Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Draft à Lyon vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:50

Pour info, draft à Ukro vendredi soir. Comme d'habitude, rdv 19h30.
Paf : 18€, redistribution des figurines à la fin

Inscription sur l'offi : http://www.krosmaster.com/fr/forum/1176-tournois/55498-tournoi-local-lyon-ukronium-1828-9-mai-draft

Le format sera expliqué sur place, j'hésite encore entre le format proposé par Lescart ce week-end ou un format maison.

A vendredi les lyonnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:57

Qui a fait de la censure ici ? CAAAAAAAAAEEEEEEEEEELIIIIIIIIIIRRRRRRR ?
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:25

De la censure? J'ai juste splitté le HS, sans même lever la voix. Mauvaise langue!
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 14:50

Il y a des petits soucis avec la boutique mais on va faire de notre mieux pour essayer de maintenir le draft. Merci de surveiller le topic officiel dans l'après-midi.

http://www.krosmaster.com/fr/forum/1176-tournois/55498-tournoi-local-lyon-ukronium-1828-9-mai-draft
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 15:56

Draft maintenu, vous pourrez faire des gros bisous à gaddy pour le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:38

C'était trop cooool !

Allez un petit CR, j'avais pas fait de tournoi depuis un bail (novemebre en fait il me semble).

A ma table on est 8, quelque débutants mais aussi des joueurs chevronnés comme Huun.

Au premier tour je suis avant dernier pick, j'arrive à prendre un Edmond, je me dis ainsi que ne me ferme aucune porte. Au second tour, j'arrive à pick une pandalida qui est boudée par les autres. A ce moment là je suis plutôt content pour les prochains pick j'aurais une position plutôt sympa et pour le moment ma team peut encore accueillir pas mal de chose. Déjà 2 duc Rex de sortis et pické par d'autres joueurs. Troisième pick, pas forcément grand chose de foufou de déballé, je prend Malibouh. J'ai une tream en 9 poins avec la possibilités de turbo Mali avec pandalida, je me dis que ça peut être marrant. Arrive le dernier tour, je suis second à pick, alors avec un peu de chance un petit niveau 1 pour compléter tout ça serait chouette. On déballe les figurines, 1 seul niveau 1, Edmond. Le premier joueur prend le Edmond. Mon plan tombe un peu à l'eau, mais je vois un petit personnage sombre qui me souris sournoisement au milieu de la table ! Ainsi mon équipe finale sera :

Gein / Pandalida / Edmond Dentier (10 points, on devait jouer en 10 points).

Premère manche, j'affronte un joueur dont c'est le premier tournoi, il joue Brakmar, Kitty, Pandalida. Il se place pas très bien, fais des erreurs de jeu, je prend pandalida dans un coin avec Gein, elle ne s'en remettra pas. Gein avec son vulbis est un véritable tofu, tandis que Kitty avec ses 3pms tente d'arriver sur le lieu de l'action. Le riktus adverse succombe avant que Kitty arrive,, la partie est gagnée.

Seconde manche, j'affronte un joueur un peu plus chevronné, il joue Kitty, Ayan et Henual. Je prends des kamas et achète un emeraude pour avoir un gros gein. Je révèle le Vulbis que mon adversaire met sur Kitty (aie). Il me laisse une ouverture, et je tue très vite son henual. Il en profite pour rentrer dans le tas de ma pandalidé, que je finis par suicider pour frapper. Je me retrouve avec peu de GG mais Kitty bien amochée. Mon adversaire aurait pu essayer de jouer kamas pour tenter de gagner avec des doubles mais préfère équiper sa kitty avec de la RD 12. Cedla ne suffira pas, Kitty succombe sous les coups d'un Gein avec style Xelor.

Dernière manche, j'affronte une équipe qui a l'air plutôt efficace, Thio, Kitty, Wally. Je vois que mon adversaire reste en groupe pour téléporter toute sa troupe avec Thio. Mais il a peur de gein, il ose pas prendre l'initiative de l'attaque, mais laisse son Thio a portée de Gein, qui s'approche et le pulvérise en utilisant la pulsion de chakra. Mon adversaire ne peut plus faire grand chose. Début de mon tour, j'ai 1 kama, je peux ramasser 6 kamas et acheter, si je fais un double je gagne sans même à avoir à finir le petit niveau 1 blesser auparavant, double, fin du match.

