment que celui-ci fait des dégâts.
- Dès qu'une colonne tombe à 0PV, le joueur dont la pièce de jeu a porté le dernier coup choisi dans quel sens elle s'écroule (toujours en ligne droite)
- lorsque la colonne s'écroule, elle inflige des dégâts à toutes les pièces de jeu sur son chemin (c'est à dire cibles multiples) jusqu'à rencontrer un bord de plateau ou une autre colonne (les colonnes ne s’infligent pas de dégâts entre elles !!! à moins de faire un règle disant que si une colonne s’écroule sur une autre à qui il reste moins de xPV, alors il y a un effet domino… ça peut aussi être sympa  Very Happy ). En clair, moins il y a de colonnes en jeu, plus la zone de dégâts augmente pour celles qui restent.
- Lorsqu’une colonne s'est écroulée, elle est retirée du plateau (sa case de positionnement initial devient donc une case libre).
- une colonne ne lance pas dés de critique ni de dé d'armure.
- une colonne ne peut pas être soignée (d'aucune manière !)
- une colonne qui s'écroule pose 4 marqueurs de blessures à chaque pièce de jeu sur son chemin (donc impossibilité de lancer un dé d'armure). On se mange les 4 blessures quoi qu'il se passe.

NB :
- 16 colonnes
- 38 kamas
- 6 cases démon
- les 4 amphores sont l'équivalent des buissons.
- pas de caisses ou assimilés.
- disposition des cases de déploiement alignées volontairement.

Voilà pour le moment !

A+

EDIT
le visuel de la map et deux trois précisions dans les explications du mécanisme.
Modif des cases de départ.


Dernière édition par Sangdraw le Dim 4 Sep 2016 - 9:41, édité 2 fois
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Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

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MessageSujet: Re: [concours map 2016] Columns Field   [concours map 2016] Columns Field I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:12

La map est super joli, chapeau.

Une question : Comment est géré le cas djaul ? Tu dis bien "les colonnes ne peuvent pas être soigné, d'aucune manière", cependant l'échange blessure de djaul (lorsque djaul à moins de blessure que la colonne) devrait "soigner" les colonnes. Si tu y avais pas pensé, tu peux reprendre le wording du vampire chétif Wink.
Pense aussi à définir qui choisit l'ordre des dégâts lorsqu'une colonne s'écroule : si ça touche des alliés et des ennemis, l'ordre choisit peut faire qu'une partie se termine ou non ^^. Je suppose que ça sera le joueur actif.

Concernant mon avis perso : Sur le papier ça a l'air assez drôle, c'est une mécanique simple, très fluff avec un visuel comme ça. La map est cependant un peu trop géométrique (et symétrique) à mon goût, j'ai peur que les parties se ressemble vite si les mêmes équipes sont joués (à voir je me trompe peut-être). J'ai aussi peur d'être un peu trop à l'étroit, la sensation de pas pouvoir sauter dans tous les sens avec mes figurines, à voir si ça va mieux plus tard dans la partie, mais 5pv c'est long à tomber. J'aurais tendance à mettre les colonnes avec moins de pv, mais qu'elles fassent moins de dégât au passage (3pv 3 dégâts ?).

Je suis au regret de t'annoncer par contre, qu'une map "temple" a déjà été posté sur le forum officiel ><'. La mécanique n'a aucune ressemblance mais le nom reste "temple of ...".
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jabberwock
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MessageSujet: Re: [concours map 2016] Columns Field   [concours map 2016] Columns Field I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:22

sympa Smile.

j'aime bien l'idée
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Sangdraw
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Sangdraw

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MessageSujet: Re: [concours map 2016] Columns Field   [concours map 2016] Columns Field I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 12:59

Merci à vous deux pour le retour Smile

donc pour répondre dans la mesure du possible :

