Le monde des 12 est truffé de nombreux lieux, de milles et uns habitants et de tonnes de batiments. Et c'est pour rendre
hommage à l'un de ceux-ci que cette map est née. Mais trêve de bavardages, voici de quoi il est question.
Sur cette map, un nouveau mécanisme est introduit, et vous l'aurez compris, il s'agit des moulins.
Les moulins sont similaires aux arbres puisqu'ils sont sont insensibles et non déplacables. Mais contrairement aux arbres, ils soufflent !
Toute pièce de jeu dans la ligne de vue est repoussée jusqu'à rencontrer un obstacle : un buisson, une caisse, un arbre ou encore le bord du plateau de jeu.
A noter que les arbres coupent le vent. Ainsi, tout Krosmaster ou toute invocation derrière un arbre n'est pas poussée par le souffle du moulin.
Les moulins soufflent au tour de chaque joueur. Le joueur actif va ainsi choisir :
- Le moment où les moulins soufflent : les moulins soufflent tous au même moment et toujours avant ou après un Krosmaster ou une invocation (il n'est pas possible de faire souffler les moulins alors que le tour d'un Krosmaster est en cours)
- La direction dans laquelle les moulins soufflent
Attention toutefois, seuls les moulins controlés par le joueur actif soufflent. Pour contrôler un moulin, il faut que la somme des niveaux des Krosmaster du joueur actif à 3 cases où moins de distancedu moulin soit stictement supérieur à la sommes des niveaux des Krosmaster adverses à 3 acses où moins du moulin.
L'intéret principal de cette carte est d'amener plus de mouvement au sein des équipes tout en obligeant les joueurs à contrôler les points que sont les moulins.
Les moulins pourront être représentés, par exemple, par les pions invocation vierges fournis dans les boites Krosmaster.
Merci d'avance pour vos retours
PS : version anglaise en cours de traduction ^^