Un draft vraiment sympa, Gein est vraiment costaud en draft avec un potentiel de burst très élevé sans être trop Rd dépendant. J'ai réussir à m'amuser à poser des pièges puis pousser mes adversaires dedans avec pandalida, ce qui était plutôt marrant. Tout le monde était super sympa, une super soirée. Du coup je finis premier (ah ah) et ça ma bien aidé pour compléter mon playset avec un Gein, un Duc rex, une steamy et de la commune.

A bientôt les n'amiz de rhône alpes !
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:04

Y'a une raison pour le draft en 10 points ?
Tu peux préciser les règles du draft utilisées ?

Bravo en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:19

Petite présentation du format utilisé :

Le draft se fait en 4 picks. Au début de la partie on dépose 4 jetons numérotés de 1 à 4 devant les joueurs à la table en fonction de leur position (voir dessin pour des tables de 6 ou 8 personnes). Le joueur qui a le jeton 1 sera le premier a se servir lors du pick 1, celui qui a le jeton 2 sera le premier lors du pick 2, etc. Chaque pick se fait dans le sens (horaire ou trigo) indiqué sur le jeton.
Draft à Lyon vendredi Draft10


Pour une table de X joueurs, on ouvre X+2 box, qu'on met au milieu de la table après avoir sorti la carte et la fig. On fait un premier pick en commençant par le joueur qui a le jeton 1 devant lui, dans le sens indiqué par la flèche sur le jeton. Tout le monde se sert, il reste 2 figs après que le dernier joueur se soit servi. On ouvre X BB, on les met au milieu, il y a à nouveau X+2 BB.
On fait un 2e pick en commençant par celui qui a le jeton 2, dans le sens indiqué par la flèche, puis on ouvre à nouveau X BB. Idem pour le 3e pick, excepté qu'à la fin on ouvre X-2 box car il n'en reste plus, puis 4e pick.


Comme l'a dit Vod, on a joué en 10 niveaux, 5 GG chacun, rapport au niveau des figs dans le set.

Le test a l'air concluant. Le format peut sembler un peu compliqué au premier abord mais tout le monde a compris tout de suite, comme quoi... L'essentiel est de vraiment faire les jetons avec un bout de papier pour que les joueurs se repèrent visuellement, et (pour les gros drafts) avoir une personne par table qui est à peu près au courant (et encore, hier la table 2 était autonome). Niveau équilibre ça a l'air de rouler aussi, je n'ai pas vu de teams vraiment aberrantes dans un sens ou dans l'autre.




Concernant mon draft perso, j'avais la place E sur une table de 6, donc pas de first pick, mais j'ai fait une team assez efficace : raoul diver amakna brakmar (KQB : Krosmaster Quest et Bandits ^^), ça marche pas mal. Je dois ma seule défaite à une grosse erreur de ma part, si j'étais pas une buse je la gagnais, mon adversaire lui-même est de cet avis. Dans les dents de ceux qui pensent qu'en draft tout se joue au pick de papas =p.

Très content de la soirée, orga chaotique à cause des événements mais pour le reste c'était bien cool Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:32

Concernant le choix des 10 niveaux il est motivé par plusieurs choses : la légère baisse du niveau moyen (et oui huun j'ai vérifié, c'est toi qui te trompe, on passe de 3.04 à 2.9 =p), la présence de figs inutiles en draft (riktus chef, adamai), et le constat qu'il a toujours été difficile pour certains joueurs d'atteindre les 12 à cause de l'anti-draft.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:57

Super, merci pour ces super explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:24

C'est le montage paint, ça impressionne toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:22

Très bon draft même si j'ai été particulièrement mauvais ^^

J'avais choisi de tanker avec Duc Rex, puis Sarah et Kivin pour fini le 10ème point.

Mais j'ai joué comme une quiche toute la soirée, avec boulettes sur boulettes, placements hasardeux et compagnie :/
Ce qui n'a bien sur pas empêché la soirée d'être très sympa.

Bref, premier et dernier draft pour moi en S2 ayant obtenu les figs manquantes que j'étais venu chercher ^^

Le fonctionnement du draft a été nickel je trouve, très bon système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Draft à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: Draft à Lyon vendredi   Draft à Lyon vendredi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Draft à Lyon vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bla bla draf (HS draft lyon)
» [AP] Draft - Avant Première S3 - Lyon - Ukronium 1828 - 18 Avril
» Vendredi 22 à Ukro ?
» [LYON] Tournoi
» Organisation Draft/scelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Rencontrer des joueurs :: Tournois et événements-