Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Retours sur la version Blast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 18:31

Je ne sais pas si c'est la meilleure section pour ce sujet. Je laisserai les admins corriger au cas où Smile

J'ai donc fait ma première partie cette aprèm, version simple en duel de 2 Kros.
On est clairement en territoire connu et j'ai retrouvé la simplicité de mes premières parties de KMA. Du coup j'ai vraiment aimé.
Faveurs cosmiques et Glyphes sont de chouettes ajouts à la mécanique.

La version 2 Kros est très limitée et ne peut fonctionner qu'avec peu de faveurs sinon ça favorise trop la poutre. Je crois qu'il faut rapidement passer à 3 ou 4 Kros minimum pour rendre la 2ème condition de victoire intéressante.
A vue de nez, j'ai l'impression que certains Kros sont un peu plus balaises que d'autres mais c'est à confirmer en jouant.

Je pense privilégier, entre amis ou famille, un système de Draft qui devrait bien tourner.

J'ai très envie de tester le mode Némésis scénarisé qui a l'air bien cool Smile

Bref, des heures et des heures de jeu en perspective. Bien content de ce KS et de retrouver les sensations de KMA sans trop de prises de tête Cool

Revenir en haut Aller en bas
darkside
Pion mob
darkside

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2014

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:38

Attention le poutrage n'est pas la condition de victoire.

C'est le nombre de glyphe en ta possession qui compte à la fin.
Le fait de mettre KO la moitié de tes adversaires met juste fin à la partie, ce n'est pas la condition de victoire.
Du coup si ton adversaire a plus de glyphe que toi et bien c'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:54

Heu... C'est pas ce que je lis sur les règles :/

Le nombre de Glyphes n'est pris en compte que pour la 2ème condition de victoire, à savoir la pioche de Faveurs vide
Revenir en haut Aller en bas
darkside
Pion mob
darkside

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2014

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 11:20

Faut que je relise ...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:00

Deuxième partie aujourd'hui en ajoutant de la diff via les cartes "divines" (mais toujours 2 Kros)

Ouch, ça devient technique ! Avec un tas d'effets et de trucs dans tous les sens.

Avec 3, 4 ou 5 Kros, et les règles complètes, je pense que Blast n'a pas grand chose à envier à KMA en terme de jeu "poilu".

Demain je teste la version scénarisée du Boss Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkside
Pion mob
darkside

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2014

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:12

Tu verras c'est violent.
J'ai joué une partie Némésis avec Ogrest en adversaire le bougre est vraiment puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 10:26

Je confirme l'interprétation de Jones sur la victoire.
Règles, page 11 a écrit:
Au moins la moitié de l'équipe adverse est mise KO.
Le joueur dont la moitié de l'équipe a été mise KO perd la partie et son adversaire est désigné vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
darkside
Pion mob
darkside

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2014

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 13:19

Oui j'avais vérifier entre temps.
mais je dois dire que la version pas assez de glyphe m'à quand même bien plu malgré tout...
Plus stratégique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:54

Hello !
J'ai quelques parties dans les pattes à mon actif, et le mode avancé en 4v4 c'est vraiment sympa ^^
J'ai testé le mode Boss avec plusieurs Kros différents, c'est amusant mais le Boss n'a jamais gagné, même avec Tristepin Dieu qui est pourtant Broken avec +1PM +2PA par tour, contre 3 kros tirés au hasard. Il manque peut-être un petit boost PV ? Je sais pas.
On retrouve clairement la sensation des débuts avec des règles plus abordables Smile

Sinon petit point qui me turlupine : Dans Krosmaster, à 1D de critique contre 1D d'armure, on avait grosso modo 2/6 chances de crit, 3/6 chances de dégats de base et 1/6 chances d'armure.

Alors que dans le mode avancé de Blast, on a 3/6 chances de crit, 2/6 chances de dégâts de base et 1/6 chances d'armure.

Personnellement au vu de mes dernières parties où 90% du temps ça se finit au kill de la moitié des kros d'une team, je pense que les chances de crit sont trop élevées.
Je suis donc partisan de revenir aux règles basiques de Blast, comptant la face Dofus comme une face neutre et non une réussite.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:35

Pas mal ton idée de face neutre Percimou
Cependant ça me semble provoquer un effet pervers : actuellement la probabilité de faire +1 dégât est assez grande donc tu peux anticiper. Si tu reviens sur 1 chance sur 2 tu augmentes le hasard et rend les parties plus imprévisibles. Je ne suis pas sûr que ça rende le jeu plus intéressant.

Je me demande si la meilleure façon de réduire l'impact du crit ne serait pas de jouer en impair (3 ou 5 kros chacun donc)
A 3 Kros, tu as 3 perso pour en buter 2. A 4 Kros, tu as 4 perso pour en buter 2, c'est donc à priori plus facile de bourrer dans cette dernière config.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 14:23

Je ne suis pas dûr de comprendre en quoi ça rendrait les parties plus imprévisibles, on aurait juste une probabilité plus proche de celle de Krosmaster à 1dé de critique contre 1dé d'armure.
Moins de chances de faire des crits, plus de chance de faire les dégâts de base en somme.
C'est pas comme si je proposais 2/6 de crit, de dégâts de base ou d'armure non plus, ça ce serait imprévisible ^^

Mais ton idée de ne jouer qu'avec des teams à nombre impair de Kros m'a donné une idée :
- Si on joue avec une team à nombre impair, la face Dofus est une réussite
- Si on joue avec une team à nombre pair, la face Dofus est neutre

C'est mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 14:48

Je ne suis pas un expert en math et je peux me planter ^^
Je vais essayer d'expliquer différemment.

Un crit augmente en moyenne, vu les profils, de 50 à 100% les dégâts occasionné. Spa neutre.
En gros là on sait qu'un Kros fera assez souvent +1 dégât. tu en tiens compte dans tes calculs et tes play.
Si tu en es moins certain, tu n'en tiens plus compte dans tes calculs et quand ça arrive, ou que ça n'arrive pas à un moment clef, ça te retourne la game car l'effet est très fort.

Je fais le même constat avec l'armure. L'effet est très aléatoire (1/6) et très fort, mais tu ne peux pas en tenir trop compte dans tes play vu la "rareté".
Donc si tu réduis la proba de crit, additionné à la proba d'armure, tu as une plus grosse imprévisibilité pour des effets costauds.

Un autre exemple avec les jeux qui utilisent des D20 : sur un 1 tu meurs.
Bon, c'est tellement rare que tu ne t'en préoccupe pas. Quand ça arrive, c'est con et nul.
Si, sur de 1 à 10 tu meurs. Là tu en tiens compte, tu ne joues plus pareil parce que la proba que l'effet très fort arrive est bien plus dangereuse.

Bon, je ne sais pas si je suis clair, ou bien à côté de mes pompes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 0:19

Je vois ce que tu veux dire ^^

Si jamais il y a des intéressés, j'ai créé un serveur discord pour discuter de blast, trouver des gens pour jouer, etc.
Voici le lien : https://discord.gg/KeB44ZW

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours sur la version Blast Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la version Blast   Retours sur la version Blast I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur la version Blast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Krosmaster Blast
» Krosmaster blast, la campagne
» Krosmaster Blast - Profils S1 [Fan-Made]
» Retours CDF : Rumeurs
» Retours CDF : Où poster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-