- dans le cas de Djaul effectivement ça ne va pas louper... Djaul c'est le mal et je vais me rabattre sur le wording du Vampire Chétif, merci pour l'idée !
- pour l'ordre des blessures quand une colonne s'écroule je prévoyais que celui-ci serait en fonction de la position du perso par rapport à la base de la colonne : le plus proche de la colonne subit les blessures en premier et ainsi de suite.
- effectivement, la map est assez symétrique (mais dans l'idée, je l'ai conçue pour jouer dans un seul sens en fait Smile )
- concernant les PV et les dégâts des colonnes, je souhaitais à la base mettre 3 et 3... mais au final, 3 dégâts me semblaient bien peu quand on considère qu'on se prend quelques tonnes de pierres sur le coin de la figurine et il faut aussi que cela soit dissuasif de rester à portée d'un éventuel écroulement... Il va falloir que je trouve le juste milieu : que la colonne fasse suffisamment mal en s'écroulant et qu'on ne se retrouve pas avec toutes celles-ci au sol dès le second tour à cause d'un nombre de PV trop faible.
- Comme nouveau nom, soit je m'oriente vers "le sanctuaire" (clin d'oeil aux CDZ qui passent leur temps à se fracasser contre les colonnes des temples) ou tout simplement "les Kolonnes" (s'érodent... oui je sais, jeu de mot à 2 roubles...).
- reste plus qu'a me taper le texte en english...
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: [concours map 2016] Columns Field   [concours map 2016] Columns Field I_icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 5:49

J'aime bien le design et la petite règle qui va avec...

Je pensais aussi à Merka et son pouvoir Krobalèze.Il faudra bien veiller à ce que le monsieur prenne les 5 dégâts si la colonne tombe !
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Sangdraw
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MessageSujet: Re: [concours map 2016] Columns Field   [concours map 2016] Columns Field I_icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 6:32

C'est vrai !
j'ai rajouté une précision sur le fofo officiel de remise des map que je n'avais pas encore mentionnée ici...
A savoir que quand la colonne s'écroule, tous les personnages sur son chemin prennent les marqueurs de blessures et quand je dis tous, c'est tous Smile
Merk, Srammy et les autres sans distinction !

On ne peut pas échapper à la colonne...

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jabberwock
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jabberwock

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MessageSujet: Re: [concours map 2016] Columns Field   [concours map 2016] Columns Field I_icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:13

t'as vu que tu as 12 cases departs par coté (la ou habituellement c'est 10)?
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Elora Tapo
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MessageSujet: Re: [concours map 2016] Columns Field   [concours map 2016] Columns Field I_icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 17:13

Krolonnes ? J'aime bien le principe des colonnes.
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Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

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MessageSujet: Re: [concours map 2016] Columns Field   [concours map 2016] Columns Field I_icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 21:56

jabberwock a écrit:
t'as vu que tu as 12 cases departs par coté (la ou habituellement c'est 10)?

Oups effectivement ! en choisissant de mettre toutes les cases de départ alignées en limite de plateau cela équivaut
à en mettre 12 de la façon conventionnelle... Je n'avais pas tilté sur le coup.

Bon ben il ne me reste plus que deux solutions alors :

- soit mono orienter la map, ce qui ne changera pas grand chose car comme dit précédemment elle est volontairement symétrique du fait du mécanisme spécial.
- soit compléter le texte de règle en précisant que seul la ligne de départ de bord de plateau est utilisable... mais là ça risque de rajouter une mécanique de jeu.

Le choix va être vite fait je pense Smile

Merci beaucoup pour cette remarque !!!!!
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Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

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MessageSujet: Re: [concours map 2016] Columns Field   [concours map 2016] Columns Field I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:35

En tout cas visuellement, elle est vraiment sympa. Elle a ce coté épique des vieux jeux de stratégie vikings. Et surtout, comme celle que j'essaie en ce moment, c'est une map d'intérieur et ça c'est cool.
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MessageSujet: Re: [concours map 2016] Columns Field   [concours map 2016] Columns Field I_icon_minitime

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