Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une map vide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Une map vide... Empty
MessageSujet: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 11:59

Hello !

Pas de buissons, pas d'arbres, pas de caisses, pas de kamas, pas de planque, juste 2 ou 4 cases démons vers le centre pour au moins pouvoir prendre une ou deux RD...

question : d'après vous, quelle serait la jouabilité sur une map de ce type ?  par exemple :

Une map vide... Map_le10

Il est clair que certains Kros n'auraient pas du tout leur place... le champ de bataille n'est pas fait pour tous...


Dernière édition par Sangdraw le Mer 14 Sep 2016 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 17:42

Hercul/Gein is coming
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 17:46

Hercul/gein is cuming
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 19:36

Et un jeu d'échec avec que des pions, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:00

Ben justement, dans un jeu d'échec, il y a pleins de pièces différentes et aucun obstacle sur le plateau pour les empêcher de bouger à part les autres pièces Wink
Et les échecs c'est pas le dernier des jeux de stratégie / réflexion.

Effectivement, pour KMA, il faudrait pitêt ban certains figurines...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 23:50

jabberwock a écrit:
Hercul/gein is cuming

Instant poésie !!!

Map interdite aux persos supérieurs à niveau 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 9:11

Sangdraw a écrit:
Ben justement, dans un jeu d'échec, il y a pleins de pièces différentes et aucun obstacle sur le plateau pour les empêcher de bouger à part les autres pièces Wink
Et les échecs c'est pas le dernier des jeux de stratégie / réflexion.

Effectivement, pour KMA, il faudrait pitêt ban certains figurines...

La grosse différence, c'est qu'au échec, les pièces servent d'obstacle, et leur champ d'action est extrêmement restreint.

Mets des pions partout et le jeu n'a plus d'intérêt.

Un plateau vide, ça va simplement être le chaos, et celui qui aura les plus beaux jets de dés/opportunités d'achat gagnera. Tu gommes complètement la stratégie avec ce type de plateau, parce que dans KM, tu peux pratiquement toujours toucher n'importe qui (sauf si tu build une team à portées restrictives, ce qui serait complètement idiot sur cette map).

A la limite, tu proposes un pool de figurines jouables sur cette maps, et dont les portées sont très sélectives. Et encore, ça sera quand même un peu le foutoir.
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 10:35

lol  Smile
J'aime bien l'idée qui se rapprocherai d'un jeu d'échec (ou de dame)

Mais avec une règle obligatoire (pour éviter des teams trop fortes : distantes, full gros PV),
- Tu limites à avoir la même équipe pour les 2 joueurs.
Comme ça, c'est le skil qui parle.

Genre, chacun, à tour de rôle, choisi une figurines pour composer l'équipe "miroir"
Pour déterminer celui qui commence, c'est au dés que ça se ferait (ou sinon faut faire des systèmes comme sur StarCraft, du BO3)
BO3 = trois matches à jouer (si c'est 2-0 pour quelqu'un, on ne fait pas le 3ème match vu que le résultat ne change rien)

Après, faudrait quand meme 4 arbres et 4 buissons bien placés.


Dernière édition par RalienZ le Jeu 15 Sep 2016 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:43

Faface a écrit:


La grosse différence, c'est qu'au échec, les pièces servent d'obstacle, et leur champ d'action est extrêmement restreint.

Mets des pions partout et le jeu n'a plus d'intérêt.

Un plateau vide, ça va simplement être le chaos, et celui qui aura les plus beaux jets de dés/opportunités d'achat gagnera. Tu gommes complètement la stratégie avec ce type de plateau, parce que dans KM, tu peux pratiquement toujours toucher n'importe qui (sauf si tu build une team à portées restrictives, ce qui serait complètement idiot sur cette map).

A la limite, tu proposes un pool de figurines jouables sur cette maps, et dont les portées sont très sélectives. Et encore, ça sera quand même un peu le foutoir.

Euh... à Kros aussi les perso et autres mob servent d'obstacles Smile
et ne mettre que des pions aux échecs correspondrait à jouer uniquement avec des tofus à KMA en caricaturant légèrement... alors qu'il y a bien plus de pièces différentes qu'aux échecs.

