Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ma premiere team :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mideel
Pion mob
Mideel

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2018

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:56

Bonjour à tous !

Mon 3eme message sur le forum. cheers

Je souhaite d'abord vous prévenir, j'ai actuellement toutes les figurines krosmaster hors event, sauf les Terminatots et les 2 masques de Maskemane.
Cependant, ce n'est rien de plus que de la collectionnite aigu, je n'ai jamais joué autre choses que des parties d'initiation avec la boite de base ( faute de joueurs).
C'est donc sans prétentions et avec un appel à l'aide afin de construire une team convenable que je vous livre celle ci. Very Happy
Merci de me donner vos conseils ainsi que vos critiques Smile.

Initiative totale : 26
Trié par initiative (J'ai pensé que Lou devait jouer avant Percimol, à vous de me corriger Smile)

-Roissingue : lv4

J'adore cette figurine, tout simplement, elle va servir de placeur allié ou ennemie, j'adore le principe et le design ( oui je joue ce qui me plait même si ça ne marche pas, mais il me semble correct).

-Persée Phore : Lv2

Toujours dans une optique de placement, Persée iras chercher un ennemie et le ramener vers mon cogneur.
En plus d'être relativement solide pour un niveau 2 (de ce que j'ai pus voir, rappelez vous que mon expérience du jeu c'est essentiellement la lecture des cartes ^^'), il permet de trap les ennemis mal placé.

-Anesthésie : Lv1

Il me manquait 1 niveau, j'aurais préféré Hémorragie mais le manque évident d'initiative ma poussé vers Anesthésie.
Un perce armure qui fait plaisir et un Ral Pa/Pm qui va servir.

-Percimol Controlé : Lv3

Le cogneur de la team, je le trouve vraiment crade en termes de dégats pour un lv 3.
Résistance qui plus est avec Armure et Chance, en plus d'être intaclable.
Un niveau 3 un peu trop fort même, je trouve la figurine superbe de surcroit.

-Lou : Lv2

Le support de l'équipe, son principal rôle sera de buff Percimol afin d'enchainer sa flaquaccélération puis 2 Martelage.
De plus, Percimol encaisse plutôt bien le Martifouette de Lou.
Roissingue profitera aussi des 2 Pa en plus, Persée dans une moindre mesure.

Voila voila, je n'ai pas pensé au placement initiale afin d'avoir le tour 1 le plus optimum possible, je n'en suis pas à ce stade la, newbie au possible ^^'.
Je vois déjà ce qui me semble être des défauts, notamment le manque de controle adverse avec des Ral Pa/Pm, le manque de résistance globale de la team et le manque flagrant d'initiative quand je vois sur des forum que la moyenne des équipe tourne vers les 30+.
Merci de me dire vos avis, sachez cependant que j'ai vraiment envie d'un Roissingue dans l'équipe, j'aime vraiment cette figurine !
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 19:36

Salut Smile

Ta team est plus que convenable^^...je suis un fan de Roissingue également et,pour l'avoir joué un pti peu pas mal XD,il est bien trop sous-estimé à mon goût.
Concernant ta team,tu devrais jouer Lou avant Percimol,comme ça,tu profites de son Martifouette de suite :p
Concernant Anesthésie,certes elle booste ton init' mais personnellement je jouerais plutôt Hémorragie Twisted Evil   pourquoi? parce qu'elle combine à merveille avec Percimol,eu égard à leur init' de 2...imagine,Perci colle 2 Martelage (avec un pti buff,tu peux donner +2 dommages à Hémo) puis Hémo arrive comme une fleur et BOOM!! ça sent l'OTK tout ça Very Happy
Pour l'init',soit tu joues l'init' donc tu build ta team pour avoir la plus haute possible,soit tu t'en tapes et dans ce cas-là faut privilégier la strat de ta team Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mideel
Pion mob
Mideel

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2018

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 20:05

Merci beaucoup de ton avis Smile
J'avais effectivement réflechis au combo perci/hemo et effectivement, quitte à ne pas avoir l'init, autant privilégié la strat.
Mais Lou est saison 2 à ce que je vois, donc non jouable en tournoi maintenant non ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 20:13

