Ca fait beaucoup.
1) Un troll passe de buisson à arbre si il est ciblé
2) Un troll passe de buisson à arbre s'il empêche un attire/repousse/rapproche/recul (si j'ai bien compris)
Jusque là tout va bien.
3) Un troll passe de buisson à arbre si ... un "lancer" passe par sa case? C'est quoi un lancer? Poo, tristepin, nox, persée phore, c'est des (auto-)lancers qu'ils font? Le perso est-il interrompu dans sa course? Si oui où tombe-t-il (par exemple si yugo est adjacent à un troll et essaie de lancer bidule de l'autre coté du troll, où tombe bidule?). Faut-il regarder si le personnage a la ligne de vue? Je n'attends pas une réponse à toutes ces questions, je cherche à te montrer qu'en disant une chose simple en apparence, tu soulèves des tas de questions car du point de vue des règles, cette idée ne se formalise pas simplement.
4) Quand un perso commence son tour à coté d'un troll, il perd 1 pv
5) Quand un perso réveille un troll avec la règle 2 ou 3 il perd 2 pv
6) Quand un perso est bloqué par un troll avec la règle 2 ou 3 (comment c'est possible avec la règle 3? uniquement avec des sorts sans ligne de vue? ils sont bloqués quand même par les trolls? on en revient au problème de la règle 3), il perd 1 pv
Sans parler des règles 3 et 6 qu'on ne sait pas appliquer parce qu'elles ne sont pas rédigées formellement, il y a trop de règles. Pour écrire ça (6 règles) j'ai du remonter 3 fois pour relire ton résumé. C'est trop complexe, et tu mets trop de choses dedans. Je pense que tu devrais essayer d'identifier ce que tu trouves le plus important dans ta map (peut-être les règles 1 et 4? à toi de voir) et de te concentrer là dessus.