Re-hello,
pour faire suite à mes posts sur le sujet de la map de Néah, je poste tout de même le premier projet que j'avais sous le coude pour le concours de map 2016 avant de me rabattre
sur la map des colonnes
Et comme la limite de participation est d'une map par personne...
Voici donc L'Inhibiteur de Pouvoirs ! map recto/verso avec des zones différentes.
Règle spéciale : les inhibiteurs (ou inhibitrucs) de pouvoirs.
les inhibiteurs délimitent une zone sur la map qui bloque les capacités (suivant la variante) des personnages et mécanismes présents dans ladite zone à partir du moment où ils s'y trouvent. Les capacités reviennent s'ils en sortent.
variante 1 : les inhibiteurs bloquent seulement les pouvoirs (sauf insensible et les notions de gênant et toupiti...? à voir, ça peut rendre les tofus intéressants !).
variante 2 : les inhibiteurs bloquent les pouvoirs ET empêchent de lancer tous les sorts autres que les sorts de dégâts neutres (la foire aux coups de poings et autres solutions...). Mais c'est moins marrant que la variante 1.
En résumé : un Adamaï dans la zone des inhibiteurs ne peut plus octroyer le bonus de PV à ses alliés tant qu'il est dans la zone. Imaginez un DVE qui ne fait pas subir les blessures au début du combat, un Merka qui peut déguster à volonté,
un Katar qui pourra avoir très mal au tentaCULe... Adieu les bonus liés aux familles, les armures et autres résistances ! déplacer ses adversaires va devenir encore plus jouissif surtout quand on voit les futures figurines de la saison 4 !!!
Ces inhibiteurs, à la base, je les aurai bien aimés comme invoc de type tourelle pour le Chevalier Justice Jr...
A+
EDIT rajout des maps 3 et 4
map 3 : la zone dans laquelle on démarre bloque les pouvoirs. chaque kros doit atteindre l'autre moitié du plateau pour pouvoir utiliser son pouvoir.
Pour info, toutes ces maps ne sont surement pas optimisées pour du jeu haut niveau, je m'amuse simplement en déclinant ma petite idée de base