Salut ^^

Je suis du même avis que njfan concernant l'initiative, Lou avant Percimol me semble mieux.
Ainsi tu peux booster Roissingue en prévision et puis Percimol au moment venu ^^
Je ne te cache pas qu'un Maskemane soin aurait pu faire l'affaire si t'as pas d'ouverture, mais comme tu l'as pas et que c'est moins "fun", laisse tomber ^^
Plutôt team Hémorragie aussi, comme ça t'aura tous les punch élémentaires Very Happy
Et oui Lou est saison 2, donc en tournoi faudra trouver autre chose. Sans doute changer Percimol du coup, à ta place je partirai sur un perso Eau genre Joris Bretteur ou autre Wink
Un perso très fort avec Roissingue sinon, c'est bien sûr Roi Menthe ^^ mais ça change beaucoup ton équipe quand même.
En conclusion, ton équipe me semble vraiment très correcte surtout que tu disposes de tous les éléments de frappe Smile Il ne lui manque pas grand chose pour vraiment me séduire, mais pour affiner ses stratégies c'est nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mideel
Pion mob
Mideel

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2018

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 22:52

Merci de ta réponse Smile
Ce genre de critique est encourageant !
Bon, en oubliant Lou je suppose que jouer Nécrose pour buff Percimol me parait téméraire, voir impossible ^^'.
J'avais pensé à dragoeuf la joyeuse, avec les +1 Pa/Pm prévu pour les dragoeufs elle deviens mobile et trés forte au CaC.
Les 2 autre niveau aurait été pour Lilotte, afin d'apporter un peu de soin et augmenté la portée de Persée afin de trap de plus loin.
Mais je trouve ça moins convaincant.
Autrement, en changeant radicalement le coté all in je pensais à Maitre Corbak ( mon second chouchou S4 aprés Roissingue) et soit Lilotte afin d'aider notre Corbak à frapper fort mais sans trop s'exposer, soit Joris bretteur, afin d'avoir des dommages Eau et une crise draconique assez simple à placer avec Rossingue, Persée et les corbacs.
Peut être 2 autres niveau 1 sinon ?
Toujours est il que ça changerait radicalement le style de jeu qui deviendrait plus "Trap / controle de map" que "Trap/Blitzkrieg" comme avec Perci ^^.
Vous devez surement pensé que je balance toutes mes idées sur le forum, n'hésitez pas si je dit des grosse bétises !
Aprés ca m'aiderait beaucoup de jouer des parties plutôt que simplement builder xD.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 23:10

Tu veux un vrai conseil pour t'amuser ? Laisse tomber Lilotte.

Drageaufol est une bonne piste, tu vas pouvoir faire très mal avec elle combiné au trap de Roissingue / Persée. D'ailleurs parlant de Persée, peut-être pourrait tu jouer Francis Mick à sa place, voire deux ? Tes crises draco seront plus faciles à placer. Ainsi qu'un Roi Framboise éventuellement.

Roissingue / Roi Framboise / 2 Francis Mick / Joris Bretteur / Hémorragie

ou

Roissingue / Persée Phore / Anesthésie / Drageaufol / Hémorragie / +1

A ta place je partirai sur un de ces deux là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mideel
Pion mob
Mideel

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2018

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 23:48

Quel est le probléme avec cette pauvre Lilotte ? ^^'
Effectivement Francis mick me semblais trés interressant !
Mais la seconde que tu le propose sied plus à ce que j'avait en tête, avec un Kro-dur le blanc en dernier Lv1 peut être afin d'avoir des cogneur qui font peur.
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:09

Y a un adage qui dit " le soin c'est le mal" Suspect

Fan du plan avec drageaufol : l'oeuf pourra servir de pivot à roissingue et drageaufol. . Ça sent les tricks de fourbes qui retournent le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Mideel
Pion mob
Mideel