Plus sérieusement, je n'ai pas dit que cette Map est jouable ! j'ai demandé un avis sur la jouabilité d'un plateau vide qui imposerait de devoir gérer encore plus les placements pour contrer certains alignements et lignes de vue.
Je ne suis pas venu en proposant une nouvelle map et une nouvelle façon de jouer, j'ai juste ouvert un sujet pour avoir les opinions des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 21:55

En tout cas, c'est sympa d'avoir soulever l'idée.

Tu as pu tester la map de ton côté Sangdraw ? Y-a-t-il des retours que tu peux nous apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:46

Au sujet des échecs, une idée (peut-être déjà faite j'en sais rien) :

Chaque joueur place X objets (caisse arbre marchin) de son coté de plateau à des emplacements spécifiques. A chaque tour, avant l'activation des figs, chacun bouge ses objets (obligatoire)

Les caisses en ligne droite d'une case, les buissons en diag de 1 à 2 cases, et les arbre en L

Evidemment, spa un truc de tournoi car rallonge la partie (plus plein de règles à la con, genre si y a qqun sur la caisse qu'on bouge, s'passe quoi ?), mais pour le fun... Ca change la config du plateau à chaque tour, bonjour le bordel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:55

Je n'ai rien testé pour l'instant Smile et je ne sais pas trop si je vais le faire, comme dit, je me suis juste posé (ainsi qu'aux bigbadeux) la question de la jouabilité avec les règles de base de KMA sur ce type de plateau.
C'est vrai que j'aurai aussi bien pu le faire sans créer un post ! mouhahahaha...
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 13:02

Sangdraw a écrit:
Euh... à Kros aussi les perso et autres mob servent d'obstacles Smile
et ne mettre que des pions aux échecs correspondrait à jouer uniquement avec des tofus à KMA en caricaturant légèrement... alors qu'il y a bien plus de pièces différentes qu'aux échecs.

Je crois qu'on s'est mal compris.

A Krosmaster, chaque Kros peut bouger dans tous les sens et attaquer pratiquement (j'ai bien dit pratiquement) toutes les cases autour de lui.

Aux échecs, deux pions face-à-face sont complètement bloqués.

Ce qui fait la richesse de Krosmaster, donc, c'est la map et ses obstacles. Avec eux, on doit réfléchir placement, mobilité, stratégie. Sans ça, on n'a plus qu'à prendre les figurines les plus bourrinne et les faire arriver à portée le plus vite possible en croisant les doigts pour faire des armures et des critiques. Il serait bien idiot de prendre une team faite de figurines avec des portées toute nulles dans une map vide.

Ce qui fait la richesse des échecs, ce sont les restrictions spécifiques de déplacement des pièces qui ne peuvent couvrir que certaines zones du plateau et dont la "portée" ne peut être bloquée que par d'autres pièces. Un peu comme avec les ... décors à krosmaster.

Pour résumer l'analogie incomprise, un plateau sans décor, c'est comme un jeu d'échec avec que des pions, c'est-à-dire privé de toute sa dimension stratégique et de sa richesse.
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:24

HS on
Moi j'aime bien l'idée du "match miroir" en fait
Ainsi, ya pas de déséquilibre possible vu que les 2 adversaires ont la même équipe Smile
HS off
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:27

Merci Faface ! tu résumes parfaitement ce que pourrait apporter ce type de map Smile, c'est à dire pas grand chose sinon rien à la vue des possibilités de placements qu'offrent à la base les différents Kros.
Utiliser la simple présence de nos pièces de jeu (ou même celles de l'adversaire) qu'ils soient tank ou non ne permettra jamais d'apporter suffisamment de profondeur au jeu comparativement à la présence des obstacles imposés par les éléments de décors.

NB : je n'avais effectivement pas capté sur le coup ton analogie de départ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 23:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une map vide... Empty
MessageSujet: Re: Une map vide...   Une map vide... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une map vide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pile de récompenses démoniaques vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Le Coin des Kamarchitectes :: Atelier des Bricoleurs-