Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Système de rareté et probabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Système de rareté et probabilité Empty
MessageSujet: Système de rareté et probabilité   Système de rareté et probabilité I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:09

Bonjour.

Je me suis dis qu'un poste pour rappeler le système de rareté s'imposait.

Il y a 42 figurines dans ce premier set.
- 2 figurines rares, les 2 osas, ne sont disponibles que dans la boîte de départ.
- 32 figurines (16 communes et 16 rares) sont disponibles dans les blindboxes. 6 de ces communes (toujours les mêmes) sont également disponibles dans la boite de départ.
- 8 figurines limitées peuvent être obtenues à droite à gauche. Il semblerait qu'Ankama ait indiqué que ces figurines ne seraient pas rééditées. Je pense et espère donc qu'elles seront interdites en tournoi.

Intéressons nous maintenant aux 32 figurines qui font l'essentiel de ce set 2012. Je répète les rumeurs que j'ai pu lire notamment ici.

Une rare est 2 fois plus rare qu'une commune. Une blindbox sur 3 contient donc une rare. Une boîte de blinboxes contient 24 boiboites, il y a donc en moyenne 8 rares par boite. Seulement voilà, il semblerait qu'Ankama ait bien fait les choses et ait opté pour un super système : pas 2 fois la même figurine dans une boite. Donc, une boite contiendrait les 16 communes différentes, et 8 rares différentes sur les 16. Par conséquent, en achetant une boite de 24, vous avez les 3/4 du set (à compléter avec les osamodas éventuellement, la boite de base me semblant indispensable).

J'espère que ces informations vous ont intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
nico-yoshi
Pion mob
nico-yoshi

Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 24

Système de rareté et probabilité Empty
MessageSujet: Re: Système de rareté et probabilité   Système de rareté et probabilité I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:28

Quand tu parle de la boîte de départ, c'est quoi ? c'est la boîte avec le plateau ?

________________________
CMB cheers cheers


Dernière édition par nico-yoshi le Lun 10 Déc 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Système de rareté et probabilité Empty
MessageSujet: Re: Système de rareté et probabilité   Système de rareté et probabilité I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:48

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
nico-yoshi
Pion mob
nico-yoshi

Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 24

Système de rareté et probabilité Empty
MessageSujet: Re: Système de rareté et probabilité   Système de rareté et probabilité I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:52

Donc si j'ai bien comprit on aura l'un des deux osa dans notre boite de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Système de rareté et probabilité Empty
MessageSujet: Re: Système de rareté et probabilité   Système de rareté et probabilité I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:07

Les 2. La boite de départ contient:
-reine des tofus
-roi des bouftous
-guy yomtella
-oscar nak
-opée tissoin
-kreol panikon
-bad aboum
-anna tommy
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Système de rareté et probabilité Empty
MessageSujet: Re: Système de rareté et probabilité   Système de rareté et probabilité I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 0:09

D'ailleurs la boîte de départ ne contient pas que des mauvaises figurines, enfin je trouve que certaines sont pas trop trop mal (pour un starter).
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Système de rareté et probabilité Empty
MessageSujet: Re: Système de rareté et probabilité   Système de rareté et probabilité I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 0:18

Tout à fait, les 2 osas, Kreol Panikon ou Oscar Nak sont par exemple de bonnes figurines. Mais de manière générale le jeu semble à première vue équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Système de rareté et probabilité Empty
MessageSujet: Re: Système de rareté et probabilité   Système de rareté et probabilité I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 3:49

Kréol panikon est vite inutile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
nico-yoshi
Pion mob
nico-yoshi

Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 24

Système de rareté et probabilité Empty
MessageSujet: Re: Système de rareté et probabilité   Système de rareté et probabilité I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:15

Oui, mais les osas sont très intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Système de rareté et probabilité Empty
MessageSujet: Re: Système de rareté et probabilité   Système de rareté et probabilité I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:27

Anna tommy est surement "LA" meilleure figurine du jeu pour moi, et la boite contient aussi quelques autres bonne figures je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Système de rareté et probabilité Empty
MessageSujet: Re: Système de rareté et probabilité   Système de rareté et probabilité I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:37

Si tu as le temps, n'hésite pas à nous en faire une review pour nous parler de son potentiel tactique Wink
https://big-bad.forumactif.org/f8-les-personnages-de-kromaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système de rareté et probabilité Empty
MessageSujet: Re: Système de rareté et probabilité   Système de rareté et probabilité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de rareté et probabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Le jeu et les figurines-