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2018

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:55

Oui l'idée le dit bien, en plus de pouvoir switch un oeuf au contact d'ennemie etc, plein de petits tricks commence à germer Smile
Alors, le soin c'est le mal, certe, mais apparement Maskeman soin est populaire ^^.
Je fais mes premieres parties ce week end, un ami connait bien le jeu dofus, il devrait comprendre le jeu suffisament vite pour enchainer quelques parties.
J'ai l'impression que c'est compliqué de trouver des nouveaux joueurs.
Ça interreserait quelques un du forum un descriptifs des parties ?
Je cherche avant tout à avoir des conseil vis à vis du placement et surtout pour debattre sur ce qui pourrait ne pas aller dans l'équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 23:29

Balance toujours, on te dira ce qu'on en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 16:50

Pour commencer, chapeau pour tes compositions, si comme tu le dis se sont tes premiers jets, c'est du bon début; je suppose que tu as dû lire beaucoup de poste et voir d'autres équipes avant d'en arriver là.

Il y a 3 avantages avec Maskemane - Pleutre que n'ont pas Lilotte (ou les autres soigneurs).
- Tout d'abord, il ne prend qu'un douzième de la place dans ton équipe (face à 1/6e avec Lilotte).
- Ensuite, non seulement il soigne ses potes mais il se soigne en même temps.
- Enfin, en début de partie, tu peux le transformer en combattant si tu juge avoir besoin de plus de frappe.

Les équipes ne doivent pas comporter systématiquement du soin car en IRL les parties sont chronométrées, quelqu'un qui soigne ne frappe pas et donc tu perd du temps précieux; d'autant que ton soigneur ne rétablira qu'une infime partie des blessures de ton Kros et que ça ne réanimera pas un mort.

Maintenant, un petit soigneur peut être pratique avec/contre certaines équipes.
Ex (avec): team katar qui se blaisse beaucoup, team hit & run avec un kros qui s'expose pour faire de gros dégâts.

Ex (contre): Face à des équipes qui poke (genre Bakara).

J'espère que mon explication t'auras aidé ;-)

Bon jeu

Edit: Pour ce qui est du placement, tout dépend de la map sur laquelle tu joue et ça peut également changer en fonction de l'équipe/placement adverse(surtout si tu joue en second)....


Dernière édition par hell_s_caretaker le Mar 18 Déc 2018 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Krillik
Pion mob
Krillik

Messages : 47
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Montpellier

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 5:53

Hello !

A mon petit avis maintenant Wink

Déjà, bien joué pour ton équipe de base ! C'est intéressant, ça bouge, ça attrape, ça va faire mal !
Maintenant pour Anesthésie ou Hémorragie, j'anticipe, mais tu vas vite t'apercevoir en jouant cette "équipe fétiche" qu'il va te manquer un p'tit dégât par-ci, du perce-armure par là, ou plutôt du heal comme disaient les collègues...
Ta team va subir des modifications qui vont venir la renforcer parties après parties pour en faire une très bonne team qui pourra tenir tête à du "Julith Henual Bakara" (du jeu hardcore même pour les masochistes en fait !) et ça ce sera top, mais tu pourras le voir qu'en pratique Wink

Ensuite, effectivement le Francis est le meilleur allié de Joris Bretteur ! Quittes à la jouer en double ! Mais ça laisse peu de place pour Roissingue...

Ensuite, pense à faire attention ! Roissingue n'a que 13 PV, et ça, ça part vite... Exemple : J'ai joué Percimol - Contrôlé et Lou au dernier CDF, et avec un p'tit boost eau, il file vite 7 dégâts... Soit plus de la moitié de ton Roissingue qui n'a ni armure, ni résistance...

Pour le coup l'équipe avec Drageaufol peut complètement dégénérer si tu arrive à caler l'oeuf ! Ca demande pas mal de trics mentaux mais c''est largement faisable avec 6 niveaux qui placent... Tu peux OTK une fig à 13-15PV je pense... Par contre ton équipe devra rester centrée, pas très espacée et ne pas te gêner...

