Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [WIP] Mistral gagnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

[WIP] Mistral gagnant Empty
MessageSujet: [WIP] Mistral gagnant   [WIP] Mistral gagnant I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:57

Le monde des 12 est truffé de nombreux lieux, de milles et uns habitants et de tonnes de batiments. Et c'est pour rendre
hommage à l'un de ceux-ci que cette map est née. Mais trêve de bavardages, voici de quoi il est question.

Sur cette map, un nouveau mécanisme est introduit, et vous l'aurez compris, il s'agit des moulins.
Les moulins sont similaires aux arbres puisqu'ils sont sont insensibles et non déplacables. Mais contrairement aux arbres, ils soufflent !
Toute pièce de jeu dans la ligne de vue est repoussée jusqu'à rencontrer un obstacle : un buisson, une caisse, un arbre ou encore le bord du plateau de jeu.
A noter que les arbres coupent le vent. Ainsi, tout Krosmaster ou toute invocation derrière un arbre n'est pas poussée par le souffle du moulin.
Les moulins soufflent au tour de chaque joueur. Le joueur actif va ainsi choisir :
- Le moment où les moulins soufflent : les moulins soufflent tous au même moment et toujours avant ou après un Krosmaster ou une invocation (il n'est pas possible de faire souffler les moulins alors que le tour d'un Krosmaster est en cours)
- La direction dans laquelle les moulins soufflent
Attention toutefois, seuls les moulins controlés par le joueur actif soufflent. Pour contrôler un moulin, il faut que la somme des niveaux des Krosmaster du joueur actif à 3 cases où moins de distancedu moulin soit stictement supérieur à la sommes des niveaux des Krosmaster adverses à 3 acses où moins du moulin.

L'intéret principal de cette carte est d'amener plus de mouvement au sein des équipes tout en obligeant les joueurs à contrôler les points que sont les moulins.
Les moulins pourront être représentés, par exemple, par les pions invocation vierges fournis dans les boites Krosmaster.


[WIP] Mistral gagnant Mistra10



[WIP] Mistral gagnant Mistra11


Merci d'avance pour vos retours

PS : version anglaise en cours de traduction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[WIP] Mistral gagnant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mistral gagnant   [WIP] Mistral gagnant I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:23

Je te fais un retour très rapide car je dois partir, désolé si ça semble un peu brut de décoffrage je vais droit au but pour que tu puisses prendre mes remarques en compte au plus vite ^^'.

J'aime bien l'idée mais il y a plusieurs choses qui me gênent :
- la mécanique est un peu compliquée (moment d'activation, savoir si le moulin est contrôlé, etc)
- je trouve ça un peu violent le "repousse 10" super flexible (16 lignes de repousse différentes, quand on veut dans le tour)
- ça nécessite plus de matériel qu'un simple kit de tournoi/boite de base, a priori c'est hors compet en l'état actuel
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

[WIP] Mistral gagnant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mistral gagnant   [WIP] Mistral gagnant I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:13

Pas de soucis Caelir, ne t'inquiète pas.
Du coup ton 3ème point m'embête...j'en avais parlé rapidement avec Huun qui m'avait dit la même chose.
Mais pour moi la case moulin est une case comme un trou céleste sauf que c'est un moulin. Ça ne demande pas de matos supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[WIP] Mistral gagnant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mistral gagnant   [WIP] Mistral gagnant I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:03

Tu veux dire que le moulin serait imprimé sur le plateau comme le sont les trous célestes?

Pour moi il y a 2 grandes différences entre les trous célestes et ta proposition :
- le fait que les moulins gênent la ligne de vue
- le fait que les trous célestes sont, sur la map de l'AC, représentés par des grandes zones facilement identifiables qui font qu'on ne peut pas les louper, contrairement à une case isolée qui n'est pas mise en avant
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

[WIP] Mistral gagnant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mistral gagnant   [WIP] Mistral gagnant I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:12

Caelir a écrit:
Tu veux dire que le moulin serait imprimé sur le plateau comme le sont les trous célestes?

Pour moi il y a 2 grandes différences entre les trous célestes et ta proposition :
- le fait que les moulins gênent la ligne de vue
- le fait que les trous célestes sont, sur la map de l'AC, représentés par des grandes zones facilement identifiables qui font qu'on ne peut pas les louper, contrairement à une case isolée qui n'est pas mise en avant

C'est pas faux...et ça me fait chier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[WIP] Mistral gagnant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mistral gagnant   [WIP] Mistral gagnant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[WIP] Mistral gagnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "rien au perdant tout au gagnant !!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Le Coin des Kamarchitectes :: Atelier des Bricoleurs-