A voir ! fais-nous un retour stp ! et dis-nous sur quelle map tu as joué Wink

PS : Drageaufol a eu un beau up, mais je me demande si ta team est jouable avec Toxine, et ce que ça donnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Mideel
Pion mob
Mideel

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2018

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 18:44

Merci de vos retours ! Smile
J'ai joué un petit peu cette semaine contre un ami qui connaisaient le jeu.
3 victoire et 1 défaites.
2 victoire sur la carte du marché de la boite V2.
1 victoire et 1 défaite sur l'ile des piwates (la face avec le bac à sable au mileu de la map).
Du coup trés compliqué de gérer mes déplacement de manieres optimiser, j'avais tendance à placer mon oeuf T1 ou T2 pour qu'il servent de pivot à Roissingue ainsi qu'a Drageaufol.
J'ai bien entendu fais en sort que Roissingue reste assez à couvert de l'adversaire qui jouais principalement un duo Ush/Papycha protecteur.
Résultat, certains tours destructeur à base de 2 attaque de dragoeuf et une explosion d'oeuf !
Papycha n'as fait qu'un tour, rip le tank.
Anesthesie mourrais trés souvent la premiere faute as des placements discutable de ma part !
La map des piwate génais les switch avec ses case eau, qui m'ont empéche de sauver mon drageaufol d'un Ush fort enervé !
Plutôt satisfait des partie même la défaite car j'ai pus voir les limites de switchs à outrance Very Happy.
Anesteshie ne ma pas super convaincu, contrairement à hémoragie qui elle faisait des ravage aprés les passage de mon dragoeuf favoris !
Je n'ai pas pris plus de notes que ça, vous m'en excuserais, mais de ce que j'ai vu, vis à vis des placement, la team place des combo inatendu (aussi bien pour moi que pour l'adversaire xD).
Aucun Roissingue n'a été maltraité durant cet entrainement, ce qui en sois est une victoire !
Trés fier du Drageaufol, particulierement mobile et brutal.
Kro-dur leblanc ne m'as été d'aucune réel utilité cela dit, au même point qu'anesthesie, ça ramasse et ça achete ^^'
Mon faible niveau joue surement sur l'efficacité des ses 2 la.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 19:25

Kro Dur était clairement pas un bon choix de mon point de vue.
Tu peux toujours le remplacer par Maskemane Pleutre ou un Théodore Ifor, voire même Djaul.
Anesthésie est un excellent Kros niveau 1, mais faut pas s'attendre à des folies de sa part non plus. Elle donne déjà beaucoup d'init en soi Wink A jouer du côté où l'adversaire peut se planquer des LDV, comme ça elle reste utile avec son second sort. Avec un peu de chance ton adversaire jouera un perso air du même côté, sa résistance étant bien utile.
Sinon je suis pas étonné que ta team fonctionne face à du Ush :p
Revenir en haut Aller en bas
Mideel
Pion mob
Mideel

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2018

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 21:20

Toujours pas de Maskemane pleutre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krillik
Pion mob
Krillik

Messages : 47
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Montpellier

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 2:37

Sympa le retour ! Il faut voir ce que ça donne sur plus de parties !

Après Anesthésie sert à mon sens à dégager les invocs... Sur cette dernière saison 6, on voit des phorreurs gris,des faucheurs et gobgobs de partout... Ben juste tu frappe, ils meurent Wink (sauf gobgob faut un peu plus de bol !)

Sinon Kro dur met la grosse pression à l'adversaire... si tu te débrouille pas mal, il pense contrer ton rush principal, et avec un boost, tu vas lui chercher le niveau 1 qu'il pensait pas perdre avec Kro dur ! et hop, surprise, s'il ne fait rien, tu recommence le tour d'après ! donc il se concentre dessus et te laisse les gros avancer... S'il le fait pas, il te laisse dealer 3-5 dégâts à un autre de ses persos... ça fait beaucoup quoi ^^"

C'était pas handicapant que tes deux gros rox frappent au CaC ? (Drageaufol et Hémorragie)
Revenir en haut Aller en bas
Mideel
Pion mob
Mideel

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2018

Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 14:08

Le CaC n'était pas handicapant car l'adversaire jouais du CaC aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma premiere team :) Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere team :)   Ma premiere team :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma premiere team :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débutant : Construire sa première équipe
» Dofus, l'avant-première du film
» Krosmaster online : première vague d'implem
» besoin d aide pour monter ma premiere equipe competitive!
» Team Le Chouque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-